Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Ou ça une insulte?
Je ne t'insulte pas, je te dis que tu racontes des bêtises.

Depuis que Koubek est là, la défense s'est largement améliorée, le seul accroc est le match contre Paris.
Mexer et Gnagnon sont loin d'être aussi nuls que tu veux bien le dire.
Ce qui fait mal à la défense, c'est d'une part les absences de Baal (il n'y a personne de performant pour le suppléer à gauche, on l'a encore vu hier soir) ainsi que le manque d'un taulier au milieu à la récupération. On sait se projeter avec des milieux techniques mais il manque quelqu'un pour stabiliser le milieu.
Après si tu dis que tu penses qu'on peut améliorer la défense centrale, pourquoi pas mais dire qu'on ne peut pas faire une saison de L1 avec ces trois joueurs là (j'élimine d'entrée Bensebaini qui n'est plus là dans sa tête), non, c'est terriblement exagéré de dire ça.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Titas »

>wam
"bêtises" et "terriblement exagéré" me semblent effectivement des termes plus appropriés que "arrête de dire des conneries".
C'est quand même mieux de se parler avec respect si on veut échanger.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Alain Houaque-Barre a écrit :Cette équipe ne dégage absolument rien quand même...pas de talent, pas de motivation, pas de caractère.
Hier, peut-être ; mais on a récemment vu du mieux avant la trève. Faut pas tout noircir.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Tu peux me dire "tu".
"Un peu plus à l'Ouest..."
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

J'ai tendance à penser que ceux qui sont trop difficiles manquent cruellement de lucidité.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Titas »

La priorité d'investissement étant plutôt aux postes défensifs (selon moi), quitte à prendre un renfort en attaque à pas trop cher, pourquoi ne pas le tenter ?

http://news.maxifoot.fr/info-275385_180108/football.php
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Je suis d'accord sur le fait que Gnagnon est très loin de son niveau de la saison dernière. Mexer est également rentré dans le rang. Cet été, il faudra recruter à ce poste sinon, on va encore s'en prendre des belles :lol:
Avatar du membre
Ted
Minus
Messages : 281
Enregistré le : 11 juil. 2017 15:31

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Ted »

Qui sera le premier a balancer sur le jeu deguelasse de notre club, le manque d'ambition et l'effectif d'une nullite absolue apres cette deculotee?

Ah... j'arrive trop tard!
:keru3:
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par kaloo »

Mercato - Rennes : Lamouchi fait une annonce sur Mubele !
Publié le 8 janvier 2018 à 11h55 par J.-G.D.
Alors que l’annonce d’un possible départ de Firmin Mubele a été annoncée ces derniers jours, Sabri Lamouchi tient à clarifier les choses. Dans des propos rapportés par Goal, après la lourde défaite du Stade Rennais face au PSG en Coupe de France (1-6), le technicien breton assure que l’international congolais ne partira pas cet hiver : « Firmin fait partie de mon effectif. Les rumeurs, je n'en tiens pas compte. On attend l'arrivée d'un attaquant. C'est une priorité. Firmin est avec nous et restera avec nous. Si on n'arrive pas à faire l'arrivée d'un attaquant, on fera sans ».
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Titas »

wam a écrit :J'ai tendance à penser que ceux qui sont trop difficiles manquent cruellement de lucidité.
J'ai tendance à penser qu'être exigeant n'est pas "manquer de lucidité".

3 clubs me semblent clairement très (très) au-dessus : PSG, ASM, OL. Perdre contre eux n'est pas infamant. Pour autant, prendre des branlées n'est pas normal. Le marche d'hier est honteux.

Contre tous les autres, tu n'as pas à partir battu. Perdre au stade Vélodrome est compréhensible, mais craindre l'OM chez toi ne l'est pas.

Je pense au contraire que ce qui fait le plus de tort au SRFC depuis quelques années, c'est le manque d'exigence et une tendance à sombrer dans la facilité qui consiste à partir battu d'avance.

A l’époque du grand OL, tu perdais parfois, ils dominaient comme jamais le championnat mais, à chaque fois, tu voyais des p... de matchs ! 8-)
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

L'OL n'a jamais créé un écart avec le reste du championnat comme le fait Paris actuellement.
Pour être plus précis, à l'époque, l'ol était assez seul et il n'y avait pas de deuxième championnat (composé actuellement de Lyon, Monaco et Marseille) puis un troisième (à peu près tout le reste).
Il y avait Lyon et le reste mais Paris a monté d'un cran le niveau (ou de plusieurs). Et quand les parisiens ont réellement décidé d'accélérer, personne n'y peut rien. Et visiblement, c'était leur idée hier.

A côté de ça, qui a dit qu'il fallait craindre l'OM? C'est une bonne équipe, meilleure que la notre, quiconque le nie fait clairement un déni et manque de lucidité.
De là à avoir peur de l'OM quand on joue chez nous et à peu près au complet, bien sûr que non.

Quand à exiger de l'équipe et du club (parce que c'est bien ça le problème de certains qui se voudraient plus gros que le boeuf) ce qu'ils ne sont pas en capacité de donner, je pense et je penserai toujours que c'est un manque de lucidité. C'est facile d'être exigeant avec les autres, ça ne demande pas beaucoup d'efforts, moins que d'en accepter les limites.

Edit: Pour corroborer mon propos sur l'OM, il suffit de regarder le classement de la L1 et plus particulièrement deux points, le nombre de points et la différence de buts.
Marseille est à trois points seulement de Lyon et Monaco et sa différence de buts, bien qu'inférieure nettement à ces deux là (+27/+26/+16) est sans commune mesure avec le reste du championnat (pour rappel, Montpellier +4, Nantes 0 et le reste en négatif).
Jamais cette configuration ne s'est vue, l'écart entre ces 4 là et le reste du monde est complètement inédite.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par hadji-lazaro »

pour quelqu'un de lucide , tu as expliqué avec beaucoup de lucidité 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

J'ai vu les deux premiers buts parisiens (après avoir pris le match en retard) et j'ai arrêté les frais : finalement, c'était pas une idée si à la con de foutre le match sur le player d'Eurosport... Et puis, même si c'est folklorique, c'est embêtant à regarder un match entre une L1 et une équipe de district, l'écart est trop grand. :pitch:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Que Paris soit 3 ou 4 niveaux au dessus de tous les autres, dont Rennes, est une évidence. Et perdre n'est pas infamant.
Mais hier soir, la "manière de perdre" n'y était pas. Au delà, du score, c'est le guignolesque des buts pris qui me désole :
- la tactique était foireuse. Garer le bus, je suis pour contre le PSG mais pas n'importe comment ! Il y avait, en position défensive (soit 90% du temps :roll: ), 6 Rennais en défense et 4 au milieu. C'est une bonne idée. Mais pourquoi, avec une ligne de 6, laisser autant de place sur les côtés ?? Le 2ème but Parisien vient de là. Je ne compte pas les suivants car les Rennais se sont arrêtés de courir, et de se replacer, à 2-0...
- pas de pressing. Certes, les mecs en face sont capables de se sortir de n'importe quel duel physique mais quand tu vois les 4-5 Parisiens offensifs se faire des passes tranquilles dans nos 16 mètres :evil:

Encore une fois, il n'y a pas de honte à perdre contre Paris. Mais qu'on ne vienne pas me dire que les mecs se sont arrachés !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

Est - ce que cette équipe avait la possibilité de s'arracher ..... non , à part ça je n'ai pas apprécié les grandsguignolesqueries de M'Bappé , pour l'instant c'est un jeune con , comme Rabiot ;)
Malo
Minus
Messages : 234
Enregistré le : 12 déc. 2016 16:44

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Malo »

J aimerai bien avoir , ne serait ce que le quart de la moitié , d'un grand guignol , dans l'équipe de rennes , parce que les guignols , et j'etais au stade , hier soir , ils étaient en rouge , et il y en avait 10 ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 21 invités