{OFFICIEL} Raphinha fut So Breizh'Ille

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Très énervé de sortir...
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raffarien le crack

Message par tonton35 »

Il tâtonne comme le faisait Lamouchi, il cherche la formule qui gagne...
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Dreamer »

ptitcoco a écrit :Je suis toujours aussi partagé sur ce joueur. Annoncé comme un crack, il doit bien a voir du talent. Pourtant, il ressemble de plus en plus à une arnaque : ne dribble personne, ne court pas très vite, fait des passes vers l'arrière (emmerdant pour un attaquant)... Annoncé véloce, technique et volontaire, il n'y a bien que le dernier point qui saute un peu aux yeux :-|
Il y a sur ce forum ....des propos enfin cohérents sur cette arnaque à 21 millions
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Filouchelli 2.0 »

ptitcoco a écrit :Je suis toujours aussi partagé sur ce joueur. Annoncé comme un crack, il doit bien a voir du talent. Pourtant, il ressemble de plus en plus à une arnaque : ne dribble personne, ne court pas très vite, fait des passes vers l'arrière (emmerdant pour un attaquant)... Annoncé véloce, technique et volontaire, il n'y a bien que le dernier point qui saute un peu aux yeux :-|
Niang.

A bientôt
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par tonton35 »

Niang était une bille pour certains, surtout techniquement. En 2019, c'est l'un des meilleurs avant centre de L1... :mrgreen:
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Raffarien le crack

Message par Alain Houat-Quebard »

A 21 boules, on devrait sentir au moins qu'il en a sous le capot... franchement il paraît pas rapide, pas physique, une technique somme toute dans la moyenne.

Étonnant !?
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Alain Houat-Quebard »

Il a coûté beaucoup moins cher l'an passé et surtout on sentait qu'il en avait sous le capot.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3598
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Breizou »

Mais pas beaucoup moins cher cette année...

Raphinha arrive d'un autre championnat, plus technique et moins rugueux, un temps d'adaptation est nécessaire, il ne parle pas encore la langue, il est volontaire, avec du déchet mais qui n'en a pas dans l'équipe ? Il faut lui laisser du temps, moi je l'attends sur la deuxième partie de saison...

Enfin, ce n'est pas un 9, pour ceux qui en attendent 20 buts, c'est mort, c'est un joueur qui sur une saison pleine doit finir autour de 5 à 10 buts, avec quelques passes décisives et des décalages permettant de créer des espaces pour les autres...

Je le vois bien faire des centres pour Hunou mais bon, encore faudrait-il qu'ils jouent ensembles...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3598
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Raffarien le crack

Message par Breizou »

Hier, comme mon voisin le critiquait beaucoup en 1ère mi-temps, je l'ai observé de plus près tout le match, il défend beaucoup (trop ?) donc pas facile d'être présent en attaque ensuite, pas mal de déchet mais ses pertes de balles en seconde mi-temps ont toutes été récupérées dans la foulée, petite progression de ce côte là, il faut lui laisser un peu de temps, de toutes les recrues, c'est quand même le seul qui ne connaissait pas la L1 et ne parlait pas français en arrivant...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

C'est bien le problème, il devrait montrer son potentiel mais dans longtemps... La question est toujours la même : peut-on se permettre de jouer à 10 pour faire émerger un profil ? Car hier, il n'a pas réussi grand chose :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Filouchelli 2.0 a écrit :
ptitcoco a écrit :Je suis toujours aussi partagé sur ce joueur. Annoncé comme un crack, il doit bien a voir du talent. Pourtant, il ressemble de plus en plus à une arnaque : ne dribble personne, ne court pas très vite, fait des passes vers l'arrière (emmerdant pour un attaquant)... Annoncé véloce, technique et volontaire, il n'y a bien que le dernier point qui saute un peu aux yeux :-|
Niang.

A bientôt
Je ne suis pas d'accord. Si Niang joue à l'économie depuis quelques matchs, il est capable d'être dangereux sur chaque ballon.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Et bien, on lui demandera. ;)
Car je pense que Niang est véloce, technique mais pas très volontaire en ce moment (fatigue ?). L'inverse de Raphinha.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Dreamer »

Raffi est sans doute un mec sympa, volontaire, mais cela ne suffit pas en L1, le problème c'est pourquoi la cellule de recrutement, si il y en a une , s'est plantée sur un tel investissement !
on achète souvent très très cher....pour des ventes souvent pas terribles
J'ai vu un Raffi très énervé à la fin d'un entraînement...
peut être se rend t'il compte ,que la marche est trop haute pour lui.....
Malheureusement vu son prix , on est obligé de le faire jouer
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par amalfitano »

Lamentable, pour 20 patates on a eu une patate
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Rahan »

techniquement il parait pas mal

J'ai vraiment l'impression que c'est physiquement qu'il est à la ramasse

Quand il joue ailier, les défenseurs latéraux adverses s'illustrent systématiquement sur leurs tacles glissés.

Raphinha a tellement peu d'accélération que n'importe quel défenseur a le temps de l'aligner et de récupérer le ballon.

Le contraste avec Sarr est saisissant.

J'ignore si il s'agit de sa préparation physique et qu'avec un peu d'entrainement il ira mieux. Esperons !

Aujourd'hui c'est juste pas possible !
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Zillon »

Le contraste entre les débuts de Sarr et les débuts de Raphinha est malheureusement assez terrible pour le brésilien. Sarr à ses débuts était un danger permanent: si le défenseur montait sur lui il le dépassait en vitesse et en technique, si il ne montait pas Sarr tentait son fameux enroulé à l'entrée de la surface et mouchait n'importe quel gardien. En revanche ce qui me donne de l'espoir c'est que Sarr en fin de saison chez nous n'avait juste plus envie de rien faire, Raphinha lui semble avoir de l'envie à revendre.
Je pense que Raphninha n'ose pas encore assez, il se frustre trop vite et préfère assurer avec une passe en retrait alors qu'il pourrait aller affronter son vis à vis, même si il ne le dépasse qu'une fois fois sur quatre dès qu'il aura un peu de champs libre je suis sur qu'il peut faire des choses folles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 10 invités