Romain Salin : gardien n°2

Où l'on parle essentiellement du SRFC
bzhyoyo
Corne verte

Re: Romain Salin : gardien n°2

Messagepar bzhyoyo » 27 sept. 2020 12:27

Dernier message de la page précédente :

ptitcoco a écrit :J'en parle ailleurs mais l'atout n°1 de Salin est sa capacité d'anticipation qui permet de rattraper la faiblesse de notre charnière sur les longs ballons. Et tant que cette faiblesse perdurera, il me paraît important d'avoir Salin dans les buts.

J'ai l'impression que c'était une consigne du coach : "on va jouer le hors-jeu avec une ligne de défense assez haute, à toi d'être vigilant pour gérer la profondeur dans le dos de notre défense."
Je suis pas convaincu que c'était une initiative de Salin et de toute manière, un bon gardien pro doit être capable de comprendre comment se placer dans ce genre de configuration de match. Donc je pense que Salin ou un autre, peu importe dans ce cas là.

EDIT : vu le même tweet que Sylvain - il est en effet exceptionnel sur cet aspect là, l'état d'esprit. Super mec à avoir dans un vestiaire pour un entraineur.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé

hadji-lazaro
Corne verte

Messagepar hadji-lazaro » 27 sept. 2020 12:40

ptitcoco a écrit :J'en parle ailleurs mais l'atout n°1 de Salin est sa capacité d'anticipation qui permet de rattraper la faiblesse de notre charnière sur les longs ballons. Et tant que cette faiblesse perdurera, il me paraît important d'avoir Salin dans les buts.

assez exceptionnel son jeu hier sur les sorties hors des 18 m pour couper les attaques Stéphanoises.
Après , ça se joue à pas grand chose ce genre de truc. Une balle super millimétrée entre le gardien et le défenseur , un attaquant hyper rapide et doué et hop .
Mais Bézèd a peut -être raison . Peut-être une consigne du coach pour suppléer Traoré dans son dos .
Après , quand il dégage loin , pas terrible. surtout sous pression.
Je pense qu'il est une bonne doublure , un bon "papa" pour les jeunots , un motivateur de vestiaire.
Trop juste pour être number one sur toute la saison.
Mais le veut-il ? il n'est pas venu pour être numéro 1 de toute façon.

Par contre , j'ai remarqué que cette année , pas mal d'équipe repartait de derrière balle au pied :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo

FlaIron
Maverick

Messagepar FlaIron » 27 sept. 2020 18:33

hadji-lazaro a écrit :Par contre , j'ai remarqué que cette année , pas mal d'équipe repartait de derrière balle au pied :daft:

C'est une mode depuis quelques années. Mais ça peut être dangereux. (Je me souviens d'un Psg/Caen il y a deux ans, où Samba avait fait 2 énormes cagades en voulant repartir de derrière. Caen avait fait un très bon match mais le mal était fait.)

fancasmor
Corne verte

Messagepar fancasmor » 27 sept. 2020 19:17

Nous contre le PSG il y a un an....

On fait un super match, une seule erreur: but

Bon pas brave on avait gagné quand même.
Personne ne meurt la veille de sa mort

bzhyoyo
Corne verte

Messagepar bzhyoyo » 27 sept. 2020 20:44

Julien Momont semble appuyer ma thèse que c'était voulu, ou tout au moins bien géré.
https://twitter.com/JulienMomont/status ... 1510845445
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé

Rahan
Corne verte

Messagepar Rahan » 01 oct. 2020 11:43

➩ Sucré, Salin
Samedi, après la nouvelle démonstration collective de sa troupe, Julien Stéphan a lâché un rictus. « Je suis surpris que vous soyez surpris de sa performance, a alors glissé le coach du Stade rennais au sujet de Romain Salin, propulsé titulaire à la suite du départ d’Édouard Mendy à Chelsea. On a besoin de remplacer numériquement le départ d’Édou, c’est indispensable, mais Romain a un rôle important dans le vestiaire, et quand on fait appel à lui sur le terrain, il est bon. Ça fait quatre matchs que ça dure. Tant mieux. On aura un gardien supplémentaire certainement à partir de la semaine prochaine. Ensuite, c’est le meilleur qui jouera. » De ce déplacement réussi des Rennais à Saint-Étienne, on pourrait évoquer la nouvelle grosse copie rendue par Aguerd, la prestation complète de Guirassy, la complémentarité du sexy trio Bourigeaud-Nzonzi-Camavinga, mais c’est peut-être la performance du portier rennais qui a été la plus bluffante. Tout simplement car Salin offre la possibilité à Rennes de conserver en permanence un bloc haut grâce à son positionnement et sa qualité d’anticipation. Pour mettre la pression sur un adversaire, le portier est une arme précieuse, et samedi, c’est avant tout lui qui a aidé le SRFC à ne pas plier face à la profondeur souvent recherchée par les Verts.

https://www.sofoot.com/le-carnet-tactiq ... 89116.html
Florian Philippot Maurice Démission

Sylvain
Corne verte

Messagepar Sylvain » 28 nov. 2020 03:26

ca serait bien de la revoir dans les buts, il ferait pas pire que gomis actuellement

Breizou
Maverick

Messagepar Breizou » 28 nov. 2020 04:12

J'avoue, je me pose sérieusement la question pour mercredi, mais soit ça réveille Gomis, soit ça le plombe définitivement...

jean ramone
Minus

Messagepar jean ramone » 28 nov. 2020 12:06

Non seulement Salin est bon sur sa ligne mais en plus il soulage l'équipe en jouant haut et il sait gueuler quand ça dort.
Il nous manque des tauliers et Salin en est un.
Si ça fragilise Gomis alors il n'a aucun mental mais ça peut aussi le remobiliser. ;)
In joey, dee dee, johnny, tommy, marky... and julien stephan we trust !
Gabba gabba et ?

Tryphon
Corne verte

Messagepar Tryphon » 28 nov. 2020 18:25

jean ramone a écrit :Non seulement Salin est bon sur sa ligne mais en plus il soulage l'équipe en jouant haut et il sait gueuler quand ça dort.
Il nous manque des tauliers et Salin en est un.
Si ça fragilise Gomis alors il n'a aucun mental mais ça peut aussi le remobiliser. ;)

Ça commence à ressembler à Koubek, cette histoire.
"Un peu plus à l'Ouest..."

Braor35
Microbe

Messagepar Braor35 » 29 nov. 2020 01:08

Sylvain a écrit :ca serait bien de la revoir dans les buts, il ferait pas pire que gomis actuellement

Tout à fait d accord

Dreamer
Papoose

Messagepar Dreamer » 29 nov. 2020 16:02

C'est un gardien très moyen qui cultive son côté vestiaire etc pour cacher ses lacunes , un peu comme Danzé. :neni
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !

Droopy2
Blanc-bec

Messagepar Droopy2 » 29 nov. 2020 16:29

À la même époque, beaucoup doutaient de la valeur de Mendy, jeu au pied défaillant, ballons relâchés...
Puis, durant le mois de décembre, il s’est véritablement imposé.
Arrêtons de flinguer Gomis.
« Votre esprit s’égare. Et plus tard vous le retrouverez, mieux cela vaudra. »
Groucho Marx.

Tryphon
Corne verte

Messagepar Tryphon » 29 nov. 2020 16:39

Mais oui : encourager au lieu de flinguer, ce serait bien.
"Un peu plus à l'Ouest..."

tonton35
Corne verte

Messagepar tonton35 » 29 nov. 2020 17:53

Droopy2 a écrit :À la même époque, beaucoup doutaient de la valeur de Mendy, jeu au pied défaillant, ballons relâchés...
Puis, durant le mois de décembre, il s’est véritablement imposé.
Arrêtons de flinguer Gomis.

Clair, certains n'aimaient pas ses sorties aériennes...

hadji-lazaro
Corne verte

Messagepar hadji-lazaro » 29 nov. 2020 18:42

notre bonne période coïncidait avec sa place dans les buts , non ?
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo

Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2020~2021 »