Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :Des petites équipes qui ont un résultat sportif sans que le mercato suive, c'est relativement courant. Je ne crois pas que Toulouse ou Montpellier avaient fait des efforts financiers suffisants pour recruter du lourd en vu de la LDC. D'ailleurs, le principal écueil qui guette ce genre d'équipes dans ce genre de situations, c'est plutôt d'arriver à garder les joueurs qui leur ont permis d'obtenir ces résultats, plutôt que d'en recruter des nouveaux.
Déjà, qu'on garde Gnagnon. Avec Khazri, on n'avait pas la main puisqu'il appartenait à Sunderland. Pour Prcic, on a merdé.
En quoi on (le club) a merdé pour Prcic, tu sais comment a vraiment été géré le dossier ? Tu connais la proposition financière du club ? Tu connais les exigences salariales du joueur et de son agent? ;)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fancasmor »

wam a écrit :
fancasmor a écrit :ben je viens de t'en donner dejà 4 il t'en faut plus ? :mrgreen:

allez je suis beau joueur :

Mbapé, rivière, martial, lacasette et puis avant beckahm, giggs, scholls, mc manaman, owen, iniesta, .....

bref partout où tu cherches tu en trouveras sauf chez nous...

t'as le droit de pas être agressif, il parait que tu t'occupes de jeunes ? ben change d'option car si tu leur apprends l'agressivité dès que quelqu'un est pas ok avec toi ça va donner des quartier chauds à Fougères dans les années qui viennent.

bref :fuk:
Alors, Mbappé, son historique:

2015/2016 AS Monaco Ligue 1 Conforama 01/07/2015 30/06/2016 11 1 1 0 296'

Donc sa première année, il est entré sur 11 matchs pour en tout et pour tout 296 minutes soit 27 minutes pas match (source le site officiel de la lfp.

Fekir:
2013/2014 Olympique Lyonnais Ligue 1 Conforama 01/07/2013 30/06/2014 11 1 2 0 544'

Fékir, 11 matchs également à sa première saison avec les pros, 544 minutes. A peu près une mi-temps en moyenne pour 1 seul but en tout.

Donc, je maintiens que tu racontes n'importe quoi.
De deux choses l'une, soit tu exprimes très mal ce que tu veux dire, soit tu ne lis pas (ou ne comprends pas) ce que moi j'écris.

Tu balances des noms sans avoir la moindre idée de ce qui s'est réellement passé et sans chercher d'informations alors que c'est très simple d'en trouver sur certains et que ces informations (factuelles) sont à l'inverse complet de ton propos.

j’adore le mec qui explique que Monaco fait jouer un gamin de 16 ans 11 matches mais que non c'est pas vrai ce club n'a pas confiance dans les jeunes.... idem pour Fekir, :syl: :fan:

relis toi un peu au lieu de me dire que je dis n'importe quoi, ensuite Crash a raison j'ai oublié du monde formé au club mais je reste sur ma position, nous ne faisons pas assez confiance aux jeunes surtout coté offensif
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Moi je dis autre chose, nos jeunes sont globalement moins bons même si les exceptions existent 8-)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par breizh_cola »

Peut-être que tout simplement nos petits jeunes n'ont pas le niveau des petits jeunes lyonnais...

Dembele et Mvila qui ont joué en Équipe de France ont joué assez tôt en L1 avec Rennes... Idem pour Gourcuff...
Par contre, peut-on comparer Faty avec Umtiti? Peut-on comparer Briand et Mbappe? Peut-on comparer Marveaix et Fekir?

Faire jouer un jeune trop tôt en L1 peut le tuer dans l'oeuf (Borne par exemple)
Modifié en dernier par breizh_cola le 18 juil. 2018 22:20, modifié 1 fois.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Punaise, ce que je te dis, c'est qu'aucun club ne lance de jeunes titulaires sans les avoir fait jouer avant remplaçant, ce que je viens de montrer sans doute possible.
Quand un jeune chez nous a un niveau qui montre qu'il aura la possibilité de faire quelque chose, il joue.
Tu aurais voulu faire jouer qui plus tôt?
Dembélé, il a joué.
Diakhaby, il a joué.
Quel autre jeune avait le niveau?
Tu peux m'en donner un qui avait le niveau et le potentiel et qui n'a pas joué?
Les jeunes qui ont un potentiel jouent. Et font leur place (JLS, Gélin et Gnagnon, c'est du poulet?).
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

breizh_cola a écrit :Peut-être que tout simplement nos petits jeunes n'ont pas le niveau des petits jeunes lyonnais...

Dembele et Mvila qui ont joué en Équipe de France ont joué assez tôt en L1 avec Rennes... Idem pour Gourcuff...
Par contre, peut-on comparer Faty avec Umtiti? Peut-on comparer Briand et Mbappe? Peut-on comparer Marveaix et Fekir?

Faire jouer un jeune trop tôt en L1 peut le tuer dans l'oeuf (Borne par exemple)
Justement, c'est pas idiot de pas mettre Dembele en L1 après 1,5 année en CFA. Ne pas les griller même si certains joueurs sont mâtures pour la ligue 1. ;)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

:srfc:
ptitcoco a écrit :Les fameux réseaux de Letang nous ont amené Sakho...
Faux il était déjà sur nos tablettes avant et avait failli signer en août
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par goliath »

C'est quoi le sujet ICI, c'est l'analyse du centre de formation du SRFC par rapport à ceux de l'OL et l'ASM pourtant je croyais trouver des infos sur Le mercato du Stade Rennais, alors je repasserai plus tard ...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Filouchelli 2.0 a écrit ::srfc:
ptitcoco a écrit :Les fameux réseaux de Letang nous ont amené Sakho...
Faux il était déjà sur nos tablettes avant et avait failli signer en août
Ah oui, c'est vrai.
Il nous a amené qui Letang ? :jfc:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

tonton35 a écrit : Justement, c'est pas idiot de pas mettre Dembele en L1 après 1,5 année en CFA. Ne pas les griller même si certains joueurs sont mâtures pour la ligue 1. ;)
Tu veux dire quoi?
Qu'il aurait dû continuer en cfa?
Ou que Montanier aurait dû le faire jouer plus tôt en équipe 1?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

putain cette saison difficile qui s'annonce

on a pas de profondeur d'effectif pour jouer l'Europe et pas suffisament de qualité pour jouer le haut de la Ligue 1

une grosse inconnue, nos jeunes. Ils peuvent faire pencher la balance


il est vrai qu'il reste encore un mois et demi de mercato, mais en l'etat on va en chier
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par goliath »

Rahan a écrit :putain cette saison difficile qui s'annonce

on a pas de profondeur d'effectif pour jouer l'Europe et pas suffisament de qualité pour jouer le haut de la Ligue 1

une grosse inconnue, nos jeunes. Ils peuvent faire pencher la balance


il est vrai qu'il reste encore un mois et demi de mercato, mais en l'etat on va en chier

L'herbe est plus verte ailleurs dans ce championnat ?
J'ai l'impression que c'est le cas dans toutes les écuries de L1 pour le moment sauf au pied des Volcans dans le centre de la France...
Attendons le match de samedi chez nos "Amis/Cousins" Belges, çà devrait apporter une tendance sur la qualité du groupe SRFC.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

goliath a écrit :C'est quoi le sujet ICI, c'est l'analyse du centre de formation du SRFC par rapport à ceux de l'OL et l'ASM pourtant je croyais trouver des infos sur Le mercato du Stade Rennais, alors je repasserai plus tard ...
ce forum n'a jamais été bien rangé, que fait le service technique ? :reg:
Sinon, y'a pas d'infos, tu peux y aller.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est quoi votre recette pour angoisser de l'effectif alors que le Mercato termine dans 1 mois et demi ?

Tranquille les gars.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par hadji-lazaro »

et puis on a des petits jeunes .
El Castillo , la Gitane , Sibatcheu (??) .
On peut tenter le coup de voir ce qu'ils valent , non ?
Et puis , il reste pas mal de joueurs de l'année dernière (pour l'instant me souffle-t-on à l'oreille).
No stress , no panic
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

wam a écrit :
tonton35 a écrit : Justement, c'est pas idiot de pas mettre Dembele en L1 après 1,5 année en CFA. Ne pas les griller même si certains joueurs sont mâtures pour la ligue 1. ;)
Tu veux dire quoi?
Qu'il aurait dû continuer en cfa?
Ou que Montanier aurait dû le faire jouer plus tôt en équipe 1?
Je veux dire qu'il a peut être pas flairé le coup, il a merdé à posteriori mais sa stratégie pouvait se comprendre. Elle est fréquente en France ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités