Raphinha So Breizh'Ille

Oú l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
ptitcoco
Papoose
Messages : 2883
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar ptitcoco » 08 déc. 2019 10:24

Dernier message de la page précédente :

Là, tu comprends mieux tout le sens de "ça se voyait sur le terrain" :lol:
Les 1ers matchs de Raphinha, c'étaient des courses à contre-temps, des tentatives de dribbles foireuses qui étaient contrées ou ne permettaient pas d'éliminer son vis-à-vis, peu de percussion.
Je suis d'accord, avec le recul, pour dire qu'il lui fallait du temps pour s'acclimater (et il s'acclimate beaucoup plus vite que je ne le pensais) mais prétendre qu'il avait un potentiel "visible sur le terrain" alors qu'il accumulait les matchs indigents, il faut être extra-lucide !
Monde de merde !

Avatar du membre
Whitewaxinho
Pied tendre
Messages : 4791
Enregistré le : 05 déc. 2016 12:19
Localisation : DTC

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar Whitewaxinho » 08 déc. 2019 10:28

Non absolument pas, y'a pas besoin d'être extra lucide.

Les prestas n'étaient globalement pas bonnes de la part de Rafinha au milieu d'un collectif globalement pas bon (ce qui aurait tendance à mesurer le propos qu'on pourrait avoir sur le niveau individuel d'un joueur soit dit en passant). Mais par séquence, il était tout aussi clair que ce mec a de l'or dans les pieds (je me souviens par exemple dans l'un de ses 2 premiers matchs d'une passe au timing parfait suite à un double contact long de ligne de touche complètement enfermé et à l'arrêt avec 2 joueurs sur le dos... un joueur moyen n'aurait jamais même pu imaginer pouvoir faire ça) . C'est de pas se rendre compte de cela qui m'étonnait de la part de forumeurs du PO.
Modifié en dernier par Whitewaxinho le 08 déc. 2019 10:40, modifié 1 fois.
Ignore list: Fancasmor, Kaloo, Kirikou, Titas, Tonton35

Avatar du membre
ptitcoco
Papoose
Messages : 2883
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar ptitcoco » 08 déc. 2019 10:40

Le collectif n'était pas bon mais le Raphinha du début de saison jouait sa carte personnelle un peu trop systématiquement à mon goût et ne faisait rien pour bonifier le collectif (passes vers l'arrière ou à 20 mètres maxi, aucun débordement, centres mal ajustés).
Je suis très content qu'il se soit enfin acclimaté mais que 2-3 POistes voyaient de l'or dans ses pieds quand la majorité des suiveurs du SRFC s'inquiétaient de son niveau me conforte dans mes impressions passées.
Monde de merde !

Avatar du membre
bzhyoyo
Pied tendre
Messages : 4743
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar bzhyoyo » 08 déc. 2019 10:48

ptitcoco a écrit :Je suis très content qu'il se soit enfin acclimaté mais que 2-3 POistes voyaient de l'or dans ses pieds quand la majorité des suiveurs du SRFC s'inquiétaient de son niveau me conforte dans mes impressions passées.


Je viens de me refaire ce fil depuis le début : c'est faux pour le PO en tout cas. Une courte majorité disait que le potentiel était là, mais qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Mais tu justifies comment cet optimisme à part se baser sur ce que tu vois le joueur produire sur le terrain ? Elle ne sortait pas de nulle part, cette conviction que le joueur a une technique, un volume de jeu ! Après, on replace le tout dans un collectif et on obtient ce que certains appellent de la "divination".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H. L. Mencken

Avatar du membre
Whitewaxinho
Pied tendre
Messages : 4791
Enregistré le : 05 déc. 2016 12:19
Localisation : DTC

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar Whitewaxinho » 08 déc. 2019 10:51

Collector là ptitcoco.

D'abord, en relisant le thread hier soir, j'ai pu constaté que les avis n'étaient pas du tout aussi négativement orientés que tu peux bien le présenter.

Enfin, se sentir "conforté" parce qu'on se trompe comme les autres... c'est fort.
Modifié en dernier par Whitewaxinho le 08 déc. 2019 10:55, modifié 1 fois.
Ignore list: Fancasmor, Kaloo, Kirikou, Titas, Tonton35

Avatar du membre
LLWW
Maverick
Messages : 1053
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar LLWW » 08 déc. 2019 10:53

Ca commence à venir, là ! :clark:

Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 11744
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar hadji-lazaro » 08 déc. 2019 11:07

mouais , à part Dreamer , Over et fKr , je trouve le PO cool avec lui .
Beaucoup y croient en tout cas.
Le péno lui a fait un bien fou pour le mental.
Bonne année les desperados !

fkr
Maverick
Messages : 1172
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: {OFFICIEL} Raphinha So BreizhIlle

Messagepar fkr » 08 déc. 2019 11:22

fkr a écrit :
Le jour où il cartonne personne ne déchante ici en fait. Ça nous fait pas plaisir de voir que physiquement il est léger et que les supporters portugais avaient raison sur ses difficultés dans le dernier geste.

On a qu'une envie c'est qu'il se transforme.

Et faut arrêter avec les jugements dits "hâtifs". Il va marquer des buts, et quand on se rappelle de ce qu'on a eu parfois à ce poste, on est bien heureux de l'avoir. Tout le monde souligne que c'est un bon petit ailier. ça n'empêche pas de souligner ses manques.

Quand on annonce qu'Ousmane est énorme dès son premier match ça fait scandale - "trop frêle" tout ça. Quand on dit la même chose de Camavinga ça fait scandale - "il ne sera jamais titulaire l'an prochain" blabla. Quand tu suis le foot c'est pourtant évident. Quand un joueur est énorme ça se voit.

De la même manière que ça se voit qu'avec son physique actuel Raphinha ne sera jamais un grand joueur. Il a bientôt 23 ans. Les transformations physiques sur le tard ça arrive, on dit juste que c'est un énorme pari financier. Sportivement je suis content de ce qu'il propose, son profil colle avec nos besoins. Il ne vaut juste pas du tout cette somme.


Voilà voilà. Si ça c'est être dur :lol: :lol: :lol:
ça parle d'adaptation ici, ça me fait doucement marrer. Dans adaptation vous incluez le fait de courir 2 fois + vite qu'en début de saison?
Il est en pleine transformation physique comme annoncé et réclamé. Il est sur la bonne voie même si il y a encore du boulot (22 millions pour rappel), et j'espère sincèrement que ça va tenir. Mais même aujourd'hui ça reste un énorme pari...il peut se péter si son corps ne suit pas et je lui souhaite vraiment pas car il a l'air plutôt bon esprit.
Comme prévu Janvier devrait être décisif pour savoir si on/il a gagné ou perdu.

Avatar du membre
Whitewaxinho
Pied tendre
Messages : 4791
Enregistré le : 05 déc. 2016 12:19
Localisation : DTC

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar Whitewaxinho » 08 déc. 2019 11:34

T'es qu'un singe fkr.
Ignore list: Fancasmor, Kaloo, Kirikou, Titas, Tonton35

fkr
Maverick
Messages : 1172
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar fkr » 08 déc. 2019 11:42

Ahaha c’est trop bon d’être omniscient.

Ça permet de ressortir des quote de qualité et biiiim ça rend ouf !

:clark:

Avatar du membre
Whitewaxinho
Pied tendre
Messages : 4791
Enregistré le : 05 déc. 2016 12:19
Localisation : DTC

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar Whitewaxinho » 08 déc. 2019 11:44

fkr a écrit :Ahaha c’est trop bon d’être omniscient.


T'es un malade... pour de vrai.
Ignore list: Fancasmor, Kaloo, Kirikou, Titas, Tonton35

Avatar du membre
bzhyoyo
Pied tendre
Messages : 4743
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Raphinha So BreizhIlle

Messagepar bzhyoyo » 08 déc. 2019 11:55

fkr a écrit :Voilà voilà. Si ça c'est être dur :lol: :lol: :lol:
ça parle d'adaptation ici, ça me fait doucement marrer. Dans adaptation vous incluez le fait de courir 2 fois + vite qu'en début de saison?
Il est en pleine transformation physique comme annoncé et réclamé. Il est sur la bonne voie même si il y a encore du boulot (22 millions pour rappel), et j'espère sincèrement que ça va tenir.


J'aimerais bien un comparatif photo "avant/après" pour visualiser cette "transformation". Le mec a exactement le même physique qu'avant, il est juste un peu plus en forme et surtout court à bon escient désormais car il connait un peu mieux l'équipe dans laquelle il évolue. Son volume de jeu n'a pas vraiment changé, par contre il a compris comment les duels fonctionnent dans le championnat, il est plus en confiance donc tente et réussit des dribbles qui ne passaient pas précédemment.
Alors je maintiens le terme "d'adaptation", qui est quand même plus exact que celui de transformation qui serait plus adéquat pour un Kahrzi ou un Ben Arfa qui redeviennent bons après avoir perdu les quelques kilos pris pendant les vacances. Point de ceci pour Raphina.
Par contre, oui, il faut bien sûr être prudent car on ne peut pas encore juger de la régularité de ses performances sur le long terme. Mais en même temps, si on est pas optimiste après que le gars a planté 3 fois et fait 3 passes décisives en 3 matchs, ben je sais pas ce qu'il vous faut.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H. L. Mencken

Avatar du membre
ptitcoco
Papoose
Messages : 2883
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar ptitcoco » 08 déc. 2019 12:44

ptitcoco a écrit :Je suis très content qu'il se soit enfin acclimaté mais que 2-3 POistes voyaient de l'or dans ses pieds quand la majorité des suiveurs du SRFC s'inquiétaient de son niveau me conforte dans mes impressions passées.


Je maintiens : une minorité de POistes parlait de son niveau "extraordinaire" (avoir de l'or dans les pieds) au bout de 4-5 matchs (je ne compte pas ceux qui s'extasiaient sur son 1er match, cela ne compte pas bien évidemment) quand les autres POistes, les journalistes et les passionnés du stade ("les suiveurs" qui existent en dehors du PO, et oui !) avaient un avis bien mitigé après un bon mois de titularisations. Bien entendu, moi compris, de la patience était réclamée pour se faire une idée mais les points de satisfactions ne sautaient pas franchement aux yeux pour se bercer d'optimisme : pas de dribble, pas d'élimination en 1VS1, pas de prise de risque avec des passes "faciles", une vitesse de pointe peu évidente à cerner (je rejoins fkr sur ce point-là).
Je suis content qu'il se soit acclimaté assez vite et suis convaincu qu'il va nous faire un très très grand bien pour la 2ème partie de saison.
Je suis content pour la minorité de personnes qui a eu raison avant les autres.
Mais se foutre de la tronche de l'autre proportion des gens, assez grande, qui n'y croyait que mollement et balancer du "bigleux" ou "stupide" juste parce que l'on méprise un individu précis sur ce forum, je réagis.
Monde de merde !

Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 11744
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar hadji-lazaro » 08 déc. 2019 12:55

je plussoie Bézèd .
Moi aussi j'aimerai voir une photo avant / après
il n'est pas comme Zidane entre Bordeaux et La juve
Bonne année les desperados !

tonton35
Corne verte
Messages : 5923
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar tonton35 » 08 déc. 2019 14:27

ptitcoco a écrit :Là, tu comprends mieux tout le sens de "ça se voyait sur le terrain" :lol:
Les 1ers matchs de Raphinha, c'étaient des courses à contre-temps, des tentatives de dribbles foireuses qui étaient contrées ou ne permettaient pas d'éliminer son vis-à-vis, peu de percussion.
Je suis d'accord, avec le recul, pour dire qu'il lui fallait du temps pour s'acclimater (et il s'acclimate beaucoup plus vite que je ne le pensais) mais prétendre qu'il avait un potentiel "visible sur le terrain" alors qu'il accumulait les matchs indigents, il faut être extra-lucide !

Il avait une technique au dessus de la moyenne et une grosse activité, physiquement il était trop juste et n'avait aucun automatisme avec ses coéquipiers, rien de rédhibitoire ;)

Avatar du membre
Whitewaxinho
Pied tendre
Messages : 4791
Enregistré le : 05 déc. 2016 12:19
Localisation : DTC

Re: Raphinha So BreizhIlle

Messagepar Whitewaxinho » 08 déc. 2019 17:49

Etant donné le montant du transfert, le pauvre Rafinha a cristallisé une grande partie du mécontentement des supporters en concombre avec le mauvais début de saison du SRFC. Ce mouvement a eu un impact, pour moi, flagrant sur le manque d'objectivité globale des supporters vis à vis de ses prestations et de ce qu'il montrait sur le terrain.

Je crois avoir été particulièrement à l'économie sur mes posts au sujet du niveau de Rafinha puisque j'ai posté seulements le 20/09 pour dire qu'il puait le foot en réaction à une observation très juste de Bzhyoyo, car pour moi, par séquence, au milieu des ses nombreux loupés car il y'en avait plein, il le démontrait. J'ai posté une seconde fois le 25/09 pour dire qu'il était débile d'attendre de Rafinha qu'il réussisse à faire tout ce que l'équipe n'arrivait pas à faire au niveau offensif à ce moment là.

Je peux ajouter à cela qu'il est tout à fait possible qu'il ne réussisse pas au SRFC car la réussite d'un joueur dans un club ne se résume pas seulement à son niveau individuel...

Concernant "l'or dans les pieds" il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, il s'agit bien évidemment d'une hyperbole...
Modifié en dernier par Whitewaxinho le 08 déc. 2019 18:15, modifié 1 fois.
Ignore list: Fancasmor, Kaloo, Kirikou, Titas, Tonton35


Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2019-2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités