Le mercato du Stade Rennais

Oú l'on parle essentiellement du SRFC
Tryphon
Maverick

Re: Le mercato du Stade Rennais

Messagepar Tryphon » 01 sept. 2017 13:45

Dernier message de la page précédente :

Patience : on est des cadors du mercato hivernal 8-)
"Un peu plus à l'Ouest..."

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 01 sept. 2017 14:06

C'est drôle de lire ces avis sur le salary cap... en quoi est-ce un problème de vouloir garder un peu les pieds sur Terre ? Quand on lit ça et que l'on passe sur le forum d'à côté avec les sujets politiques, c'est le jour et la nuit...

Ici on cautionne de payer un mec des sommes folles pour qu'il ne fasse que du pousse-ballon et sur l'autre on est prêt à crucifier le mec qui gagne plus de 4k€ par mois :syl:

Je suis d'accord que se mettre une limite salariale, c'est également la placer en terme d'ambition. Mais je l'accepte car je ne suis pas pas encore prêt pour faire comme les grands bretons ou dans certains autres clubs de L1 où tu payes ta place au minimum 75€ et ton abonnement TV le double de ce qu'il est actuellement. A un moment il faut regarder au delà du club et s'intéresser au bassin d'influence de celui-ci. Le potentiel de croissance du stade est quand même très limité et nous avons la chance d'avoir un actionnaire capable de nous filer quelques rallonges pour avoir un peu mieux.

Alors oui certains aimeraient qu'il dépense sans compter pour le stade mais le père François est tout sauf un flambeur et le club est à son image, sérieux, solide mais sans réelle folie.

Tryphon
Maverick

Messagepar Tryphon » 01 sept. 2017 14:21

Bon, de quoi on va parler, pendant huit jours ? :jfc:

tonton35
Minus

Messagepar tonton35 » 01 sept. 2017 14:21

K4r0 a écrit :Je te suis a peu près sur tout sauf sur

Des équipes avec des budgets 2 fois inférieur au notre qui finissent devant nous il y en a chaque annee.
Donc arrêtez de dire qu'il est normal de finir 10eme avec nos moyens.

Ces fameuses equipes qui finissent devant nous sont des equipes qui ne jouent pas pour moi au football. Elles possèdent de gros marmules sur chaque lignes qui pourrissent ce sport et le spectacle par la même occasion. Notre effectif c'est tout l'inverse on ne pourra jamais jouer de la sorte. On est condamné à jouer et on se ferra souvent niquer par ce genre d'équipe c'est malheureusement la triste réalité du foot actuel.

C'est qui la marmule de Nice? :lol:

K4r0
Minus

Messagepar K4r0 » 01 sept. 2017 14:25

Relis les équipes sur lesquelles on discute avant de faire la maline tata ;)

tonton35
Minus

Messagepar tonton35 » 01 sept. 2017 14:30

Quelles équipes avec deux fois moins de budget ont terminées devant nous? Le RC Lens? :lol:

K4r0
Minus

Messagepar K4r0 » 01 sept. 2017 15:02

Sur ces dernières années Caen Montpelier Toulouse Lorient Bastia non?

Des grandes equipes de football qui excellent dans le jeu :roll:

tonton35
Minus

Messagepar tonton35 » 01 sept. 2017 15:14

CLUB BUDGET ÉVOLUTION SUR UN AN
Paris SG 500M€ +10M€
Olympique Lyonnais 235M€ +65M€
AS Monaco 145M€ -105M€
Olympique de Marseille 100M€ -25M€
Lille OSC 75M€ +5M€
AS Saint-Etienne 70M€ +2M€
Girondins de Bordeaux 60M€ =
Stade Rennais 50M€ + 7M€
Montpellier HSC 42M€ =
OGC Nice 42M€ +2M€
FC Nantes 40M€ + 2M€
FC Lorient 36M€ +6M€
Toulouse FC 35M€ +5M€
AS Nancy Lorraine 30M€ +16,5M€ (Promu en L1)
FC Metz 30M€ +11M€ (Promu en L1)
SM Caen 29M€ + 3M€
SC Bastia 28M€ + 3M€
Dijon FCO 26M€ +15,5M€ (Promu en L1)
EA Guingamp 26M€ + 1M€
SCO Angers 25M€ + 1M€

Y a pas grand monde

K4r0
Minus

Messagepar K4r0 » 01 sept. 2017 16:16

Au contraire il ne font que redistribuer l'argent qu'ils génèrent à leur employés c'est très Melenchon Like :syl:

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 01 sept. 2017 16:21

CraSh a écrit :C'est drôle de lire ces avis sur le salary cap... en quoi est-ce un problème de vouloir garder un peu les pieds sur Terre ? Quand on lit ça et que l'on passe sur le forum d'à côté avec les sujets politiques, c'est le jour et la nuit...

Ici on cautionne de payer un mec des sommes folles pour qu'il ne fasse que du pousse-ballon et sur l'autre on est prêt à crucifier le mec qui gagne plus de 4k€ par mois :syl:

Je suis d'accord que se mettre une limite salariale, c'est également la placer en terme d'ambition. Mais je l'accepte car je ne suis pas pas encore prêt pour faire comme les grands bretons ou dans certains autres clubs de L1 où tu payes ta place au minimum 75€ et ton abonnement TV le double de ce qu'il est actuellement. A un moment il faut regarder au delà du club et s'intéresser au bassin d'influence de celui-ci. Le potentiel de croissance du stade est quand même très limité et nous avons la chance d'avoir un actionnaire capable de nous filer quelques rallonges pour avoir un peu mieux.

Alors oui certains aimeraient qu'il dépense sans compter pour le stade mais le père François est tout sauf un flambeur et le club est à son image, sérieux, solide mais sans réelle folie.

je comprends ton point de vue, mais ce salary cap a des effets néfastes car du coup il ne permet pas de récompenser les bons résultats.
Sur le coup, je dois dire que le salary cap à la lorientaise me parait plus judicieux, c'est-à-dire que que tu rajoutes des primes indexées selon le classement de l'équipe.
Ou une autre solution hein, mais au moins trouver une solution pour récompenser financièrement l'équipe. Là franchement, on a rien pour motiver les joueurs à se surpasser pour atteindre un bon classement. C’est d'ailleurs pour ca que maintenant le staff ne fixe même plus d'objectifs en début de saison.
Modifié en dernier par clarence oveur le 01 sept. 2017 16:22, modifié 1 fois.

Discomobile
Minus

Messagepar Discomobile » 01 sept. 2017 16:22

Bon on va recruter qui comme joueur sur libre ?

Tryphon
Maverick

Messagepar Tryphon » 01 sept. 2017 16:41

Sur Lille ? Y'a pus !

Discomobile
Minus

Messagepar Discomobile » 01 sept. 2017 16:51

oula correcteur orthographe iphone

Filouchelli 2.0
Maverick

Messagepar Filouchelli 2.0 » 01 sept. 2017 16:53

C'est un peu débile le parallèle entre foot et opinion politique. Dans ce cas, choisissons la décroissance et faisons exprès de descendre en DH !...

Si je fais partie des personnes visées, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les personnes qui ont de l'argent.. Du moment qu'ils le gagnent décemment et sans profiter d'autrui.

Le foot est comme ça, c'est la fuite en avant vers l'ultra business. Mais à partir du moment où le système est corrompu, on peut rien y faire. La fifa est bouffée jusqu'à l'os! Le fair-play financier est un gag. L'argent dicte tout. Si l'on veut changer les choses ce sera d'abord via les institutions. Un Club de football a des ambitions car il fait partie d'une compétition. Il doit gagner des titres. Ce n'est pas comparable avec une entreprise où le patron/actionnaires décident de continuer à investir, à courir après la thune ou si la taille d'entreprise et les revenus leur conviennent., de préférer le statut quo fe l'équilibre.
Version allégée et fiabilisée du précédent modèle 1.0

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 01 sept. 2017 16:55

Palmieri... on voulait un mec de caractère :D

bzhyoyo
Maverick

Messagepar bzhyoyo » 01 sept. 2017 18:44

Dreamer a écrit :Belle analyse de Clark, comme toujours...
Une chose me gêne, si Mubelé se blesse ..c'est la cata....ne pas avoir anticipé un 9..est à mon sens une grosse erreur....qui pourrait être préjudiciable....

Il me semble pourtant que des pistes sérieuses menant vers un 9 ont été envisagées assez tôt (De Preville et Aboubakar entre autres) donc dire que ça n'avait pas été anticipé est faux. On peut regretter qu'il n'y ait pas eu d'autres pistes mais encore une fois, le marché des avant-centres est assez restreint et compliqué et il faut un profil (pas juste un 9 pour faire plaisir aux supporters) qui puisse s'insérer dans un système de jeu.
fournisseur officiel de signatures du PO.

Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2017-2018 »