Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

Dernier message de la page précédente :

Si on arrive à faire Gameiro ça peut être vraiment bon pour la fin de saison..
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par breizh_cola »

fancasmor a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1099581

faut le vendre les quelques indemnités seront bienvenues et se sera un joueur sous contrat et un salire en moins
Si tu le veux, tu vas en récupérer combien? Uniquement quelques pièces...

Pour moi, il faut en faire un exemple. OK, c'est triste pour le joueur. Mais il a fait un choix.
Il faut que les futurs jeunes comprennent que lorsqu'ils sont formés à Rennes, c'est pour jouer dans l'équipe première du club.
Donc on le laisse au Centre de Formation jusqu'à la fin de son contrat et on ne lui fait aucun cadeau.

Sinon, on va se retrouver dans la même situation qu'avec les 2 jeunes espoirs qui sont allés à Monaco il y a 2 ans.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

d'après ce que j'ai compris, Trouillet a été déçu de ne pas inclure le groupe pro pour le premier match alors qu'il avait fait toute la préparation avec eux. Donc il voulait jouer avec l'équipe première, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'a pas eu la patience d'attendre son heure, il voulait jouer tout de suite.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par kaloo »

Ça me rappelle un peu la mélonite aiguë de Le Tallec à une époque.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Kim Jongle Oune »

bzhyoyo a écrit :d'après ce que j'ai compris, Trouillet a été déçu de ne pas inclure le groupe pro pour le premier match alors qu'il avait fait toute la préparation avec eux. Donc il voulait jouer avec l'équipe première, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'a pas eu la patience d'attendre son heure, il voulait jouer tout de suite.
et comme d'autres avant lui, il n'a pas compris qu'il ne faisait pas l'équipe. Le pauvre chaton...

Da cunha, gboho, CW font maintenant partie intégrante de l'équipe, pas lui. Il suffisait d'attendre qq semaines, apres la blessure de Martin il aurait intégré le groupe.

Mais non, tout, tout de suite, et avec une prime à la signature de préférence.

Un contrat lie 2 parties. Cet aspect là semble mal compris par certains.


Gboho pour en revenir à lui a l'air d'avoir plus de plomb dans la tête .. Et du ballon dans les pieds.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Je suis d'accord, je réagissais à "Il faut que les futurs jeunes comprennent que lorsqu'ils sont formés à Rennes, c'est pour jouer dans l'équipe première du club", ce que Trouillet voulait faire, mais sans avoir la patience d'attendre son heure.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Oui oui j'avais compris, je voulais juste râler une fois de plus de bon matin ! :eho: :mrgreen:
Résident permanent à #UEFAenculés.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par gariss »

bzhyoyo a écrit :d'après ce que j'ai compris, Trouillet a été déçu de ne pas inclure le groupe pro pour le premier match alors qu'il avait fait toute la préparation avec eux. Donc il voulait jouer avec l'équipe première, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'a pas eu la patience d'attendre son heure, il voulait jouer tout de suite.
Mauvais choix. Je ne sais pas si c'est la faute à un manque d'intelligence ou à un environnement néfaste, mais un tel comportement est tout simplement inadmissible.
D'accord avec Breizh Cola pour l'exemple vis à vis des autres jeunes : à la cave jusqu'à la fin de la saison.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Le Pinardier »

C'est bon, on se calme et on boit frais à saint malo les tortionnaires !

Le mec a quand même le droit d'avoir la parole par rapport à son avenir et à sa vie professionnelle.

Le club prend acte du choix du jeune et agit en conséquence pour préserver ses intérêts sans avoir recours à des sanctions punitives et spoliatrices pour l'autre partie.

Par exemple, comme lu auparavant, si c'est un joueur qui a du potentiel le club négocie un pourcentage pour la future revente.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par gariss »

Bien sûr qu'il a son mot à dire. La signature d'un contrat est le fruit d'une negociation entre 2 parties.
Mais refuser de signer parce que Monsieur n'est pas content de ne pas avoir été retenu dans le groupe pro pour un match, c'est stupide (si c'est effectivement pour cette raison).
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Le Pinardier a écrit :C'est bon, on se calme et on boit frais à saint malo les tortionnaires !

Le mec a quand même le droit d'avoir la parole par rapport à son avenir et à sa vie professionnelle.

Le club prend acte du choix du jeune et agit en conséquence pour préserver ses intérêts sans avoir recours à des sanctions punitives et spoliatrices pour l'autre partie.

Par exemple, comme lu auparavant, si c'est un joueur qui a du potentiel le club négocie un pourcentage pour la future revente.

je suis pas dogmatiquement contre une mise à l'écart ou à la cave, par contre le message envoyé est très mauvais par rapport aux potentiels candidats au centre de formation. C'est un calcul à faire. Concernant ce cas précis je pense que les 2 parties payent cher un manque de com' on est pas dans le cas d'un crétin fini qui se répand dans les journaux avec un comportement scandaleux.
Donc on vend, bonne chance et surtout si ça marche on veut des sous. Plein.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

gariss a écrit :Bien sûr qu'il a son mot à dire. La signature d'un contrat est le fruit d'une negociation entre 2 parties.
Mais refuser de signer parce que Monsieur n'est pas content de ne pas avoir été retenu dans le groupe pro pour un match, c'est stupide (si c'est effectivement pour cette raison).
Il a signé et est sous contrat jusqu'en 2021 !
Putain, les gars, avant de poster vos avis, faites quand même en sorte d'être un minimum informé.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Le Pinardier »

Kim Jongle Oune a écrit :
je suis pas dogmatiquement contre une mise à l'écart ou à la cave, par contre le message envoyé est très mauvais par rapport aux potentiels candidats au centre de formation. C'est un calcul à faire. Concernant ce cas précis je pense que les 2 parties payent cher un manque de com' on est pas dans le cas d'un crétin fini qui se répand dans les journaux avec un comportement scandaleux.
Donc on vend, bonne chance et surtout si ça marche on veut des sous. Plein.
Ouais, le gars a une attitude individualiste alors que le foot est un sport collectif, le club en prend acte et il agit en conséquence. Je ne considère pas que le faire jouer en réserve soit une punition, c'est logique si le gars ne sait pas s'insérer dans la dynamique collective de l'équipe première (en ne respectant pas les choix de l'entraineur par exemple). A lui de regagner sa place dans le groupe en délivrant des matchs exemplaires.

Bien vu pour le signal négatif envoyé aux jeunes potentiels candidats à notre centre de formation.

En fait, chaque jeune issus du centre de formation qui part en cougnette qu'elle qu'en soit la raison (individualisme, fiestas non assumées, melonite, folie des grandeurs...) est un "échec" pour le club.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Trec'h »

Le foot est un sport collectif composé que par des individualités, c'est connu :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Je pense au contraire qu'on est en train d'envoyer un message fort et positif envers les jeunes.
Refaisons l'historique : on est ici dans le cas d'un joueur dont Stephan avait indiqué qu'il comptait sur lui et qu'il allait l'intégrer et sans doute le faire rentrer et jouer des matchs avec l'équipe première.
Ensuite, le mec fait son caca nerveux : résultat des courses, Stephan communique sur le fait qu'il le bannit du groupe pro, le met à disposition de l'équipe réserve alors que le mec est sous contrat.
Enfin, on a des rumeurs de transferts qui l'envoie vers des clubs moins prestigieux que le notre.
D'un autre côté, on a des Boey, Da Cunha, Gboho et Camavinga qui ont tous joué avec l'équipe première et pour certains, ont même fait des matchs de coupe d'Europe.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour que les gamins comprennent qu'il y en a un qui a merdé et d'autres qui ont un bel avenir devant eux.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Le Pinardier »

Je suis d'accord avec toi, puisqu'il y a une cohérence entre la décision du coach par rapport au comportement du jeune joueur.

Faut pas qu'il y ait une volonté affichée du club de pourrir le joueur !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fkr et 20 invités