#J05 Brest 0-0 SRFC [Sam 14 septembre 2019]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Kim Jongle Oune a écrit :Le mépris s'était plutôt à chercher de leur côté avec ce snobisme envers tout ce qui ne serait pas assez breton ou pas breton comme il faut.
Mais voilà ! :good1:
Ce qui me fait marrer, c'est de leur rappeler que la ville est une création française.
Après, le club m'est assez indifférent, s'ils restent en L1 tant mieux (un derby, c'est toujours plus sympa qu'un Rennes/Dijon), mais leurs supporters ne nous retournent pas toujours la courtoisie d'être au pire indifférents : il suffit de lire leur forum pour y lire une franche hostilité (pas chez tous, mais qui ici hait Brest ?).
Donc je me priverai pas de les chambrer (et j'ai passé un an à l'arsenal, donc je connais un peu la ville quand même).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2622
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par de faria »

Merd.!!! Sans Gluglu, on a aucune chance contre l’ogre brestois :?
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par Sylvain »

sans gluglu, on va etre assoiffé :geek:
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par Abidbul »

les brestois (que j'adore), détestent Rennes - mais comme nous on déteste QSG.

Ils ont un gros complexe d'infériorité.
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par Trec'h »

Les Quimpérois aussi, mais en plus bourgeois :mrgreen:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par hadji-lazaro »

allez zou victoire aux tirs au but face à ces Brestais :abid:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par Kim Jongle Oune »

Rahan a écrit :On ne peut pas avoir un beau bâtiment pour ses mutuelles et un joli stade
j'avais pas suivi l'actu... :mrgreen: :good1:
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par SizzlaDu35 »

Mathias Autret : "C'est le plus gros club breton depuis plusieurs années. Ça fait un moment que je joue contre eux. Chez les jeunes, ces matchs avait un certain goût. On se frottait au meilleur club breton, à un gros centre de formation. Depuis ce temps là, on a gardé la notion de derby."
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par gariss »

Pour les brestois c'est simple on n'est pas breton mais plutôt mayennais ou pire parisien.
Ils sont comme ça mais je les aime bien aussi. Un peu bourrus mais pas méchants.
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par leo »

Flavien il est temps de nous montrer qui Tait !
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par Sylvain »

http://www.allez-brest.com/stade-bresto ... 29-15.html
axelo

C'est gentillet mais c'est un forum pour les enfants je pense vu les cliches et surtout l'esprit footix . Ou alors certains n'ont jamais quitté la rue de la soif ! :) Je leur souhaite un peu de coupe d'europe histoire de voyager un peu
il est marrant ce village d'invinsible brestois....

Image

doivent se sentir un peu seul la haut....

Dans le finistere Sud, y a un paquet de supporter guingampais et Rennais aussi ( sur Quimper, Concarneau, fouesnant...) En plus Concarneau en National a une belle cote de sympathie...



Les supporters du stade brestois doivent se trouver a Brest, Landerneau et Plougastel Daoulas et basta :reg:
stefpandayan
Microbe
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2019 08:33

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par stefpandayan »

Rahan a écrit :Les plus belles tribunes latérales de France !

Image
Chers amis supporters rennais, je vous souhaite un bon match ce prochain samedi.
Vous pouvez vous marrer du stade Francis LE BLE … Pas de problème. Mine de rien, l'emplacement est top car au centre ville dans ce beau quartier de SAINT MARC - PETIT PARIS à 2 pas de la Place STRASBOURG. Il est désuet et pas très confortable mais on l'aime notre stade. C'est l'un des seul stade encore en centre ville et on peut boire de la 'vraie' binouze dans l'enceinte. En plus, à côté, il y a le PENALTY BAR, endroit mythique pour tout supporter des rouges et blancs. La déco a été refaite il y a 3 - 4 ans et elle est entièrement à la 'gloire des rouges et blancs' et niveau désign c'est le top. Même le carrelage au sol fait référence au ballon rond. Malheureusement maintenant tous les stades sont perdus dans des no man land au fin fond d'une zone commerciale sans âme (cf BORDEAUX etc …). Après, à 5 minutes en bus, vous arrivez à la plage du Moulin Blanc et à un des ports de plaisance de BREST. Vue magnifique sur la rade et le pont de l'IROISE. Malheureusement, le foot est ce qu'il est. Je regrette le temps des brest nantes où les supporters adverses pouvaient échanger au pénalty bar ou ailleurs autour d'un godet de l'amitié. Enfin, Brest reste quand même attractive : le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale. De plus, l'architecture on l'aime ou on la déteste, mais pour avoir bougé dans pas mal de villes en France, de gros efforts ont été faits et la ville reste propre. Beaucoup de projets immo et les immeubles ne tombent pas en ruine. Enfin, bon derby …. On vous appelle ici 'les Parisiens de la Bretagne' … C'est gentil, juste pour chambré un peu !!!
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par Sylvain »

stefpandayan a écrit :
Rahan a écrit :Les plus belles tribunes latérales de France !

Image
Chers amis supporters rennais, je vous souhaite un bon match ce prochain samedi.
Vous pouvez vous marrer du stade Francis LE BLE … Pas de problème. Mine de rien, l'emplacement est top car au centre ville dans ce beau quartier de SAINT MARC - PETIT PARIS à 2 pas de la Place STRASBOURG. Il est désuet et pas très confortable mais on l'aime notre stade. C'est l'un des seul stade encore en centre ville et on peut boire de la 'vraie' binouze dans l'enceinte.Malheureusement maintenant tous les stades sont perdus dans des no man land au fin fond d'une zone commerciale sans âme (cf BORDEAUX etc …).!

comme a brest bientot aussi....

https://actu.fr/bretagne/brest_29019/fi ... 82970.html

du coté d'ikea...


Francis le blé servira a quoi apres?
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par leo »

Vu la forme une idée pour le naming : le stade Chamallow ...
Un titre avant que je crève !
stefpandayan
Microbe
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2019 08:33

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par stefpandayan »

Pour le nouveau stade, c'est pas encore fait ! Il y a de l'eau dans le gaz .... Etudes en cours, plaintes de riverains etc ....
Financement privé à hauteur de 80 millions. Tour de table en cours, donc ......
Effectivement, il devrait être situé près de IKEA. Endroit choisi car proche d'un échangeur donc facilité d'accès pour ceux qui habitent à l'extérieur et possibilité de parking. Bon, il y a déjà un arrêt de tram .... Pour les bars .... Il y a un MC DO ....
Quid de l'ancien stade ?
Par contre, la météo prévue est grand soleil pour samedi. Donc, je peux rassurer les supp' de RENNES qui seront dans le 'super' parcage (j'aime pas ce nom) .... Ils ne seront pas mouillés ....
Enfin je termine, ayant lu qq commentaires du style : les joueurs brestois vont nous rentrer dedans car à domicile. Ce ne sont pas trop les qualités ni les caractéristiques des joueurs du stade ... D'ailleurs, débuts de matchs très difficiles à domicile contre les golgoths de TOULOUSE et de REIMS ... Si vous regardez notre milieu de terrain (BELKEBLA - DIALLO - AUTRET) .... Pas très athlétique !!! On se fait bouger à chaque fois ... A NIMES c'était la cata. FURLAN prônait plutôt un jeu technique plus que physique ... Et je pense que çà sera le point faible de BREST contre bcp d'équipe de L1 ...
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: #J05 Brest - SRFC [Sam 14 septembre 2019 20:00 bS5]

Message par wam »

Moi j'attends un bon match, vous avez quelques joueurs de qualité (notamment un très bon gardien et un 9 très efficace ) et à part à Nîmes, des résultats très corrects depuis le début de saison.
Ça va être difficile.
Mais comme contre la plupart des adversaires, on a moyen de vous embêter pas mal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités