Tous avec Martin Terrier !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
RoazhonPub
Minus
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2020 22:10

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par RoazhonPub »

Dernier message de la page précédente :

Tres bon joueur de ligue 1
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Breizhtel »

il commence à planter régulièrement le petit 8-) :good1:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par wam »

Encore présent sur les deux premiers buts. Une déviation parfaite pour l'ouverture du score et un placement idéal pour se démarquer sur le 2-0.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Barnard »

Il joue particulièrement bien au football pour un autiste.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2717
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Léribo »

Barnard a écrit :Il joue particulièrement bien au football pour un autiste.
Elle est limite celle là.. sans doute qq excès samedisoiresques?
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Barnard »

Tu te prends pour qui toi ? Excuse-toi.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Droopy2 »

Bien content pour lui.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2717
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Léribo »

Barnard a écrit :Tu te prends pour qui toi ? Excuse-toi.
T’as raison, va te faire enculer! Voilà je me suis excusé .
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Barnard »

:tony:
K@nt22
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 21 oct. 2017 19:41
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par K@nt22 »

https://m.youtube.com/watch?v=HkFErSTWQM0

Toutes proportions gardées évidemment, je trouve que sur certaines prises de balle, il y a du Leo Messi chez ce joueur.

Quand il est lancé, ses petits pas très précis et son ballon collé au pied. Et si il allait chercher l’EDF d’ici un an ?
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par LLWW »

Tu aurais dit Julien Féret, j'aurais dit que tu exagères mais Léo Messi, je suis plutôt d'accord.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par ArtiShow »

T'es chaud patate, LLWW !
:mrgreen: ;)
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Droopy2 »

Monté en puissance au long de la saison dernière, Martin Terrier fait le point sur la préparation du Stade Rennais. L’attaquant des Rouge et Noir affiche aussi ses ambitions pour la saison de Ligue 1 et l’Europa League Conférence à venir.

Martin, avant d’aborder la nouvelle saison qui arrive, bref retour sur la dernière. Quel bilan avez-vous tiré cette première année sous les couleurs rennaises ?
Plutôt satisfaisant. Je me suis facilement intégré, le groupe m’a très vite mis à l’aise. La première partie de saison a été un peu compliquée pour moi sur le plan personnel, la deuxième beaucoup mieux. Je pense que mon repositionnement plus dans l’axe m’a énormément aidé, ça se voit dans mes statistiques. J’ai pris une place un peu plus importante sur le domaine offensif, et je vais tout faire pour continuer à avoir de l’impact dans l’équipe.

Comment vivez-vous ce rôle de cadre qui tend à se dessiner ? Celui, pour vous, d’un leader sur le terrain, à la personnalité plus introvertie dans le vestiaire…
Je suis plus discret, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Il faut de tout dans une équipe, des mecs un peu réservés comme moi, d’autres qui donnent un peu plus de la voix. Ça ne me dérange pas. Mais on peut parler de leader technique. J’essaie de soulager l’équipe quand on a un peu moins la possession, quand il faut aller presser, essayer de récupérer les ballons, gêner les adversaires. C’est un rôle que j’affectionne.

Vous aimeriez prendre encore plus d’ampleur ?
Je pense que je suis sur la bonne voie, il faut continuer. Par exemple, sur le match contre Nantes, le derby à domicile où l’on a un peu de difficulté à se créer des occasions, c’est moi qui délivre un peu l’équipe. Ce sont des séquences comme ça qu’il faut pour apporter encore plus de confiance, faire du bien à l’équipe.

Comment situez-vous le Stade Rennais après ses deux premiers matches de préparation ?
La plus grosse partie sur le terrain, en ce moment, c’est dans le domaine physique. Retrouver les repères, répéter les courses, les efforts, les automatismes qui commencent à se créer. Il y a des bonnes choses. Maintenant, nous avons deux matches intenses contre des équipes espagnoles qu’il va falloir bien préparer.

Que pensez du 4-4-2, qui n’est pas encore apparu tout à fait huilé samedi contre Liège ?
La saison dernière, on a plus évolué en 4-3-3 qu’en 4-4-2. Je suis du même avis que le coach, on peut jouer à deux pointes. C’est à force de bosser ensemble, à l’entraînement comme en match, que ça ira de mieux en mieux. Même si sur la fin de saison dernière il nous est arrivé de jouer à deux, ce n’est que le deuxième match où l’on évolue vraiment ensemble. Il faut qu’on communique, qu’on essaie de corriger les choses. Mais en tout cas, on a une très bonne relation. Et il faut dire aussi qu’il nous manque quelques joueurs titulaires. Je pense qu’il faut que tout le monde soit là pour qu’on crée des canards forts, mais je ne suis pas inquiet.

Quel regard portez-vous sur les jeunes, issus du centre de formation, qui marquent des points pour l’instant dans cette préparation ?
Ils sont là pour gratter du temps de jeu. Les anciens doivent répondre et se défendre pour garder leur place (sourires). Mais ils amènent de la fraîcheur, c’est une bonne chose pour nous. J’ai été formé au Losc, et dans les tournois jeunes, le Stade Rennais apparaissait souvent dans les meilleures équipes, donc je ne suis pas étonné de voir autant de jeunes de qualité. Et ils sont matures pour leur âge.

Le groupe s’est considérablement rajeuni, aussi avec le départ d’éléments expérimentés en cette intersaison (Da Silva, Nzonzi, Grenier…). Comment se redessine la dynamique en termes de leadership dans l’équipe ?
Ça laisse aussi la place à d’autres joueurs pour s’exprimer différemment de la saison dernière. Et on a un groupe jeune, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il n’y a pas d’expérience. On peut aider les jeunes. Même si je n’ai que 24 ans, j’ai quand même un peu plus d’expérience que certains, c’est aussi à moi de trouver un autre rôle.

Quelles sont vos premières impressions sur Loïc Badé, la première recrue du mercato rennais ?
Je le découvre et je suis agréablement surpris par sa faculté à être mature et serein avec le ballon. C’est une bonne chose et ça colle avec la philosophie du coach de vouloir repartir de derrière proprement.

Comment vous projetez-vous sur cette saison qui arrive ? Une nouvelle saison européenne…
Pour les ambitions du club, qui grandit d’année en année, on se doit de jouer l’Europe toutes les saisons. Le premier objectif a été atteint. À court terme, il faut maintenant se qualifier pour les phases de poules. On est un peu dans l’inconnu (par rapport à l’adversaire qui ne sera connu que le 2 août), mais ça peut nous galvaniser.
Le début du calendrier de Ligue 1 est riche en derbies pour le Stade Rennais…
Oui, et d’ailleurs, pour moi, Lens est aussi un derby en tant que Lillois ! Avec le retour des supporters, ça pourrait être une belle fête si ça se passe bien. Aussi, on reste dans la région, on ne fait pas de gros déplacements. On veut attaquer fort.

Quels objectifs personnels nourrissez-vous pour cette saison ?
Concernant les statistiques, je préfère les garder pour moi. Mais sinon, gagner en régularité. Je discute beaucoup avec Florian Maurice, et c’est vrai qu’il me disait que je marquais souvent des buts qui sont beaux, très beaux parfois, mais que je ne marque pas encore des « buts de raccroc », qui comptent tout autant. Donc je dois peut-être être encore un peu plus dans la surface, à l’affût des ballons qui reviennent dans les pieds, et je pense que je pourrais marquer encore plus de buts. Peut-être monter un peu le curseur d’agressivité aussi, défensive comme offensive, pour être plus décisif.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3032
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par jean ramone »

Bon maintenant va falloir mettre ça en pratique car sur le dernier match amical :? Et puis être un tout petit moins auto centré (les statistiques toussa). Et puis aussi pourquoi parler de canard ? :daft:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Droopy2 »

Pour les phases de poules ?
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3611
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Il sort de sa bulle, Terrier !

Message par Breizou »

le canard est le liant du forum...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 45 invités