C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

Et à court terme, cela va générer des baisses de salaire massives, pour les joueurs qui vont signer de nouveaux contrats.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par bzhyoyo »

un des sponsors de bordeaux a lui déjà fait le pas :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 294112.php
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par breizh_cola »

Whitewaxinho a écrit :Ah bon? Pourquoi?
Pourquoi ? Car si les clubs sont quasiment en train de faire faillite, ils ne seront pas en mesure de proposer des salaires exorbitants comme ceux proposés actuellement. Les sponsors ne seront pas forcément en capacité de remettre autant d'argent dans leurs contrats.

Aussi, je pense qu'a court terme cela va générer une baisse des salaires pour les joueurs pendant quelques années...

Mais dans quelques saisons, une fois le Corona virus passé, l'inflation sur les salaires va repartir à la hausse.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par breizh_cola »

Je comprends ton point de vue.
Mais regarde : Bordeaux vient déjà de perdre un sponsor.

Ensuite pour de nombreux sponsors pour lesquels les contrats à expiration, je ne suis pas certain qu'ils soient prêts à remettre autant d'argent dans le sponsoring si ils n'ont pas fait de profits en 2020...

Cela va forcément générer des pertes de revenus pour les clubs...

Bien sûr, les contrats déjà signés doivent être réalisés sauf clauses spécifiques.

Je ne sais plus dans quel article, il était dit que les montants des transferts allaient forcément être revus à la baisse.

Enfin, pour tout ce qui est abonnement et merchandising, est-ce que les supporteurs seront prêts à débourser autant d'argent dans le foot ? Quand on sait que certains n'auront pas eu de salaires (des artisans par exemple) ou un salaire réduit (chômage partiel).

On aura la réponse dans les mois qui viennent...
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par gariss »

Et puis normalement les droits tv vont augmenter pour la ligue 1 de 60% dès la saison prochaine.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alain Houat-Quebard »

Les italiens n'avaient pas confiance financièrement dans Médiapro (c'est dire !), alors là avec cette crise qui se profile je peux vous dire que le pognon de Mediapro, personne n'en verra la couleur.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alain Houat-Quebard »

Cela parait normal de s'assurer que le détenteur des droits a la possibilité de les payer. Je vois pas trop pourquoi les clubs italiens qui sont pas les plus riches de la planète cracheraient sur 1 milliard sinon.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par jean ramone »

la crise actuelle a cela de bien qu'elle permet de dévoiler les vrais requins et le groupe Samsic de chiotte, c'est du top level dans le genre. J'ai bossé pour eux étudiant le siècle dernier et la vache fallait bien fermer sa gueule ou dégager. J'ai d'ailleurs dégagé assez vite :lol:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Filouchelli 2.0 »

Mon frère m'a raconté qu'à leurs bureaux, ils avaient un agent samsic super sympa adorable, ami avec tout le monde, et puis du jour au lendemain on lui a dit qu'il allait tourner tous les mois de lieu à nettoyer, car ça évite de créer les canards.

En effet ça rend moins productif.

Voilà où on en est au 21e siècle.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: C'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alain Houat-Quebard »

Whitewaxinho a écrit :Est ce que ton FAI te demande de démontrer que tu as l'argent pour payer 3 ans d'abonnement complet alors que tu n'as même pas encore ta box?

Est ce qu'un proprio demande de démontrer que tu as l'argent pour payer 3 ans de loyer complet pour t'autoriser à signer le bail?

Il s'est clairement passé un truc chelou et si les dirigeants du foot Italien ont demandé des garanties c'est qu'ils avaient sans doute des infos qui pouvaient les faire douter. Maintenant, Mediapro fait l'équivalent en Espagne depuis 2015 de ce que fait Bein en France.

Après, y'a des p'tet des énormes arnaques en Espagne aussi...
Les comparaisons ne sont pas valables. Disons que les garanties bancaires dans le cas des droits TV montrent que tu pourras payer même si tu n'as pas les abonnés escomptés. Car sinon n'importe quel groupe peut surenchérir (car c'est une vente aux enchères...rien à voir avec le FAI ou le loyer (outre les montants en jeu)) pour acquérir des droits TV une fortune en tablant ensuite sur des prix d'abonnement multipliés par 2 ou 3 (ou 10 pourquoi pas !), rien ne dit qu'ils auront les abonnés derrière et donc la capacité à payer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités