Page 1 sur 4

Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 09:24
par Dreamer
A l'arrêt depuis dix jours à cause de l'épidémie de coronavirus, le football français est en danger sur le plan économique. Les clubs craignent de ne pas pouvoir se remettre financièrement de cette crise. Un comité de pilotage a donc été créé vendredi avec l'accord du directeur général de la LFP, Didier Quillot.

Selon les informations de L'Equipe, ce comité regroupait le président de la FFF, Noël le Graët, le président du syndicat de clubs Première Ligue et de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, le président de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) et de Clermont Claude Michy, ainsi que les présidents de trois clubs de L1 : Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille). L'objectif était de pouvoir avancer plus rapidement en évitant les débats interminables lors des vidéoconférences à cinquante participants.

Problème, cette initiative n'a pas plu à tout le monde. Des clubs comme Monaco, Rennes et Montpellier n'ont pas apprécié de ne pas être conviés à cette conférence téléphonique. D'après le quotidien sportif, plusieurs formations de L1 la considèrent comme une tentative de putsch. Et y voient une manière pour les clubs les plus puissants de profiter de la crise pour accroître leur pouvoir et se redistribuer de façon plus avantageuse les revenus liés aux droits TV.

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 10:28
par breizh_cola
Autant les autres, je comprends mais pourquoi seulement 3 clubs de L1 ? Et comme par hasard : PSG, Lyon, Marseille...

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 10:57
par Dreamer
Petit arrangement entre amis , avec le parrain le Graët :redcard:

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 12:19
par hadji-lazaro
Je vous l'ai dit , il va nous baisé !!!!!

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 12:38
par Braor35
Ils vont nous niquer :abid:

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 13:09
par Filouchelli 2.0
C'est quoi ce délire et la représentativité elle est où ? Bande de gros enculés

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 13:13
par bzhyoyo

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 13:28
par Dreamer
Filouchelli 2.0 a écrit :C'est quoi ce délire et la représentativité elle est où ? Bande de gros enculés
Tu t'exprimes comme un bouffon ! As tu une capuche ?
:clark:

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 13:36
par fancasmor
Il y aurait une solution qui pourrait être salutaire

Tous les salaires Dee tous les joueurs de tous les clubs plafonnés au seuil du chômage partiel.

Neymar et compagnie doivent s'en sortir avec ce qu'ils ont mis de côte depuis des années.

Et comme cela la trésorerie des clubs et leur équilibre économique sera ménagé.

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 14:00
par bzhyoyo
De ce que j'ai compris, un problème est en effet que les pros touchent un chômage partiel mais que c'est plafonné environ à 6000 euros et que le reste doit être pris en charge par les clubs. Les joueurs auront sans doute à faire un effort financier (relatif pour beaucoup) pour ne pas couler certains clubs.

Et sinon, pour en revenir au sujet de départ, notre nouveau président à nous qu'on a joue la carte de l’apaisement, ce qui, espérons le, en rassurera certains ici.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... bs-6789193

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 14:06
par fancasmor
[quote="bzhyoyo"]De ce que j'ai compris, un problème est en effet que les pros touchent un chômage partiel mais que c'est plafonné environ à 6000 euros et que le reste doit être pris en charge par les clubs. Les joueurs auront sans doute à faire un effort financier (relatif pour beaucoup) pour ne pas couler certains clubs./quote]

C'est exactement ça sauf que rien ne les oblige a accepter une diminution de salaire sauf du bon sens par rapport au bas peuplé....
Et je propose de publier le nom de ceux qui refuseraient ainsi que leur salaire histoire qu'ils aient bien honte

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 14:42
par Dreamer
cuir épais", le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a adressé une réponse ferme à ses détracteurs ce lundi pour nos confrères de L’Equipe. Peu affecté par les critiques, le dirigeant préfère capitaliser sur ses soutiens et le bien de son club.

"Dire que je provoque pour concentrer la critique sur ma personne, je ne suis pas sûr que cela soit aussi systématique que cela. Je protège et pour protéger, il faut quelques fois se mettre en avant. Et vu que j’ai le cuir épais, je résiste peut-être mieux que si c’était un entraîneur ou un joueur", rappelle d'abord le patron des Gones.

Satisfait de sa relation avec les supporters lyonnais, "JMA" campe sur ses positions et les bienfaits de sa méthode. "Globalement de manière assez constante, il y a la perception ultra positive que je suis le meilleur président. Pas uniquement de l’instant présent mais de tous les temps. Parce que je dis les choses et que je défends le club. Je retiens surtout que les gens voient dans mes prises de position une vision que n'ont pas beaucoup d'autres et qui dépasse très nettement la perception que peuvent avoir certains historiques dans le football."

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 16:29
par bzhyoyo
fancasmor a écrit :Et je propose de publier le nom de ceux qui refuseraient ainsi que leur salaire histoire qu'ils aient bien honte
Oui, bon, j'aurais pas aimé te connaitre en 1941 en fait.

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 16:51
par Dreamer
Tu as une vision manichéenne de l'époque , qui es tu toi pour affirmer que tu puisses être du bon côté ?
Regarde Lacombe Lucien de Louis Malle...
Vu ta personnalité , je ne serais pas aussi affirmatif si j'étais toi

Re: Mafiosa à la FFF

Posté : 23 mars 2020 16:56
par Dreamer
Il a raison