{OFFICIEL} Juju Stéphan II

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
RoazhonPub
Minus
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2020 22:10

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par RoazhonPub »

Dernier message de la page précédente :

Ouaip pas sur qu'il reste longtemps a rennes sauf si on se qualifie regulierement en LDC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par bzhyoyo »

Ca dépend ce que tu entends par "longtemps". De ce qui ressort de son interview, je sens qu'il a un projet à long terme et qu'il se pense encore en construction et apprentissage en tant qu'entraineur. Ce qui veut dire qu'il voudra partir quand il se dira qu'il n'a plus rien à apprendre dans le contexte du SRFC. Et je ne pense pas que ça soit directement lié à la LDC. Dans l'interview, ce qui ressort c'est plutôt "tant que je me fais pas virer, et donc tant que les résultats sont là, je reste".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Dreamer »

Si les résultats sont là....il va rester :yes:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
RoazhonPub
Minus
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2020 22:10

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par RoazhonPub »

Apres j'ai envie de dire que l'espoir de le voir rester reside dans le fait qu'il est tres fidele a la famille pinault (qu'il remercie a chaque interview) pour lui avoir fait confiance dans les moments difficiles.
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par tonton35 »

Si les résultats sont là je reste sinon je pars, assez courageux je trouve :lol:
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Dreamer »

:yes: Je pense qu'il a un projet à long terme
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par bzhyoyo »

t'as rien compris : c'est si les résultats sont pas là, je me ferai virer, comme tous les entraineurs à qui ça arrive. Ca s'appelle de la lucidité et de l'humilité.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Dreamer »

Je pense qu'il se croit encore en construction :yes:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Dreamer »

Et puis tant qu'il ne se fait pas virer....c'est qu'il restera :yes:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Trec'h »

Julien Stéphan : « Rennes est un beau troisième »

L'entraîneur de Rennes se replonge dans une saison particulière, ponctuée par la possibilité de s'inviter à la table de la Ligue des champions

Comme Strasbourg, Rennes attend l'autorisation de pouvoir reprendre des entraînements adaptés la semaine prochaine. Julien Stéphan pourrait ainsi retrouver un effectif qui a conclu l'exercice 2019-2020 en troisième position derrière le PSG et l'OM, avec la Ligue des champions en perspective. L'entraîneur rennais, trente-neuf ans, a eu l'art d'inventer un paysage rêvé pour le club breton, ce qui lui a valu de recevoir « des appels d'horizons différents ».

Mais celui qui a profité du confinement pour nourrir sa réflexion d'entraîneur en parcourant des livres sur les méthodes de Carlo Ancelotti et Pep Guardiola et sur l'intelligence émotionnelle n'y a pas prêté trop d'attention, focalisé sur la suite de sa mission rennaise. Jeudi après-midi, il s'est confié durant trois quarts d'heure sur cette saison marquée par une performance historique et un changement de direction, et sur la façon dont il envisage la suite des événements.

Le verdict de la saison

« On était affamés »

« Quelle a été votre sensation au moment de l'arrêt définitif de la L1 alors que d'autres pays tentent de reprendre ?
On aurait tous préféré que le verdict soit un verdict de terrain. Après, il a été considéré que les conditions n'étaient pas réunies pour reprendre. Comparer ce qui se passe ailleurs, c'est difficile, les contextes sont différents. Maintenant, le classement a été acté aux trois quarts du Championnat et le sentiment est double : il y a un peu de frustration en tant que compétiteur, car on aurait souhaité aller au bout ; et de la fierté car il est significatif pour le Rennes d'être troisième à la mi-mars, avec un classement historique, en ayant battu à mi-saison notre record de points (33). Au regard de tout ça, Rennes est un beau troisième.

Y a-t-il une joie étrange à finir ainsi ?
Il y a quand même de la satisfaction. Il ne faut pas oublier qu'au départ, 60 % de l'équipe vainqueur de la Coupe de France a été changée. Il a fallu reconstruire, notre saison n'a pas été linéaire, mais on a trouvé un rythme de croisière à compter de début novembre, puis on a cumulé de nombreux succès. On est montés sur le podium à la 19e journée, pour ne plus jamais redescendre.

Avant que tout s'arrête, vous ne parliez pas de cette troisième place comme d'un objectif...
On n'était pas programmés pour cette altitude. Après, notre série de décembre a aiguisé notre appétit. Être troisième à mi-Championnat, c'est une chose, pouvoir résister ensuite et durer dans le temps, c'en est une autre. On était chassés par de grosses équipes, donc il fallait avoir l'ambition et l'humilité de ne pas se prendre pour ce qu'on n'était pas, mais oui, l'ambition était là, on était affamés, on voulait préserver le plus longtemps possible notre position. Et on était programmés.

Avez-vous été félicité par la famille Pinault ?
Oui, l'actionnaire était ravi de ce que l'équipe a produit sur les quatre derniers mois et des matches à rebondissements qu'on a pu avoir. Il y a eu ce match incroyable à Angers(5-4 a.p., 8es de finale de Coupe de France, le 28 janvier), le derby fou contre Nantes(3-2, le 31 janvier) et, pour finir, Montpellier (5-0, le 8 mars), donc quand il y a ça, il est ravi et nous a félicités pour ce classement historique.

Le succès 2019 en Coupe de France et cette troisième place sont-ils incomparables ?
Ce sont deux émotions différentes mais deux moments historiques du club. La Coupe, c'était du jamais vécu depuis quarante-huit ans, et la troisième place, c'est une première. Un titre, c'est ce qu'il y a de plus beau, mais la troisième place, c'est aussi extrêmement fort car on entre dans l'histoire du club.

La Ligue des champions

« Une expérience incroyable »

Rennes a fini troisième, avec peu de visibilité, pour le moment, sur la façon dont peut s'enclencher la prochaine campagne européenne.
Oui, il y a pour l'instant la qualification pour le troisième tour préliminaire. On n'est pas encore en C1. On a deux certitudes : on est qualifiés pour le troisième tour et on jouera une Coupe d'Europe la saison prochaine. Laquelle, on ne sait pas encore.

Ça fait quoi d'avoir un possible ticket pour le gratin européen ?
La C1, c'est un autre monde en termes de niveau d'adversité, de compétitivité. C'est le Graal des compétitions de club. Le niveau est tellement élevé qu'il est difficile de gagner ne serait-ce qu'un match, on l'a vu avec Lille (1 point), qui a pourtant réussi des matches de bonne facture avec un effectif de très bonne qualité. Si par bonheur on arrive à se qualifier pour la phase de groupes, ce sera bien évidemment une expérience incroyable pour le club, avec l'objectif de se confronter à ce qui se fait de mieux, d'acquérir davantage d'expérience, de progresser.
______________
1,64
La moyenne de points par match pris par le Stade Rennais en Ligue 1 depuis que Julien Stéphan en est l'entraîneur. Le club breton compte sous son mandat 23 victoires, 13 nuls et 14 défaites
______________

Sur un plan personnel, vous pourriez passer en deux ans du N3 à la C1...
Ce que je vis n'est pas très important. C'est surtout la progression du club en termes de résultats, ce classement historique. Après oui, sur un plan personnel, ça fait partie de l'évolution, aussi, de ce que je vis depuis dix-huit mois. Mais je ne peux pas encore me projeter.

La réorganisation

« Avec Sabri (Lamouchi), on a vécu des schémas un peu similaires »

Le club a changé de direction avec l'éviction début février du président Olivier Létang, remplacé au moment du confinement par Nicolas Holveck. L'aviez-vous rencontré avant ?
Oui, on s'était vus très rapidement à Rennes avant. Après, on est rentrés dans un côté inédit qui oblige à s'adapter. Avec le président, on s'appelle tous les jours, voire plusieurs fois par jour depuis maintenant deux mois et demi, pour gérer les dossiers et continuer à apprendre et se découvrir. Avec le déconfinement qui arrive, on aura certainement la possibilité de passer à une étape supérieure.

Le paradoxe de Rennes, c'est d'avoir connu des avancées historiques ces deux dernières saisons en ayant changé de coach et de président, et d'avoir avancé malgré un rapport président-coach pas forcément idéal...
Il y a eu des remous et des soubresauts en interne, oui, un changement de coach et de président. Maintenant, il faut s'organiser pour continuer à faire grandir ce club et bonifier l'héritage qu'on reçoit. Il faut toujours penser à l'héritage qu'on reçoit. En finale de la Coupe de France, sept des onze titulaires avaient été recrutés par le duo Ruello-Buisine. L'héritage du président Létang est là aussi, et on doit encore se bonifier pour avancer. Après, on a vécu des schémas un peu similaires entre ce que Sabri (Lamouchi, évincé en décembre 2018) a pu vivre et ce que moi j'ai vécu, à savoir des intersaisons un peu particulières, avec beaucoup de départs pas forcément programmés, et des mercatos estivaux finalisés sur le tard, ce qui pose des difficultés pour être performant dès septembre-octobre.

Diriez-vous qu'il vous a fallu résister à la pression présidentielle ?
La pression est importante pour avancer, après il faut beaucoup de solidarité et de sérénité au quotidien pour performer dans la durée.

L'effectif

« Des conditions idéales pour Camavinga »

Quels sont vos desseins concernant l'effectif en vue de la saison prochaine ?
Il y a un double objectif : garder le noyau dur de joueurs qui a performé et s'est développé, et chercher à l'améliorer et à le densifier, car on va avoir un programme certainement très chargé. Donc, il faut avoir un équilibre et trouver des profils complémentaires et différents qui s'intègrent rapidement et apportent aussi une plus-value.

Il vous faut attendre Florian Maurice pour aller dans ce sens ?
On va attendre que le directeur sportif soit nommé, car toutes les décisions devront être prises de manière collégiale, ce sera important de le faire tous ensemble.

Ce sera bien Maurice ?
Ce n'est pas moi qui confirmerai ou infirmerai, c'est le président qui communiquera en temps et en heure sur la personne et décidera du timing.

Souhaitez-vous prolonger Jérémy Morel ?
Jérémy a eu un rôle important cette saison et fait partie de toutes les réflexions dans la construction d'un effectif. Joris Gnagnon ? Il arrive en fin de prêt (Séville FC) et, à ma connaissance, il n'y a pas de négociation qui avait été menée sur une option d'achat.

Comme Hamari Traoré et Faitout Maouassa, notamment, les jeunes Gboho et Da Cunha n'ont plus qu'un an de contrat et sont convoités.
Le nouveau président hérite de cette situation, avec beaucoup de joueurs à un an du terme de leur contrat. Ça fait partie des dossiers qu'il aura à gérer dans un avenir très proche. Yann et Lucas sont deux joueurs qui ont intégré l'effectif pro de manière définitive cette saison, qui ont joué en Championnat et Ligue Europa, qu'on souhaite continuer à développer dans l'avenir.

C'est important de garder Nzonzi (prêté par l'AS Rome) ?
Oui, il nous a apporté beaucoup d'expérience, de qualité technique et en leadership. C'est une très bonne nouvelle de l'avoir une saison supplémentaire.

Pensez-vous pouvoir conserver Eduardo Camavinga, que convoite le Real Madrid, notamment ?
On a la volonté de poursuivre avec lui, de continuer à le faire progresser. Il a réussi une excellente saison, mais il n'a que 17 ans. Donc, il faudra confirmer la saison prochaine et dans son club formateur, en jouant à nouveau l'Europe dans un contexte qu'il maîtrise bien, entouré de gens qui le connaissent parfaitement, ça me semble être des conditions idéales de progression pour lui.

Mais si Rennes reçoit une offre qui ne se refuse pas ?
Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais, ce que je souhaite, c'est continuer avec lui, qu'il continue à nous apporter toutes ses qualités. Le reste, je ne le maîtrise pas. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... me/1133210
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :t'as rien compris : c'est si les résultats sont pas là, je me ferai virer, comme tous les entraineurs à qui ça arrive. Ca s'appelle de la lucidité et de l'humilité.
Comme tu me le dis souvent : TU N'EN SAIS RIEN de ce que fera Stephan. Le discours d'aujourd'hui ne sera peut être pas celui de demain. Stephan ne refusera peut être pas un poste d'entraîneur de Lyon s'il arrive dans un an...
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Dreamer »

Tonton, laisse Bzh dans sa toute puissance, sinon il va déprimer :yes:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par bzhyoyo »

tonton35 a écrit :Comme tu me le dis souvent : TU N'EN SAIS RIEN de ce que fera Stephan. Le discours d'aujourd'hui ne sera peut être pas celui de demain. Stephan ne refusera peut être pas un poste d'entraîneur de Lyon s'il arrive dans un an...
Toi, tu SAIS qu'il ment. Monsieur je sais tout ? :daft:
Mon opinion, elle ne sort pas de nulle part : je me base sur l'entretien qu'il a eu dans un pleine lucarne du confinement (facilement retrouvable sur le site de TVR) et que tous ces interviews vont dans ce sens, il suffit de recouper ses propos.
Alors à moins de penser que Stéphan est un menteur, ce que je ne crois pas, il ne partira l'année prochaine sauf si on le vire. C'est sûr, Il partira un jour, mais on a encore un peu de temps à priori pour profiter à fond de la présence du meilleur entraineur rennais de tous les temps.
Tu peux sauvegarder ce message et me le ressortir l'année prochaine si je me gourre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par fancasmor »

Et il peut pas se gourrer il est mangeur d'enfants.

Si il y a bien un poste dans le foot dont la durée de vie est totalement incertaine c'est bien celui de coach.
Donc perso je souhaite qu'il reste longtemps car je trouve qu'il réussi bien sa mission mais si demain Manchester United lui propose le poste je suis pas certain que notre club préféré fasse le poids
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
tonton35 a écrit :Comme tu me le dis souvent : TU N'EN SAIS RIEN de ce que fera Stephan. Le discours d'aujourd'hui ne sera peut être pas celui de demain. Stephan ne refusera peut être pas un poste d'entraîneur de Lyon s'il arrive dans un an...
Toi, tu SAIS qu'il ment. Monsieur je sais tout ? :daft:
Mon opinion, elle ne sort pas de nulle part : je me base sur l'entretien qu'il a eu dans un pleine lucarne du confinement (facilement retrouvable sur le site de TVR) et que tous ces interviews vont dans ce sens, il suffit de recouper ses propos.
Alors à moins de penser que Stéphan est un menteur, ce que je ne crois pas, il ne partira l'année prochaine sauf si on le vire. C'est sûr, Il partira un jour, mais on a encore un peu de temps à priori pour profiter à fond de la présence du meilleur entraineur rennais de tous les temps.
Tu peux sauvegarder ce message et me le ressortir l'année prochaine si je me gourre.
Je ne dis pas qu'il ment. Si un club bien meilleur que Rennes vient lui proposer de doubler ou tripler son salaire et de jouer la LDC, je peux te dire qu'il oubliera vite ce qu'il a dit. Apres tu peux continuer à être naïf. Stefan peut aussi refuser une prolongation et partir libre...Au final, il pourra toujours trouver un prétexte pour partir, il est comme tout le monde...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Juju Stéphan : notre coach

Message par Filouchelli 2.0 »

Bonjour, ce message est un résumé du canard que je vais mettre d'ici quelques mots, pour satisfaire la directive de monsieur Cyberjimmy.en effet, Philippe bizeul, alias phiphi pour les intimes, ou mon bichon pour sa femme, devrait intégrer le staff rennais.

Je vous remercie, à très bientôt

https://twitter.com/ValentinOrht/status ... 28675?s=19
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités