{OFFICIEL} Raphinha fut So Breizh'Ille

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Gelin a été utilisé une fois ou deux a ce poste et sans etre formidable c'était pas non plus pourri
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par SizzlaDu35 »

fancasmor a écrit :Gelin a été utilisé une fois ou deux a ce poste et sans etre formidable c'était pas non plus pourri
Gélin dispose d'une bonne qualité de passe.
Mais un coup il est DC, un coup MDC, donc pas facile pour progresser. C'est un peu le même problème mais à moindre mesure qu'il y avait avec Bense lorsqu'il était utilisé en DC et en ARG.
De plus il ne semble pas vraiment être dans les projets de Juju.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

oui pas dans les projets, dommage il y a un vrai potentiel dans ce gamin :?

ce qui est énervant c'est ça : on a des tas de gamins du centre de formation mais on mets des fortunes sur des mecs moyens (guitane, tait raphinette, ect) alors qu'on a des mecs en or, ou au pire en plaqué :mrgreen:

jls, gelin gboho, cavaminga, et j'en oublie, on a une generation ....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Le Pinardier »

Faut dire que sa première mi temps contre Reims était tellement dégueulasse que Stéphan doit encore en faire des cauchemars !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

pffff

si on t'écoutes on exécute les deux tiers de l'équipe.

va faire un mémoire sur saint Joseph staline :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Hmmm, la 1ère mi-temps de Gélin contre Reims était indigne de la part d'un joueur pro, avec un peu d'expérience quand même en L1 et visant une place en défense centrale, un poste qui réclame un minimum de sang-froid ! Il ne faut sans doute pas l'enterrer mais quand tu coaches une équipe en manque de confiance et de points, il paraîtrait hasardeux de mettre en sentinelle un type qui a multiplié les boulettes en 45 minutes de jeu...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par tonton35 »

C'est bien la première fois qu'il soit aussi mauvais. Il vaut mieux 1 fois très très mauvais que 1000 fois moyens ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par bzhyoyo »

Un Golgoth en 6, ça marche dans certaines compos, mais c'est pas une vérité absolue : on peut aussi bien défendre en jouant la couverture des espaces, en anticipant sur le placement pour jouer l'interception plutôt que le duel. Il faut une bonne dose d'agressivité dans les courses pour que ça fonctionne, mais le Barça, rien que pour ne citer que lui, en a fait sa marque de fabrique défensive (sans parler du pressing ou non à la perte de balle, etc...).
Bref, pas besoin de joker médical pour combler ce prétendu manque, c'est une façon de jouer et de défendre en équipe qu'il faut acquérir ou perfectionner.

Le vrai joker que je voudrais voir arriver, c'est un arrière droit pour pouvoir faire souffler Traoré avant que celui-ci ne clamse sur le terrain ou ne se blesse et là, on sera bien dans la merde car on a zéro solution de rechange, à part demander à un p'tit jeune, peut-être.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Le Pinardier »

D'accord avec toi sur l'exemple du barça, mais pour relativiser, ils forment les gamins avec leur système (répétition des schémas tactiques donc assimilation parfaite d'une tactique qui ne pardonne pas l'erreur) et depuis plusieurs années ils alignent Busquets qui a un gabarit imposant et n'est pas un tendre !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Karlmat »

bzhyoyo a écrit :Le vrai joker que je voudrais voir arriver, c'est un arrière droit pour pouvoir faire souffler Traoré avant que celui-ci ne clamse sur le terrain ou ne se blesse et là, on sera bien dans la merde car on a zéro solution de rechange, à part demander à un p'tit jeune, peut-être.
C’est Sacha Boey qui tient ce rôle et qui a suppléé Traoré 2 fois en début de saison.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Le Pinardier »

C'est un gros point faible de l'effectif, d'accord avec BZH, Traore doit être le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, et Boey est encore un peu tendre, en tout cas c'est l'impression laissée pendant les matchs de pré saison.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par CraSh »

Il est un peu tendre mais il n'y a qu'en le faisant jouer au plus haut niveau qu'il progressera.

Ça ne me choque pas qu'un club comme le nôtre construise son banc avec les produits de sa formation. Il est compliqué d'avoir un numéro 2 quasiment aussi bon que le titulaire surtout quand celui-ci est Traoré.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

ce qui est idiot c'est de n'avoir pas réussi à convaincre Zephane de rester, c’était le supersub de la défense-milieu def. :?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par breizh_cola »

Et Zeffane, il a signé ou au final ?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

nulle part....

donc il y avait peut etre anguille sous roche au niveau extra sportif
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4324
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par leo »

Tu sors ça comme ça sans la moindre preuve juste une impression c'est cela ?
Un titre avant que je crève !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités