Faîtes un don pour le SRFC...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Faîtes un don pour le SRFC...

Message par ptitcoco »

https://www.staderennais.com/billetteri ... ensatoires

Je n'irai pas par 4 chemins : le SRFC peut aller se faire foutre :evil:
Faire un don ? A un club de foot de millionnaires ? S'engager à reverser 20 petits pour cent au foot amateur ?
Je suis prêt à m’asseoir sur la fin de mon abonnement, ce n'est pas un problème financier. Mais si je dois le faire, ce n'est sûrement pas pour des millionnaires en short, même vêtus en rouge et noir.
L'idée de reverser une part au foot amateur est bienvenue. Mais pas seulement 20%.
Résultat : ce sera zéro pour le SRFC donc zéro pour le foot amateur...

Qu'en pensez-vous ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par hadji-lazaro »

lol , ils se foutent de la gueule des gens ;
C'est sur , c'est comme contre Belfort , et la partie de la recette gardée .
Même si Belfort n'est pas amateur . Et pourquoi seulement 20% ?
Les temps sont durs à Rennes , durs .....comme ma biteeeeeeeeeeeeeeeeeee
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
fabinho
Microbe
Messages : 60
Enregistré le : 04 mars 2019 15:19

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par fabinho »

Très mauvaise communication je trouve...L'image est tellement importante de nos jours, c'est dommage. Et ça marque les débuts d'Holveck.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par SizzlaDu35 »

C'est une blague quand on sait qui est l'actionnaire.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par coyote »

ptitcoco a écrit :https://www.staderennais.com/billetteri ... ensatoires

Je n'irai pas par 4 chemins : le SRFC peut aller se faire foutre :evil:
Faire un don ? A un club de foot de millionnaires ? S'engager à reverser 20 petits pour cent au foot amateur ?
Je suis prêt à m’asseoir sur la fin de mon abonnement, ce n'est pas un problème financier. Mais si je dois le faire, ce n'est sûrement pas pour des millionnaires en short, même vêtus en rouge et noir.
L'idée de reverser une part au foot amateur est bienvenue. Mais pas seulement 20%.
Résultat : ce sera zéro pour le SRFC donc zéro pour le foot amateur...

Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi et ainsi, j'ai parlé !
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Cyberjimmy »

Ce réflexe quasi pavlovien du robin des bois.

Reformulons les options que donnent le club en une phrase :

Vous pouvez réclamer un avoir pour le montant des prestations non fournies. Si de façon volontaire ou non, vous veniez à ne pas réclamer cet avoir, nous reverserions 20% de son montant au foot amateur.

Là ça vous choque moins ? Bha c'est la même chose
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Barnard »

Bah non justement ce n’est pas la même chose. :daft:

Dans ce communiqué les mots et l’ordre des options proposées ont été savamment choisis. Ils utilisent des grosses ficelles dans le but évident d’avoir à reverser le moins d’avoirs possibles. Faut quand même une sacrée dose de cynisme pour présenter les choses de cette façon en période de crise sanitaire.

Là ils prennent clairement leurs clients pour des gogos. Et c’est d’autant plus étonnant qu’on n’était pas (plus ?) habitué à ça.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par hadji-lazaro »

-1 avec cyberjimmy
+1 avec Barnard
La formulation est très claire 2 options , soit ou soit .
-Soit je récupère ma tune sous forme d'avoir comme un grippe sous que je suis

-Soit j'aide mon club de cœur qui m'a fait vivre des émotions , en aidant papa Pinault a garder un peu de flouzes (les temps vont être durs pour les milliardaires :roll: ) et je fais une bonne action en aidant le foot amateur. Ils auraient du rajouter 2% aux infirmières
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par LLWW »

La communication est une discipline délicate, encore plus en temps de crise.

Pas de quoi fouetter un chat. Si vous le souhaitez, réclamez votre dû. Sinon, vous pouvez aider le club à conserver sa compétitivité à court terme et en plus, ça peut aider le foot amateur. (vous avez, en tant que client, tout le droit de leur demander des comptes et des justificatifs à ce sujet).
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par bzhyoyo »

C'est pas moi qui vais plaindre ces enculés de bourgeois d'abonnés qui se gavent de tous les matchs de la saison alors que je peux en voir qu'un ou deux ! :lang:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Breizou »

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à être de cet avis...

Petite précision "fiscale" :

- Si vous voulez faire un don (désintéressé bien sûr), en choisissant un organisme reconnu d'utilité publique, 66 % du don sera constitutif d'un crédit d'impôt. Mais pour pouvoir le défiscaliser, il faut le faire vous-même, pas via le Stade Rennais...

Donc pour moi, ce sera un avoir et si j'en ai envie, je ferai un don à l'organisme de mon choix, en étant certain que l'argent est allé à cet organisme, et je choisirai d'utiliser, ou pas, la possibilité de défiscaliser cet éventuel don.

Par ailleurs, ils n'ont pas précisé le montant de cet avoir, pour précision, il manque 26,32 % des matchs prévus au contrat...

J'aime le Stade Rennais, mais le monde du foot pro n'est pas particulièrement solidaire en général et encore moins en ce moment, je ne veux pas me faire imposer une solidarité.
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Cyberjimmy »

Dans les faits, on a bien le droit de récupérer nos billes ou de ne pas les réclamer non ?

Qu'est ce que vous allez vous prendre la tête avec des histoires de communication en mode polémique BFM ?
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Discomobile »

Je comptais laisser mes sous au club. Mais apprenant que 20% partent pour le foot amateur, je vais demander un avoir. J'ai ai rien à foute du foot amateur.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Breizou »

On est bien d'accord, moi ce qui me dérange, c'est le fait de mettre dans les options "don au SRFC qui en reversera royalement 20 % au foot amateur", si je me souviens bien, c'est une société privée faisant 80 millions d'euros de chiffre d'affaires, j'ai un peu de mal à les plaindre, après, si c'est mal géré (c'est pas forcément la première impression qui vient en regardant le SRFC), bah c'est leur problème, ils ont le droit de demander un prêt garanti à 90% par l’État à hauteur de 20 % de leur dernier CA...

Qu'ils incitent les gens à faire un don, pourquoi pas, mais pas qu'ils le fassent eux même en ponctionnant 80 % du don...

C'est un peu, à un niveau moindre tout de même, comme SFR qui demande du chômage partiel pris en charge par l’État pour quasi l'ensemble de ses salariés alors que beaucoup pouvaient bosser en télétravail et que la majeure partie de leur CA est faite d'abonnements qui se sont poursuivis pendant le confinement, ils ont finalement changé d'avis (à priori, ne pouvant vérifier ce qu'ils ont réellement fait).

Ou alors les mecs de Bordeaux qui expliquent que les gens sont en chômage partiel payé par l’État mais qu'ils bossent tous, ça s'appelle juste une fraude... D'ailleurs, si vous ne les avez pas entendus, les enregistrements diffusés par les Ultramarines sont justes édifiants...

J'ai hâte de retourner au stade, je resterai abonné, mais j'estime que le Stade Rennais n'est pas à plaindre.
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par cue »

Sont quand même un peu culottés de demander aux supporters de les soutenir avec un don quand on voit la politique tarifaire pratiquée cette année.

Pour mon abonnement se sera un avoir. D'autres années, j'aurais probablement hésité, mais là non.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités