Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19760
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

CaptainArmorica a écrit :Encore une belle saison de transition en perspective !
En fait, quand on parle de transition (ce qui est fréquent), on a quoi en tête ? Transition entre quoi et quoi : le ventre mou et l'Europe ? Mais a-t-on les moyens financiers de jouer l'Europe ? Pas du tout. La vraie saison de transition viendra quand on aura un budget sérieusement augmenté. En attendant, on fait des saisons moyennes, quoi. On se maintient en Ligue 1 Conforama le pays où la vie est moins chère (mais pas donnée quand même).
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par CaptainArmorica »

Tryphon a écrit :
CaptainArmorica a écrit :Encore une belle saison de transition en perspective !
En fait, quand on parle de transition (ce qui est fréquent), on a quoi en tête ? Transition entre quoi et quoi : le ventre mou et l'Europe ? Mais a-t-on les moyens financiers de jouer l'Europe ? Pas du tout. La vraie saison de transition viendra quand on aura un budget sérieusement augmenté. En attendant, on fait des saisons moyennes, quoi. On se maintient en Ligue 1 Conforama le pays où la vie est moins chère (mais pas donnée quand même).
Entre une équipe en rodage ou en fin de cycle et une équipe stable et apte à être performante à court terme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

J'aime à penser que si le recrutement est intelligent et avec des joueurs intelligents, le système peut se mettre en place assez rapidement. Il va pas falloir se tromper sur les profils recrutés au mercato.
Sinon, vous lui reprochez quoi au Prcic ? Je le trouve vraiment pas mal dans son rôle devant la défense. Si on me dit qu'il n'apporte pas assez devant, je dirais que c'est son poste qui veut ça.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi j'adore ce joueur, il faut lui laisser du temps. J'ai toujours cru en lui malgré son parcours chaotique, car sur un forum de sochaux à l'époque, ils disaient que c'était un futur super joueur.
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Discomobile »

Enfin du ménage !

Moi je vois bien une transition sur du moyen terme, avec l'arrivée de joueurs de la cfa en 1, puis d'ici 2 ans, le petit Stéphan qui prends les commandes de la 1
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Prcic en sentinelle devant la défense, comme disait Gilbert : "c'est trop frêle !"
Comme Clark, je pense qu'il a les qualités d'un relayeur. Mais il faudra une marmule en n°6, par contre.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3309
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

Idée pour la saison prochaine : acheter des centreurs, ou au moins acheter un mec qui apprenne aux joueurs à centrer. Parce que là c'est plus possible.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Faut aussi un mec qui reprenne les centres.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19760
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Macron ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

:mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5811
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ArtiShow »

Tryphon a écrit :Macron ?
Tryphon, très inspiré ce soir :lol: :touz :ptdr1: :ptdr2:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Tryphon a écrit :Macron ?
:fleur:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

ptitcoco a écrit :Prcic en sentinelle devant la défense, comme disait Gilbert : "c'est trop frêle !"
Comme Clark, je pense qu'il a les qualités d'un relayeur. Mais il faudra une marmule en n°6, par contre.
pas d'accord mon ptitcoco, kanté n'est pas une brute, seri n'est pas une brute. Ils ont un énorme volume par contre ça j'en conviens
ruhadu

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ruhadu »

bzhyoyo a écrit :En trois saisons, André a marqué un but alors que prcic en a marqué deux en deux saisons tout en jouant plus bas.
Les chiffres sont ce qu'ils sont, mais la différence est assez infime. Donc la grosse difference est ailleurs selon moi : prcic a trouvé sa place dans le système gourcuff et André, non. Ce qui donne cette impression en demi teinte. Et pour tant, j'aime beaucoup ce joueur.
Je ne comprends pas trop comment on ne peut pas voir l'apport de prcic (première relance propre, nombreuses interceptions) mais bon, c'est comme ça. :bah:
Je trouve aussi qu'il n'est pas assez décisif dans les zones de vérité. Mais c'est le syndrome général de l'effectif cette saison. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu Homme du match côté rennais (je n'ai pas vu tous les matchs, mais bon) contrairement à André qui a certaines fois "tenu la baraque".
En revanche j'ai le souvenir de frappes au but sans conviction, de largesses au pressing au départ de l'action qui nous ont coûté un pion.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Il a trois ans de moins le petit sanjin, il a encore plein de progrès à faire, et d'ailleurs il en a déjà fait plein je trouve! J'étais pas rassuré quand je le voyais titulaire il y a quelques mois, maintenant j'suis plutôt content. C'est un joueur très intelligent et vu son histoire (ses parents étaient dans la galère et son père a consacré son existence à la réussite footballistique de son fiston), il est très concerné. Gourcuff veut s'appuyer sur ça.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Je le compare en ça à Deschamps : l'homme de l'ombre sur lequel tout l'édifice repose.
Je ne sais pas si tu étais au match hier, mais vu des tribunes, c'était le seul en première mi-temps à mettre de l'intensité dans ce qu'il faisait, ce qui en fait pour moi le meilleur rennais de cette période.
Il a ensuite été rejoint par André en seconde mi-temps, ce qui rejoint ce que dit frenchwill : sa polyvalence (je parle d'André) l'a desservi car il est clairement plus à l'aise comme milieu droit (et probablement plus encore milieu droit dans un 4-3-3).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 34 invités