Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12125
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

article très complet et intéressant sur les forces et faiblesses de l'équipe en prévision de la prochaine saison :
http://cotestats.fr/2020/08/05/previews-ligue-1-rennes/
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Gilmo »

Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

C'est bon pour l'image de Rennes cette qualif' en C1 :good1:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5811
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ArtiShow »

Sous l'article, Mibro fait un commentaire pas très "cool" :mrgreen:
Apparemment, si Rennes ne veut pas y aller, Brest est prêt à récupérer la place en CL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

C'est sur que côté empreinte carbone, il y en a une qui va être servie, et je parle pas des.dechets... :lol:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2622
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par de faria »

Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

:lol:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

Ce serait bien que cette opération SEFC / TVR se reproduise des que possible, donc maintenatau mieux sur un match amical en période équipe nationale.

Perso un bon plaisir, soit pas trop de caméras mais quel plaisir de voir votre équipe sur grand ecean
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par jean ramone »

arrête de boire
Hey ho let's go !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

Le correcteur de mon téléphone est pénible.....
Desole
Mais je trouve ça bien de voir les matches amicaux sur TVR
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6669
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

Nicolas Holveck, le président délégué du Stade Rennais et François Pinault, l’actionnaire unique.

Jocelyne Régent

Stade Rennais. Comme dans un rêve, la Ligue des champions s’invite au Roazhon Park cette saison. L’histoire s’écrit en majuscule et avec de l’ambition.

Entretien

Nicolas Holveck,

président du Stade Rennais.

La soirée de mardi restera dans l’histoire du SRFC. De quelle façon l’avez-vous vécue ?

Nous étions dans les salons du Roazhon Park, avec plusieurs collaborateurs et les joueurs qui avaient souhaité venir. Un petit groupe pour regarder les deux matches, avec les écrans rapprochés. Et puisque ça a été vite réglé pour Donetsk, on était surtout concentré sur Séville.

Quels sont les impacts d’une qualification en Ligue des champions ?

Déjà, cela va être une communication incroyable. Pour le Stade Rennais mais aussi pour la Ville et la Région. Par rapport à la Ligue Europa, la Ligue des champions, c’est la même différence qu’entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est incroyable. Sportivement, ce sera un accélérateur d’expériences exceptionnel pour nos joueurs. De la même façon pour nos jeunes du centre de formation, qui joueront six matches de Youth League contre les mêmes équipes.

Et financièrement ?

C’est à peu près 18 millions d’euros de plus que la Ligue Europa. Dans notre stratégie de recrutement, l’actionnaire avait été d’accord pour prendre le risque d’anticiper une partie de ce budget. Aujourd’hui, c’est confortable parce qu’on sait qu’on l’a. Ça ne va, pour l’instant, pas changer nos cibles mais on pourra compléter l’effectif d’un ou deux joueurs supplémentaires.

« Une récompense extraordinaire » pour la famille Pinault

Cette qualification pourrait-elle inciter l’actionnaire à consentir un nouvel effort financier ?

Ce n’est pas aussi simple que cela. On verra les opportunités qui se présenteront sur le marché. Avant, on ne vivait que dans l’incertitude. Maintenant, on sait exactement où l’on va et comment. Le budget est acquis et il est Ligue des champions. Pour Monsieur Pinault et pour François-Henri (Pinault), c’est une récompense extraordinaire. Après 22 années de présidence, la Ligue des champions, c’est le Graal. C’est mérité quand on voit la passion qu

’ils ont développée autour du club et la façon dont ils le soutiennent. Ce qui les préoccupe encore plus, c’est de faire plaisir au public rennais et au public breton […] Depuis le début, tout va dans notre sens. Les planètes se sont toutes alignées.

Les planètes, mais aussi la bonne étoile, qui est quelque part venue de Monaco, votre ancien club.

C’est vrai. Vadim Vasilyev (vice-président de l’ASM entre 2013 et 2019), qui était le représentant français auprès de la commission de l’UEFA, avait négocié pour que la troisième place de Ligue 1 soit directement qualificative pour la Ligue des champions dans le cas où le vainqueur de la Ligue Europa était déjà qualifié. Indirectement, j’y ai participé à ses côtés et c’est ma petite contribution. Mais le mérite en revient à la performance de l’équipe sur le terrain l’année dernière et au concours de circonstances que l’on a vécu en Ligue Europa.

Et à ce but libérateur d’Ocampos, que vous avez connu sur le Rocher.

C’est le deuxième clin du destin, oui (sourire).

Cela a fait l’objet d’un échange entre vous ? Pour le féliciter et lui proposer un contrat, peut-être…

(Rires) Non, je n’ai plus de contact direct avec Lucas mais je l’ai bien connu à Monaco. Mais vous savez, avec les deux saisons qu’il vient de faire, on parle pratiquement de 50 millions d’euros. C’est encore un autre marché.

Quel sera l’objectif en C1 ?

Je ne suis pas un fervent défenseur du baron de Coubertin, qui dit que l’essentiel est de participer. On y va avec des ambitions mais il faut aussi rester rationnel. On verra le groupe qui nous sera attribué. Il peut y en avoir des terribles, avec parfois trois adversaires qui sont aujourd’hui encore qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa et les quarts de finale de la Ligue des champions. Attendons le tirage au sort mais quoi qu’il arrive, on ira avec des ambitions.

Recueilli par

Kévin GUISNEL.
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6669
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

Le silence du Roazhon Park, désespérément vide pour accueillir Saint-Etienne (3-0), invitait à la méditation. Il suffisait alors de fermer les yeux et rêver. Se laisser entraîner par l’atmosphère d’une soirée de Ligue des champions, dans ce même lieu, plein à craquer, la bâche étoilée agitée dans le rond central et ce refrain si entraînant… Le match est passé, abouti. Puis on a écouté le récit des acteurs. Julien Stéphan, d’abord : « Il y a beaucoup de joie, beaucoup de fierté… C’est juste magique et unique, raconte-t-il, le but de Lucas Ocampos encore en tête. On a fait basculer beaucoup de matches à la 88, 89 ou 90e minute pour finir troisième. Et on a cette qualification en LdC à la 88e minute. Ça devait être notre destin. »

Un destin de rêve, repère historique d’un club qui va découvrir le grand frisson à l’automne. Comme la grande majorité de l’effectif. « C’est un rêve. Je la regarde depuis tout petit, décrit Romain Del Castillo. J’aimerais récupérer le maillot de Lionel Messi mais à ce niveau-là, il n’y a pas que lui. Je ne réalise pas encore. J’étais encore à Nîmes, en Ligue 2, il y a deux ans. » De quoi donner le vertige ? Pas suffisamment. « On ne doit pas avoir peur d’affronter ça, embraye Julien Stéphan. Je ne vois pas pourquoi on aurait de la pression d’avoir fini troisième, d’avoir gagné la Coupe de France avant et de se retrouver qualifié en Ligue des champions. Si on a bien conscience que c’est du domaine de l’exception, puisque ce n

’était jamais arrivé, alors tout va bien. »

Tout va pour le mieux, dans ce monde d’après. Ce monde où le Stade Rennais a pris des épaules, une carrure imposante et un statut d’européen confirmé. L’actionnaire unique était d’ailleurs au Roazhon Park, hier, prenant soin de « féliciter tout le monde avant le match ». « Rennes avait quand même eu pas mal la scoumoune jusqu’à maintenant, se remémore Claude Puel, entraîneur de Lille en 2007 lorsque le SRFC avait échoué d’un rien pour la troisième place. Ils avaient perdu leur qualification à la dernière seconde, alors que tous les dirigeants étaient sur la pelouse. Il est bon désormais qu’il puisse avoir plus de réussite. » Le regard ne se porte en tout cas plus dans le rétroviseur. Mais bien à l’horizon, vers un ciel dégagé, où les étoiles peuvent déjà être aperçues…

Kévin GUISNEL (avec B. I.).
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6669
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

:capo: EH OUAIS C’EST NOUS QU’ON A DES GROSSES COUUUILLES...COMME MON CHAMPION (MINIMUM) :fort:
🇺🇦
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par tonton35 »

J'aime bien ce discours ambitieux. On peut compter sur notre coach pour emmerder tactiquement l adversaire
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6669
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

Nayef Aguerd arrive à Rennes



Nayef Aguerd va s’engager avec Rennes pour 4 ans.

Eddy Lemaistre

Stade Rennais. Le SRFC s’apprête à accueillir Nayef Aguerd (24 ans). Le défenseur, gaucher, va parapher un contrat de 4 ans.

C’était devenu une priorité évidente. Attirer un défenseur central, gaucher, ne s’est pas révélé être une mince affaire mais, à force de persévérer, le Stade Rennais va y parvenir. L’international marocain Nayef Aguerd (2 sélections) va s’engager dans les prochaines heures avec le club rouge et noir, lequel l’attend vendredi matin pour la visite médicale et lui offre un contrat de quatre ans.

Le défenseur de 24 ans, qui a salué une dernière fois ses coéquipiers à Dijon hier après-midi, pourrait même très vite être mis en situation et faire partie du voyage à Nice, où le SRFC dispute son sixième et dernier match de préparation ce samedi (19 h). Son arrivée répond en tout cas à un besoin imminent au sein de l’effectif rennais, Julien Stéphan ne disposant jusqu’alors que d’un seul profil similaire, gaucher, dans l’axe de la défense (Brassier).

Une transaction autour de cinq millions d’euros

Après avoir échoué dans les négociations avec Mohammed Salisu et Tanguy Kouassi, partis à Southampton et au Bayern Munich, le SRFC a donc fait pencher le dossier en sa faveur. Déjà en tombant vite d’accord avec le joueur, conquis par la perspective de jouer la Ligue des champions et qui a très vite fait du club sa priorité, malgré plusieurs autres sollicitations. Puis, en parvenant à faire baisser le prix de la transaction autour des cinq millions d’euros, là où les dirigeants du DFCO en attendaient au départ au moins huit pour son joueur de 24 ans, arrivé du championnat marocain en 2018 et dont le contrat arrivait à son terme en juin 2021.

Bon relanceur, déjà auteur de dix buts dans sa carrière, dont trois en Ligue 1 et un face au Stade Rennais le 19 avril 2019, mais victime de blessures ces deux dernières saisons, dont l’une à la cheville qui l’a éloigné des terrains d’octobre 2019 à février 2020, le natif de Kénitra compte désormais passer un cap et voir plus haut. Conscient de son potentiel, le Stade Rennais n’hésite alors pas à miser sur lui jusqu’en 2024.

Kévin GUISNEL.

Programmation. Pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, le SRFC se déplacera à Nîmes. La rencontre a été programmée au dimanche 13 septembre à 15 h.
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6669
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

:capo: JE SAIS CHAMPION C’EST UN MUSULMACHIN MAIS BON QUI SAIT ON TOMBERA PEUT ÊTRE SUR L’EXCEPTION QUI CONFIRMERA LA RÈGLE :dinky:
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités