Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Kim Jongle Oune »

Dernier message de la page précédente :

En fait j'ai été surpris du sens que certains mettent dans cette insulte.
Historiquement je dis pas, mais pour moi c'est plutôt synonyme de filou/truand(et)/crapule...

Ho hisse... C'est autre chose, jamais chanté ce truc là.

Arbitre enfumé beaucoup plus.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Cyberjimmy »

Filouchelli 2.0 a écrit : Le langage utilisé dans les stades est à revoir, on le sait, mais enculé est une insulte comme connard ou fdp. Utilisée à la pelle...
On l'a échappé belle, imaginez que "négro" soit une insulte "standard" ce serait drôlement moins grave de le prononcer.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Kim Jongle Oune »

Cyberjimmy a écrit :Sans doute...

Mais pourquoi ai-je l'impression que s'il était question de racisme, on ne trouverait pas le huis clos trop sévère.
par ce que le contenu et les idées derrière cette insulte ont évolués et que ce n'est plus selon moi une insulte qui se rattache à un jugement sur l'orientation sexuelle ou la virilite de qu'un. Ca marque un désaccord profond. C'est tout.

Pédale c'est homophobe, enculé faut voir, mais je ne crois pas. C'est mon avis basé sur l'utilisation qu'en font mes collègue, potes, connaissances... Les langues évoluent.

J'entends tout les arguments concernant cette affaire mais je ne suis pas convaincu pour l'instant par:
- l'efficacité des mesures
- la motivation des décideurs
- le sens que l'on met derrière ce mot.


On est à un tournant de l'histoire du mot "enculé". :toinou:
Résident permanent à #UEFAenculés.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Kim Jongle Oune »

Cyberjimmy a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit : Le langage utilisé dans les stades est à revoir, on le sait, mais enculé est une insulte comme connard ou fdp. Utilisée à la pelle...
On l'a échappé belle, imaginez que "négro" soit une insulte "standard" ce serait drôlement moins grave de le prononcer.

n3gro, lui, ne prête pas du tout à interprétation suivant les circonstances...
C'est la que je trouve ça totalement différent.

Je me fait traiter d'enculé par un collègue a qui j'ai fait une mini crasse, je prend ça comme un signe de réussite de la stratégie engagée. Pas comme une insulte sur ma vie sexuelle.

Maintenant je dis pas que c'est la même chose pour tout le monde.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Cyberjimmy »

Généralement les personnes du 3e âge ont du mal à comprendre l'aspect péjoratif du mot négro /négresse parce qu'ils ont vécu à une époque où, sans vouloir être désobligeant, on l'employait comme simple qualificatif. Seulement la société a évolué, et tout le monde s'accorde à dire que ce ne sont plus des mots acceptables. L'emploi du dit enfluté tend à légitimer une sorte d'homophobie ordinaire.

Ceci étant dit, on entend aussi régulièrement des "les marseillais sont des PD" ou autres joyeuseté peu équivoque. Ça fait partie du package homophobe contre lequel il faut lutter.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Le Pinardier »

Dommage qu'une star comme Ronaldo ne fasse pas son coming out (si c'est une grosse fiottasse de tarlouze qui aime les grosses stouquettes bien sûr), cela serait beaucoup plus utile que les interdictions qu'ils sont en train de mettre en place.

Et la LFP s'est ridiculisée en arrêtant le match à Nice, les banderoles allaient dans le bon sens, étaient positives et en plus elles étaient drôles.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3313
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Barnard »

Le match anus
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Kim Jongle Oune »

Mais que fait Abid?
Résident permanent à #UEFAenculés.
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par fkr »

Cyberjimmy a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit : Le langage utilisé dans les stades est à revoir, on le sait, mais enculé est une insulte comme connard ou fdp. Utilisée à la pelle...
On l'a échappé belle, imaginez que "négro" soit une insulte "standard" ce serait drôlement moins grave de le prononcer.
Mais vous êtes des malades en fait. Il n'y a que chez les trous du cul que la sodomie est considérée comme liée à l'homosexualité.

Faut vous ouvrir au monde et à la vie, ça ira mieux après.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Cyberjimmy a écrit :Généralement les personnes du 3e âge ont du mal à comprendre l'aspect péjoratif du mot négro /négresse parce qu'ils ont vécu à une époque où, sans vouloir être désobligeant, on l'employait comme simple qualificatif. Seulement la société a évolué, et tout le monde s'accorde à dire que ce ne sont plus des mots acceptables.
Ce n'est pas faux mais je trouve douteux de réduire l'homosexualité au terme d'enc... et donc à une pratique sexuelle.
Ce que je trouve consternant dans cette histoire est que l'on fait un amalgame terrible entre la prononciation d'un mot et la supposée homophobie de son auteur. Oui, il faut faire de la pédagogie comme avec ton exemple de l'emploi du terme "nègre" mais pas de la répression qui s'apparente à une punition collective pour toutes les personnes qui ne pensaient pas à mal en disant anal.
La société évolue, certes. Dans le bon sens ? Tout est interprété. Tout est pris au 1er degré. L'humour se pratique en maîtrisant le droit pénal...
Un mec comme Coluche serait voué aux gémonies, en 2019. Il tenait des propos racistes, homophobes, anti-pauvres et machistes. Mais il ne le pensait pas (me semble t-il) car la dérision se fait souvent au détriment d'autrui.
L'auto-dérision est une force. Aujourd'hui, on ne supporte plus la farce au nom de l’oppression des minorités. Minorités qui montrent les muscles, par dépit peut-être de voir que la pédagogie ne fonctionne pas, mais ce faisant finissent par braquer tout le monde, même les gens neutres à leur égard.
Sanctionner un club suite à quelques : "la ligue, enculé" de la même manière que :"sale pédé" ou "tafiole" interdit tout discernement. Et peut ouvrir la voie à d'autres interdictions.
Et, si j'étais grossier, je n'hésiterais pas à trouver discriminant de considérer qu'un supporteur de foot (majoritairement mec, viril et 2 de QI-le footeux de base quoi) soit coupable d'homophobie...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par breizh_cola »

Tout dépend également à qui est adressé l'insulte :

Traiter d'encule la Ligue, je ne vois pas où est la connotation sexuelle... Comment peut-on "enculer" une Institution ?!?

A l'évidence, les personnes qui traitent la Ligue d"encule donnent une autre définition à ce mot que le sens historique ou sexuel... Ce n'est finalement que l'évolution de la langue française... Cela a toujours été le cas.

Il en est de même du mot Putain... Certains l'utilisent à chaque bout de phrase.... "Putain, il fait chaud aujourd'hui" n'a aucun rapport avec la prostitution...
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par CraSh »

Ils ont été bons les messins sur ce coup :mrgreen:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Kim Jongle Oune »

Comme les niçois, l'ultra gouailleur est plus malin q que l'officiel de la ligue.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par CraSh »

J'avoue que j'ai un faible pour le détournement des paroles d'Angèle. C'est plutôt bien senti pour les mettre face à leurs contradictions.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

C'est bien vu et illustre ce que je disais : il y a un a priori concernant les supporteurs de football puisque eux seuls sont sanctionnés pour homophobie...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par CapitaineCaverne »

À force de lutter contre des moulins à vent sous prétexte de faire reculer (et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) l’homophobie, les mieux pensants vont finir par se couvrir de ridicule... et avec eux les thèmes qu’ils prétendent défendre...

De deux choses l’une, soit le CSA va devoir menacer les radios qui diffusent Angèle de suspension d’émission, soit, comme le dit très justement pticoco, les groupes de supporters vont devoir porter plainte pour discrimination...

Tout ça n’a aucun sens... De la confusion entre propos homophobes et propos injurieux...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Braor35 et 88 invités