{OFFICIEL} Clap de fin pour Nzonzi

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Je maintiens. Pour pouvoir se le payer, il faut jouer dans les grands championnats et les équipes qualifiées en EL sont majoritairement de haut niveau. Autre point important, Il n'y aura que 11 clubs provenants des grands championnats qualifiés pour l'EL, ça laisse peu de possibilités. De rien ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par tonton35 »

D'où le point d'interrogation. À écouter certains, on a l'impression qu'on a un top joueur européen. Il a 32 ans, s'il est à Rennes c'est surement pas pour repartir dans un club de haut standing et en cirant le banc ( A moins qu'il cherche uniquement the big contrat, ça serait dommage) Il est venu à Rennes pour jouer et se relancer? A t il réussi à se relancer, s'il part à l'Euro, on pourra dire oui. ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par bzhyoyo »

tonton35 a écrit :D'où le point d'interrogation. À écouter certains, on a l'impression qu'on a un top joueur européen.
C'est même pire que ça : on a un champion du monde. Et attention, pas n'importe lequel, pas un mec qui a ciré le banc pendant toute la compétition tel un Adil Rami. Non, le mec qui te fait une super deuxième mi-temps en finale.

Pour en revenir à hier, si vous l'avez trouvé mauvais ou moyen, changez de sport de prédilection :
https://twitter.com/LejolivetPierre/sta ... 0257460228
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par Zillon »

Comme d'hab il a été notre assurance qualité hier.
Je me permets une petite remarque quand même, je trouve que ses passes ne sont souvent pas dans la courses et obligent le destinataire à s'arrêter voire faire un pas arrière, même si ça sécurise (et c'est peut être la consigne) ça peut parfois ralentir le jeu.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par bzhyoyo »

J'ai pas l'impression que ce soit systématique mais je me suis fait la même remarque sur une passe qu'il a faite à Cama en 2nde mi-temps.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par ArtiShow »

Ce n'est pas propre à N'Zonzi ni au match d'hier :
Après le 0-3 à Lorient, ArtiShow a écrit :Un truc qui m’énerve au plus haut point (et qui n'est pas propre au match d'aujourd'hui) :

C'est incroyable le nombre de passes (notamment latérale, mais pas que...) qui obligent le receveur à, au mieux, attendre la balle, au pire faire quelques pas en arrière pour récupérer le ballon :? :evil:

Les passes c'est dans les pieds ou dans la course mais putain qu'est-ce que ça ralentit le jeu ces passes "dans le dos" du receveur :evil:
ça fait toute la différence avec les équioes qui se projettent rapidement devant !
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
tonton35 a écrit :D'où le point d'interrogation. À écouter certains, on a l'impression qu'on a un top joueur européen.
C'est même pire que ça : on a un champion du monde. Et attention, pas n'importe lequel, pas un mec qui a ciré le banc pendant toute la compétition tel un Adil Rami. Non, le mec qui te fait une super deuxième mi-temps en finale.

Pour en revenir à hier, si vous l'avez trouvé mauvais ou moyen, changez de sport de prédilection :
https://twitter.com/LejolivetPierre/sta ... 0257460228
Je ne remets pas en question son bon niveau. Après tu sais, on a bien eu Leboeuf titulaire et très bon en finale de coupe du monde face au meilleur avant-centre de l'Histoire. Et pourtant, ça n'en fait pas un top joueur européen ;)
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par RennesMan »

C’est encore l’histoire de ses passes latérales, faux, voir plus haut, les passes latérales de Rennes, encore faux voir sur un autre sujet, il ne veut pas rester, encore faux, voir l’article ci-dessous. Serait-on devenu très exigeants au point de se voir moche comme une jolie femme sans confiance. Et vérifiez vos vérités avant de poster, il y a un truc qui s’appelle la toile :loul: :


Steven Nzonzi

« Sans la C1, on peut être Monaco »
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL JOHAN RIGAUD

Le Rennais Steven Nzonzi frappe devant le milieu du SCO, Thomas Mangani, le 23 octobre dernier (1-2). Jérôme Prévost/ L’Équipe
Le champion du monde revient sur la saison accidentée des Rennais, ainsi que les incertitudes sur son avenir.

RENNES – Jeudi, en début d’après-midi, Steven Nzonzi (32 ans) s’est arrêté une bonne demi-heure sur sa situation et celle de Rennes, qui doit s’imposer contre Nantes pour poursuivre son objectif européen. Le milieu champion du monde (20 sélections) au parcours atypique, lui, vit aussi avec l’espoir de participer à l’Euro, sans savoir de quoi son avenir sera fait alors que son prêt en provenance de l’AS Rome prend fin en juin.
« Serait-ce un terrible échec pour Rennes de ne pas finir européen ?
Ce serait dommage. Après, terrible échec… On est encore en course pour l’Europe, même si ça va être compliqué. Dans un calendrier serré, on a eu pas mal de difficultés à gérer le moment Ligue des champions (élimination en phase de groupes), qui a beaucoup fatigué. On a une équipe de qualité, mais il y a de la concurrence. Après, j’ai la conviction que si on fait une saison sans C1, on peut être Monaco et accrocher la 3e ou 4e place.
Vous perdez le contact avec le haut du tableau après Lille (0-1, le 24 janvier). Et après Nice (1-2, le 26 février), Julien Stéphan se retire. Les joueurs n’ont-ils pas essayé de le retenir ?
Ce n’est pas aux joueurs d’essayer de retenir un coach. Nous, ce qu’on peut faire, c’est tout donner sur le terrain, et ça se passait très bien avec ce coach-là. Après, c’est sa décision.
Comment jugez-vous votre saison, personnellement ?
Il y a eu des hauts et des bas, des moments où j’étais un peu plus fatigué avec les matches rapprochés, mais en général, je me sens bien. Après, je fais le travail que je peux sur le terrain, parfois c’est bien fait, parfois un peu moins bien (rires).
“Si je n’y suis pas (à l’Euro), ce n’est pas grave, je n’aurai pas de regret si j’ai tout donné en club jusqu’à la fin,,
Pensez-vous que vous serez à l’Euro, alors que vous n’étiez pas dans le groupe France en mars ?
Je ne sais pas. Je fais en sorte d’avoir de bonnes sensations.
Tout semble encore possible. Votre avantage, c’est que vous avez été champion du monde, performant en finale…
Mon avantage, ce serait surtout de faire du bon travail quand je suis appelé, et aussi en club, et de me sentir bien.
Vous étiez aussi présent à l’automne.
Oui, les trois rassemblements se sont assez bien passés, ça c’est positif, mais après, on ne sait jamais.
Comment vivez-vous cette incertitude ?
Je ne me prends pas la tête, je fais le maximum. Si je n’y suis pas, ce n’est pas grave, je n’aurai pas de regret si j’ai tout donné en club jusqu’à la fin. Après, c’est sûr que si j’y suis, ce serait mieux (sourire).
Il y a aussi l’incertitude quant à votre avenir, vous qui arrivez en fin de prêt.
C’est vrai qu’aujourd’hui je suis dans le flou total. Je suis en prêt, il me restera un an de contrat avec la Roma, mais c’était un club et une situation un peu particuliers là-bas.
Vous ne connaissez pas la position de la Roma ?
Je ne sais pas comment ils voient mon avenir, mais ça m’étonnerait que j’y retourne en sachant qu’il me reste un an de contrat.
Si Rennes est européen en fin de saison, aimeriez-vous continuer ici ?
Oui. Je me sens bien ici, je suis en France. J’ai beaucoup été à l’étranger et c’est un club qui travaille très bien, qui m’a agréablement surpris. Et je ne suis pas loin de Paris (où vivent ses proches), donc il y a pas mal de choses positives dans le contexte rennais. » É
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par fancasmor »

Si on peut négocier un achat à pas trop cher....

Ce serait une bonne chose.

Il va y avoir largement d'autres sujets traiter au mercato.

Donc s'il veut rester et qu son salaire est raisonnable....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par tonton35 »

Complètement ;)
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

CraSh a écrit :Ce genre de mecs, tu ne les conserves qu'avec l'Europe. Il ne restera pas juste pour jouer le championnat surtout s'il espère jouer encore en EdF.
Je ne pense pas que l'Europa League, Conference soit un élément central pour jouer en EdF
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par FlaIron »

Pas certain qu'on le revoit en rouge & noir...
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par Karlmat »

Pas grave.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par LLWW »

Un geste inutile et indigne d'un champion du monde. Dommage.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par hadji-lazaro »

comme le coup de boule de Zidane en finale :daft:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Steven Nzonzi au SRFC

Message par Droopy2 »

2 matchs de suspension, dont un avec sursis.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaulois et 24 invités