{OFFICIEL} Brandon Soppy à Udinese

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

ptitcoco a écrit :Ça commence à faire beaucoup de jeunes talents qui partent bien vite du SRFC...
Je suis partagé entre plusieurs sentiments :
- le "bon débarras" pour un jeune qui n'a rien prouvé et qui veut griller les étapes.
- le "que fout le SRFC ?" pour dégoûter autant de jeunes à signer chez-lui
- le "faut-il revoir notre politique de jeunes ?" : on empile les jeunes "gros potentiels" depuis quelque temps.
Réponse #1
Soppy ne peut vraiment pas se plaindre de son temps de jeu cette saison avec le SRFC. Donc l'option #2 ne tient pas la route : ils ont signés déjà, mais comme ils arrivent très tôt sur leur premier contrat professionnel en étant mineur, c'est là le problème. La législation est prévue pour ne pas trop contraindre les joueurs à être lié à leur club formateur, mais la législation a été faite à un moment où les jeunes n'arrivaient pas aussi tôt dans le monde professionnel (tous les records de précocité tombent les uns après les autres) et est donc obsolète par rapport à la situation actuelle et c'est pour prendre en compte cette nouvelle donne qu'elle doit être revue.
Le SRFC ne fait rien pour "dégouter" les jeunes : c'est le contexte qui est comme ça, et tu peux trouver des articles avec les mêmes questions pour le PSG, ce n'est pas la faute des clubs.
Pour le point #3, vu le nombre de jeunes qu'on arrive à intégrer dans l'équipe pro, bien sûr qu'il faut continuer. S'ils ne continuent pas avec nous, au moins ils nous rapportent de l'argent via les transferts. Tu peux avoir une vision romantique du truc en te disant que ces jeunes sont destinés à tous faire un bout de carrière avec nous, mais il faut simplement accepter que tu peux pas faire du 100% et qu'il y aura forcément du déchet et des départs prématurés tant que l'on ne pourra pas sécuriser les contrats de ces jeunes sur des plus longues durées.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par breizh_cola »

Les 2 jeunes partis à Monaco, le jeune parti à Nice, Ruffer qui arrive en fin de contrat n'ont rien rapporté au club (ou alors uniquement l'indemnité de post formation qui se chiffre en milliers d'euros).
Et Soppy, on n'en tirera pas des sommes folles...

Alors que tous ces joueurs, après quelques années passés à jouer dans l'équipe pourraient être vendus bien + cher...
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par hadji-lazaro »

après , ce sont des pépites pour nous supporter.
Mais sont-ils réellement à la hauteur ?
Par exemple Da Cunha , moi j'y croyais , j'en avais envie de ce mec. Mais Juju le connait mieux que nous. Il était à la formation avant , un avantage par rapport à nous .
Nous , nous ne voyons que des bouts de matchs ici et là , pas les entrainements , les mentalités des mecs ...etc...
Fézon confiance aux pros de la formation
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par CapitaineCaverne »

Le trading n’est clairement pas le fil conducteur du club, qui a le mérite, me semble-t-il, d’afficher clairement sa ligne de route en mettant l’accent depuis plus de dix ans sur les ressources issues de son centre de formation.

Centre de formation clairement arrivé au sommet de l’échelon national.

Sur quelques fortunes amassées sur des Camavinga et des Dembele, il y a peu à attendre à l’arrivée de la vente précoce de nos jeunes talents. Nous n’avons aucune chance de lutter contre les clubs qui viennent dorénavant frapper à notre porte, du fait de la qualité de nos pépites et de leur exposition de plus en plus médiatique au fur et à mesure de l’amélioration des performances du club.

Il y a une part de résignation à assimiler mais le constat sur le long terme est aussi celui d’un cercle vertueux : le Stade est identifié, reconnu, ses résultats attisent les convoitises, à nous de savoir tirer notre épingle du jeu !
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Les 2 jeunes partis à Monaco, le jeune parti à Nice, Ruffer qui arrive en fin de contrat n'ont rien rapporté au club (ou alors uniquement l'indemnité de post formation qui se chiffre en milliers d'euros).
Et Soppy, on n'en tirera pas des sommes folles...

Alors que tous ces joueurs, après quelques années passés à jouer dans l'équipe pourraient être vendus bien + cher...
Ca, c'est si on arrive pas à les vendre avant la fin de leur contrat.
Pour rappel, Diop n'avait pas signé de contrat pro avec le SRFC, rien, que dalle, donc la comparaison avec le cas de Soppy n'est pas tout à fait pertinente, ce n'est pas la même situation. Le mec a fait 0 matchs chez nous.
Si on tire 5 millions pour les 6 mois restant du contrat de Soppy, un mec qui n'a encore que très peu de matchs dans les pattes, c'est tout de même pas si mal.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par tonton35 »

Ca posera un problème tôt ou tard, on ne va pas sortir tous les ans des jeunes pontiellement au niveau du haut de tableau de L1...Soppy jouait pourtant, il faudrait blinder leur contrat sans avoir montré ce qu'il vaut en L1...risqué je trouve..
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par Titas »

Si on arrêtait aussi d'appeler pépite le moindre jeune qui fait deux bons bouts de matchs ... :roll:
C'est ridicule. C'est bien l'aveuglement des supporters...
On doit encore trouver le fan club de Zana Allée sur le forum :mrgreen:

Les deux vraies récentes pépites ce sont Camavinga et Dembele. Le reste, attendons de les voir au moins une saison pour en juger.

Pour le moment on n'a pas vu d'ex pépites tout casser dans un autre club.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par fancasmor »

Ce qui serait bien aussi, c'est de ne plus faire signer des quiches comme rugani et Dagobert et en même temps dire à nos jeunes qu'on leur fait confiance, idem guirassi avec rutter
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par ptitcoco »

Titas a écrit :
Pour le moment on n'a pas vu d'ex pépites tout casser dans un autre club.
Ce n'était pas à proprement parlé dans un club mais on a eu M'Vila qui cassait tout dans les appartements qu'il louait :mrgreen: Si c'est pas de l'ex-pépite qui a tout cassé, même sa carrière... :keru2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par hadji-lazaro »

bé oui , + 1 avec Titas . C'est ce que j'explique dans le post d'avant.
Pour nous , ce sont des pépites , mais des pépites de quoi ?
Parce que chocolat , ça compte pas , la seul qui a de la valeur , c'est la pépite d'or
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Je vais vous faire une liste parce que résumer notre cdf à Dembelé et camavinga c'est un peu fort de café :bugg: :

Truffert dans lequipe type des révélations de ligue 1
Sofiane Diop également, il s'est imposé au milieu de terrain à Monaco
Trouillet continue de grandir à Nice
Da Cunha aussi mais j'ai moins suivi
Soppy, Rutter suivis par tous les grands clubs
Gboho continue de grandir et on connaît son potentiel
JLS est quand même côté à 5M sur transfertmarket
Hunou top 5 meilleur ratio but par match
Laurienté est pas degueu avec Lorient
Gelin nous manque un peu
Adama diakhaby fait des choses correctes à Huddersfield


Alors c'est clairement pas tous des pépites mais j'estime qu'il y a quelques très bons footballeurs notamment les 2 premiers, c'est pas tous les jours que t'en sors des comme ça.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par hadji-lazaro »

ce sont des bons joueurs .
Mais pas des top players pour le moment.
Truffert,Diop,Rutter sont bons. Mis ce ne sont pas encore des pépites .
Il y a encore du boulot phil loup
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par breizh_cola »

Sur tes 6 premiers noms, combien aura-t-on vu jouer à Rennes + d'une saison ?

Seul Truffer...

Pour moi, les 5 autres sont donc des échecs...
Je ne remets pas en cause leur potentiel. Mais le but de former des joueurs, c'est de les voir éclore sous nos couleurs, et pas chez les concurrents...
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par Titas »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je vais vous faire une liste parce que résumer notre cdf à Dembelé et camavinga c'est un peu fort de café :bugg: :

Truffert dans lequipe type des révélations de ligue 1
Sofiane Diop également, il s'est imposé au milieu de terrain à Monaco
Trouillet continue de grandir à Nice
Da Cunha aussi mais j'ai moins suivi
Soppy, Rutter suivis par tous les grands clubs
Gboho continue de grandir et on connaît son potentiel
JLS est quand même côté à 5M sur transfertmarket
Hunou top 5 meilleur ratio but par match
Laurienté est pas degueu avec Lorient
Gelin nous manque un peu
Adama diakhaby fait des choses correctes à Huddersfield


Alors c'est clairement pas tous des pépites mais j'estime qu'il y a quelques très bons footballeurs notamment les 2 premiers, c'est pas tous les jours que t'en sors des comme ça.
Non mais sérieux ? Pour la plupart ce sont des joueurs qui demandent une grosse confirmation sur la durée.

On n'est même pas sûr que ce soit des vrais bons joueurs de L1. Tu connais le réel potentiel de Gboho, toi ?
Trouillet et Da Cunha grandissent à ... Lausanne et Nice ... :roll: ;)
Sofiane Diop s'est "imposé" depuis cette saison dans une équipe de milieu de tableau.
Adama diakhaby fait des choses correctes ... à Huddersfield :lol:


Quant au fait d'être suivis par de "grands clubs", n'importe quel jeune joueur de L1 est suivi par des "grands" clubs. Et on en a vendu combien à des "grands" clubs, à part Dembélé ?

Bref, je ne résume pas notre cdf à deux joueurs, loin de là, c'est un bon centre. Mais je dis que des "pépites", pour le moment, récemment, on en a eu ... deux.
D'autres seront de bons joueurs de club, ce qui est déjà pas mal.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Je suis juste là pour débattre, et c'est marrant mais je m'attendais pile poil à ce genre de réponse de ta part!

On est tous d'accord, sauf sur la définition de ce qu'est un bon jeune joueur.


J'ai bien fait de préciser à la fin. :good1:
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Brandon Soppy, l'ex-nouvelle pépite rennaise ?

Message par Titas »

Et moi je débattais sur l'utilisation abusive du mot "pépite " pour qualifier de "bons jeunes joueurs"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités