Effectif 2020-2021 et mouvements

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par FlaIron »

Dernier message de la page précédente :

Le groupe pour le stage de Dinard :

Gardiens : Pepe Bonet, Edouard Mendy, Romain Salin
Défenseurs : Sacha Boey, Lilian Brassier, Damien Da Silva, Jérémy Gélin, Faitout Maouassa, Gerzino Nyamsi, Brandon Soppy, Hamari Traoré, Adrien Truffert
Milieux : Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga, Lucas Da Cunha, Yann Gboho, Clément Grenier, James Léa Siliki, Jonas Martin, Steven Nzonzi, Flavien Tait
Attaquants : Romain Del Castillo, Raphinha, Adrien Hunou, Armand Laurienté, M'Baye Niang, Georginio Rutter, Jordan Siebatcheu

Intéressant de voir que Stephan a donc conservé Brassier, Soppy, Truffert, Laurienté et Rutter parmi les joueurs qui n'étaient pas le groupe l'an dernier.

Ne participeront donc pas au stage :
- Tell : va partir à Clermont...
- Guitane : étant donné qu'il est dans la même situation que Siebatcheu et que Siebatcheu participe au stage, j'en conclue qu'on s'apprête à le prêter (Amiens?) ?
- Doumbia : Angers n'a pas levé l'option ? Si non, Stephan ne compte pas dessus ( ou blessé).
- Diallo : logique. Il partira gratuitement ou ira au bout de son contrat. Dommage qu'il ait été tant blessé.
- Guclu : toujours blessé ? Si non, c'est mal barré pour lui !
- les jeunes : Omari, Assignon, Matondo, Ugochukwu, Kadile.
- Poha : toujours en prêt à Guimares.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :Non, il a simplement très bien tiré un corner qui nous met sur la bonne voie des 8èmes de finale de la C3, enclenché un contre fabuleux contre Arsenal qui se termine par un but (ah ah, il ralentit le jeu...), tiré très bien encore une fois un corner qui nous permet d'égaliser contre le PSG en finale de CDF.
Mazette, ce qu'il faut pas lire.
Oui, ben sur trois actions citées, deux sont des CPA, rien à voir avec sa capacité à accélérer le jeu ... ;)
Celui qui ne veut pas voir que Grenier ralentissait le jeu avec ses deux touches en trop ne connait pas grand chose au ballon. Un joueur technique mais à l'exécution beaucoup trop lente.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par ptitcoco »

Grenier a été un très bon joueur. Mais son apport au SRFC ne peut pas lui garantir une place de titulaire. Le message de bzhyoyo est tristement révélateur : 2 corners tirés et une contre-attaque, voilà ce qu'on en retient...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par bzhyoyo »

C'était des exemples de Grenier décisif, pas accélérateur du jeu.
D'ailleurs, c'était pas sa fonction principale vu son positionnement assez bas sur le terrain : c'était plutôt celui d'un organisateur. Bientôt Titas va reprocher à Nzonzi de pas "accélérer le jeu", vous allez voir.
Et j'affirme que pour pas voir l'importance qu'il avait dans certains matchs pour organiser le collectif, faut vraiment "rien y connaitre au foot".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par FlaIron »

ptitcoco a écrit :Le message de bzhyoyo est tristement révélateur : 2 corners tirés et une contre-attaque, voilà ce qu'on en retient...
Il y a quand même le but à Jablonec qui, au delà d'être magnifique, a été primordial dans le fameux parcours en Europa League et même primordial dans la dynamique que cela a engendré dans le club (avec, à l'arrivée, la victoire en coupe de France).
C'est un peu facile d'avoir la mémoire sélective quand ça arrange !
bzhyoyo a écrit :C'était des exemples de Grenier décisif, pas accélérateur du jeu.
D'ailleurs, c'était pas sa fonction principale vu son positionnement assez bas sur le terrain : c'était plutôt celui d'un organisateur. Bientôt Titas va reprocher à Nzonzi de pas "accélérer le jeu", vous allez voir.
Et j'affirme que pour pas voir l'importance qu'il avait dans certains matchs pour organiser le collectif, faut vraiment "rien y connaitre au foot".
+1
Quand tu écoutes les gens, une équipe doit jouer vite, au sol et haut sur le terrain. Mais c'est pas ça le foot ! Parfois, il faut sauter le milieu. Parfois, non. C'est complexe.
J'en veux pour preuves les déclarations de Stéphan lors de l'arrivée de N'Zonzi. Une des premières choses qu'il a mis en avant, c'est justement sa faculté à ralentir le jeu quand il le faut. Les bons milieux de terrain doivent avoir cette capacité à gérer les moments d'un match.
Grenier a réussi sa première saison à Rennes, raté sa deuxième. Il peut très bien réussir sa 3ème. Arrêtez de condamner un joueur, dès qu'il est dans le dur ! Son expérience pourrait être bien utile l'an prochain.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par bzhyoyo »

Dans mes bras, camarade !

Voilà, y'a plusieurs façons de jouer au foot et Grenier s'insère plutôt bien dans celle mise en place par Stéphan.
Après, loin de moi l'idée qu'il a tout bien fait : je pense notamment à ses coup-francs et un pourcentage de passes interceptées qui m'a l'air trop important (mais en même temps, c'était en général des passes à risques pour casser des lignes). Mais dans son rôle de leader sur le terrain (le mec parlait constamment pour replacer ses coéquipiers), sa faculté en effet a bien gérer le tempo au milieu (et on va en effet avoir un maître en la matière avec Nzonzi), ses efforts défensifs, le mec a une balance qui penche quand même facilement dans le positif.
Et c'est pas une surprise de voir que Stéphan en avait fait un homme de base quasi toujours titulaire quand il était en pleine possession de ses moyens physiques.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15318
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Droopy2 »

Si ses pépins physiques sont terminés, il mérite d’être relancé.
Y a un mercato d’hiver, sinon, si ça ne colle pas.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Titas »

Grenier a été positionné plus bas car ... il était trop lent et pas assez décisif plus haut, tout bêtement... :daft:

Et une fois qu'on a eu des joueurs pour jouer à sa place, il a disparu de l'équipe. Les blessures n'expliquent pas tout.
Heureusement qu'il a fait de bonnes choses, heureusement... Il peut rester dans le turn-over, mais ça fait cher le banc.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par bzhyoyo »

Titas a écrit :Grenier a été positionné plus bas car ... il était trop lent et pas assez décisif plus haut, tout bêtement... :daft:
Non, il était positionné bas, car c'est lui qui revenait à la hauteur des deux DC pour orienter le jeu, pas André. André jouait plus haut pour pouvoir se projeter vers l'avant en alternance avec Grenier, mais aussi pour jouer le rôle du premier harceleur sur le porteur en cas de perte de balle. Et plus haut, il y avait Ben Arfa.
Titas a écrit :Et une fois qu'on a eu des joueurs pour jouer à sa place, il a disparu de l'équipe. Les blessures n'expliquent pas tout.
https://www.francefootball.fr/news/Renn ... es/1104059
A part Nzonzi, je ne vois pas de qui tu parles, et oh surprise, Grenier était blessé quand Nzonzi a commencé à apparaitre dans l'équipe. C'est tout simplement du révisionisme là. :daft:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Titas »

Tu peux la réécrire dans tous les sens, l'histoire. Grenier a commencé haut et a été redescendu car il était trop lent et ne faisait pas assez de différence.
Et les blessures n'expliquent pas tout, loin de là. Il a été globalement décevant.

Et puis tu sais Bzhyoyo, c'est une posture d'avoir raison contre tout le monde. Parfois on est Galilée, mais parfois on est juste Paco Rabanne :lol:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par bzhyoyo »

Titas a écrit :Tu peux la réécrire dans tous les sens, l'histoire. Grenier a commencé haut et a été redescendu car il était trop lent et ne faisait pas assez de différence.
Ton analyse est biaisée par le fait que tu attribues un seul poste possible à ce joueur. Et donc, s'il ne l'a pas eu, c'est parce qu'il était forcément mauvais à ce poste. Alors que les entraineurs ont dû composer avec le fait qu'il fallait trouver une place à Ben Arfa. Et d'ailleurs, au départ, Lamouchi faisait jouer Grenier, et pas Ben Arfa. Et ça lui a en partie coûté sa place.
Ton dernier paragraphe est complètement con : rien que sur cette page, il y a Flairon, et on a déjà eu ce débat sur Grenier et d'autres (Clarence Oveur, entre autres, je crois) sont plutôt de mon avis. Et puis ça voudrait dire que la majorité dont tu te réclames a forcément raison. Alors, déjà, je ne suis pas sûr que la majorité partage ton avis, et puis la majorité des gens pensaient à un moment que la terre était plate. C'est dire si cet argument est con.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2194
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Karlmat »

Jordan Tell signe pour 2 ans à Clermont (L2).

Martin Terrier signe au SRFC pour 5 ans.

Toujours 40 joueurs sous contrat pro..

Edit : Martin, pas Maxime...
Modifié en dernier par Karlmat le 07 juil. 2020 16:54, modifié 1 fois.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par hadji-lazaro »

on a de la marge , Monaco en avait 80 :syl:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Breizou »

Karlmat a écrit :Jordan Tell signe pour 2 ans à Clermont (L2).

Maxime Terrier signe au SRFC pour 5 ans.

Toujours 40 joueurs sous contrat pro..
C'est Martin, ou alors on s'est fait avoir...
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par tom_selleck »

Karlmat a écrit :Jordan Tell signe pour 2 ans à Clermont (L2).

Maxime Terrier signe au SRFC pour 5 ans.

Toujours 40 joueurs sous contrat pro..
Pas encore officiel pour Tell, ou alors j'ai manqué le communiqué?
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Effectif 2020-2021 et Mouvements

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit : Alors, déjà, je ne suis pas sûr que la majorité partage ton avis, et puis la majorité des gens pensaient à un moment que la terre était plate. C'est dire si cet argument est con.
C'est bien pour ça que je disais que, parfois, quand on a raison contre le majorité, on est Galilée, gros malin.
Lis donc les posts jusqu'au bout ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tchaikovsky et 25 invités