Nostalgie SRFC

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nostalgie SRFC

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Gilmo a écrit :Pfizer Mecadox sur les épaules de Didier Christophe...

ca c'est collector :srfc1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Nostalgie SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

Pfizer comme sponsor ça fout la gaule.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5811
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Nostalgie SRFC

Message par ArtiShow »

Je me souviens des années 80 ou, une saison sur deux :mrgreen: , on pouvait voir le grand Stade Rennais à Quimper !!!
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Nostalgie SRFC

Message par kreposuk »

* Je me souviens des pesages côté ville de Rennes avec une caravane dans le virage. Tu restes debout pendant 2 heures avec le dos bousillé mais c'était bon !!

* Je me souviens du terrain d'entrainement juste à côté du stade (à la place du parking en face du Valy)

* je me souviens d'enjamber le grillage, du terrain d'entrainement, et se faire courser par le gardien du stade pour assister à un match sans payer :syl: :good1
Serge Karamazov
Minus
Messages : 240
Enregistré le : 16 mai 2019 08:13

Re: Nostalgie SRFC

Message par Serge Karamazov »

Je me souviens de l'époque ou les supporters Nantais nous faisaient la blague " Hé les gars ! Qu'est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend ?!"
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Nostalgie SRFC

Message par Tryphon »

Je me souviens des trajets à vélo depuis Cesson (parfois sous la pluie), et de la galette saucisse avalée assis sur une barre d'acier dans les populaires à cinq francs la place, exactement derrière le but.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Jo-
Microbe
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:36
Localisation : Norge

Re: Nostalgie SRFC

Message par Jo- »

je le souviens de Patrick Vetier sur TV Rennes et RMC, et puis des commentaires de Delacotte aussi
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1480
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Nostalgie SRFC

Message par eXistenZZ »

- Je me souviens de cette belle tribune Lorient et de sa bâche légendaire :
Image

- Je me souviens d'un Rennes-Lyon avec Olmeta dans les buts et d'être intrigué en pesage gamin par un gars enivré qui derrière Olmetta n'arrêtait pas de beugler "Olmeta dans les choux!!"

- Je me souviens de ce moment de Folie en 1998 où Kaba Diawara nous délivre face à Toulouse et nous offre le maintien
Image

- Je me souviens avoir vécue un Rennes-PSG qui nous voit gagner 4-0 avec le beau Marco Grassi en pointe, quelle fierté après ce match
https://www.dailymotion.com/video/x18dtq8

- Je me souviens de la signature de Lucas et Turdo vécue depuis la Réunion, je n'avais qu'une hâte: rentrer et aller les voir jouer au stade (j'ai été un poil déçu :lol: )
Image

-Je me souviens des années où notre maillot était souillé par un machin jaune au milieu : hors de question que je le prenne à la boutique
Image

-Je me souviens des matchs en intertoto contre le FC Sion, l'Austria Lustenau, l'Austria Vienne etc...en plein été quand les espoirs sont aux top

- Je me souviens expatrié que j'étais à Paris d'aller au cadran breton voir quelques matchs de mon équipe avec cette bière au gout de paic citron dans une ambiance et un cadre en dehors du temps
Image


Et de tant d'autres choses, merci aux SRFC, aux joueurs, aux supporters, c'est vraiment top d'avoir ce référentiel commun rien qu'à nous
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Nostalgie SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

:good1:

Je me souviens de mes premiers matchs en mordelles bas, sous la tribune du haut, à être debout, puis sur les épaules de mon frère, et gueuler Sha Sha Sha, Shabani Nonda !

Je me rappelle que la première fois qu'on m'a dit je vais voir Rennes-Troyes je comprenais pas, je croyais que c'était notre 3e équipe

Je me souviens aussi d'un Rennes-Sedan avec Sachi dans les buts, qui sautait quand on gueulait qui ne saute pas n'est pas Sachi

Je me souviens aussi des belles chansons sur la femme de Landreau

Je me souviens d'un Rennes-Lens, où Petr Cech m'avait fait coucou

Je me souviens des oh hisse enculé

Je me souviens aussi qu'on avait été invité à une séance de dédicaces à Pinault Pacé, car c'était un fournisseur de mon père, et qu'on était arrivés en retard donc on avait loupé les joueurs. Je voyais sortir les gamins sur le parking avec plein de cadeaux et des dédicaces. J'ai fait la crise deux bonnes journées à la maison.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5811
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Nostalgie SRFC

Message par ArtiShow »

On est bien d'accord : ici on ne parle que des bons souvenirs ?! :love:
(pas de Sadran/Fauvergue, de finale qui nous tend les bras, de coupes qu'on tient déjà d'une main... :nan: )
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7569
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Nostalgie SRFC

Message par Trec'h »

Je me souviens quand j'accompagnais à pied deux de mes frères.
J'essayais de suivre tant bien que mal leurs pas rapides avec mes petites jambes.

Je me souviens que je pouvais entrer pour 1 franc.

Je me souviens de ces journées d'hiver, sur les tribunes tubulaires d'un virage, entendre le grondement des pas des spectateurs tapant des pieds sur les planches pour essayer de se réchauffer.

Je me souviens demander à mes frangins ce que voulait dire "aux chiottes l'arbitre" et me poser la question de la pertinence d'aller aux toilettes à ce moment là.

Je me souviens qu'à la mi-temps on changeait de tribune, pour la tribune Mordelles en particulier, car il n'y avait souvent aucun contrôle à ce moment-là.

Je me souviens d'un match en D2 contre Laval notre dauphin avec un stade plein, une ambiance incroyable et un score final de 3-2.

Je me souviens des Pokou, Delamontagne, Guermeur, Simon...

Etc. etc. etc.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2196
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Nostalgie SRFC

Message par Karlmat »

Me souviens d'un Rennes - St-Dizier, placé en Mordelles bas où un papi avait passé tout le match à gueuler "St-Dizier, dans l'lisier !"
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Nostalgie SRFC

Message par Abidbul »

hadji-lazaro a écrit :moi je me souviens d'un temps ou le Bidule n'avait pas Alzheimer 8-)
c'est qui Bidule?










Oh merde je me suis oublié sur le siège de mon bureau...
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Nostalgie SRFC

Message par Abidbul »

moi mon plus vieux souvenir ? (puisque j'entends d'ici la foule réclamer : "et toi Abid, dis-nous, c'est quoi ton plus vieux souvenir?") :

Un match amical dans le Finistère où Laurent Pokou a failli m'écraser parce que je regardais le match sur la pelouse du stade derrière la ligne de touche et qu'il s'est vautré juste à coté de moi.

J'étais super jeune.



Je sais je suis vieux.




Mais pas tant que ça bande de tarlouzes.
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
riigolax
Microbe
Messages : 164
Enregistré le : 04 avr. 2019 13:58

Re: Nostalgie SRFC

Message par riigolax »

Je me souviens de Serge Le Dizet qui arrivait à l'entraînement avec sa deux chevaux qui rebondissait sous la tribune Mordelles

Je me souviens de l'arrivée de Christophe Orhel avec son chien à l'entraînement

Je me souviens de la tribune à l'angle entre la tribune Vilaine et la tribune Mordelles où on s'amusait à crier Ouin Oui président chaque fois qu'il passait et Ouin Ouin se retournait en cherchant d'où cela venait

Je me souviens des entraînements sur le terrain à côté du centre de formation

Je me souviens des maillots de Ouin Ouin qui changent chaque saison

Je me souviens du livret annuel des joueurs du Stade rennais qui était bien pratique pour faire signer les autographes

Je me souviens de Patrick Delamontagne qui habitait quartier Thabor après sa carrière de joueur

Je me souviens d'avoir croisé Patrick Colleu à la presse près de chez moi
Modifié en dernier par riigolax le 15 janv. 2020 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Nostalgie SRFC

Message par Abidbul »

moi j'ai joué au foot sur la plage avec Le Dizet Monsieur (avait qu'il devienne pro) !
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Shala et 19 invités