{OFFICIEL} Paul-Georges nous quitte ...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

sur le coup je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ntep effectivement.
pour un club en perpétuelle année de transition comme le notre , garder un joueur de qualité plus de deux ans, c’est déjà beaucoup.
Modifié en dernier par clarence oveur le 06 janv. 2017 21:32, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par bzhyoyo »

On vient de retrouver Hibernatus, et il poste sur le forum.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par tonton35 »

Bon vent PG, j'espère que tu retrouveras ton meilleur niveau. Attendons de voir la tronche des recrues 8-)
Avatar du membre
Tribun Vilain
Microbe
Messages : 45
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:16

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par Tribun Vilain »

C'est aussi ce que je me suis dit avec le changement de Phare-Ouest

Ben vlà la tronche des recrues :syl:
"Le Stade rennais est au football, ce que sont les pirates dans les aventures d'Astérix". (E. Guyomard)
ruhadu

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par ruhadu »

eXistenZZ a écrit :Ruhadu tu craques un peu là si NTep est un mercenaire...que dire de Dembelé, Alessandrini, ...

Il a fait 2.5 ans au club...c'est pas énorme mais ca reste honorable. Il ne fait pas de "caca nerveux" pour partir...bref moi aussi j'aurai aimé le voir rester encore 1,5 ans mais on ne peut plus rien espérer avec le foot moderne.
A un degré moindre, d'accord, il est quand-même pressé d'aller se gaver de pognon pour les 6 mois qui viennent, dans un club sur la pente descendante pour mieux rebondir au Bayern ou au Borussia. Dans l'esprit il l'est. S'il terminait la saison ici en prolongeant d'un ou deux ans, là je saluerais son état d'esprit remarquable, qui le démarquerait de ceux de sa génération.

Mais le foot n'a pas commencé sous PG 1er, comparé à Wiltord, Gourvennec, ou Monterrubio, PG ne s'est jamais réellement inscrit dans un projet pour le club. Il ne lui a fait franchir aucun pallier. N'Tep c'est O but en coupe par exemple.

Au contraire, il se sert du club pour aller franchir un pallier. CQFD
Après, quand le club signe des contrats avec des talents comme celui-ci, je veux bien croire qu'il ne bétonne pas assez. En cas de pépin, blessure ou qualif manquée de peu, le club se retrouve à la merci de leur caprice.

Donc, comment peut- on lui sucer le boule "Merci pour tout"? C'est sidérant. Pour tout? Bah non, pas pour tout, une demi-saison il vous la fait à l'envers.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par CraSh »

Il l'a dit qu'il resignerait s'il ne partait pas. Maintenant le club a aussi son mot à dire dans ce transfert, s'il part c'est aussi que le SR s'y retrouve... et à 8.5M pour 6 mois de contrat restant, c'est d'ailleurs une très bonne offre.

Il n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre concernant sa situation contractuelle et a toujours dit qu'il ne s'opposerait pas aux choix de la direction.

Et concernant l'inscription dans un projet de club... il est totalement dedans. Le SR joue sa comm dessus en plus. On forme ou on recrute des jeunes à fort potentiel que l'on fait grandir puis on les revend en espérant faire une petite marge. Si en plus on arrive à bien figurer dans une compétition c'est encore mieux. Rennes n'est qu'une étape pour eux et si Wolfsburg est effectivement mal classé, c'est dans un championnat bien mieux côté et plus en vue que la L1.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par Tryphon »

"On forme ou on recrute des jeunes à fort potentiel que l'on fait grandir puis on les revend en espérant faire une petite marge. Si en plus on arrive à bien figurer dans une compétition c'est encore mieux." – c'est un peu tristounet, comme philosophie, mais peut-on faire autre chose ? C'est dur pour les supporters. Et dur aussi pour un entraîneur qui souhaite travailler sur la durée.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEUX} Paul-Georges nous quitte ...

Message par ptitcoco »

Roue Arzhur a écrit :
ArtiShow a écrit :............Quant-au départ de notre PG :

- c'est un peu con car, mine de rien, humainement il est plutôt attachant,
- c'est pas trop con car footballistiquement parlant, on (lui et nous) avait fait un peu le tour de la questio, avec :
* ses qualités (mises en avant pdt 6 mois)
* ses défauts (un jeu - nettement mois varié que celui de Dembélé - qui fait que bien "géré" par l'adversaire, il est vite décevant)
* ses blessures à répétition qui font que - comme d'autres : Mensha, Mexer, Gourcuff (TBC)... - il n'est réellement incontournable que très épisodiquement... cherchez l'erreur !

Bon vent à toi PG : tu m'as fait réver ...épisodiquement.
Et ton but à Reims ne m'a pas choqué ;) c'est le geste de la candeur et du foot de cour de recréation qui fait que ce sport devrait encore n'être qu'un jeu !!!
...... Tout pareil !
Je plussoie également.
Récupérer autant d'argent pour un joueur qui a été très bon uniquement il y a 2 ans, c'est plutôt pas mal.
De toute façon, on savait que Rennes était un tremplin pour lui. Sans ses blessures, il serait sans doute parti plus vite. Donc Gourcuff ne pouvait miser sur du moyen-long terme avec lui. Autant préparer la future saison (partant du principe que celle-ci est de transition et que, d'un point de vue comptable, il n'y a pas de craintes à avoir) en misant sur le centre de formation. Ou en profitant des pépettes obtenues suite à cette vente pour faire un bel achat, conforme à l'esprit du coach.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par bzhyoyo »

ruhadu a écrit :Au contraire, il se sert du club pour aller franchir un pallier. CQFD
Après, quand le club signe des contrats avec des talents comme celui-ci, je veux bien croire qu'il ne bétonne pas assez. En cas de pépin, blessure ou qualif manquée de peu, le club se retrouve à la merci de leur caprice.

Donc, comment peut- on lui sucer le boule "Merci pour tout"? C'est sidérant. Pour tout? Bah non, pas pour tout, une demi-saison il vous la fait à l'envers.
Pour ma part, il ne s'agit pas de lui tresser des lauriers, juste lui souhaiter bonne chance.
Sinon, bienvenue dans le monde réel : oui, le SRFC n'est qu'un palier pour les joueurs les plus talentueux. Faut-il rappeler combien nous avons de titres et de participation à des coupes d'Europe sur les 20 dernières années ? Alors côté prestige, on est à la ramasse, c'est ça la dure réalité.

Concernant le maillot que tu as acheté à ton gamin, c'est l'opportunité de lui expliquer comment ça fonctionne, ça le fera grandir : au delà de la déception de voir le joueur partir, il faut lui expliquer que tu ne lui as pas acheté le maillot d'un joueur, mais celui d'un club. Les joueurs vont et s'en viennent, c'est notre lot de petit club, mais le club, les couleurs, elles, restent.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par ruhadu »

J'ai préféré jouer la carte sentimentale (il a 7 ans quoi): sa petite chérie (l'or) l'attend là-bas.

Mais on lui doit rien, pu%%%n, votre résignation me laisse perplexe.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par bzhyoyo »

Ca s'appelle le principe de réalité.
Pour ton gamin, tu fais bien sûr comme tu veux, mais je vois vraiment pas l'intérêt de lui mentir. Il n'aurait peut-être pas accepté ou compris l'explication que je propose tout de suite, mais autant mettre en place tout de suite les éléments qui lui permettront de comprendre plus tard.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par CraSh »

Ce n'est pas de la résignation mais nous ne sommes ni le PSG, ni l'ASM ou tout autre participants habituels aux coupes d'Europe. Alors oui, il est ormal de voir nos meilleurs éléments partir s'épanouir et progresser (ou pas) ailleurs.

PG n'a rien fait pour mériter qu'on lui vomisse à la g******. Tu verras que notre prochain joueur à exploser partira aussi rapidement surtout si sportivement, il n'y a rien d'autre que le ventre mou à jouer.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
ruhadu

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par ruhadu »

Il part à wolfsbug entrainé par Ismael. S'il ose pretendre qu'il va y progresser, c'est un faux-cul.
Il aurait pu patienter 6 mois, il aurait rapporté au moins autant au club, sportivement et financièrement.
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par CaptainArmorica »

Il aurait pu partir sans prolonger et signer une très coquette prime à la signature.
Au final, il permet au Stade d'empocher 8-9 millions, va jouer dans un très bon championnat et va se servir de son nouveau club comme d'un tremplin pour un grand club.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par Tryphon »

En attendant, on reprend les compétitions assez diminués. :?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: {OFFICIEUL} Paul-Georges nous quitte ...

Message par CaptainArmorica »

On a fait des mauvais matches avec lui et des bons sans lui. No panic.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités