La faillite des clubs

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La faillite des clubs

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Attends que les infos traversent l'Atlantique avant de dire un truc sinon....
Je rigole mais que faire
Nous avons la chance d'avoir un actionnaire ultra riche qui peut s'il le souhaite garantir le club
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La faillite des clubs

Message par Filouchelli 2.0 »

Attention t'es en train de choper une Dreamite aigue, vu ta première phrase
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Comment va ta bursite aigüe ?et le sommeil ?
:trink2:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La faillite des clubs

Message par hadji-lazaro »

moi je trouve pas cool de mettre des joueurs qui gagnent autant de flouzes en chômage partiel .....comme si il n'en avait pas assez
en tout cas , j'espère que ce n'est pas l'état qui paiera pour eux.

edit : oups sorry , j'avais pas vu qu'on en parlait ailleurs :oops:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

C'est tout simplement scandaleux et immoral !
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Pour limiter les pertes financières engendrées par l'épidémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain compte sur ses joueurs. En effet, le président du club de la capitale, Nasser Al Khelaïfi, souhaite que ses protégés diminuent leur salaire durant cette crise sanitaire sans précédent. Le président du PSG veut temporairement baisser les salaires des joueurs. Droits TV, billetterie, sponsoring, vente de maillots et de produits dérivés... Les clubs de football sont énormément impactés par l'épidémie de coronavirus, qui frappe de plein fouet les quatre coins de la planète. Pour limiter la casse, certains clubs de Ligue 1 ont décidé d'opter pour le chômage partiel afin d'économiser une partie des salaires des joueurs. Du côté du Paris Saint-Germain, on tente de trouver une solution légèrement différente. Nasser espère un geste de ses joueurs En effet, L'Equipe nous apprend que Nasser Al Khelaïfi est favorable à une réduction des émoluments de ses joueurs. Le président du club de la capitale l'a fait à savoir à ses homologues des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 lors d'une réunion téléphonique organisée lundi. Plutôt que d'imposer ce choix à ses protégés, le dirigeant qatari espère qu'ils feront preuve de bon sens en baissant de manière temporaire leurs revenus, déjà très élevés. Le média sportif rappelle que la masse salariale du PSG s'élève à 371 millions d'euros par an, pour un budget de 637 millions d'euros. Soit 58,2% des dépenses annuelles du club. A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris. Avec un effort financier des principaux concernés, le double champion de France en titre pourrait donc réaliser une économie importante en cette période de crise. Les clubs allemands comme exemples En Allemagne, de nombreux clubs ont déjà opté pour cette option. C'est notamment le cas du Borussia Mönchengladbach, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, alors que le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Werder Brême vont suivre. A titre d'information, le Bayern, qui dispose d'une masse salariale de 336,2 millions d'euros par an, pourrait économiser jusqu'à 13 millions d'euros sur 2 mois avec la baisse de 20% acceptée par les joueurs et membres du conseil d'administration. Tout sauf négligeable
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La faillite des clubs

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :Attention t'es en train de choper une Dreamite aigue, vu ta première phrase
Zut ma blague était mal faite, elle a fait son effet inverse..... Désolé
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Non non pas grave , :trink2: le neuneu me faire rire
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: La faillite des clubs

Message par tonton35 »

hadji-lazaro a écrit :moi je trouve pas cool de mettre des joueurs qui gagnent autant de flouzes en chômage partiel .....comme si il n'en avait pas assez
en tout cas , j'espère que ce n'est pas l'état qui paiera pour eux.

edit : oups sorry , j'avais pas vu qu'on en parlait ailleurs :oops:
L état prend en charge jusquà 4.5 fois le Smic.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La faillite des clubs

Message par fancasmor »

Dreamer a écrit :Non non pas grave , :trink2: le neuneu me faire rire
Je veux froisser personne :clark3:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Faillite Football Club ? Soudain privés de revenus par l’interruption des compétitions à cause du coronavirus, de nombreux clubs européens voient s’épuiser leur trésorerie à court terme, une situation « intenable ». Et c’est tout l’écosystème du sport le plus populaire au monde qui est menacé.


Si les mastodontes comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone admettent avoir quelques réserves, les clubs professionnels n’ont, dans leur immense majorité que très peu de temps devant eux.


« Cette situation est clairement intenable », témoigne le président du club écossais d’Aberdeen, Dave Cormack. « Aucun club, quelle que soit sa taille ou son niveau d’investissement, ne peut supporter une absence totale de revenu pendant une période qui pourrait aller de 3 à 6 mois. »

Même le président de la toute puissante Ligue allemande, organisatrice de la Bundesliga qui génère plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sent venir la catastrophe : « Si on ne joue pas à huis clos dès que possible, ce n’est plus la peine de se demander si on fait un championnat à 18 ou à 20 clubs : parce que nous n’aurons même plus 20 clubs professionnels », avertit Christian Seifert.

« Si nous restons deux mois sans jouer, nous pouvons redresser la situation », tempère pour sa part le président du syndicat des clubs de la Ligue 1 française, Bernard Caïazzo. « Si c’est quatre mois, mais que nous terminons nos compétitions domestiques et européennes, les clubs peuvent s’en sortir à condition que la saison prochaine se termine dans les délais », ajoute-t-il.

Chômage partiel
Pas de matches signifie pas de droits télés et pas de recettes au guichet : les deux principales sources de revenus des grands championnats se sont soudain taries.

Partout, les sommes en jeu sont colossales. En Angleterre, si la saison ne reprend pas, les clubs de Premier League devront collectivement rembourser 762 millions de livres (815 millions d’€) aux diffuseurs BT Sports et SkySports.

En Italie et en Allemagne, les experts ont évalué les pertes totales (droits TV plus billetterie) à plus de 700 millions d’euros, et jusqu’à 400 millions en France, toujours en cas d’arrêt total de la saison. En Espagne, LaLiga a estimé à environ 700 millions d’€ les pertes possibles en cas de non reprise de la saison, dont 500 millions d’€ les pour les seuls droits TV.

D’où l’insistance de toutes les Ligues à vouloir reprendre à huis clos dès que possible, pour au moins récupérer les droits des diffuseurs : « Notre priorité numéro un doit être de disputer les matches qui restent à jouer et de finir la saison, même sans spectateurs », reconnaît le responsable marketing du club allemand de Schalke 04 Alexander Jobst.

Car les clubs, coronavirus ou pas, doivent continuer à payer les salaires, leur plus gros poste de dépense.

En France, plusieurs ont déjà recouru au chômage partiel (Lyon, Marseille, Monaco…), alors qu’en Bundesliga, les joueurs ont souvent proposé spontanément de renoncer à une partie de leurs salaires (Mönchengladbach, Bayern, Dortmund notamment).

Effondrement du système
À Barcelone, un accord a été trouvé entre les représentants du vestiaire (Sergio Busquets, Lionel Messi et Gerard Piqué) et la direction pour réduire les salaires sans passer par un plan de chômage provisoire, qui affecterait tous les employés du club.

Au niveau national, LaLiga envisage de réduire les salaires des joueurs de 20 % en cas d’annulation pure et simple de la fin de saison. Et la Fédération espagnole a annoncé mercredi le déblocage de 500 millions d’€ d’aides remboursables pour venir en aide aux clubs professionnels de 1re et de 2e division.

En Premier League anglaise, là où les salaires sont les plus élevés, rien ne se fera sans l’accord des joueurs, protégés par des contrats en béton. Et le syndicat des joueurs PFA s’est seulement montré ouvert à des « reports de salaires » jusqu’à présent.

Les pistes pour éviter un effondrement du système ne sont pas légion. Les Italiens envisagent une taxe supplémentaire sur les sociétés de paris, et les Allemands parlent d’assouplir les règles du contrôle de gestion qui permettent l’attribution des licences aux clubs en début de saison.

Pour l’heure, c’est surtout la date de reprise qui conditionne l’avenir du football.

Si la saison 2019-2020 peut aller à son terme d’ici l’été, les dégâts seront limités. S’il faut en revanche attendre août – ou plus tard – pour rejouer, le paysage européen pourrait s’en trouver totalement bouleversé, avec de nouveaux rapports de force impossibles à prévoir entre clubs ruinés et clubs « survivants ».
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Handicapé par le manque d’activités lié à la suspension jusqu'à nouvel ordre du championnat en raison de la pandémie de coronavirus, Lille a comme Marseille, Lyon et plusieurs autres clubs de Ligue 1, placé ses salariés au chômage partiel depuis mercredi, annonce le journal L’Equipe.

Une décision prise pour limiter les pertes financières de la formation nordiste, mais qui permettra tout de même aux employés et autres joueurs de conserver 84% de leur salaire net. L’Etat prendra en charge les salaires dans la limite de 4,5 Smic, soit 5 400 € par mois, le reste étant à la charge des Dogues.
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

L’Italie est touchée en plein cœur. Depuis quelques semaines maintenant, nos voisins transalpins font face à une épidémie de coronavirus dévastatrice. En effet, 7 503 sont malheureusement décédées depuis le début de la pandémie de l’autre côté des Alpes d’après les derniers chiffres publiés hier. Il faut ajouter à cela que 57 521 personnes ont été testées positives au COVID-19. Dans cette période particulièrement difficile, le football est forcément le dernier des soucis du pays européen le plus touché par le coronavirus. Malgré tout, en coulisses, les différentes instances comme les écuries tentent de trouver des solutions pour pouvoir reprendre et terminer une saison 2019-20 qui sera quoi qu’il arrive pas comme les autres.

Mais hier, La Gazzetta dello Sport était très perplexe et faisait sa une avec le titre suivant : "Serie A en danger".La publication italienne expliquait ainsi que si l’exercice en cours était de nouveau reporté et qu’il ne reprenait pas en mai, alors le championnat pourrait bien être annulé. Pour tenter d’être le plus équitable possible, le classement serait gelé et aucune équipe ne serait titrée. Il était aussi indiqué que deux équipes de Serie B seraient promues. Si on prenait le classement actuelle de la deuxième division transalpine, Benevento (69 points) et Crotone (49 points) monteraient. On se dirigerait donc vers une saison 2020-21 avec 22 équipes en Serie A. Mais cela ne serait le cas que pour une saison. Ensuite, on reviendrait à un schéma classique avec vingt formations.

Les clubs de Serie A dans le rouge

La Gazzetta expliquait qu’une décision définitive serait prise à Pâques. Mais le fait d’imaginer un scénario avec une annulation de la Serie A n’a pas de quoi rassurer les différents clubs du Calcio. Car prendre une telle décision pourrait être tout simplement une catastrophe pour les écuries italiennes. C’est en tout cas ce qu’indique La Gazzetta dello Sport dans son édition de jeudi. La publication transalpine a mené une grande enquête sur les comptes des vingt clubs de Serie A. On y apprend donc que l’ensemble des dettes cumulées des formations de la première division italienne s’élèverait à 2,5 milliards d’euros. La Juventus est le club qui a le plus de dettes nettes en 2018-19, soit 576,8 millions d’euros. Derrière, on retrouve l’Inter Milan (490,1 millions d’euros de dettes nettes) et l’AS Roma (425,5 millions d’euros de dettes nettes). Mais des écuries comme la Juventus compense puisqu’elle est par exemple celle qui a le plus de rentrées d’argent.

D’après cette étude, hormis l’Atalanta qui a été bénéficiaire, les autres pensionnaires du Calcio sont déficitaires. Et avec la crise engendrée par le COVID-19 voire l’annulation possible de la saison, les clubs italiens vont être dans le rouge et on pourrait assister à une catastrophe industrielle assure la Gazzetta. Plus de revenus commerciaux, mais une dette (2,5 milliards d’euros en 18/19 contre 2,1 milliards d’euros en 17/18) et une masse salariale générale (1,756 milliard d’euros en 18/19 contre 1,482 milliard d’euros en 17/18) qui augmentent, et vous obtenez une très mauvaise équation pour les comptables des clubs. Tout le monde va devoir se serrer la ceinture et devrait être impacté puisque les différents revenus sont réduits. Les recettes liées aux droits TV, à la billetterie, au merchandising, etc..sont vitales et pourraient être revues si la situation s’éternisait et que la Serie A ne reprenait pas.
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: La faillite des clubs

Message par Sylvain »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: La faillite des clubs

Message par jean ramone »

Nantes, Marseille, Toulouse et Monaco aux oubliettes
comment dire... :o 8-) :lol:
Hey ho let's go !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : momo et 29 invités