Ligue 1 : 2020-2021

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Alain Houat-Quebard »

Dernier message de la page précédente :

Scoop détecté :r2d2: :oveur:
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par gariss »

Et pourtant tu as largement plus de licenciés au foot qu'au rugby y compris dans le sud-ouest.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par hadji-lazaro »

Whitewaxinho a écrit :Je commence à connaitre le sud ouest et là bas, le sport populaire dans les bleds, c'est le rugby, pas le foot.
tu oublies toutes ces blondasses chevelues décolorées assis sur un surf toute la journée pour une vaguelette et en mettre plein les mirettes des nenettes
:lwo:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Filouchelli 2.0 »

Rien que le fait que les licenciés arrêtent entre la vingtaine et début trentaine, ça rend infondé la corrélation nombre de licenciés / sport dominant.

La moitié des stades est peuplée de vieux. Et les vieux dans le sud ouest ça aime le rugby
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par bzhyoyo »

note to self : ne jamais déménager dans cette région. :argh:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par hadji-lazaro »

moi mon pépé il aimait le canon de rouge et les petites belettes
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par bzhyoyo »

Ben au moins y'a du foot ! :lang:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par bzhyoyo »

faudrait remettre la main sur l'étude faite après la coupe du monde 2018 qui montrait l'origine des joueurs présents lors du tournoi : une très grande proportion venait de région parisienne (et se retrouvait dans les sélections françaises et africaines). C'est la nourricière n°1 en Europe de joueurs pro.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Kim Jongle Oune »

Mon vécu dans le sud ouest m'a appris plusieurs choses toujours ( ou pas ...) d'actualité.

Le rugby ( prononcer " RRrrR'uby ) est plus populaire que le foot, mais pas forcément plus pratiqué.
Il l'est encore plus a la campagne qu'en ' ville ', servant de canard social à à peu près tout le monde, on commence tot avec ses potes de l'ecole.primaire et on ne se lache plus. Il est au centre des discussions et de la vie, on voit des maillots partout, plus que des maillots de foot en bretagne OM compris.

A Toulouse dans les " quartiers " c'est souvent le foot quo domine, voir le hand. Ailleurs et des qu'on s'éloigne... C'est rugby numéro 1, de loin(en terme de popularité). C'est vécu comme une particularité régionale, voir une exception culturelle dont les gens sont plus que fier parce que c'est pas un " sport de pédés ".

Les blessures sont sérieuses et nombreuses et les joueurs que j'ai connu arrêtent souvent vers 25/27 ans ( plus tôt qu'en foot j'ai l'impression).

Du coup dans la region toulousaine la. Population est super axée rugby, et... ski.... Recruter des fans pose problème car Montpellier n'est pas si loin et des qu'on approche des Pyrénées l'appel du grand air se fait sentir et les gens se détournent des terrains.
Le stade sonnait creux pour le foot à chaque fois que j'y mettais les pieds. Par contre l'exemple du hand qui marche bien montre qu'ils sont prêts à suivre a fond si y'a des résultats, le jour ou Toulouse a une équipe correcte ca va vite se remplir, fidéliser, ce sera autre chose. Accessoirement c'est une ville très appréciée des touristes sportifs britanniques... Le combo L1 top14 sur un week end était très apprécié. Ça fait toujours ça en plus niveau popularité.

Des villes comme Rennes, Nice, Strasbourg ont plusieurs longueurs d'avance mais avec des moyens et un carnet d'adresse, ce club ne quittera plus l'élite.
Peut etre un concurrent pour nous ( on peut voir venir) mais surtout mauvaise nouvelle pour ces clubs qui font la navette L2/L1 ... Ils ne pourront pas lutter.


J'attends le Letantico avec impatience. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas la ville, c'est un trip a faire au moins une fois en version 3 jours.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Kim Jongle Oune »

bzhyoyo a écrit :faudrait remettre la main sur l'étude faite après la coupe du monde 2018 qui montrait l'origine des joueurs présents lors du tournoi : une très grande proportion venait de région parisienne (et se retrouvait dans les sélections françaises et africaines). C'est la nourricière n°1 en Europe de joueurs pro.

de memoire c'était région parisienne ( une centaine de pros numéro 1 de très loin / Rhône / sud est.

Peu de joueur bretons(10?) par contre, le sud ouest semblait en fournir plus.

J'ai plus la citation de Wenger qui disait que la formation mondiale avait 2 pôles, Rio et IDF.


Edit: je dois confondre avec la carte des pros français et leur lieu de naissance.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Le Pinardier »

Whitewaxinho a écrit :
bzhyoyo a écrit :note to self : ne jamais déménager dans cette région. :argh:
Dis le mec qu'habite dans le 9-3... :ptdr1:
t'habites où dans le 9-3 ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par bzhyoyo »

Pas très loin de là où on a gagné la coupe de France. 8-)
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Le Pinardier »

T'as eu le nez creux, ce sera pratique pour les futures finales.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par gariss »

Whitewaxinho a écrit :
gariss a écrit :Et pourtant tu as largement plus de licenciés au foot qu'au rugby y compris dans le sud-ouest.
J'ai pas les chiffres mais j'imagine que c'est une réalité.

2 choses cependant:
-Je suis à peu près sûr aussi qu'il n'y a que dans le quart sud ouest qu'il y a un taux important de licenciés au Rugby par rapport à la population.
- Faire une corrélation directe et systématique "nombre d'amateurs licenciés = club de foot pro" n'a pas beaucoup de sens.

Un club sportif pro, c'est le résultat d'une évolution historique sur plusieurs dizaines d'années et, historiquement, le sport roi, c'est le Rugby:
Le match à aller voir en famille le dimanche, c'est le match de rugby. Les premières pages sports dans les quotidiens, c'est le rugby. Les matchs à voir entre potes au bistrot, ce sont les matchs de rugby. Dans la majorité des bleds, le terrain d'honneur, c'est le terrain de rugby et dans d'autres, il n'y a même pas de terrain de foot senior ou alors juste un stabi avec les cages en travers pour les gamins format "foot à 7".
Oui c'est vrai. Le foot est beaucoup plus pratiqué en terme de licenciés (je crois que c'est 3 fois plus), mais étonnement la population préfère voir un match de rugby...C'est une énigme.

Quasiment le seul coin en Europe où c'est le cas.
C'est Nougaro qui disait "ici les mémés aiment la castagne".

En tout cas bon courage à Létang pour faire quelque chose là-bas.
Au niveau de la passion le stadium est à des lustres du Roazhon Park. Mais bon à voir...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par clarence oveur »

yep, pour avoir été à toulouse, les deux principaux sujets de discussion sont la montagne et le rugby.
Ca a fini par avoir raison de mon intérêt pour ce coin car j'ai jamais été fan ni de l'un ni de l'autre.
Jamais compris l'intérêt de se tapper une rando de 800 mètres de dénivelé pour au final revenir à son point de départ :)
Pour ce qui est du rugby , en fait là bas, même les nanas sont à fond et vont assister aux matches régulièrement.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Ligue 1 2020/2021

Message par Filouchelli 2.0 »

Oh l'autre eh, la randonnée c'est de la bombe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 23 invités