Le mercato du Stade Rennais

Oú l'on parle essentiellement du SRFC
Trec'h
Maverick

Re: Le mercato du Stade Rennais

Messagepar Trec'h » 03 sept. 2019 17:38

Dernier message de la page précédente :

C'est pas fini ! :mrgreen:

jean ramone
Microbe

Messagepar jean ramone » 03 sept. 2019 18:04

Le bashing anti rennais du télégramme est souvent tellement énorme (et pas que pour le foot) que ça en est risible...
Bref ce journal ne représente que 3 départements et considère le 35 comme "à part"... :roll:
In joey, dee dee, johnny, tommy, marky... and olivier stephan we trust !
Gabba gabba et ?

Whitewaxinho
Pied tendre

Messagepar Whitewaxinho » 03 sept. 2019 18:14

Si je résume les avis du PO sur l'article du télégramme:

Les journalistes mentent et/ou font du bashing anti-rennais et/ou sont malhonnêtes et/ou ne travaillent pas et/ou sont jaloux de l'argent des Pinault et/ou traitent partialement tout ce qui vient du "35".

Heureusement que vous êtes là pour me faire ouvrir les yeux les gars. j'avais cru naïvement que c'était juste des journalistes qu'essayaient de faire leur boulot...

Au fait, de qui est composée la cellule de recrutement du SRFC actuellement? j'arrive pas à trouver l'info.
FlaIron a écrit :Il n'y a pas mieux que Morel et Tait sur le marché ? NON.

Rahan
Blanc-bec

Messagepar Rahan » 03 sept. 2019 18:24

Apparemment Romain Salin en fait partie :o
Vidons Létang

Stéphan Entraîneur Président

Shad
Microbe

Messagepar Shad » 03 sept. 2019 18:32

Il y a au moins ces personnes:
Pierrick Hiard
Thomas Dréossi
Allann Petitjean

Pas trouvé d'info sur les autres personnes évoquées dans l'article de ouest france.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nt-5863342

Whitewaxinho
Pied tendre

Messagepar Whitewaxinho » 03 sept. 2019 18:36

Article qui date de l'été 2018. Buisine a été viré depuis et je croyais aussi que Hiard était à la retraite.

Je ne connaissais pas les autres noms.

bzhyoyo
Pied tendre

Messagepar bzhyoyo » 03 sept. 2019 19:34

J'ai aucune info sur la cellule de recrutement (qui existe ou pas) mais le fait que Martin soit arrivé plutôt que Gonalons parce que Julien Stéphan préférait son profil, ça semble contredire le contenu de l'article qui dit que Létang fait le mercato sans aucune concertation.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H. L. Mencken

Babar35
Minus

Messagepar Babar35 » 03 sept. 2019 19:43

Salin, Morel, gnagnon, tait et Martin sont les recrues voulu par Stéphan. Donc oui il y a eu concertation

hadji-lazaro
Corne verte

Messagepar hadji-lazaro » 03 sept. 2019 20:00

comme ça tout le monde va s'aimer !!!!
Distribution de bisous XXXXXXXX
Aux mains de l'État, la force s'appelle droit , Aux mains de l'individu, la force s'appelle crime. (Max Stirner)

Whitewaxinho
Pied tendre

Messagepar Whitewaxinho » 03 sept. 2019 20:07

bzhyoyo a écrit :J'ai aucune info sur la cellule de recrutement (qui existe ou pas) mais le fait que Martin soit arrivé plutôt que Gonalons parce que Julien Stéphan préférait son profil, ça semble contredire le contenu de l'article qui dit que Létang fait le mercato sans aucune concertation.

L'article indique: "sans nécessairement faire appel à son coach pour avoir son avis.". Cela ne veut pas dire "ne fait jamais appel à son coach pour avoir son avis."

Qui plus est, supposé que Martin soit arrivé à la place de Gonalons uniquement parce que Stéphan préfère son profil me semble un peu particulier puisqu'on a eu aucune info à ce sujet (Notamment l'aspect financier car un Gonalons de L'AS Rome doit valoir sacrément plus cher qu'un Martin du RCS).

bzhyoyo
Pied tendre

Messagepar bzhyoyo » 03 sept. 2019 21:08

Tu as raison en effet sur la nuance, mais d'après mes lectures (l'Equipe surtout, donc ça vaut ce que ça vaut...), les profils des joueurs arrivés correspondent aux profils que voulait Stéphan (je dis ça de manière synthétique, mais c'est ce que j'avais aussi compris d'une de ses interventions dans un conf de presse d'avant match).
Tu as dû te rendre compte que je n'étais pas le plus grand fan de Létang sur ce forum, mais je suis plutôt rassuré sur son entente avec Stéphan à la fin du mercato car le Télégramme décrit justement ce qui me faisait peur et j'ai pas du tout l'impression que ça c'est passé comme ça.
Mais, cf. ma signature.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H. L. Mencken

leo
Maverick

Messagepar leo » 03 sept. 2019 21:11

En être à faire l'exégèse d'un article du Télégramme ... Ramassis de journalistes sans envergure et de stagiaire en CDD ...
Un titre avant que je crève !

Kim Jongle Oune
Minus

Messagepar Kim Jongle Oune » 03 sept. 2019 21:23

Whitewaxinho a écrit :Encore du complotisme journalistico-footballistique? :roll:

C'est pas parce qu'on a un fonctionnement de club amateur que cela ne peut pas bien fonctionner si le carnet d'adresse du patron est suffisant... :mrgreen:

non un journal local qui caresse son lectorat dans le sens du poil.

Y'a un gros biais anti 35 ( pas neutre... Anti.) dans certaines contrées. J'en parle parce que je le déplore, c'est / ca a été un frein pour notre club. C'est aussi pour ça qu'on a un déficit d'image.

Sur le site du télégramme la dernière fois que j'y ai mis les pieds, y'avait une section Morbihan, Finistère, cotes d'Armor et ..... " toute la Bretagne" . Cherchez de l'objectif ou du non (archi-) partisan chez eux ça me semble peine perdue.

Si ça fait de moi un complotiste..
Je le suis.

OL a paré au plus pressé en arrivant... Bien que ne le connaissant pas j'ai l'impression que buisine était plus limité en ressources.
Résident permanent à #UEFAenculés.

Kim Jongle Oune
Minus

Messagepar Kim Jongle Oune » 03 sept. 2019 21:23

leo a écrit :En être à faire l'exégèse d'un article du Télégramme ... Ramassis de journalistes sans envergure et de stagiaire en CDD ...

mais bible pour tout un peuple breton, le seul le vrai.
Résident permanent à #UEFAenculés.

Gibier
Microbe

Messagepar Gibier » 03 sept. 2019 21:25

leo a écrit :En être à faire l'exégèse d'un article du Télégramme ... Ramassis de journalistes sans envergure et de stagiaire en CDD ...

Ouais, c'est clair. Au moins chez Ouest-France les stagiaires sont en CDI.

Whitewaxinho
Pied tendre

Messagepar Whitewaxinho » 03 sept. 2019 21:29

Kim, cherche pas 12H à 14H pour l'absence de l'ille et vilaine sur leur site, c'est juste parce qu'ils n'ont pas d'éditions locales en Ile et Vilaine...

Et en regardant le Wiki:

Le site Internet du journal met également à l'honneur, dans des onglets spécifiques, l'actualité d'Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique. Des bureaux y sont installés.

Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2019-2020 »