Alexandeeerrr Frei.

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par jean ramone »

Dernier message de la page précédente :

On se calme pandi panda ou tu vois que je lui chie à la gueule ?? J'adorais cette équipe mais on vit depuis quelques temps la plus belle période du club, que ça te plaise ou non...
Oui cette équipe était cool et j'ai jamais dis le contraire mais aujourd'hui c'est, et je prends tout en compte, bien mieux 8-)
Déjà les sièges sont rouges et Dreossi est parti.
Hey ho let's go !
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par FlaIron »

jean ramone a écrit :
Titas a écrit : Super interview, c'est la classe ce type. Pour moi, cette période, c'est le plus beau jeu de l'histoire du SRFC
C'est sur qu'au palmarès ça a laisser des traces... :-|
Joli à domicile mais si moche à l'extérieur
Offensivement, c'était un régal.
Défensivement... :jfc:
Offensivement, c'était sympa !
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :
Titas a écrit :C'est intéressant ce qu'il raconte sur comment former un buteur : désormais on prône trop le "collectif", la conservation du ballon, la "technique", le respect des plans de jeu …
T'es incroyable : il ne parle que du poste d'attaquant, de leur demander un travail défensif, pas du jeu collectif,et encore moins de possession mais t'arrives quand même à relier ça à ta marotte du jour. :syl:
J'ai du mal à comprendre ton post.
Frei explique à juste titre qu'on ne forme plus des buteurs à cause d'une doxa sur la technique, le collectif, etc.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par bzhyoyo »

Il n’y a toujours pas de meilleur buteur en sélection suisse à t’avoir dépassé. Comment tu l’expliques ?

C’est lié au style moderne du jeu, et ça me rend aussi un peu triste. Les derniers très bons attaquants, les vrais buteurs, je ne sais pas si on les veut encore. Lewandowski, Ronaldo, Pauleta, sont des buteurs. Aujourd’hui, on regarde s’il a bien gardé le ballon, s’il a bien fait le pressing, s’il fait le contre-pressing… On perd le focus sur ce qui est essentiel pour un attaquant, c’est marquer des buts. C’est aussi une faute chez les espoirs, les moins de 13, moins de 14, moins de 15… Souvent, les attaquants qui marquent des buts, quelque part sont un peu givrés dans la tête (rires). Il faut former des attaquants, davantage travailler devant le but.

Tu restes le meilleur buteur du Stade Rennais sur une saison également (20 buts). C’est un phénomène qui se généralise en Europe…

Il n’y a plus ce type de joueurs… Pauleta, je l’ai toujours admiré, il a joué en même temps que moi dans le championnat de France. Il te faisait gagner, point final. Peut-être qu’il faisait un peu moins de pressing, il courait moins, mais à la fin c’est lui qui mettait les buts pour Paris ou Bordeaux. Le reste de l’équipe a profité des buts de Pauleta. Ça, ça me manque, les vrais buteurs, les vrais renards des surfaces, ceux qui se définissent par le but.
Il ne parle que du rôle de l'attaquant (note son emploi du singulier pour parler spécifiquement de l'attaquant), pas de la philosophie de jeu collective. Alors je suppose que tu fais référence à l'expression "s'il a bien gardé le ballon" mais à mon avis il fait référence au jeu dos au but et quand celui-ci se fait en transition après une phase défensive, c'est tout de même mieux que de faire une déviation pour personne.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par Titas »

Oui il parle de l'attaquant à qui on colle une philosophie de jeu à la mode : garder le ballon, pressing, contre pressing, faire des km...

Comme il dit, un buteur, c'est un givré, un obsédé des stats, ...

On forme des jeunes à être dans le moule technique et collectif et on oublie la spécificité du buteur.

Je me souviens de Papin qui racontait ses heures à martyriser le gardien remplaçant à coups de volées. Il ne vivait que pour le but. Il ne se "fondait" pas dans le collectif. C'est le collectif qui était à son service.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par LLWW »

Et si on disait que vous aviez raison tous les 2 ? (bzh repetitas)
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par bzhyoyo »

Ben non, je suis pas schizophrène.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par Alain Houat-Quebard »

kaloo a écrit : Si votre ambition est qu'on gagne la ligue des champions, et bien réveillez vous, on ne la gagnera jamais
N'importe quoi.
Après l'indépendance, le SRFC gagnera la C1. Pas avant, certes.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par hadji-lazaro »

putain Monterubio / Frei ,
Bordel de merde , ça claquait.
Le match contre Osasuna :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Addict à vie :join:
Et Jeunechamps
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par tonton35 »

Une ambiance de fou et pourtant, le stade n'était pas plein ;)
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par Alain Houat-Quebard »

Alexandeeerr macht SRFC FREI !!
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5812
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par ArtiShow »

Fallait que ca "tombe" sur toi ! :roll:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Alexandeeerrr Frei.

Message par Alain Houat-Quebard »

Tu vois, je fais des efforts pour notre idole.
j'ai fait allemand 13ème langue mais là c'était dans mes cordes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rahan et 81 invités