Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Ah ces experts de l'aménagement du territoire présents sur des forums de foot .. Quel gâchis pour nos villes, ils détiennent pourtant tellement de savoir !
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

Je notais certaines incohérences, et notamment celle de mettre les parkings relais du métro à l'intérieur de la rocade, ce qui entraîne mécaniquement plus d'entrées dans la ville, ça fait 20 ans qu'on en parle, depuis l'ouverture de la première ligne.

Habitant à l’extérieur de la "métropole" mais tout près, il est plus simple pour moi lorsque je vais à Paris pour le boulot avec une nuit sur place de prendre ma voiture et de me garer dans le parking de la gare (donc d'aller en voiture en centre ville).

S'il y avait des parkings en extérieurs " moyenne ou longue durée", éventuellement payants si on laisse la voiture une nuit ou plus pour éviter les voitures tampons avec une station de métro accessible depuis ce parking (au hasard, le long de la ligne déjà construite pour que les rames aillent jusqu'au garage atelier), on pourrait régler une partie des nuisances et de la pollution.

Je ne parle pas du fait que pour aller à Lyon ou Lille, il est souvent plus simple (accès et parkings) et moins cher (malgré le tarif prohibitif de la navette aéroport - centre ville de Lyon) de prendre l'avion depuis Saint-Jacques que de prendre le train, c'est quand même illogique sachant qu'il y a des trains directs...

Je n'invente rien, ce sont des discussions qui reviennent régulièrement.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Filouchelli 2.0 »

Je vois pas ce qui change beaucoup de foutre une station avec parc relais au delà de la rocade plutôt qu'au bord à l'intérieur ? C'est ça que je comprends pas. Tu crois que ça va annuler la congestion routière et la pollution ? Si c'était le cas, t'inquiètes que ça serait fait depuis longtemps.

Bref c'est plus compliqué que ça l'aménagement du territoire. Des études de circulation sont faites, des prévisions de trafic, etc. Il y a aussi la question du foncier à acquérir, des terres agricoles à préserver hors rocade, le surcout de faire une station en plus, la ceinture verte, le concept de ville archipel propre et u ique à Rennes, etc. Donc bon, les raccourcis..

Tout est très bien fait à Rennes, on a un des meilleurs réseaux TC du monde pour la taille de ville (quand keolis veut gagner des marchés ils prennent souvent Rennes pour exemple). On a deux lignes de métro, c'est juste monstrueux. Le problème est juste que la métropole grandit énormément et comme partout le réseau routier ne suit naturellement pas.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par jean ramone »

Suis prêts à entendre tous les arguments ecolo mais pas celui de la ceinture verte par pitié ... cette fameuse ceinture n'a aucun intérêt en terme de biodiversité ou de dépollution. Elle oblige juste à repousser un plus loin les zones pavillonnaires et à accentuer les mouvements pendulaires.
Et quand on voit le decathlon à betton, l''emplacement d'Ikea, la route du meuble :fan: alors qu'en bordure de rocade ça limiterait forcément les déplacements !
Hey ho let's go !
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par LLWW »

Je pense qu'il serait epithète judicieux de poursuivre ces discussion dans les sujets un peu plus adaptés.

Le sujet est un des plus complexes du développement urbain mais il n'a pas grand chose à voir avec l'exposition médiatique de notre cher SRFC.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

LLWW a écrit : Et puis ce n'est pas le nom d'oiseau que je contestais et tu le sais.
Euhhhh, je ne sais pas ce que tu sais que je sais... Donc si tu veux bien avoir l'amabilité de m'éclairer, ça m'arrangerait. Bien plus en tout cas que ces reproches de mauvaise foi dont tu m'affubles régulièrement.
Modifié en dernier par ptitcoco le 21 sept. 2020 20:51, modifié 1 fois.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

fancasmor a écrit :Vu les déclarations quotidiennes de vos élus, cf marsreille,

Cela devient compliqué aussi de parler de sport
Pas de velo
Pas de foot
Pas de rugby
Pn a me droit à quoi?

Bref le sujet est pas politique mais sportif, doit on avoir un centre de formation de taille compétitive ou doit on le faire de taille écologique ?

Bref laissons la piv à la mairie de Rennes et construisons un nouveau centre à l'extérieur de la métropole.
Pas de sport. De sport professionnel.
Notre position est claire : le sport pro n'a pas besoin d'argent public. Il me semble que c'est un reproche régulier adressé aux élus de tous bords : le gaspillage d'argent public. Donc, l'argent public ira à ceux qui en ont besoin et qui sont les petites structures. Le tour de France, et cela a été relevé, n'a pas besoin de l'argent des Rennais pour exister. Le SRFC brasse suffisamment de millions pour que la collectivité ne lui cède pas tout. Accompagner, oui comme pour toute entreprise. Mais accepter de bétonner une zone naturelle, non. Les élus Rennais ont le mandat des électeurs Rennais. Au risque d'en décevoir beaucoup ici, si on demande à l'ensemble de la population Rennaise ce qu'elle en a à faire du SRFC, elle estimera en avoir un peu assez du football ! Il faut aussi penser à ces personnes qui ne comprendraient pas pourquoi la ville favoriserait le club de footeux plutôt que d'autres.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Breizou a écrit :Ils sont totalement contre ou juste le "collectif" dont on a parlé ?

Parce qu'à moins d'un kilomètre de là, ils construisent un magnifique parking en silo tout bétonné près du métro, parking qui bien sûr risque vite d'être sous dimensionné et qui bien sûr est intra-rocade, ou comment créer des embouteillages en plus comme à La Poterie alors qu'il suffisait de prolonger un peu la ligne au delà de la rocade pour que les habitants de l’extérieur ne soient pas obligés de venir gonfler le nombre de véhicules à traverser cette rocade, mais bon...

Les verts étaient déjà dans la majorité au moment du vote, non ?

Et le pire, c'est que j'aimerais voter vert, mais entre certaines incohérences et les anti-vaccins en position très haute sur leur liste aux dernières européennes, ils donnent le bâton (en bois mort, pas coupé) pour se faire battre...
Les Verts étaient dans la majorité, à l'époque de ce choix. Cela ne veut pas dire qu'ils l'ont approuvé si vous cherchez encore à comprendre pourquoi nous sommes partis seuls au 1er tour des municipales.
Après, en politique, il y a des opinions divergentes et il y a des arbitrages à faire ce que semble découvrir Charles Compagnon :syl: (petit aparté puisque je suis tombé sur un Ouest-France hier)
Je n'aurais pas la prétention de dire que les écolos n'ont que de bonnes idées, mais on essaye. On propose à rebours de la doxa habituelle.
Et, au même titre que toi, je trouve dommage d'avoir mis les silos en intra-rocade et, surtout, de ne pas avoir prolongé les lignes de métro.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

Mouais, j'ai un peu de mal avec le principe du "ça ne m'intéresse pas donc on ne finance pas", quel que soit le sujet... Dans ce cas, on ne finance plus rien, on interdit tout et l''aménagement public ou privé n'est plus possible...

Du coup, est-ce normal de faire financer l'art ou l'immobilier ou tout autre domaine par des exonérations d'impôts, donc par la collectivité ? Les bénéficiaires ne sont pas moins riches que la plupart des "sports pros" et le gain pour la collectivité n'est pas forcément supérieur...

Je ne suis pas pour le financement du sport pro par la collectivité, mais combien coûte une campagne de communication pour un territoire par rapport à l'exposition médiatique de ce même territoire via le sport pro (structure et / ou évènement) ?

Vous avez 4 heures...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

jean ramone a écrit : Et quand on voit le decathlon à betton, l''emplacement d'Ikea, la route du meuble :fan: alors qu'en bordure de rocade ça limiterait forcément les déplacements !
Hmmm, aucun écolo ne vantera le modèle du méga centre commercial où tu ne peux venir qu'en bagnole. A-t-on besoin d'un Décathlon de 4000-5000 m² ? On y trouve tout, certes. Mais je ferai humblement remarquer que, dans mon carrefour city de quartier, j'ai quasiment autant (forcément moins) de références que dans un Leclerc. C'est juste qu'au lieu d'avoir 50 bouteille de shampoing, il y a en 5-6.
La course au gigantisme, voilà la plaie !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

ptitcoco a écrit :
Breizou a écrit :Ils sont totalement contre ou juste le "collectif" dont on a parlé ?

Parce qu'à moins d'un kilomètre de là, ils construisent un magnifique parking en silo tout bétonné près du métro, parking qui bien sûr risque vite d'être sous dimensionné et qui bien sûr est intra-rocade, ou comment créer des embouteillages en plus comme à La Poterie alors qu'il suffisait de prolonger un peu la ligne au delà de la rocade pour que les habitants de l’extérieur ne soient pas obligés de venir gonfler le nombre de véhicules à traverser cette rocade, mais bon...

Les verts étaient déjà dans la majorité au moment du vote, non ?

Et le pire, c'est que j'aimerais voter vert, mais entre certaines incohérences et les anti-vaccins en position très haute sur leur liste aux dernières européennes, ils donnent le bâton (en bois mort, pas coupé) pour se faire battre...
Les Verts étaient dans la majorité, à l'époque de ce choix. Cela ne veut pas dire qu'ils l'ont approuvé si vous cherchez encore à comprendre pourquoi nous sommes partis seuls au 1er tour des municipales.
Après, en politique, il y a des opinions divergentes et il y a des arbitrages à faire ce que semble découvrir Charles Compagnon :syl: (petit aparté puisque je suis tombé sur un Ouest-France hier)
Je n'aurais pas la prétention de dire que les écolos n'ont que de bonnes idées, mais on essaye. On propose à rebours de la doxa habituelle.
Et, au même titre que toi, je trouve dommage d'avoir mis les silos en intra-rocade et, surtout, de ne pas avoir prolongé les lignes de métro.
Donc nous sommes d'accord sur les grandes lignes, après, difficile de concilier économie, cadre de vie, écologie, développement durable, etc...

Ce qui me dérange avec certains "verts", c'est que dans développement durable, ils oublient la partie "développement"...

Alors, les verts n'étaient pas au pouvoir, mais vous trouvez normal que pour la construction d'un logement neuf, il soit plus intéressant financièrement de mettre une chaudière gaz à condensation que de mettre une vraie énergie renouvelable ? Il vaut mieux attendre 2 ans et changer ensuite sa chaudière avec une source d'énergie plus économe pour bénéficier d'un crédit d'impôt, en clair, il faudra changer une installation qui marche pour que ça coûte moins cher...

En clair :

Neuf :

On paye plein pot

Réno :

Crédit d'impôt

On veut mettre de la géothermie en neuf, pas de crédit d'impôt.

On met une chaudière gaz qu'on remplace dès que le crédit d'impôt est possible, ça revient moins cher mais travaux 2 fois et on met au rebut une chaudière quasi neuve...

Tant que nos politiques auront une gestion à la petite semaine, on n'en sortira pas...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Breizou a écrit :Mouais, j'ai un peu de mal avec le principe du "ça ne m'intéresse pas donc on ne finance pas", quel que soit le sujet... Dans ce cas, on ne finance plus rien, on interdit tout et l''aménagement public ou privé n'est plus possible...

Du coup, est-ce normal de faire financer l'art ou l'immobilier ou tout autre domaine par des exonérations d'impôts, donc par la collectivité ? Les bénéficiaires ne sont pas moins riches que la plupart des "sports pros" et le gain pour la collectivité n'est pas forcément supérieur...

Je ne suis pas pour le financement du sport pro par la collectivité, mais combien coûte une campagne de communication pour un territoire par rapport à l'exposition médiatique de ce même territoire via le sport pro (structure et / ou évènement) ?

Vous avez 4 heures...
Il ne s'agit pas de ne plus rien financer mais de faire le choix des petites structures. Pour un tour de France, tu peux financer un paquet de petites programmes.
Du coup, je suis parfaitement d'accord concernant l'art, l'immobilier ou autres qui bénéficient d'argent public indirectement. On ne peut sans doute pas être vertueux avec tous les financements mais il faut essayer.
Pour les retombées médiatiques, c'est assez compliqué à chiffrer. Une ville comme Guingamp qui bénéficie d'une notoriété de dingue avec l'EAG conserve un taux de chômage élevé.
Et que dire des Jeux Olympiques ? Toutes les villes qui les accueillent ne rentrent pas dans leurs frais...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Breizou a écrit : Ce qui me dérange avec certains "verts", c'est que dans développement durable, ils oublient la partie "développement"...
Notre vision est différente de celle qui prévaut depuis des décennies. Le bonheur peut aussi se trouver dans la sobriété, pas dans l'empilage des achats dans son caddie de supermarché. Et, de toute façon, il faut être pragmatique : le modèle actuel nous mène dans le mur et bien plus vite qu'on ne le craignait. Si on ne change pas notre façon de voir les choses, on fera comme depuis 30 ans : rien.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2194
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Karlmat »

+1
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

Ce qui est dommage c'est que c'est un refus net et définitif.
La mise à disposition du site et le financement de l'extension ne coûterait rien à la collectivité.

Mais voilà depuis trois semaines il n'y a pas un jour ou un élu vert français sorte une idée plus médiatique que l'autre.

Pas d'argent pour le sport, bon ok mais gratuite des musées rennais, ce qui est très bien car si ça peut ouvrir la culture a tous, c'est un discours un peu trop politicien.

Quand le centre de formation sera à 25 km de rennes et que aucune structure s'occupera la puv, vous aurez gagné quoi en écologie ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Le débarquement vert sur ce sujet.
Image
Bon, et si on parlait des médias quand même ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités