#J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Nous v'là dixièmes :-|
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par hadji-lazaro »

osef on peut allez jusqu'à 14 il a dit ruello
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par Tryphon »

Ok; On a de la marge, ouf !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par Dreamer »

:ptdr1: Notre objectif d'être 14 eme , c'est pas gagné..
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par ArtiShow »

Très belle première mi-temps !

...grâce au nouveau (Amalfitano) et aux (re)venants (Prcic et Chantôme)

Malheureusement nos attaquants ne sont toujours pas au niveau : Sio (fait du SIO), Mubelé (afit du Pitroipa), Kalulu (fait du... Kalulu).
On a des occaz de 3-0 puis de 3-1... et ils ratent tout :fan:

Très mauvaise gestion de nos blessures en défense centrale par le coach :syl: ...dommage.

Point positif : on n'était pas loin de tout perdre... Ouf
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par saltapiou »

Sinon y a Lenjani qui peut jouer latéral gauche, non ? Parce que bon, malgré l'opération dégraissage d'effectif, il a été retenu à Rennes...
Moins, mais mieux.
ruhadu

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par ruhadu »

C'est ça qui m'scie, avec l'effectif pléthorique à sa disposition, le coach n'a pas été foutu capable d'aligner une défense correcte. Chantôme ne sait pas tacler :join:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par wam »

bzhyoyo a écrit :
Vu l'entrée de Cavaré (se replace en marchant en offrant des boulevards dans son dos), rien n'est moins sûr. Mais c'est clair que le milieu a moins bien fonctionné avec Gelson (même s'il a pas été mauvais).
De là à dire que le choix est "honteux", non vraiment, faut aimer exaggérer car c'est du sport fiction. Le fait est qu'on ne saura jamais si un choix différent aurait mieux fonctionné.
Tout à fait, il n'avait pas de bon choix à faire sur le banc, on peut éventuellement lui reprocher la composition de son groupe mais il n'y avait pas grand chose à faire de bien avec ce qu'il avait sélectionné.
Et puis de là à dire 'faute professionnelle", je vous en foutrais moi, c'est franchement n'importe quoi.

Je suis frustré du résultat, dû principalement aux deux blessures, au raté énorme de Mubele et au pénalty flagrant non sifflé mais je suis surtout enthousiasmé par le jeu qu'on a vu toute la première mitemps et en partie en deuxième aussi.
TPP85
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2017 18:51

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par TPP85 »

Juste vu le résumé. Je pense que Rennes a fait honneur. Mais en L1 c'est rarissime (voire incompréhensible) de prendre deux buts avec une défense à 6 contre 2, sur le seul principe que les 6 défenseurs ont peur d'aller sur l'attaquant. Je pense qu'ils ont totalement craqué dans un schéma tactique où ils étaient mal à l'aise avec notamment un milieu en défense centrale et probablement un épuisement physique qui a touché leur concentration mentale. Mais on est à Rennes, on pardonne, c'est comme cela, on n'a pas une équipe prévue pour écraser l'adversaire de A à Z.
Gibier
Minus
Messages : 525
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par Gibier »

L'erreur de Gourcuff n'est pas d'avoir descendu Chantôme en défense (ça ne me paraît pas plus déconnant que de mettre Cavaré à gauche) mais de n'avoir mis aucun défenseur sur le banc alors que Gnagnon était juste avant le match. Que les Zeffane, Lenjani et autre Armand ne soient pas titulaires, très bien, mais de là à préférer ne mettre personne à leur place... C'était complètement idiot de sa part.
ruhadu

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par ruhadu »

Bah si c'est le choix qui a tout déclenché. Toute la seconde mi-temps était stressante (vu de la tribune derrière).
On voyait bien que le pressing de Gelson n'apportait aucune sérénité au milieu, alors que Chantôme sait jouer au ballon, lui, mais ne sait pas se jeter pour éloigner le danger (dégager, quoi). Les 2 buts montrent que la charnière est mise en défaut assez simplement.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par ArtiShow »

Amalfitano :
une occasion de lober le gardien... paf : ficelles :toinou:

Sio :
une occasion de lober le gardien (certes un peu plus compliquée, mais c'est un attaquant)... paf : 6 mètres :fan:

Mubele :
Paf... je tombe :syl:
de mémoire, on doit pouvoir trouver exactement la même scène de Pitroipa (...mais à droite)
ou alors, il y aussi celle de Sio l'an dernier contre Montpellier (...mais je n'en parle pas, ça ressemblerai à de l'acharnement :mrgreen: )
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par Mr Chips »

tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par tonton35 »

ruhadu a écrit :Bah si c'est le choix qui a tout déclenché. Toute la seconde mi-temps était stressante (vu de la tribune derrière).
On voyait bien que le pressing de Gelson n'apportait aucune sérénité au milieu, alors que Chantôme sait jouer au ballon, lui, mais ne sait pas se jeter pour éloigner le danger (dégager, quoi). Les 2 buts montrent que la charnière est mise en défaut assez simplement.
Il n'avait qu’à mettre Gelson en defense ;)
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par LLWW »

Moi je tiens à dire solennellement que je n'en veux à aucun joueur ni au staff pour le résultat d'hier.

Tout le monde a été exemplaire. :arto:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: #J25 SRFC 2-2 Nice [dim 12 fév 2017]

Message par Breizhtel »

T'est quand même bien compréhensif car même sans avoir vu le match, perdre 2 points quand tu mènes 2-0 à la mi-temps et à la maison qui plus est, c'est une sacré faute professionnelle!
par contre les buts sont pas mal j'avoue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 81 invités