SRFC 2020/2021

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: SRFC 2020/2021

Message par Alain Houat-Quebard »

Dernier message de la page précédente :

"on bouche un peu plus le passage"
Non ! Quand aujourd'hui, tous (24 C3 + 8 C1) doivent passer par un 1/16 (8 duels C1 vs C3, 8 duels C3 vs C3), demain 8 clubs de C3 seront directement qualifiés pour le 1/8e. Les autres (8 duels C1 vs C3) passeront par un barrage, ca change donc rien.
Sauf que tu n'as que 16 clubs qui sortent des poules et plus 24... tout cela pour ne même pas être sûr d'être en 8ème. Le deuxième d'une poule dans ce nouveau format disputera tout autant de matchs qu'avant alors qu'il aura été plus complexe de sortir de sa poule (puisqu'il y en a plus que 8 et 32 clubs).
Là c'est clairement un resserrement. Et je maintiens que ce "barrage" face à un recalé de la C1 va être dur à vendre médiatiquement quand bien même le mérite sportif soit surement supérieur à celui de certains 16èmes de finalistes de la formule précédente;

Par ailleurs, le principe de reverser des clubs d'une compétition à une autre en cours de saison est pour moi le point le plus contestable depuis la création de groupes en Coupe UEFA...déjà en tours préliminaires c'est contestable, mais après les groupes, c'est indéfendable.
C'est très contestable car cela dévalue les compétitions en cours de saison en brouillant l'identité et le format des compétitions, cela réduit aussi les places qualificatives puisque ces clubs préemptent des places au niveau du dessous, et avec même de possibles effets pervers en C1 : mieux vaut-il viser le titre en EL après avoir touché le pognon des poules de C1 que de disputer un 8ème de CL en 2 matchs qui peut apparaitre pour certains clubs comme une montagne infranchissable ?
"SRFC sacré cador européen"
Pas forcément, je pense que pour nous qui sommes un peu à la limite, cette nouvelle compet est plutôt bienvenue. A l'échelle des 2 compet', tu l'as dit en poules, ca représente 64 places contre 48 jusqu'à maintenant..
Je n'ai pas dit que Rennes était un cador européen, juste qu'il faudra l'être encore plus à l'avenir avec ces formats de compétition.
Honnêtement c'est impossible de se dire "tiens cette année on vise la 5ème place qualifiiative en C3 et pas la 3ème qualificative en C1"...la frontière entre les places qualificatives est infime. La grosse différence sera financière. Je suis prêt à parier que le club de L1 engagé dans cette nouvelle compétition en lieu et place de l'EL sera encore moins motivé qu'avant...la place en poule n'est pas garantie (un tour préliminaire) et les adversaires probablement issus de pays modestes. Le tout noyé dans une programmation du jeudi surchargée. Ce sera une vraie carotte pour des champions de (vrais) petits pays, pour les grosses ligues moi je vois cela plus comme une forme de réduction du contingent en renforçant le poids et l'attractivité des places en C1.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: SRFC 2020/2021

Message par Alain Houat-Quebard »

LE TRUC qui a réellement contribué à rendre l'Europa League attractive pour de gros clubs ces dernières années, ce n'est absolument pas la phase de poules (un 32 ème de finales en 6 matchs...) mais bien le ticket en C1 pour le vainqueur...c'est là-dessus que l'UEFA doit réfléchir.
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: SRFC 2020/2021

Message par Cyberjimmy »

La victoire en conférence league qualifiera pour les poules de la suivante Europa League.

Cette coupe a évidemment vocation à mettre les petits pays en avant. La France n'est pas le public visé.

Il faut aussi savoir que le 3e d'EL jouera un barrage avec le deuxième de conférence League. Ces barrages seront vendus par les médias comme des 16e de finale,rien de nouveau de ce côté là.
Modifié en dernier par Cyberjimmy le 02 mai 2020 22:07, modifié 1 fois.
Enache
Microbe
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2020 19:04

Re: SRFC 2020/2021

Message par Enache »

Les dotations ont aussi été revues et sont beaucoup plus intéressantes maintenant.

Concernant les reversés, je comprends ce que tu dis, j'aurais plutôt une analyse inverse en disant que c'est ce qui permet à la C3 aujourd'hui d'être compétitive est l'arrivée de ces clubs à partir des 1/16e. 2 fois sur les 4 dernières éditions les vainqueurs ont été des reversés de poules d'UCL.

On verra le plateau lorsque cette Conference Cup débutera, je ne suis pas certain que les poules soient autant composés de club de seconde zone que ce que tu veux bien dire.
On ne peut pas remettre les piètres prestations des clubs français uniquement sur la base d'un manque de motivations mais plutôt sur le niveau moyen des représentants (souvent Bordeaux et Sainté, nous cette année).
Quand on voit le palmarès des clubs français, gagner une coupe d'Europe, même la 3éme devrait être un objectif...
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: SRFC 2020/2021

Message par Sylvain »

Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15343
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: SRFC 2020/2021

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: SRFC 2020/2021

Message par bzhyoyo »

Donc le mec ne pensera qu'à ses stats avant de penser collectif. Oui, mais non merci.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: SRFC 2020/2021

Message par Dreamer »

Et Bzyoyo qui :yes: mord bêtement à l'hameçon
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15343
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: SRFC 2020/2021

Message par Droopy2 »

Il lui manque 4 buts... Ça me rappelle les 4 qu'il nous avait marqué en 2001, chez nous...
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: SRFC 2020/2021

Message par Dreamer »

Oui 1 match de la saison chez nous....j'étais là, une vraie fusée !! :yes:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: SRFC 2020/2021

Message par hadji-lazaro »

Droopy2 a écrit :Le remplaçant de Niang.
https://www.footmercato.net/a8961858032 ... en-ligue-1
il a retrouvé ses jambes ???
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: SRFC 2020/2021

Message par Dreamer »

Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: SRFC 2020/2021

Message par breizh_cola »

Pourra-t-on faire des matches amicaux contre des équipes d'autres pays ? Ou alors on ne jouera uniquement contre des équipes françaises ?
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: SRFC 2020/2021

Message par leo »

Whitewaxinho a écrit :https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... nt-1001791

Petit article sur le retour des joueurs du SRFC à l'entrainement aujourd'hui! :good1:
C'était hier cette reprise. Tu multiplies les approximations Wax ... Fatigué ?
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: SRFC 2020/2021

Message par Trec'h »

Image
Le programme complet de la préparation

Après l'annonce du match contre l'OGC Nice, le programme de reprise des Rouge et Noir est désormais complet. Découvrez-le ci-dessous.

Plus d’informations seront communiquées ultérieurement sur la possibilité ou non d’accueillir du public et les médias sur les lieux de stage et lors des matches amicaux.


LE PROGRAMME* :

Lundi 22 juin : retour des joueurs à la Piverdière

Du lundi 22 au jeudi 25 juin : tests médicaux et physiques

Du lundi 6 au mercredi 15 juillet :
stage de préparation n°1 à Dinard (35)

Jeudi 16 juillet : Match de préparation n°1 contre La Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) - 18h00 - Centre d'entraînement Henri Guérin

Vendredi 17, samedi 18, dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 juillet : repos

Mercredi 22 juillet :
reprise de l’entraînement à la Piverdière

Du samedi 1er au samedi 8 août : stage de préparation n°2 à Arzon (56)

Samedi 1er août :
Match de préparation n°2 contre Angers SCO (Ligue 1) - 18h00 - Stade de la Rabine, Vannes (56)

Mardi 4 août :
Match de préparation n°3 contre le FC Lorient (Ligue 1) - 18h00 - Stade du Moustoir, Lorient (56)

Samedi 8 août :
Match de préparation n°4 contre le Stade Brestois 29 (Ligue 1) – 18h00 - Stade de la Rabine, Vannes (56)

Mercredi 12 août : Match de préparation n°5 contre l'AS Saint-Etienne (Ligue 1) - 19h00 - Roazhon Park

Samedi 15 août : Match de préparation n°6 contre l'OGC Nice (Ligue 1) - horaire à définir - Allianz Riviera, Nice (06)

*sous réserve de modifications
https://www.staderennais.com/le-program ... WLOBCvYwBQ
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: SRFC 2020/2021

Message par ptitcoco »

J'allais poster que nous ne faisions plus nos matchs amicaux contre des équipes Européennes et que c'était surprenant dans l'optique de la Coupe d'Europe. Et je me suis souvenu du contexte sanitaire :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités