Pefok et Guitane :20 myons la paire

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Kim Jongle Oune »

Dernier message de la page précédente :

Oui dreossi payait moins cher, mais rappelez vous en quelle année ?

Vous n'avez pas senti comme une inflation sur tous les transferts depuis 2/3 ans?

Faut s'y faire.
Utaka c'était combien, 6m ?

Jamais plus on ne pourra recruter un attaquant à ce prix.
Maintenant c'est 10m, prix d'entrée.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Léribo »

Et Apam c’etait Combien déjà ? Et Sadio Diallo ??
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Kim Jongle Oune »

Tout le monde a ses casseroles, mais maintenant il faut absolument acheter de l' induction...
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Rahan »

Ah oui de bonnes tanches bien chères

Mais combien de temps est resté Dégrossi ?

L'étang sur la même durée fera bien pire et plus cher
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Kim Jongle Oune »

On a plus d'argent, on dépensera plus.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par saltapiou »

Jean-Pierre, l'attaquant bedonnant aux pieds carrés de l'A.S. Trouduculdumonde, ne vaut pas 10 M non plus.

Mais pour un attaquant correct et de niveau premier tiers de ligue 1, c'est 10 M minimum.
Putain, faut tout préciser ici.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par saltapiou »

:trink2:
Moins, mais mieux.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Kim Jongle Oune »

Whitewaxinho a écrit :
Kim Jongle Oune a écrit :Jamais plus on ne pourra recruter un attaquant à ce prix.
Maintenant c'est 10m, prix d'entrée.
Aujourd'hui, si tu cherches à vendre Sakho ou Siebatcheu à 10 myons, personne ne toque à la porte. Ton "prix d'entrée" n'existe donc pas.
non, guitane non plus, tu l'oublies, lui vaut encore moins cher maintenant.

Siebatcheu sortait d'une tres bonne saison et Sakho jouait (peu) en Angleterre, ayant disparu de la circulation pour l'un et en échec pour l'autre tu te doutes bien qu'ils n'ont plus cette valeur et d'ailleurs on ne se chercherait pas à les recruter maintenant ( et l'âge..). Donc non on ne mettrait pas 10m sur eux.
Si tu veux plus de raisons pour cette image de droit d'entrée on peut recapituler:
- il est dit de nous qu'on a bcp d'argent
- en plus on "vend bien " (sauf André..)
- on est en 2019
- l'attaquant a toujours été cher
- on recrute un espoir ou un mec qui a encore une bonne cote, pas Briand qui cherche un dernier contrat
- on lutte avec le groupe des clubs hors C1 qui ont de la maille, sainté, bordeaux, Nice.. Pr un vivier de joueurs. bien réduit, ca fait monter les prix.

Alors bien sûr on est pas à l'abris d'un bon coup à seulement 7.5 millions mais " bon niveau(meme suspecté, L2 ou autre) + "pas vieux" + susceptible de venir a rennes ça va devenir de plus en plus cher.
En plus de ça on donne pas les mêmes salaires/conditions qu'ailleurs donc pour 22 millions on a un espoir brésilien là ou Monaco choppe un ben yedder prêt à l'emploi, et Reine Adélaïde a coûté une somme de cet ordre la.

Pour le côté fiasco de certains transferts, les blessures, on ne les maîtrise pas.

A l'occasion du transfert de Raphinha on a eut je ne sais plus ou un top 10 des plus gros transferts de l'histoire du club et 5 ou 6 étaient dans l'effectif actuel ou celui de la saison passée, ce n'est pas uniquement que le staff fait mal son boulot ou qu'on se fait enfler systématiquement, la mécanique est à la hausse depuis longtemps déjà.


Pr un Niang(sacré pari/réussite d'ailleurs)ou un Sarr, on aura des échecs. Inévitables.
Et ils coûteront, selon moi de plus en plus chers.
Mais on vendra plus cher.
Mais on recrutera plus cher.
Mais...
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Léribo »

Whitewaxinho a écrit :J'entends bien ou mal tous tes arguments mais quand t'es un club avec 70 myons de budget, tu peux pas te permettre de lâcher 30 myons en 2 saisons et demi dans 3 joueurs qui ne sont pas régulièrement titulaires voir pas alignés sur les feuilles de match pour Sakho et Guitane.

Je ne m'occupe pas dans ce que je dis du marché des transferts, de son fonctionnement (et il y a forcément des raisons qui ont fait qu'on a lâché les thunes puisque factuellement, on les à lâchés), je ne parle que du résultat concret observable aujourd'hui.
C’est exactement ça. Même s’il y a du « déchet » ( pardon pour l’expression) chez tous les clubs, les nôtres me paraissent énormes et disproportionnés par rapport au stade rennais . Ok c est pas mon pognon bla bla mais ça fait chier pour mon club qu’il se fasse enfler par d’autres. Les joueurs eux-mêmes n’étant pas responsables évidement . Notre cellule de recrutement bug trop souvent et pas qu’un peu et je me demande bien ce qu’ils branlent . Quand je vois les lillois qui dénichent un nouveau buteur venu de nulle part pour pas cher chaque saison ça me fout les
Boules ! Et quels buteurs ! Je ne parle même pas de la revente ..
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Le Pinardier »

Je pense que c'est le topic où dans tous les messages il faut remplacer club par institution !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Filouchelli 2.0 »

J'avoue que Siebatcheu comparé a Osinhem.. :lol:
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Kim Jongle Oune »

Il a coûté une coquette somme mais le gars est bon tout de suite, sans adaptation... C'est effectivement le jour et la nuit en rendement et qualités.

Je ne surveille pas le recrutement lillois plus que ça mais sur les attaquants ils semblent très bons. Rennes c'est la que ça pêche le plus souvent, en recrues et aussi au centre de formation. Les arrivés en défense et au milieu sont en général satisfaisantes.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par bzhyoyo »

Tu m'étonnes ! :loul:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Breizou »

Je maintiens qu'hormis ses blessures (aux moments chiants il est vrai), Pefok plante des buts quand il enchaîne les matchs...

Alors oui, un peu cher, mais si vous regardez l'ensemble des matchs de coupe de France la saison dernière, sans lui on en va pas au bout (et même on ne va pas très loin). Ce n'est pas notre avant-centre titulaire indiscutable, ok, mais en forme, c'est un joueur qui peut être important dans la rotation.

Pour Guitane, je n'ai toujours pas d'avis, le mec a quand même pris bien cher en blessures...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par Breizou »

Comme dit plus haut, ce n'est pas mon pognon (ou si peu, on a bien vu que les clubs se foutent d'avoir des supporters et spectateurs, ils veulent surtout des droits TV).

Après, si c'est trop cher, il ne fallait pas signer les contrats... Lors des buts de Pefok contre Brest et Lille en coupe, personne ne s'est plaint de son niveau ou de son prix, et à la fin, il reste un titre, donc ce mec, je suis content qu'il soit venu. Comme Kaba Diawara qui est resté 5 mois en prêt en 1998 et qui a mis le but du maintien contre Toulouse lors de la dernière journée et Pinault à racheté le club juste derrière...

L'histoire d'un club est faite de grandes réussites et de gros échecs, mais un mec qui contribue à faire gagner un titre après 48 ans de disette, je ne peux pas appeler ça un flop, désolé. Mais ce n'est pas le meilleur joueur ni la plus grande réussite financière du SRFC, cependant, nous sommes aussi loin du flop.

Lille a gagné quoi pour le moment avec Osimhen ? Peut-être du pognon à venir, j'ai vu que Lille avait fixé le tarif à 80 millions, du grand n'importe quoi...
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Pefok et Guitane :20 myons la paire

Message par SizzlaDu35 »

Y en a qu 'espère encore quelque chose de Pefok :092:
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités