Effectif 2020-2021 et mouvements

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par Karlmat »

Dernier message de la page précédente :

Poha était prêté au Portugal l'an dernier et ça ne compait pas ?
Et cette année Pefok en Suisse et Guitane au Portugal non plus ?
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par fancasmor »

Donc on pourrait prêter encore 5 joueurs?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par wam »

C'est ça.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par fancasmor »

Cool.....

Parce que la ca commence à faire beaucoup et je suis pas certain U'il y a assez de places dans le vestiaire pour poser les affaires de tout le monde.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par Le Pinardier »

Là tu viens de tirer la carte du jeu "j'aurai l'air d'un con dans quelques semaines si je gueule parce qu'on manque de joueur à un poste". :lol:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par tom_selleck »

Ça bouge, avec les prêts de Brassier et Boey.
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par tom_selleck »

Et Gelin à Anvers.
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par tom_selleck »

Et pour finir (enfin...on suppose) Raphinha officiellement à Leeds.

Bilan de cette période commencée le 30 juin dernier:
34 pros dans l'effectif :
- 21 déjà présents dans l'effectif de l'année dernière
- 13 "nouveaux": 1 retour de prêt, 7 arrivées (dont 2 Prêts) et 5 nouveaux contrats pro
- 20 départs: 6 prêtés et 14 départs définitifs
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par Cyberjimmy »

Le problème de notre mercato c'est qu'il s'est déroulé en deux parties.

La première :

* Siebatcheu Vs Guirassy
* Gnagnon Vs Aguerd
* Terrier

Bilan : très bon début de mercato, et le duo Maurice nous tease comme pas possible, à coup de mercato europa league plus, 3 ou 4 recrues à venir....

Deuxième partie :
*Morel Vs Dalbert
*Gelin Vs Rugani
*Mendy Vs Gomis
*Raphinha Vs Doku

Dans l'histoire, ça ne fait que 2 prêts et deux top players remplacés. Malgré les apparences (joueurs de la juve et de l'inter + futur crack belge) on a terriblement subi cette fin de mercato, en s'efforçant de boucher les trous dans notre effectif.

On finit cette deuxième partie de mercato avec plus d'interrogations que de certitudes, l'avenir donnera raison ou tort à ces paris... Mais franchement, quelle déception ce départ de Raphinha.

Numériquement l'an dernier on était juste... Ca n'ira pas mieux cette année !
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par Le Pinardier »

On peut ajouter Truffert et Soppy dans les arrivées.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par RennesMan »

Cyberjimmy a écrit :Le problème de notre mercato c'est qu'il s'est déroulé en deux parties.

La première :

* Siebatcheu Vs Guirassy
* Gnagnon Vs Aguerd
* Terrier

Bilan : très bon début de mercato, et le duo Maurice nous tease comme pas possible, à coup de mercato europa league plus, 3 ou 4 recrues à venir....

Deuxième partie :
*Morel Vs Dalbert
*Gelin Vs Rugani
*Mendy Vs Gomis
*Raphinha Vs Doku

Dans l'histoire, ça ne fait que 2 prêts et deux top players remplacés. Malgré les apparences (joueurs de la juve et de l'inter + futur crack belge) on a terriblement subi cette fin de mercato, en s'efforçant de boucher les trous dans notre effectif.

On finit cette deuxième partie de mercato avec plus d'interrogations que de certitudes, l'avenir donnera raison ou tort à ces paris... Mais franchement, quelle déception ce départ de Raphinha.

Numériquement l'an dernier on était juste... Ca n'ira pas mieux cette année !
Guirassy et Aguerd. Personne n’a réagi en voyant ces noms ouaaaahhhhh, quel recrutement 1)
Raphinha était aussi un pari très cher et il n’était pas international 2)
Ce n’est parce que les médias ont balancé beaucoup d’autres pistes que nos choix étaient des bouchages de trous 3)
Tu adores les chiffres et tes stats sont ouah alors je m’y essaye avec des numéros) ;)
Tout le monde est à dire que Rennes a un excellent banc, où nous sommes juste.?? 4)
On a recruté 7 joueurs, prolongé Maouassa, Traoré (2 dossiers compliqués), Ghobo et d’autres. Et il y en a d’autres à prolonger 5)
L’année dernière après notre titre CDF, on a perdu 6 joueurs de la colonne vertébrale de notre équipe. Aujourd’hui que 2 qui n’étaient pas prévus (ED et Raph). Avec l’émergence de Stoppy, Truffert et Ghobo. D’accord avec toi sur ce que je pense avoir été un mauvais teasing de NH, et non pas de FM, qui a annoncé des recrues EL +++ 6)
On a beaucoup plus de certitudes que l’année dernière, il suffit de relire plus haut mais surtout d’avoir vu nos 6 premiers matchs 7)
Je suis comme toi très déçu du départ de Raphinha. Mais à relire toutes ces déclarations, c’est plus lisible pour moi 8)
En résumé, je ne suis pas d’accord avec toi hormis le point 8 :trink2:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par tom_selleck »

En synthèse:
- On fait partir définitivement 14 joueurs+ 6 prêts. Total, on réussit à faire partir 20 joueurs, dont seuls 2 seront vraiment regrettés (4 si on ajoute Gélin & Morel mais bon...).

- En sens inverse, on fait 7 arrivées, dont les 2 remplaçants susmentionnés. On est en droit de douter de la valeur des 2 remplaçants par rapport aux 2 remplacés, mais les 5 autres représentent a priori tous une plus value-sur les présents de l'année dernière. Fait rare, on a même recruté le remplaçant d'un joueur qui n'est pas encore parti (Niang).

Au final, il semble que l'effectif s'est largement amoindri en quantité tout en se renforçant globalement en qualité. Ça semble positif... on verra à l'usage si Aguerd & Guirassy continuent sur leur lancée, si Rugani & Dalbert reviennent à un bon niveau, si Terrier trouve sa place, si Doku valide les espoirs placés en lui, et si Gomis est un digne remplaçant de Mendy.

PS: chiffres ou pas, fais chier pour Raphina.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par Karlmat »

tom_selleck a écrit :PS: chiffres ou pas, fais chier pour Raphina.
C’est ça. :toc:
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par RennesMan »

tom_selleck a écrit :En synthèse:
- On fait partir définitivement 14 joueurs+ 6 prêts. Total, on réussit à faire partir 20 joueurs, dont seuls 2 seront vraiment regrettés (4 si on ajoute Gélin & Morel mais bon...).

- En sens inverse, on fait 7 arrivées, dont les 2 remplaçants susmentionnés. On est en droit de douter de la valeur des 2 remplaçants par rapport aux 2 remplacés, mais les 5 autres représentent a priori tous une plus value-sur les présents de l'année dernière. Fait rare, on a même recruté le remplaçant d'un joueur qui n'est pas encore parti (Niang).

Au final, il semble que l'effectif s'est largement amoindri en quantité tout en se renforçant globalement en qualité. Ça semble positif... on verra à l'usage si Aguerd & Guirassy continuent sur leur lancée, si Rugani & Dalbert reviennent à un bon niveau, si Terrier trouve sa place, si Doku valide les espoirs placés en lui, et si Gomis est un digne remplaçant de Mendy.

PS: chiffres ou pas, fais chier pour Raphina.
On s’est largement amoindri avec quel départ..?? Le nombre de départs n’a rien à voir avec l’équipe type hormis Mendy et Raph. En plus des 7 recrutements, il y a aussi l’émergence de plusieurs jeunes. Donc ..??

Ps: fais chier pour Raph
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par Karlmat »

https://www.staderennais.com/bilan-merc ... -de-presse

à 48'48, Holveck évoque "17 joueurs sortis, 6 transferts définitifs (j'imagine qu'il veut dire payants), 11 prêts et 7 arrivées."
Les 11 prêts, je ne vois pas (3 qui nous sont prêtés, et 7 qu'on a prêté, dont El Mokeddem finalement, ça fait 10...)
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2020-2021 et mouvements

Message par bzhyoyo »

"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités