Mafiosa à la FFF

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

Dernier message de la page précédente :

Comment aller au terme de la saison ? Comment y parvenir sans trop empiéter sur celle d’après ? Comment programmer un calendrier lorsqu’on ne sait pas quand le football pourra reprendre ? Toutes ces questions trottent dans la tête des dirigeants de la FFF, de la LFP et des présidents des clubs professionnels. Tous ont une obsession, terminer le championnat et toucher les droits tv pour garnir les caisses et survivre. Cependant, un président a une autre idée. Il s’agit de Jean-Pierre Rivère, le patron de l’OGC Nice. « L’impératif est certes de finir notre championnat mais, en occultant l’aspect financier, nous devons essayer de réfléchir posément à la question du calendrier, le grand sujet du moment », pose-t-il, dans les colonnes de Nice-Matin.

Contrairement à la majorité de ses confères prêts à enchaîner fin de saison 2019-2020 et exercice 2020-2021 dans la foulée, Rivère voit plus loin. « Réfléchissons au-delà de l’année en cours et essayons de donner une cohérence aux trois années à venir. En 2022, la Coupe du monde se déroulera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre. Pourquoi ne pas s’adapter à cette compétition dès aujourd’hui ? C’est peut-être le moment d’entreprendre un grand changement. En 2022, il serait envisageable de débuter notre championnat en février et de fixer la trêve (de Noël) entre le 1er et le 17 août. En 2021, nous pouvons envisager la même chose. Pour 2020, l’idée est de reprendre le championnat en cours fin août et le terminer fin octobre ou en novembre. Les dates indiquées seraient à peaufiner par des personnes bien plus qualifiées », expose-t-il.

Débuter les saisons en février

Pour Rivère, il faut déjà partir du principe qu’il sera sûrement impossible de jouer avant encore plusieurs mois. Quitte à ne pas se presser, dans un but de santé publique, autant prendre le temps de terminer tranquillement le championnat durant le deuxième semestre 2020 et d’attaquer la saison 2020-2021 en février 2021, créant ainsi un nouveau format de saison. « L’intérêt est multiple. Tout d’abord, et c’est le plus important, cela nous donne le temps de régler l’aspect sanitaire et préserver la santé de tous. Notre sport pourrait alors reprendre dans des conditions normales et éviter des matchs à huis clos répétés et très ennuyeux. Ensuite, l’économie commencera à se reconstruire. Pensons à nos supporters à nos partenaires. En proposant les abonnements de la saison prochaine en janvier 2021, un plus grand nombre de personnes auront eu le temps de se reconstruire et assainir leur situation financière », détaille-t-il.

« Ce calendrier inversé aurait également pour effet de réduire considérablement les matchs en hiver, sur des pelouses dégradées, des conditions climatiques difficiles et guère propices à l’expérience des stades. Se rendre à un match de football en mai, juin et juillet me semble beaucoup plus agréable et festif. Cela pourrait inciter davantage les familles à se rendre au stade », conclut-il. Tout décaler ainsi est loin d’être farfelu, mais aussi loin d’être simple. D’autant qu’il faudrait se caler avec le calendrier des Coupes d’Europe, où des matches se jouent en décembre par exemple, soit pendant la potentielle trêve de fin de saison selon le plan imaginé par Rivère. Mais au point où on en est, chaque idée est bonne à prendre.
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Mafiosa à la FFF

Message par bzhyoyo »

Ce que j'aime bien, c'est à chaque fois devoir copier/coller une partie du texte pour retrouver la source.
Sinon, ça peut être une solution en effet, j'aime sa vision à long terme.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Mafiosa à la FFF

Message par breizh_cola »

L'avantage, c'est que tu lis l'article sans être influencé par le site d'où ça provient...

Je ne sais pas quel journal a pondu cela, mais cela me semble être l'une des interviews les plus intéressantes depuis plusieurs jours...
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

bzhyoyo a écrit :Ce que j'aime bien, c'est à chaque fois devoir copier/coller une partie du texte pour retrouver la source.
Sinon, ça peut être une solution en effet, j'aime sa vision à long terme.
C'est vrai que tu travailles 4h par jour...
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

De nombreux clubs professionnels français de Ligue 1 et de Ligue 2 déclareront faillite dans les six mois si la pandémie de coronavirus continue de stopper le football dans le pays, a déclaré le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caiazzo.

S’adressant à France Bleu Saint-Etienne Loire, Caiazzo a déclaré qu’il craignait pour l’avenir de son club et de ceux dans des situations financières similaires, sans date en vue pour la reprise du football.

“Je suis très, très, très inquiet pour tous les clubs”, a-t-il déclaré. “Sans aide d’État, dans les six mois, la moitié des clubs professionnels devront déposer le bilan. Les cinq ligues majeures ont déjà perdu 4 milliards d’euros et la ligue française entre 500 et 600 millions d’euros”.

Féroces rivaux, Lyon a été l’un des premiers grands clubs français à adopter la politique de chômage partiel, qui voit l’État financer une grande partie des salaires du personnel de jeu, avec beaucoup depuis faisant de même.

Caiazzo a également déclaré qu’une telle aide ne va que dans la mesure où elle est plafonnée à un salaire mensuel maximum de 6 000 € – inférieur au salaire de nombreuses stars de haut niveau
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Mafiosa à la FFF

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :L'avantage, c'est que tu lis l'article sans être influencé par le site d'où ça provient...

Je ne sais pas quel journal a pondu cela, mais cela me semble être l'une des interviews les plus intéressantes depuis plusieurs jours...
Le désavantage, c'est que tu ne peux pas évaluer la crédibilité de l'information sans connaitre la source. Bon, en ce qui concerne des interviews, c'est sans doute moins grave.
Et puis, rien que pour le respect des sources, on les mentionne, mais on apprend ça à l'école. :loul:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Filouchelli 2.0 »

On aimerait bien connaître ton travail, toi qui a l'air de te moquer de celui des autres. Pour qui te prends-tu à harceler les gens sur internet parce qu'ils ont un travail qui ne te plaît pas ? Il n'est pas trader d'armes que je sache !

Et cette obsession teintée de harcèlement à vouloir coller des pathologies mentales à tout le monde ? Sais-tu que avancer de tels propos peuvent heurter ou blesser des gens ? C'est quoi ce harcèlement malsain ? Ne dit-on pas que souvent les plus grands malades projettent leurs névroses sur les autres et qu'au final ils parlent d'eux même ?

Cette manie de me proposer des somnifères et anxiolytiques parce que je me coucherais tard ? Mais qui es tu pour juger ? D'autant plus qu'en fait, il y a 5h de décalage horaire donc en plus d'être vicieux, c'est faux.

Bientôt tu vas te moquer du physique ?

Tu dépasses les bornes à maintes reprises et parce que je te traite de débile, je serais le méchant monsieur du forum ? Déjà je vais arrêter les insultes car ça sert à rien, sauf à vider ma frustration de lire tes inepties, mais maintenant j'ai passé le cap.

N'inverse pas les rôles. Calme toi parce que tu embêtes pas mal de monde ici, lis les messages. Regarde le nombre de personnes qui t'ont mises en ignore list.

C'est très malsain ton comportement. Merci d'arrêter pour le bien-être de tout le monde.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus.”
George Bernard Shaw
De Rien cher ami....
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 626
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Born to run »

FERME TA GUEULE... PUTAIN...FERME TA GUEULE...
Ce n’est pas dans mes habitudes, mais , là, je ne supporte plus tes provocations :?
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3313
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Barnard »

J'ai des gaz à cause du confinement.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Mafiosa à la FFF

Message par fancasmor »

Moi j'aime bien que fillou réponde plus tard. Quand tu dors pas lui il se réveille et tu peux le lire alors que les autres font dodo

:ber:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

Oui c'est marrant et Filou est très drôle
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Mafiosa à la FFF

Message par breizh_cola »

Dreamer a écrit :De nombreux clubs professionnels français de Ligue 1 et de Ligue 2 déclareront faillite dans les six mois si la pandémie de coronavirus continue de stopper le football dans le pays, a déclaré le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caiazzo.

S’adressant à France Bleu Saint-Etienne Loire, Caiazzo a déclaré qu’il craignait pour l’avenir de son club et de ceux dans des situations financières similaires, sans date en vue pour la reprise du football.

“Je suis très, très, très inquiet pour tous les clubs”, a-t-il déclaré. “Sans aide d’État, dans les six mois, la moitié des clubs professionnels devront déposer le bilan. Les cinq ligues majeures ont déjà perdu 4 milliards d’euros et la ligue française entre 500 et 600 millions d’euros”.

Féroces rivaux, Lyon a été l’un des premiers grands clubs français à adopter la politique de chômage partiel, qui voit l’État financer une grande partie des salaires du personnel de jeu, avec beaucoup depuis faisant de même.

Caiazzo a également déclaré qu’une telle aide ne va que dans la mesure où elle est plafonnée à un salaire mensuel maximum de 6 000 € – inférieur au salaire de nombreuses stars de haut niveau
Manquerait plus que ce soit l'Etat, donc nous avec nos impots, qui aille payer les salaires de stars telles que MBappé, Cavani, Neymar et tant d'autres...
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

C'est un véritable scandale en effet!!
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Tryphon »

breizh_cola a écrit :
Dreamer a écrit :Manquerait plus que ce soit l'Etat, donc nous avec nos impots, qui aille payer les salaires de stars telles que MBappé, Cavani, Neymar et tant d'autres...
Et Grenier ? :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Mafiosa à la FFF

Message par Dreamer »

Oui c'est vrai !
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tijo, Ydebreizh et 62 invités