Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6676
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

:capo: JE SAIS CHAMPION C’EST UN MUSULMACHIN MAIS BON QUI SAIT ON TOMBERA PEUT ÊTRE SUR L’EXCEPTION QUI CONFIRMERA LA RÈGLE :dinky:
🇺🇦
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Zillon »

Évite les blagues discriminantes s'il te plaît, c'est pas drôle et tu veux mieux que ça.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6676
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

:capo: KWAAA ? JE ME METS JUSTE AU NIVEAU DU FORUM :tony:
FAITES LE MÉNAGE DEVANT VOTRE PORTE, MOI JE LE FAIS AU NIVEAU DE MON CHAMPION ET DEPUIS TU REMARQUERAS QU’IL POSTE MOINS DE CONNERIES....DONC VA TE FAIRE VOIR EN BRIGADE LOIRE :abid:
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il y ait un doublon dans ton ignore list.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par SizzlaDu35 »

Image
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Je peux me tromper, peut-être que ce n'est qu'un rêve. :sif:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Breizou »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

tu la veux en quelle langue ? Je peux faire l'anglais pour ma part.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par hadji-lazaro »

et moi j'ai déjà prouver auprès de Fancasmor mes capacités en Espagnol
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

M'en souviens plus :pitch:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par hadji-lazaro »

remarque c'était peut-être pas toi :pitch:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

On avait tous des masques :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Trec'h »

Breizou a écrit :Quelqu'un a la traduction ? ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1161704
Désolé de ne pas faire de fioriture ce coup là... pas trop le cœur en ce moment (rdv chez le véto pour le dernier voyage de notre chat de 17 ans) :pleur:
Tour de France des clubs de Ligue 1 : Rennes dans une autre dimension
Rennes, qui s'apprête à découvrir la Ligue des champions, a changé de statut cette saison. Nouveau candidat crédible aux places européennes, le club breton va devoir assumer.
Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes à Nice où son équipe s'est inclinée samedi en match amical (2-3). (J. Prévost/L'Équipe)
Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes à Nice où son équipe s'est inclinée samedi en match amical (2-3). (J. Prévost/L'Équipe)
Hugues Sionis, à Rennes 17 août 2020 à 00h05
partager

Pour la troisième année d'affilée, une première dans son histoire, le Stade Rennais disputera une Coupe d'Europe cette saison. À ce niveau-là, ce n'est plus une surprise. D'autant qu'il ne faudra plus allumer son poste le jeudi pour voir jouer les Bretons. Après deux participations à la Ligue Europa, le club va faire ses premiers pas en Ligue des champions. Une belle récompense pour Julien Stéphan et ses joueurs, solidement installés sur le podium de Ligue 1 en mars, au moment de l'arrêt des compétitions, mais qui les place aussi désormais dans la catégorie des poids lourds du Championnat. Avec l'impératif de résultats qui l'accompagne.

« C'est toujours aussi compliqué mais ça avance tant dans le sens des prolongations que d'éventuelles signatures »

Nicolas Holveck, le président de Rennes


Ces perspectives pourraient faire peur à un jeune entraîneur si celui-ci n'y était pas préparé. Or, le coach rennais (39 ans), à qui tout réussit depuis sa nomination en décembre 2018, ne semble pas inquiet à l'idée de guider son équipe dans ce nouveau monde. « Je ne vois pas pourquoi on aurait de la pression d'avoir fini troisième, d'avoir gagné la Coupe de France avant et de se retrouver qualifié en Ligue des champions, affirme-t-il. Si on a bien conscience que c'est du domaine de l'exception, parce que ce n'est jamais arrivé, alors tout va bien. Si on banalise, c'est sûr qu'on commencera à avoir des problèmes. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'expérience qu'on va vivre est juste magique et unique. »
17 000
Le nombre d'abonnés au Roazhon Park pour la saison à venir.

Jamais le Stade Rennais n'en avait compté autant. La perspective de voir le club disputer la Ligue des champions pour la première fois a entraîné une mobilisation sans précédent de ses supporters. Le précédent record datait de la saison 2007-2008 (15 000).

Avant de faire son entrée en C1, fin octobre, il faudra déjà se lancer en L 1. Et sur le même rythme que l'été dernier si possible, lorsque Rennes avait enchaîné trois succès d'entrée pour occuper brièvement la tête du classement. Auteurs d'une préparation sérieuse, malgré leur unique défaite samedi à Nice (2-3), les partenaires d'Eduardo Camavinga abordent le délicat déplacement à Lille, samedi (21 heures) en ouverture, avec une bonne dose de confiance. Mais quelques doutes aussi, notamment sur l'état de forme de son jeune prodige, touché aux adducteurs mi-juillet et pas encore revenu à 100 %.
lire aussi

Le programme de la 1re journée de L1

Après avoir recruté Martin Terrier (12 M€+ 3 en bonus) et Nayef Aguerd (5 M€), le club, dont le budget a augmenté de 20 %, parviendra-t-il aussi à se renforcer davantage ? C'est le souhait de son entraîneur : « Il nous faudra un groupe suffisamment étoffé pour jouer tous les trois jours, avec un calendrier en plus très particulier cette année. Il faudra du monde, de la densité et de l'homogénéité dans l'effectif. On en a déjà, mais on en a besoin encore. »
L'avis de « L'Équipe »
Après deux saisons historiques, le plus difficile reste peut-être encore à venir pour le Stade Rennais : se maintenir à un tel niveau de performance. Pourtant, le club, dont les finances sont saines, semble aborder ces nouvelles échéances dans une relative sérénité. Même s'il a récemment opéré plus de changements en coulisses que dans son effectif, il a conservé son élément moteur, son entraîneur Julien Stéphan, à l'origine du renouveau breton depuis deux ans. Si Rennes parvient aussi à garder son joyau Eduardo Camavinga et à trouver la perle rare qui lui manque en défense, il aura rempli toutes les conditions pour atteindre ses ambitions élevées.

En plus du Dijonnais, un autre défenseur et un attaquant sont espérés en premier lieu. Après quoi Rennes pourra « compléter l'effectif avec un ou deux joueurs supplémentaires », selon son président Nicolas Holveck.

Sauf que le temps presse et, comme la saison passée avec l'arrivée tardive de Raphinha, Stéphan risque encore de devoir composer avec un groupe incomplet lors des premières journées. « C'est toujours aussi compliqué mais ça avance tant dans le sens des prolongations que d'éventuelles signatures. On n'en est qu'au début », explique Holveck, rassurant sur l'issue du mercato. Sous l'impulsion du nouveau directeur technique, Florian Maurice, le club a multiplié les pistes (Guirassy, Tomori, Javi Martinez). Il espère aussi convaincre Hamari Traoré (28 ans, 2021) et Faitout Maouassa (22 ans, 2021), deux de ses joueurs les plus convoités, de se réengager sur la durée. Sans certitudes, pour l'instant.

En parallèle, la situation de M'Baye Niang demeure incertaine. Attiré et convoité par l'OM, qui s'est retiré du dossier depuis des semaines, l'attaquant (25 ans, 2023) est toujours là. Si c'est encore le cas le 5 octobre, date de la fin du mercato, le joueur, touché par l'éviction d'Olivier Létang, en février, devra se résoudre à rester en Bretagne. Rennes aura besoin de son buteur (15 buts en 41 matches toutes compétitions confondues la saison passée) à son meilleur niveau et pleinement concerné pour franchir un palier supplémentaire. Ou du moins, se maintenir à la même altitude. « Confirmer, c'est toujours plus dur que d'y accéder, rappelle Nicolas Holveck, en qui les actionnaires (François et François-Henri Pinault), toujours très impliqués, ont fixé le cap à tenir. Ce sera le challenge de cette année. » Bienvenue dans la cour des grands.
lire aussi
http://phare-ouest.net/forum/posting.ph ... 2&p=151981
Transferts : M'Baye Niang vers le Qatar ?
Terrier, l'équipier modèle
Il a été la première recrue rennaise de l'été. Mais il était aussi la priorité. Ce qui explique le prix de son transfert (12 millions d'euros + 3 en bonus), le cinquième plus gros de l'histoire du club. Déjà sondé l'an dernier, Martin Terrier n'a pas réfléchi longtemps cette fois avant de quitter Lyon pour relever le défi breton. « C'est une étape importante dans ma carrière, affirmait l'international Espoirs (23 ans, 13 sélections), début juillet, après sa signature. Le Stade Rennais est un club ambitieux qui grandit d'année en année. Il y a la possibilité de jouer la Ligue des champions cette saison, c'est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. »

Dans l'esprit de Julien Stéphan, l'attaquant, qui s'est engagé jusqu'en 2025, va jouer un rôle important, autant par son expérience que par ses qualités. « C'est un joueur intelligent, généreux, polyvalent et qui entre bien dans un projet collectif », estime l'entraîneur, qui l'a déjà utilisé sur tout le front de l'attaque en matches de préparation. L'ancien Lillois vient compléter une animation offensive jusque-là limitée, mais pas seulement. « C'est un équipier, affirme aussi Florian Maurice, le nouveau directeur technique rennais, qui l'avait déjà recruté à l'OL. Il travaille pour l'équipe. Il ne fait pas que marquer. » Avec lui, Rennes s'est donné les moyens de voir plus loin. H. S.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fancasmor »

Trec'h a écrit :
Breizou a écrit :Quelqu'un a la traduction ? ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1161704
Désolé de ne pas faire de fioriture ce coup là... pas trop le cœur en ce moment (rdv chez le véto pour le dernier voyage de notre chat de 17 ans S.
[/quote]

Alors.bon voyage a ton compagnon a fourrure. Que le monde d'après lui fasse voir des titres pour les rouges et noirs
C,'est un moment difficile. Les miens me manquent .
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par hadji-lazaro »

je pense que Sylvestre et Georges vont s'associer à lui
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6676
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

Whitewaxinho a écrit :Merci pour ma porte mais je suis allé voir et y'a rien...

"Va te faire voir en Brigade Loire", c'est une vanne entre qui vient du RCK? C'est tout pourrave... :lol:

J'te laisse avec ton TOC :fuk:
:capo: TU FAISAIS PARTI DE MA LISTE DE CHAMPIONS, BIENVENUE À SCHIZOLAND... :sado: :giro:
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités