Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

wam a écrit :
12 mars 2024 09:11
tonton35 a écrit :
12 mars 2024 07:07

Je ne dis pas que c'est une buse. Par contre, libre à toi d'aimer son travail. Très peu de critique de ta part à son sujet, c'est pas la première fois que tu défends son bilan. Désolé mais les critiques sont légitimes sur plusieurs points. Je le répète, il a de grandes chances de partir. Pourquoi s'il y a pas mieux sur le marché ? Merci pour ta reponse.
Lis bien mes posts plutôt que de n'en retenir que ce que tu veux.
Je le répète encore une fois:
1) Jamais je n'ai dit que son travail était parfait loin de là.
2) Jamais je n'ai dit qu'il n'y avait pas mieux sur le marché (juste qu'on est pas sûrs d'avoir largement mieux s'il part).
3) Je défends son bilan en disant qu'il n'est pas aussi catastrophique que beaucoup le disent.

J'essaie juste de mettre de la pondération et de la nuance ou beaucoup ne voient que du négatif et y mettent une agressivité déplacée.
Et je dis qu'on sait ce qu'on a, qu'on ne sait pas ce qu'on pourrait avoir après.
Ca pourrait être mieux mais rien ne le garantis.
Et s'il a de grandes chances de partir, ça peut être pour plein de raisons.
Par exemple parce que mieux lui est proposé ailleurs (la Roma?), parce que avis est moins entendu au sein du club (les propriétaires ont choisi Stephan, Génésio est parti), parce que la relation avec Stephan serait moins fluide (pour dire le moins) qu'avec Génésio.

Il faut arrêter d'être manichéen et tout voir en blanc ou en noir.

Mais manifestement, ça te fait rire ou alors ça te passe largement au dessus...
Et pèse un peu tes mots, ce que tu dis a un sens, encore une fois "d'un tout autre niveau", ça dit clairement que c'est une buse et que tu veux un cador.
Les raccourcis à deux balles. Tu as du mal avec la langue française. Un personne d'un tout autre niveau signifie quelqu'un de meilleur. J'ai jamais dit que c'était une buse. S'il se barre c'est qu'on ne veut plus de lui au club ou qu'il ne sent plus en adéquation avec la direction. Je ne parle pas même de son absence de com et de son agressivité lors de la conf de presse en fin de saison dernière. Et puis, il n'y a pas de remise en question dans son recrutement. Et après on n'a pas le droit de critiquer le responsable du sportif. Le club a besoin d'un nouvel élan.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par wam »

tonton35 a écrit :
12 mars 2024 10:35

Les raccourcis à deux balles. Tu as du mal avec la langue française. Un personne d'un tout autre niveau signifie quelqu'un de meilleur. J'ai jamais dit que c'était une buse. S'il se barre c'est qu'on ne veut plus de lui au club ou qu'il ne sent plus en adéquation avec la direction. Je ne parle pas même de son absence de com et de son agressivité lors de la conf de presse en fin de saison dernière. Et puis, il n'y a pas de remise en question dans son recrutement. Et après on n'a pas le droit de critiquer le responsable du sportif. Le club a besoin d'un nouvel élan.

Je me retiens de te dire la même chose depuis un moment...
Un tout autre niveau signifie quelqu'un de vraiment meilleur pas juste meilleur.
Alors tes leçons de français, tu peux te les garder pour toi.
Ce ne sont pas des raccourcis à deux balles, c'est strictement ce que tu écris.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12128
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par bzhyoyo »

L'ironie du truc est délicieuse.
Sinon, un truc qui intervient dans l'argumentaire des anti FloMo : "il a dépensé des millions !"
Ben oui, mais il les a quelque part créé ces millions, ils ne sont pas sortis de la poche de Pinault, ils découlent souvent de choix faits par Maurice sur des prospects revendus avec une belle plus-value, et c'est donc plutôt à mettre à son crédit.
Le recrutement en défense, j'ai surtout l'impression que la cellule de recrutement a réfléchi sur une seule donnée au départ : la technique, le sportif, en oubliant une composante essentielle - le mental. Et quand on voit tout les noms qui sont sortis comme rumeurs, on trouve que des joueurs dans de très bons clubs (Tomori, Kim Min-Jae et j'en passe), alors que certains demandent ici des joueurs peut-être moins bons sur le talent, mais avec de l'expérience pour compenser. Et là, on trouve certainement la patte Génésio qui voulait avoir des défenseurs capables de relancer dans une équipe avec un jeu de possession. Quelque part, c'est plus un excès d'ambition qu'un abandon.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par Droopy2 »

J’ai l’impression que cette saison, ça ne s’est pas très bien passé entre Maurice et Génésio, déjà sur le cas Umtiti. Ce que je ne comprends pas, c’est de ne pas avoir pris en compte les aspects physique/mental qui avaient déjà été pointés du doigt. C’est tout de même un gros gâchis, et ne parlons pas du flop de la venue de Matic.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par tonton35 »

wam a écrit :
12 mars 2024 10:42
tonton35 a écrit :
12 mars 2024 10:35

Les raccourcis à deux balles. Tu as du mal avec la langue française. Un personne d'un tout autre niveau signifie quelqu'un de meilleur. J'ai jamais dit que c'était une buse. S'il se barre c'est qu'on ne veut plus de lui au club ou qu'il ne sent plus en adéquation avec la direction. Je ne parle pas même de son absence de com et de son agressivité lors de la conf de presse en fin de saison dernière. Et puis, il n'y a pas de remise en question dans son recrutement. Et après on n'a pas le droit de critiquer le responsable du sportif. Le club a besoin d'un nouvel élan.

Je me retiens de te dire la même chose depuis un moment...
Un tout autre niveau signifie quelqu'un de vraiment meilleur pas juste meilleur.
Alors tes leçons de français, tu peux te les garder pour toi.
Ce ne sont pas des raccourcis à deux balles, c'est strictement ce que tu écris.
Tu interprètes mes propos en disant que je le trouve nul. Moi je ne parle pas de généralité comme toi. C'est facile de dire il n'a pas fait que des bonnes choses, ni des mauvaises. En détaillant ça serait plus constructif que parler de généralités. Je suis comme la majorité des supporters et des journalistes sur le manquement d'expérience en défense centrale (ça nous manque énormément). Ça fait trop longtemps qu'il cherche. On demande pas un top player européen. Et puis cette manie à ne jamais se remettre en question, ça use des supporters.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par clark »

Il y a bien sûr des erreurs de priorité/choix dans le recrutement et par là même en finalité, des déséquilibres flagrants dans ce groupe.
Mais comme dit Wam au niveau des responsabilités, ils nous expliquaient régulièrement qu'ils agissaient ensemble de façon collégiale (Maurice/Genesio/Cloarec/Pinault).
La responsabilité est aussi collégiale car si on a des certitudes, du caractère, une vision claire de ce qui est nécessaire, on doit le dire de façon carrément véhémente le moment voulu.
Si on accepte, on est complice/parti prenante...
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par Breizou »

tonton35 a écrit :
12 mars 2024 11:56
wam a écrit :
12 mars 2024 10:42
tonton35 a écrit :
12 mars 2024 10:35

Les raccourcis à deux balles. Tu as du mal avec la langue française. Un personne d'un tout autre niveau signifie quelqu'un de meilleur. J'ai jamais dit que c'était une buse. S'il se barre c'est qu'on ne veut plus de lui au club ou qu'il ne sent plus en adéquation avec la direction. Je ne parle pas même de son absence de com et de son agressivité lors de la conf de presse en fin de saison dernière. Et puis, il n'y a pas de remise en question dans son recrutement. Et après on n'a pas le droit de critiquer le responsable du sportif. Le club a besoin d'un nouvel élan.

Je me retiens de te dire la même chose depuis un moment...
Un tout autre niveau signifie quelqu'un de vraiment meilleur pas juste meilleur.
Alors tes leçons de français, tu peux te les garder pour toi.
Ce ne sont pas des raccourcis à deux balles, c'est strictement ce que tu écris.
Tu interprètes mes propos en disant que je le trouve nul. Moi je ne parle pas de généralité comme toi. C'est facile de dire il n'a pas fait que des bonnes choses, ni des mauvaises. En détaillant ça serait plus constructif que parler de généralités. Je suis comme la majorité des supporters et des journalistes sur le manquement d'expérience en défense centrale (ça nous manque énormément). Ça fait trop longtemps qu'il cherche. On demande pas un top player européen. Et puis cette manie à ne jamais se remettre en question, ça use des supporters.
Bah ouais mais en fait je crois que c'est ce qu'ils cherchaient pour passer un cap, ne le trouvant pas, il n'ont rien pris, là est sans doute l'erreur, mais on ne peut pas reprocher le manque d'ambition...
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par wam »

Droopy2 a écrit :
12 mars 2024 11:50
J’ai l’impression que cette saison, ça ne s’est pas très bien passé entre Maurice et Génésio, déjà sur le cas Umtiti. Ce que je ne comprends pas, c’est de ne pas avoir pris en compte les aspects physique/mental qui avaient déjà été pointés du doigt. C’est tout de même un gros gâchis, et ne parlons pas du flop de la venue de Matic.
Ne me dis pas que tu regrettes que Maurice ait refusé de faire venir Umtiti.
Il a joué 183 minutes en championnat cette saison! Même pas deux matchs entiers temps additionnel compris.
Pour le coup, Maurice a eu entièrement raison.
Génésio voulait des joueurs élégants, techniques, adaptés à son style de jeu.
Stephan souhaite des joueurs plus agressifs, plus défenseurs.
Matusiwa commence à apporter ça.
Seidu a ces qualités, seulement et là je mettrais ça au débit de Maurice, c'est un défenseur central de défense à trois. Il doit apprendre le poste de défenseur gauche et est un peu petit (à priori) pour jouer en DC dans une défense à deux.


Quand à Matic, à posteriori, c'est assez étonnant et probablement une grosse erreur de casting. Probablement une occasion inespérée mais trop belle pour notre club. Et on s'est brulés les doigts avec ce joueur. Au final, si Santamaria avait joué dès le début de saison, on serait probablement plus proche des places espérées.
Et j'avoue qu'à ce moment là de la saison, j'étais plutôt pour Matic qui faisait un peu briller les yeux.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par Droopy2 »

Droopy2
08 mars 2024 11:09
Forum : Stade Rennais FC : saison 2023-2024
Sujet : J25 LOSC 2 - 2 SRFC [Dim 10 mars 2024]
Réponses : 315
Vues : 2913
Re: J25 LOSC - SRFC [Dim 10 mars 2024 17:00 C+ Foot]
Umtiti, Génésio le voulait. Là, Maurice a eu raison de ne pas le suivre.
Tu ne me lis pas assez, je suis nuancé. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par wam »

Droopy2 a écrit :
12 mars 2024 13:11
Droopy2
08 mars 2024 11:09
Forum : Stade Rennais FC : saison 2023-2024
Sujet : J25 LOSC 2 - 2 SRFC [Dim 10 mars 2024]
Réponses : 315
Vues : 2913
Re: J25 LOSC - SRFC [Dim 10 mars 2024 17:00 C+ Foot]
Umtiti, Génésio le voulait. Là, Maurice a eu raison de ne pas le suivre.
Tu ne me lis pas assez, je suis nuancé. :mrgreen:
En effet et sur le post que tu cites, nous sommes en accord.
Mais alors pourquoi remettre ça sur le tapis comme un élément à charge?
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par Droopy2 »

C'était pour caractériser un problème entre les deux que le mercato a sans doute aiguisé, et qui a peut-être pesé dans le relationnel et la cohésion du staff. Et comme aujourd'hui je suppose qu'entre Maurice et Stéphan, ce doit être un peu complexe, il faut vite choisir.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par tonton35 »

wam a écrit :
12 mars 2024 12:58
Droopy2 a écrit :
12 mars 2024 11:50
J’ai l’impression que cette saison, ça ne s’est pas très bien passé entre Maurice et Génésio, déjà sur le cas Umtiti. Ce que je ne comprends pas, c’est de ne pas avoir pris en compte les aspects physique/mental qui avaient déjà été pointés du doigt. C’est tout de même un gros gâchis, et ne parlons pas du flop de la venue de Matic.
Ne me dis pas que tu regrettes que Maurice ait refusé de faire venir Umtiti.
Il a joué 183 minutes en championnat cette saison! Même pas deux matchs entiers temps additionnel compris.
Pour le coup, Maurice a eu entièrement raison.
Génésio voulait des joueurs élégants, techniques, adaptés à son style de jeu.
Stephan souhaite des joueurs plus agressifs, plus défenseurs.
Matusiwa commence à apporter ça.
Seidu a ces qualités, seulement et là je mettrais ça au débit de Maurice, c'est un défenseur central de défense à trois. Il doit apprendre le poste de défenseur gauche et est un peu petit (à priori) pour jouer en DC dans une défense à deux.


Quand à Matic, à posteriori, c'est assez étonnant et probablement une grosse erreur de casting. Probablement une occasion inespérée mais trop belle pour notre club. Et on s'est brulés les doigts avec ce joueur. Au final, si Santamaria avait joué dès le début de saison, on serait probablement plus proche des places espérées.
Et j'avoue qu'à ce moment là de la saison, j'étais plutôt pour Matic qui faisait un peu briller les yeux.
Quand tu développes c'est tout de suite plus intéressant. Je partage ton post. Pour Matic, c'était une bonne recrue. Le problème est sur cette fameuse école internationale. A qui la faute? En tout cas, c'est un véritable fiasco...Si Lyon finit devant nous, on aurait l'air bien con.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par Zillon »

tonton35 a écrit :
12 mars 2024 10:35
[ Le club a besoin d'un nouvel élan.
Un nouvel élan à Rennes ça ne cerf à rien.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par clark »

Pas d'égo déplacé, je me fous de ce que les autres font/réussissent, je focalise sur notre parcours.
Chez nous, même si je trouvais Matic performant... on a quand même accumulé les défaites.
On se dit alors que le fait d'avoir des warriors de qualité et un vrai collectif comme à Brest est un choix sage.
Le collectif avant le coup du siècle !
On avait recruté un super-joueur (?!), il y a eu cette malheureuse histoire d'école pour ses enfants mais je suppose que si nous étions 2/3ème, si notre fond de jeu était cohérent et maitrisé, il aurait sans doute trouvé une solution différente pour ses gamins net sa femme 'Londres ?).
Il a fallu s'en séparer sans perdre de flouze et en liquidant son salaire: voilà ...
Le plan était alléchant pour nous, encore une leçon qui nous servira pour la suite ?!
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par clark »

Zillon a écrit :
12 mars 2024 14:04
tonton35 a écrit :
12 mars 2024 10:35
[ Le club a besoin d'un nouvel élan.
Un nouvel élan à Rennes ça ne cerf à rien.
Toutafé ma biiiche ! :clark:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Tchaikovsky
Minus
Messages : 213
Enregistré le : 25 août 2023 12:15
Localisation : Dirty South

Re: Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Message par Tchaikovsky »

Au vu des résultats on pourrait se dire que cette histoire d’école internationale a été au contraire une grande chance…

Pas certain que cette grande gigue aurait aidé à la stabilité d’un radeau… Au mieux ça aurait fait plus de nourriture pour les survivants…

Mais peut-être que Stéphan l’aurait transfiguré… voir le topic sur la transition oncle/tante.

En tout cas, même si j’ai peu d’espoir, je fais une petite prière tous les soirs pour que Maurice reste rennais, et je me fendrai certainement d’un petit cierge à cet effet en fin de saison.

Voire une pétition?
Faut rigoler… bordel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 192 invités