Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
guitou
Microbe
Messages : 98
Enregistré le : 02 avr. 2017 15:13
Localisation : Sainte Thérèse

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par guitou »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu'un connait quelqu'un qui met en ligne les replays des match ? Un moment le sorceleur faisait ça sur rutube mais il a arrêté :cry2:
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par gariss »

Apparemment ça ne serait pas les croisés pour Maouassa :

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... 175274/amp
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizhtel »

ce serait une super nouvelle , car vu des tribunes c'était impressionnant et inquiétant !
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1480
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par eXistenZZ »

Attendons la confirmation...mais si ca s'avère ne pas être trop grave ca sera la bonne nouvelle de ce début de saison
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ArtiShow »

ça ne pouvait pas être les croisés...
On voit sur le ralenti que c'est un traumatisme lié au deuxième joueur troyen qui lui retombe dessus avec un sacré choc hanches, cuisses, genoux :fan:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par CaptainArmorica »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Je connais un peu la famille de sa femme. Sympa comme article ! :good:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Zillon »

Des gens qui réfléchissent avant de parler disent du bien de Rennes ici:
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... gue-1-6699

En gros ils disent que les individualités ne sont pas mal (Sarr, Mubele, Andre sont cités) mais que le 4-4-2 est encore trop plat et rigide. Ils espèrent que les ailiers vont aider à la déformation du losange pour chercher la verticalité.


je rajoute: ça n'arrivera pas tant qu'on fera jouer nos latéraux au poste d'avant centre
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par wam »

Gourcuff demande de la profondeur (verticalité donc), son recrutement est orienté en ce sens.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Rahan »

http://www.stade-rennais-online.com/Mon ... reste.html
« Je suis, comme tous les supporters, en attente d’un titre ou d’une coupe à chaque début de saison. Et j’y crois à chaque fois, comme tous les vrais supporters ! La rédaction de Canal se moque évidemment pas mal de moi et du Stade rennais, à juste titre convenons-en, vus les résultats de ces dernières saisons. Il n’y a quand même aucune raison que Lille et Montpellier soient champions ces dernières années et que nous n’arrivions pas à monter sur le podium, comme Nice cette année par exemple. Rennes ne sera jamais le PSG, mais soyons ambitieux ! J’ai cru comprendre que le président Ruello n’aurait pas été déçu par une quatorzième place la saison passée... Eh bien le supporter et le journaliste que je suis est déçu par ce type de discours. Ce n’est pas parce que nous n’avons que le septième ou huitième budget en Ligue 1 que nous ne devons pas être ambitieux ! Les trois coupes perdues en finale, récemment, me restent encore, comme beaucoup, en travers de la gorge. »
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Sylvestre »

J'ai toujours trouvé Besnard fat... :nrv:
L'important, c'est les trois points...
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Zillon »

Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Zillon »

https://www.youtube.com/watch?v=8wzDUVU1Wng

Gagnon est KO technique. Enfin pour le connaître un peu il est plus KO que technique
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Kéru »

Il me semble que demain dans le FF, il y aura un article sur notre club. :jfc:
L'article en question: Rennes fait du Rennes :srfc1: :lwo:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19722
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Tryphon »

Ça ne viendrait pas d'un certain défaut de dégraissage ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7539
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Trec'h »

Foot. Petit : "À Rennes, un climat chloroformé qui invite au farniente..."
Modifié le 08/09/2017 à 11:55 | Publié le 08/09/2017 à 11:14

Par Ouest-France.

Le champion du monde 1998 Emmanuel Petit, désormais chroniqueur sur RMC, a livré jeudi soir à l'antenne son point de vue sur la situation du Stade Rennais.

Champion du monde 1998 et auteur du troisième but des Bleus en finale de la Coupe du monde contre le Brésil (3-0), Emmanuel Petit, 47 ans, officie désormais sur les ondes de RMC comme chroniqueur. Dans son émission « Petit Football Show », il a livré jeudi soir son analyse sur la situation du Stade Rennais. Christian Gourcuff, René Ruello, joueurs et même supporters : pour l'ancien milieu de terrain, les responsabilités sont multiples.

« C'est lié aussi à la vision de Christian Gourcuff du football »

"[Le constat d'échec], c’est un peu le syndrome rennais, ça fait des années que ça dure... Là, Rennes a fait un bon recrutement, mais c’est lié aussi à la vision du football que peut avoir Gourcuff. Je trouve qu’il y a aujourd’hui de plus en plus d’entraîneurs d’anciennes générations qui ont des difficultés à gérer les joueurs des nouvelles générations. Je ne sais pas si c’est un problème générationnel, si les us et coutumes et les moeurs ne permettent plus d’avoir ce canard [avec leur groupe] qu’ils avaient auparavant, mais c’est ce que je constate. Il y a des gros problèmes liés à la communication et peut-être, aussi, à une vision sur le terrain. Ces entraîneurs-là, ils ont des méthodes de management, je ne vais pas dire qui sont poussiéreuses et qui datent, mais les nouveaux entraîneurs de ma génération n’ont pas les mêmes méthodes dans le management et la communication."

« Rennes traverse souvent le championnat de façon anonyme »

« Après, je ne sais pas si la situation rennaise est simplement liée à Christian Gourcuff. Il y a un autre contexte aussi. Un contexte un petit peu endormant, chloroformé à Rennes. Les joueurs sont rarement mis en difficultés à la fois par leur propre direction, rarement remis en question ou face à leurs responsabilités. De la même manière que les supporters, contrairement à d’autres en France et à l'étranger, protestent quand leur club tranverse des crises qui durent et perdurent plus, car ce n’est pas nouveau à Rennes, club sur lequel on ne mise jamais en début de saison, qui traverse souvent le championnat de façon anonyme. »

« La direction ne met rarement les joueurs devant leurs responsabilités »

« Dans la communication, la façon de faire, un entraîneur doit être entraînant. S’il n’arrive pas à transmettre sa passion et à mettre les joueurs devant leurs responsabilités, si en plus la direction ne le fait que très rarement, quand je vois en plus les supporters qui sont très gentils... Il y a un climat chloroformé autour des joueurs en permanence, ce qui invite au farniente. »
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... te-5232410
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités