Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

Dernier message de la page précédente :

T'as pas tort Albator.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Est-ce que Sakho était "personne" ?
On s'est un peu paluché sur sa venue, malheureusement, il est nul. Mais ça, on le savait pas.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
roazhon6335
Microbe
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2016 11:40

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par roazhon6335 »

bzhyoyo a écrit :On cherche du qualitatif. Laborde, c'est peut-être mieux que Sakho, mais est-ce mieux que Sebatchieu ? Pas sûr. En conclure que "personne veut venir chez nous", c'est complètement con.
Je confirme que le club n'attire pas les joueurs. Khazri, De Preville, Briand et bien d'autres auraient pu venir chez nous mais ont préféré aller ailleurs.
tom_selleck
Minus
Messages : 677
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tom_selleck »

le problème de Khazri et de Briand n'est pas qu'ils ne sont pas venu, c'est qu'ils n'ont pas voulu rester ou revenir... Donc le problème n"est pas d'attirer, mais de retenir ou donner envie de revenir à ceux qui sont déjà venu... Contre exemple: Gourcuff.

De Préville c'est différent: il voulait aller dans "un granklub". On a vu le résultat...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :Est-ce que Sakho était "personne" ?
On s'est un peu paluché sur sa venue, malheureusement, il est nul. Mais ça, on le savait pas.
De mémoire et après visionnage de l'historique du PO, il n'y avait pas grand monde à se palucher sur la venue de Sakho ;)
Rennes a eu de très bon attaquants. C'était il y a longtemps.
Qu'on tente des paris, je veux bien. Mais, en attaque, on les foire quasiment tous depuis plusieurs années : Maouassa, Brandon , Tell, Erasmus, Mubele (bon, il a mis quelques buts celui-là), Hosiner, Habibou, Sio (finalement, c'est le moins pire de la liste :-| ), Boga, Quintero, Verhoek, Oliveira, Romero.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

roazhon6335 a écrit :Je confirme que le club n'attire pas les joueurs. Khazri, De Preville, Briand et bien d'autres auraient pu venir chez nous mais ont préféré aller ailleurs.
Le pire, c'est que je suis le premier ici à déplorer le manque d'attractivité du club et je l'ai souvent répété. Mais entre "on peut faire Gameiro" et "on n'attire personne", pour moi, c'est le même manque de nuance.
Bon, j'encule alègrement des diptères, c'est vrai, j'oublie parfois que sur internet, on donne des avis un peu outranciers, et qu'en discussion dans la vrai vie, on est capable de faire preuve de plus de nuance. J'aurais pu fermer ma gueule au lieu de réagir sur la manière dont tu as formulé le truc. :tchin:

Pticoco: certains l'on fait (j'aurais pas du généraliser). Parce qu'il venait de la PL, parce qu'on reformait un duo avec Sarr qui avait bien marché à Metz, etc... Après, le marché des attaquants me semble le plus difficile, comparé à d'autres secteurs du jeu. Regarde Diony qui a fait un bon flop à Sté (avant de revenir mais on verra sur la durée), Bordeaux qui n'a pas vraiment de 9 de haut niveau, Balotelli qui a été un intermittent du spectacle à Nice (bien compensé par Pléa), Germain qui n'a pas eu le rendement escompté l'année dernière à l'OM (sans parler de Mitroglou)... on peut multiplier les exemples.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

il y a un remède très simple au manque d'attractivité => les résultats

Et quand on prend 3 pions dès la première journée bah on va pas dans le bon sens.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

On n'en met qu'un aussi, ça devrait attirer des attaquants de voir qu'on galère à mettre des buts.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Je suis d'accord pour dire que le marché des attaquants est le plus difficile, mais c'est un fait : Rennes foire tous ses transferts d'attaquants depuis 5-6 ans. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autres clubs (ambitieux) dans ce cas...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
roazhon6335
Microbe
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2016 11:40

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par roazhon6335 »

C'est clair. Si on récapitule les buteurs rennais depuis quelques années : Bourigeaud 12 en 2017/2018, Sio 9 en 2016/2017, Dembélé 12 en 2015/2016, N'Tep 9 en 2014/2015, Nelson Oliveira 8 en 2013/2014, Feret 12 en 2012/2013 et Kembo 11 en 2011/2012. Tout ça pour dire qu'on galère depuis des années pour trouver le grand attaquant capable de marquer plus de 15 buts en une saison. Et on sait aussi que si on le trouve, on ne pourra pas le garder longtemps.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

On sait surtout que si on le trouve on devient champion de France de la ligue 1 du magasin de meubles électroménagers appartenant à Pinault
ruhadu

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ruhadu »

avant
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

On sait surtout que si on le trouve on devient champion de France de la ligue 1 du magasin de meubles électroménagers appartenant à Steinhoff

C'est bon t'es content ? :moe:
ruhadu

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ruhadu »

Tout d'abord, prout

Maintenant, je pense pas que même en chopant un Guivarc'h, un Nonda ou un Frei on chope le titre.

Après, je peux me tromper aussi
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Tu rigoles, le psg c'est du carton

On les a battu chez eux je te rappelle.


Signé jean Michel Enflammade
ruhadu

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ruhadu »

Un défenseur expérimenté qui peut jouer à gauche comme au centre...mais qui nous avait bien snobé en quittant Lorient pour Marseille, si je me souviens bien:
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 1481423554
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rahan et 51 invités