Droits TV : Prime Vidéo, C+ et compagnie

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Menace sur les matchs

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Meme pas de cougnettes a c+ :mrgreen:

Tout se perd. :redcard:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Menace sur les matchs

Message par CapitaineCaverne »

Curieux de voir quels moyens vont être déployés par Canal + pour couvrir les matchs dont ils ne veulent plus entendre parler... Ils vont faire ça à l’ancienne, avec un plan large fixe qui couvre l’ensemble du terrain :tony: ?
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Menace sur les matchs

Message par fancasmor »

Remarque ce serait un beau pied de nez.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
géris
Minus
Messages : 464
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:57

Re: Menace sur les matchs

Message par géris »

Bah moi je vais regarder sur Amazon prime épicétou !
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Menace sur les matchs

Message par breizh_cola »

Dans le contrat signé, il doit y avoir une partie technique indiquant le nombre de caméras et leurs positions...

Par contre, la LFP ne souhaitait pas que certaines images soient diffusées... Je pense que Canal va se faire un plaisir de les montrer, comme les erreurs d'arbitrage, les insultes, ...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Menace sur les matchs

Message par Breizou »

RennesMan a écrit :
Breizou a écrit :La LFP a été zéro mais personne n'a mis un flingue sur la tempe des dirigeants de chaînes pour faire des offres lors des appels d'offre... Un contrat, ça se respecte...
C’est pourtant simple à comprendre la raison pour laquelle C+, sous-traitant, et Bein ne veulent pas honorer ce contrat pour le lot 3. Ce lot a été acheté 332M€ quand Médiapro achetait les 8 autres matchs de ligue 1 et les matchs de L2 pour 870M€. Il y a une logique de prix.
La LFP a revendu ce même lot de Médiapro à Amazone pour 262M€, en ne favorisant pas les diffuseurs historiques qui l’ont pourtant aidé quand Médiapro a suspendu son contrat. Soit 600M€ de moins.
Je comprends que C+ et Bein ne veulent pas payer 2 matchs 332M€ quand Amazone achète 8 matchs de L1 et la L2 pour 262M€. Pas de logique de prix dans cette configuration. C’est plus clair..??
Je comprends la position de Canal, mais on est sur 2 appels d'offres différents, que le premier ait été surpayé, c'est possible, mais à l'époque, ça ne dérangeait personne de payer ce prix là.

Les diffuseurs historiques n'ont pas aidé la LFP la saison dernière, ils se sont grassement servis sur la bête blessée qui n'avait pas trop le choix en se faisant passer pour des chevaliers blancs, c'est çq qui est le plus énervant, on dit qu'ils ont sauvé la L1, ils ont surtout appuyé là où ça faisait mal en récupérant les droits pour une bouchée de pain et espéraient prolonger le truc...

S'ils voulaient les droits d'Aamazon, rien ne les empêchait de proposer plus, ce qu'ils n'ont pas fait...

S'ils avaient proposé plus que Mediapro à l'époque, ils auraient eu les droits et on n'en parlerait sans doute pas...

Alors effectivement, la comparaison est bizarre, mais les 8 matchs, ce sont ceux dont "personne ne veut" en général...

Et je m'en tape de qui diffuse, je ne m'abonnerai ni à Canal ni aux autres, ce qui me gonfle, c'est que les mecs essaient de se servir sur la bête en se faisant passer pour des mecs intègres, le reste...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Menace sur les matchs

Message par bzhyoyo »

Bon, j'ai pris le pass Amazon vu qu'on a 7 jours d'essai gratos, on verra comment ça se passe. De toute façon, le SRFC étant rarement en tête d'affiche, ça risque d'être le canal par lequel voir la plupart des matchs de L1 de notre club de coeur.
Pour le reste, je connais les bonnes adresses. :gato:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Menace sur les matchs

Message par CapitaineCaverne »

bzhyoyo a écrit :Pour le reste, je connais les bonnes adresses. :gato:
Voyou :grrr:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Menace sur les matchs

Message par Breizou »

Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Menace sur les matchs

Message par RennesMan »

Breizou a écrit :
RennesMan a écrit :
Breizou a écrit :La LFP a été zéro mais personne n'a mis un flingue sur la tempe des dirigeants de chaînes pour faire des offres lors des appels d'offre... Un contrat, ça se respecte...
C’est pourtant simple à comprendre la raison pour laquelle C+, sous-traitant, et Bein ne veulent pas honorer ce contrat pour le lot 3. Ce lot a été acheté 332M€ quand Médiapro achetait les 8 autres matchs de ligue 1 et les matchs de L2 pour 870M€. Il y a une logique de prix.
La LFP a revendu ce même lot de Médiapro à Amazone pour 262M€, en ne favorisant pas les diffuseurs historiques qui l’ont pourtant aidé quand Médiapro a suspendu son contrat. Soit 600M€ de moins.
Je comprends que C+ et Bein ne veulent pas payer 2 matchs 332M€ quand Amazone achète 8 matchs de L1 et la L2 pour 262M€. Pas de logique de prix dans cette configuration. C’est plus clair..??
Je comprends la position de Canal, mais on est sur 2 appels d'offres différents, que le premier ait été surpayé, c'est possible, mais à l'époque, ça ne dérangeait personne de payer ce prix là.

Les diffuseurs historiques n'ont pas aidé la LFP la saison dernière, ils se sont grassement servis sur la bête blessée qui n'avait pas trop le choix en se faisant passer pour des chevaliers blancs, c'est çq qui est le plus énervant, on dit qu'ils ont sauvé la L1, ils ont surtout appuyé là où ça faisait mal en récupérant les droits pour une bouchée de pain et espéraient prolonger le truc...

S'ils voulaient les droits d'Aamazon, rien ne les empêchait de proposer plus, ce qu'ils n'ont pas fait...

S'ils avaient proposé plus que Mediapro à l'époque, ils auraient eu les droits et on n'en parlerait sans doute pas...

Alors effectivement, la comparaison est bizarre, mais les 8 matchs, ce sont ceux dont "personne ne veut" en général...

Et je m'en tape de qui diffuse, je ne m'abonnerai ni à Canal ni aux autres, ce qui me gonfle, c'est que les mecs essaient de se servir sur la bête en se faisant passer pour des mecs intègres, le reste...
Canal + ne s’est pas aligné sur l’offre de Médiapro à juste raison. Impossible à rentabiliser. On a vu la suite.

Deux appels d’offres différents oui, mais tes prix doivent être réalistes. Les prix de Médiapro, le désir de la ligue et la réalité a montré que les plus réalistes étaient C+.

Les prix étaient logiques, non, vu ce qu’il s’est passé. Mais il y avait une logique ENTRE les prix.

Canal +, pour la saison année dernière, ils l’ont surtout fait pour les supporters. Qu’ils en ont profité pour négocier, logique. Médiapro c’était de la poudre aux yeux. Donc l’offre de C+ était plus réaliste.

Pour être tout à fait clair, je n’aime pas le discours de C+ depuis longtemps et leur traitement de la L1. Le traitement des matchs étaient devenus nuls, les émissions aussi hormis J+1, jour de foot et le late football club.

Sérieusement, la ligue a été ridicule, C+ a bombé le torse, on dirait une cour de récrée. C’est le business. C’est un jeu de dupe. Mais C+ a servi les supporters.

Les plus ridicules dans l’histoire c’est la ligue et les cubs qui ont cru à la poudre aux yeux de Médiapro malgré les antécédents de ce groupe. Et la ligue a été encore été encore plus ridicule de vendre les droits de 8 matchs 60 fois moins chers que 2 matchs. Élire Labrune était tout aussi ridicule.

J’ai pris le pass L1 d’Amazone. Je vais avoir le plaisir de vivre un match à distance comme C+ le faisait avant. Retransmission 15 mn avant le match et 15mn après le match au bord du terrain, histoire de bien humer le match, comme les meilleurs années de C+.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Menace sur les matchs

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :Bon, j'ai pris le pass Amazon vu qu'on a 7 jours d'essai gratos, on verra comment ça se passe. De toute façon, le SRFC étant rarement en tête d'affiche, ça risque d'être le canal par lequel voir la plupart des matchs de L1 de notre club de coeur.
Pour le reste, je connais les bonnes adresses. :gato:
Tu aimeras. Retransmission du match 15 mn avant le match et 15 mn après le match, histoire d’humer l’ambiance comme le faisait C+ au meilleur temps de cette chaîne.

J’ai testé le trophée des champions et j’ai aimé. Le prix est très raisonnable au vu de l’offre de la plateforme si tu aimes les séries et les films. Enjoy
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Menace sur les matchs

Message par bzhyoyo »

J'ai vu qu'ils proposaient l'option sonore "ambiance du match", un truc bien pratique si tu veux avoir le bruit du stade sans te taper des commentateurs pénibles.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Menace sur les matchs

Message par bzhyoyo »

Bon déjà, c'est Julien Brun aux commentaires ce soir et lui, je l'aime bien. Mais je me crois sur Bein. :mrgreen:
Ah et Chapron enculé.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3167
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Droits TV : Prime Vidéo, C+ et compagnie

Message par coyote »

On a le droit de dire du bien de Prime Vidéo Pass Ligue 1 ?
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Droits TV : Prime Vidéo, C+ et compagnie

Message par tonton35 »

Évidemment. Amazon, ce ne sont pas des charlots comme Mediapro ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Droits TV : Prime Vidéo, C+ et compagnie

Message par bzhyoyo »

coyote a écrit :On a le droit de dire du bien de Prime Vidéo Pass Ligue 1 ?
Ben attends, on va tester : la qualité d'image Dimanche était superbe.
Apparemment, ça passe. :good1:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : riigolax et 34 invités