Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Le débarquement vert sur ce sujet.
Image
Bon, et si on parlait des médias quand même ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

fancasmor a écrit :Ce qui est dommage c'est que c'est un refus net et définitif.
La mise à disposition du site et le financement de l'extension ne coûterait rien à la collectivité.

Mais voilà depuis trois semaines il n'y a pas un jour ou un élu vert français sorte une idée plus médiatique que l'autre.

Pas d'argent pour le sport, bon ok mais gratuite des musées rennais, ce qui est très bien car si ça peut ouvrir la culture a tous, c'est un discours un peu trop politicien.

Quand le centre de formation sera à 25 km de rennes et que aucune structure s'occupera la puv, vous aurez gagné quoi en écologie ?
Refus net et définitif, pas vraiment dans le sens où nous expliquons notre vision des choses.
Par contre, s'il y a chantage par rapport au centre de formation comme tu le stipules, j'aimerais bien savoir ce que tu ferais : céder ? Car c'est un peu le même genre que "je vais mettre un aéroport International en pleine campagne sur des terres agricoles car ce sera bon pour l'emploi de la région et que les entrepreneurs vont délocaliser le siège de leur entreprise s'il doivent encore faire le trajet Nantes-Paris en TGV alors que l'avion, c'est plus pratique." Notre-Dame des Landes pour ceux qui n'ont pas saisi la référence.

On a quand même un centre de formation qui est à 500 mètres (à vol d'oiseau) du centre d'entraînement. On voit les jeunes du SRFC faire le trajet le long du halage. Je ne pense pas que ce soit insurmontable pour des sportifs.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Barnard »

Vos gueules, faites-vous un Zoom et lâchez-nous.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par jean ramone »

Fuck !...
Hey ho let's go !
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Barnard »

Tu m'étonnes !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

Phoque
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par LLWW »

Barnard a écrit :Vos gueules, faites-vous un Zoom et lâchez-nous.
On en parle du bilan carbone d'une réunion zoom de 10 personnes pendant 1 heure ? :grrr:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

On pourrait...

Ou de l'impact de la voiture électrique de sa construction à sa déconstruction ? (mais bon, ça pollue ailleurs alors ça va...) :daft:

Pour clore le débat, et revenir au sujet : les médias sont utilisés à bon escient en prenant pour cible ce qui fait parler, ici, le Stade Rennais...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

ptitcoco a écrit :
Breizou a écrit : Ce qui me dérange avec certains "verts", c'est que dans développement durable, ils oublient la partie "développement"...
Notre vision est différente de celle qui prévaut depuis des décennies. Le bonheur peut aussi se trouver dans la sobriété, pas dans l'empilage des achats dans son caddie de supermarché. Et, de toute façon, il faut être pragmatique : le modèle actuel nous mène dans le mur et bien plus vite qu'on ne le craignait. Si on ne change pas notre façon de voir les choses, on fera comme depuis 30 ans : rien.
Ah mais quand je parle développement, je ne parle pas de remplir un caddie de supermarché ou passer son samedi après-midi dans une zone commerciale...

Ce serait plutôt la rénovation énergétique des passoires (notamment les bâtiments publics), les marchés publics intégrant le coût et l'impact à long terme (exemple : il y a quelques années, toutes les administrations avaient des imprimantes individuelles Lexmark, les moins chères du marché, mais une recharge de cartouche coûtait plus cher que l'imprimante, mais comme les marchés portaient sur le matos et pas les consommables, ça passait tranquille...), l'investissement à long terme et pas à court terme (au niveau individuel, collectif privé et public, etc...)

Tiens, contrôle technique passé ce matin, le mec me disait que les voitures les moins polluantes, ce sont les Toyota qui à priori sont en dessous des mesures les plus basses en terme d'émissions selon les critères du CT... En même temps, ils ont fait le choix de l'hybride il y a 20 ans, pas de mettre une prise de courant pour passer les normes... (je n'ai pas de Toyota, mais j'y pense pour le jour ou je devrai changer de voiture, ou pas...)
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Le Pinardier »

Dossier dispo sur Roazhon spartiate
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Breizou a écrit : Ce serait plutôt la rénovation énergétique des passoires (notamment les bâtiments publics)
Dans le programme des écolos depuis toujours...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14730
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Droopy2 »

Je crois que le moment est venu de lancer un sujet sur Les écolos dans les medias. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Pas faux ;)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Trec'h »

Depuis la saison dernière, le Stade Rennais F.C. a souvent offert des matchs renversants à ses supporters, avec des statistiques impressionnantes dans les derniers instants de ses rencontres.
Rennes, le roi du money-time
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par RennesMan »

Grenier et Niang dans l’attente
J. Ri.

Richard Martin/ L’Équipe
Acteurs importants de la belle saison 2018-2019 du club breton, ils pourraient quitter Rennes.

À l’été 2019, à la sortie d’une saison réussie à Rennes, avec notamment le succès en Coupe de France face au PSG, Clément Grenier avait reçu une proposition du Zénith Saint-Pétersbourg qui l’attirait, parce qu’il avait eu de bons échos sur le club russe, européen chaque année. Mais la direction du club breton n’avait alors pas voulu lâcher l’ex-international (5 sélections) de 29 ans, qui ambitionnait aussi de se rapprocher de l’équipe de France.
Sauf que sa situation à Rennes n’a pas évolué dans le bons sens. La saison passée, son temps de jeu s’est décousu, il a connu des blessures et il s’est éloigné des plans de son entraîneur cet été, n’étant pas utilisé depuis les deux derniers matches amicaux avant la reprise de la L1, ni même durant l’amical à Benfica durant la trêve internationale. Il étudie donc les solutions de départ, alors qu’il lui reste un an de contrat. Il ne manque pas de prétendants en L1 et à l’étranger, mais l’intérêt de Valladolid, par exemple, a fluctué durant l’été. Il semble toutefois confiant sur la possibilité que quelque chose se débloque tout en s’attachant à rester compétitif à l’entraînement.
M’Baye Niang (25 ans, 2023), lui, avait manifesté des envies de départ au printemps vers un club de dimension supérieure à Rennes, après deux saisons où il a fait montre d’efficacité. En disant qu’il pouvait aussi rester en Bretagne si rien de plus croustillant ne se profilait.
Parallèlement, Rennes a très tôt affiché sa volonté de se renforcer en pointe avec la perspective de la C1 (Guirassy). Aujourd’hui, l’attaquant franco-sénégalais acheté 15 M€ l’été dernier est attentif au marché, à un club de dimension européenne ou à un projet plus important que West Bromwich Albion, où il ne souhaite pas aller. Son avenir pourrait se situer en Premier League ou en Allemagne. Encore faut-il que les choses se décantent assez rapidement s’agissant d’un transfert à négocier au-dessus de 20 M€.
D’autres éléments sont en quête de temps de jeu ailleurs, comme le défenseur ou milieu Jérémy Gélin (23 ans, 2022) et le défenseur axial gaucher Lilian Brassier (20 ans, 2022). Tout est ficelé pour le départ à Brest de ce dernier (prêt avec option d’achat), mais Rennes ne peut pas le lâcher tant qu’il n’a pas recruté dans ce secteur. Enfin, la situation des jeunes Da Cunha (19 ans), Gboho (19 ans) et Rutter (18 ans), en fin de contrat en juin, reste incertaine.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités