Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
jojo le crako
Prostikéro 2023
Prostikéro 2023
Messages : 243
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:46

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par jojo le crako »

Dernier message de la page précédente :

https://www.les-transferts.com/ligue-1/ ... quant.html
Prostikéro 2018
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

des stats faméliques dans les 58 clubs précédent et un achat de 7 000 000 EUR il sentirait pas un peu le pâté notre nouveau Nataquant?

Si Richemond débarque où jouera Sarr quand il sera de nouveau sur pieds ? :tchin:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Frei débarquait du serviette Genève
Gyan de l'udinese

Etc

On sait jamais !
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Je suis du même avis que Rahan : quelle est l'explication de ses changements de clubs incessants et de ses stats pourraves ? Certes, il réalise une très belle saison actuellement mais son passé est "douteux"...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Mr Chips »

L'Equipe a écrit :Westerloppe bientôt breton
Arrivé à Paris en 2013, pour manager notamment le recrutement au centre de formation, sur les conseils d'Olivier Létang, alors directeur sportif adjoint, Marc Westerloppe (57 ans) pourrait quitter le PSG. L'ancien entraîneur du Mans (alors en Ligue 2) a été sollicité récemment par le Stade Rennais, désormais présidé par Létang, pour occuper un poste à responsabilité au sein du staff professionnel. Selon plusieurs sources concordantes, Westerloppe, qui avait joué un rôle non négligeable dans l'arrivée de Kylian Mbappé, cet été, a même donné son accord pour rejoindre la Bretagne et prévenu les dirigeants parisiens.
Au PSG, son départ serait compensé par l'arrivée cet été de Joao Luis Afonso à la tête de la cellule de recrutement des pros.
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

fkr a écrit :L'analyse que vous attendez tous! Celle du seul, de l'unique, fkr !

(Mes excuses pas de mise en forme, je suis sur mon tel )

Les objectifs et les moyens:
Sur ce forum on parle de finir à la 8/ 10 ème place, voire de finir entre 10 et 12. Que c'est normal compte tenu de nos moyens.
Je ne suis pas d'accord. Clairement pinault ne visait pas la 8eme place, il espèrait bien mieux, et pensait s'en donner les moyens.
45 millions (35 Dépensés + 10 millions posés sur la table pour NDP) + un des meilleurs centres de formation de France, qui a lui aussi un coût important.
Vous en connaissez beaucoup des équipes avec de tels moyens ? Vous en voyez vraiment 9 des équipes de ce style qui sont certaines de finir devant nous tellement leur budget est supérieur ???
Si on observe la concurrence on a Psg / Monaco qui sont intouchables car leur budget est stratosphérique. Derrière on a Lyon / OM / Nice / Lille. Difficile de rivaliser mais clairement pas impossible sur une saison avec certains d'entre eux. Des équipes avec des budgets 2 fois inférieur au notre qui finissent devant nous il y en a chaque annee.
Donc arrêtez de dire qu'il est normal de finir 10eme avec nos moyens.
Oui 45 millions ce n'est plus si énorme 2017. Mais ça permet largement de viser l'Europe.

Le résultat:
Gardien : on fait un pari de dernière minute, coûteux, un dossier extrêmement mal géré. Espérons qu'il soit une bonne surprise, et si c'était le seul pari ce ne serait pas gênant car remplacer costil n'était pas simple, mais malheureusement ce n'est pas le seul poste à incertitude. Bilan : 90 % de chance qu'on se soit affaibli, espérons que ce ne soit pas de beaucoup.

Défenseurs:
On a enfin 4 défenseurs avec un latéral droit!! Super nouvelle, et si l'entraîneur cesse de s'entête à mettre baal sur le banc alors que tout allait bien avec lui, on peut espèrer que ce soit meilleur que l'an passé. Bilan : on s'est renforcé, sauf si l'entraîneur continue son n'importe quoi.

Milieu :
Le profil de bourigeaud semble intéressant. Ici encore le problème est qu'il s'agit d'un pari, ce qui en soit se tente, le problème étant de les multiplier. On a perdu notre seul véritable milieu défensif. Bilan : on s'est affaiblit et on a un vrai trou dans la raquette.

Ailiers:
Entre sarr et maoussa, même si c'est jeune, quand on connait leur prix, et histoire de ne pas deprimer de suite, on peut espérer que ce soit mieux que lan passe car on les a 12 mois alors quon a eu ntep / grosicki 6 mois. Bilan : on va dire que c'est mieux..

Attaquants:
On va avoir mubele 6 mois de +, en meme temps il est clairement en sur régime. J'ai envie d'y croire en ce joueur mais bon...sinon brandon / tell, ok ok ...
On n'a pas remplacé sio qui faisait un gros travail d'attaquant. Gourcuff diminué 90% du temps vs khazri en forme...bouaif... pas d'avis...ça doit être du pareil au même.
Bilan : on s'est clairement affaibli.

Au final :
Un mercato décevant où malgré les sommes énormes dépensées on améliore pas une équipe ayant fini loin de l'Europe l'an passé - je pense même qu'elle est moins forte dans l'absolu, c'est dire.

Les raisons :
Aucune cohérence a cause d'un budget mercato certes important mais qui a mon avis n'était même pas connu au départ. On a fait "en fonction des opportunités". L'identification tardive de certaines incohérences a rendu impossible la finalisation de certains dossiers...bref de l'amateurisme comme chaque année...avec des cas particulièrement ridicules...

Que peut on attendre de l'année qui vient ?
Là je rejoins Clark, on a de bonnes chances de finir environ 10 ème...
Ça peut convenir à certains. Ça m'aurait sûrement convenu si le budget avait été celui d'équipes comme Angers / Nantes / guingamp etc...
Là c'est d'une tristesse de claquer 35 millions comme ça...
Heureusement c'est du foot, en foot tout est possible, et comme chaque année on va espérer un miracle même si on a tout fait pour éviter qu'il se produise..

Bonne saison à tous !
Voilà voilà

Finalement les meilleures recrues sont JLS et Gelin, le premier ayant le niveau pour la LDC.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Et Khazri? Et Bourigeaud? Et Koubek?
Sarr est blessé depuis mois.
Ton raisonnement ne tient pas la route une seconde.
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Breizhtel »

va falloir recruter devant car on est bien trop léger dans ce secteur !
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par LLWW »

L'auto-quote ou la lose ultime.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Surtout quand l'analyse est naze.

Et le `voilà voilà ' en guise de paraphe au discours de l' érudit, qui veut nous signifier : tenez, voici la vérité.

:lol:

Quel champion...
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

Même quand on vous met le nez dans votre caca, vous continuez à vous agiter, quitte à vous étouffer avec :tchin:

C'est beau :god:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Fermes là, ta faculté à croire avoir encore raison relève de la pathologie. Ton analyse est toute basique, tu pourrais postuler chez 20minutes.fr.

Si j'ai le nez dans mon caca, ça veut dire que je l'aurai dans tes cheveux, vu que je t'aurai chié sur la tronche avant.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19710
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Gratiné, l'échange !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2605
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Tiens! Ça me donne envie de :caca:
:syl:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Maintenant que nous avons Westersalope je suis certain que le centre de formation sortira 10 supers joueurs par an
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Mercato - PSG : Deux clubs de Ligue 1 prêts à relancer Lucas ?

Alors que Lucas Moura n'entre plus du tout dans les plans du PSG, Bordeaux et le Stade Rennais seraient tentés de le relancer cet hiver. Explications.

« Je ne peux pas vous dire s’il partira. Il ne m’a rien demandé. Lucas sort d’une très bonne saison avec le PSG mais sa situation sportive a évolué. C’est le choix de l’entraîneur et c’est aussi la concurrence qui veut ça », confiait il y a peu Antero Henrique sur la situation de Lucas au Paris Saint-Germain. France Football annonce que deux formations de Ligue 1 souhaiteraient lui offrir une porte de sortie lors de ce mercato hivernal.

Bordeaux et Rennes sur les traces de Lucas ?

Selon les dernières indiscrétions de FF, les dirigeants de Bordeaux et du Stade Rennais en pinceraient pour le profil de Lucas. L'attaquant brésilien de 25 ans pourrait donc rejoindre l’effectif de Jocelyn Gourvennec ou de Sabri Lamouchi dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le PSG demanderait 25M€, et certaines formations anglaises seraient également sur les traces de l’international brésilien.
On y croit pas une seconde :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités