Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

kreposuk a écrit :
En soutien de l'attaquant de pointe.
Ca ferait un truc du genre:
---------------Siebatcheu
------------Ben Arfa
Sarr-----------------------Bourigeaud
-----Grenier-----André

L' horrible défense au milieu :o
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Non, Grenier a dit lui même qu'il aimait bien défendre et il va avoir un rôle de 8 travailleur/orienter le jeu et andré va être plus à la récup.
Ca va le faire.
Contre des gros,il faudra peut être changer mais en soit, c'est pas mal.
D'autant que Bourigeaud aidera à la récup pour décaler un peu le milieu vers la gauche.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Donc Lea-Siliki et Johansson remplaçants? La tronche que va avoir Lea-Siliki et Johansson va dire « Mais pourquoi j’ai signé à Rennes pour être remplaçant? »
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par K4r0 »

Faut pas oublier que l'on va enchaîner des matchs cette année et que entre les suspendus, blessés, ou méforme c'est pas des Faitrien Maoussa qui vont nous aider a rester performant. Et pour moi dans un 442 il peut être le joueur parfait pour suppléer notre Jordy.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Grenier-André à la récup ?? :argh:
Franchement non. André a souvent été très léger les saisons passées sur son placement défensif et Grenier me semble un poil plus offensif que Benjamin.
Un 6 bordel :keru2: On veut un boucher devant la défense !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Ou alors

..................Ben Arfa
Sarr............Grenier.......Bourigeaud
.........Johansson....André

Avec Lea-Siliki et Siebatcheu remplaçants?
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Ya plein de solutions possibles, en tout cas rechigner sur un ben arfa parce que ça peut mettre JLS sur le banc c'est un peu con, il peut y avoir des blessés, et surtout on va jouer des matchs en plus cette année.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

C'est moins caricatural que ça à mon avis.
Comme dit Karo, on a avoir beaucoup de matchs cette saison, dans certains il sera intéressant d'avoir de l'impact à la récup (Johannson), dans d'autre une grosse présence physique devant (Siebatcheu), dans d'autres encore beaucoup de technique (André/Grenier/Ben Arfa), dans d'autres une capacité à casser les lignes (JLS).
Bref, on peut se donner une idée d'une équipe type mais le plus important c'est qu'il y aura des profils de joueurs très différents qui permettront à l'équipe d'évoluer de façon différente selon le besoin.

D'autre part, je suis et resterai persuadé qu'un très bon joueur (ce qu'est potentiellement Ben Arfa), s'il vient avec un état d'esprit positif (ce que ne manquera pas de vérifier Lamouchi qui a toujours insisté là dessus), est toujours intéressant.

C'est un joueur qui peut nous permettre de bien figurer en coupe d'europe et en championnat. J'ai peine à comprendre qu'on puisse ne pas en vouloir s'il montre la moitié du son niveau de Nice.

Puis comme dit l'autre, si Grenier, et pour ma part j'ajouterai à la liste Sarr et Siebatcheu, se blesse, on est à poils au niveau offensif.
Il reste certes Del Castillo, Guitane et des jeunes mais on a absolument aucune certitudes sur eux.

Un club comme Lyon a Aouar, Terrier, Diaz, Traoré, Depay, Fekir et Cornet, Marseille, Lopez, Ocampos, Payet, Thauvin, Njié, Germain, Mitroglou, même Dijon a Sliti, Kwon, Gourcuff, Said, Tavares et Jeannot.
Toulouse a Dossevi, Gradel, Jean, Sanogo, Leya, Toivonen et Mubele.

Bref, je ne vais pas citer tous les clubs de L1, je veux juste dire qu'on est vraiment pas larges devant et qu'un joueur de grande qualité est clairement le bienvenu à mon avis. Mon seul doute, c'est sa capacité à retrouver rapidement le rythme mais je fais confiance au staff pour en juger.
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par goliath »

Et vous oubliez le plus important, spirit off srfc : Romain !!!! :fort: :salto: :srfc: :srfc: :srfc1:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

une "piste" en moins :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... hem/932532
Je suis de plus en plus dubitatif sur le potentiel du garçon... :jfc:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1478
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par eXistenZZ »

----------Siebatcheu
Sarr------------------------------Bourigeaud
------Grenier------Ben Arfa
------------André

Bensebaini---Da Silva---Gelin---Traoré

----------------Koubek


==> Avec dans la rotation Johansson à la place de André ou Grenier suivant les matchs et sa forme

==> mais pour les matchs à pas perdre ou en position défensive je vois plutôt un milieu renforcé de ce type :

----------Siebatcheu
Sarr------------------------------Bourigeaud
-------André-JLS-Johansson

Bensebaini---Da Silva---Gelin---Traoré

----------------Koubek

On verra mais ca offirait pas mal d'options tactiques à Lamouchi avec par contre quelques déçus au niveau temps de jeu mais c'est le lot de toutes équipes...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

moi, c'est son intégration dans le collectif qui pose question. Lamouchi insiste souvent sur les valeurs de combat et de solidarité défensive, alors qu'un joueur comme Ben Arfa, tu sais dès le départ qu'il faudra lui laisser de la liberté et surtout le décharger de toute tâche défensive.
Et je suis d'accord avec ceux qui doutent de son envie de venir à Rennes. Je le vois plus terminer sa carrière sur un gros contrat à brouzoufs au Qatar mais je peux me tromper.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

D'emblée, j'aurais le même type de doutes mais je pense que Lamouchi a son mot à dire et qu'il va vérifier l'état d'esprit du joueur avant de valider sa venue.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Titas »

Je ne crains pas trop son état d'esprit ; il s'est largement assagi et il serait revanchard après le traitement (assez injuste, soyons honnête) subi au PSG.
Et puis, quand tu prends HBA ce n'est pas pour lui confier des tâches défensives et je pense que Lamouchi est assez intelligent pour l'accepter.

Il ne faut pas le prendre pour le faire jouer à contre-emploi : toute règle a son exception et s'il débloque les matchs à lui tout seul , les autres joueurs seront ravis de tous défendre 10% de plus. :yes1:

Non, ce qui me laisse plus dubitatif, c'est que ce n'est pas lui qui nous manque le plus : en priorité un défenseur axial et un milieu défensif costaud physiquement.

Avec André - Grenier devant la défense, tu prends le bouillon :fkr:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par hadji-lazaro »

il aurait refuser un très gros salaire chez les pong
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

N'oubliez pas qu'on a bientôt Johansson !

Mais oui il faut un DC costaud et un n'attaquant complet qui peut remplacer Pefok en cas de blessure (je crois que Ghoddos peut jouer AC, tout comme Ben Arfa, même si c'est moins évident pour lui)

D'ailleurs, on parle pas trop de la piste Caceres de la Lazio mais ce serait monstrueux

Quant à la piste Ghoddos, Létang gèrerait le dossier personnellement

Affaires à suivre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités