René rassure les supporters

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

René rassure les supporters

Message par Dreamer »

Régulièrement critiqué pour son manque d’ambition, le Stade Rennais ne risque pas de faire taire ses détracteurs après la sortie médiatique de René Ruello. Selon le président du club breton, une 14e place en Ligue 1 ne serait pas décevante."J’espère qu’on va finir le mieux possible, a confié le dirigeant à Ouest-France. Ce serait bien de finir dans la première partie de classement. Une déception ? Non, si on termine dans la première moitié du classement, il n’y aura pas de déception. Mais si on finit quatorzième, non plus. Vous ne m’avez jamais entendu dire qu’on allait jouer les premiers rôles cette saison."En fait, l'actuel 9e de L1 joue le maintien... Pas sûr que les supporters rennais soient du même avis.
Maxifoot
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Kerhin56
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2016 21:31

Re: René rassure les supporters

Message par Kerhin56 »

Dans cet article moi ce que je comprends, c'est pourque tout le pognon des ventes sert essentiellement à renflouer des caisses.
D'abord celle du club pour passer devant la dncg en fin de saison. Les deux derniers passage étaient déficitaire.
Et ensuite et majoritairement celle de Pinault..
On se demande tous ce que le milliardaire fait avec le club sans plus rien investir.
Ruello à donné la réponse dans le texte... il reste l'apôtre récupérer ses ronds et une fois que tout sera éponger il retirera.
Je peux l'entendre, mais à ce moment la qu'on nous le dise clairement..
La mise en ventre du club serait la meilleure solution, appartenir à un milliardaire ne fait que nous frustrer.
Et qu'est ce qu'on risque de plus...une descente en ligue 2?
Ça ferait peut être pas de mal car l'échelon inférieur ou défaire ridiculiser tous les ans je vois pas là différence
Kerhin56
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2016 21:31

Re: René rassure les supporters

Message par Kerhin56 »

Mon langage T9 aussi est déficitaire désolé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: René rassure les supporters

Message par Rahan »

Je pense aussi qu'ils vont vendre le club.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: René rassure les supporters

Message par Dreamer »

:ptdr2: Yoyote pense , que le duo Gourffi , Ruello c'est un bide !
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: René rassure les supporters

Message par Discomobile »

Je lance mon projet rachat du club, me manque juste 20M€
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: René rassure les supporters

Message par Filouchelli 2.0 »

Faut pas se leurrer, à Rennes c'est un problème d'argent. Le salary cap c'est bien théoriquement mais quand il est fixé à 60000€ bah c'est se tirer une balle dans le pied : on ne peut attirer personne (cf Delort), et retenir personne (cf Ntep, Grosicki, etcccccccccc).

Ça parait éthique et juste, mais c'est du football, et ça fait bien longtemps que ce monde est mené par l'argent, alors soit on accepte la fuite en avant des tarifs, soit on coule. Vous allez me dire oui mais des petits clubs s'en sortent bien : on peut citer Caen récemment. Mais sur long terme, si la vitesse supérieure n'est pas passée, c'est impossible. On a fait des belles saisons dans les années 2000, mais comme l'épisode S.Lucas a traumatisé Pinault, il n'a rien fait.

Pour rappel, le salary cap se fixe généralement à l'échelle d'une ligue pour limiter les dérives salariales et maintenir de la concurrence entre les clubs/franchises, comme en NBA. Le SRFC se l'applique tout seul mais pour quoi faire à part se tirer une balle dans le pied? Parce que les moins payés sont jaloux ? Faux. Balotelli, Belhanda c'est 3,7M et 2,2M annuels. Est-ce que Koziello ou Seri sont jaloux? Je pense pas.

Notre effectif pléthorique est-il la conséquence des petits salaires? On peut se demander. Perso, je préfère un gros joueur à 160000€ mensuel que quatre joueurs à 40000€ (zeffane, habibou, cavaré, prsic par exemple).

Bref tout ça pour dire que merci Fauvergue et merci Eduardo :fan: :fan:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: René rassure les supporters

Message par breizh_cola »

Rahan a écrit :Je pense aussi qu'ils vont vendre le club.
Tu le penses vraiment? Ou c'est un souhait que tu nous ressors régulièrement? (genre tous les ans, tu nous annonces la même chose).
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: René rassure les supporters

Message par breizh_cola »

Filouchelli 2.0 a écrit :Faut pas se leurrer, à Rennes c'est un problème d'argent. Le salary cap c'est bien théoriquement mais quand il est fixé à 60000€ bah c'est se tirer une balle dans le pied : on ne peut attirer personne (cf Delort), et retenir personne (cf Ntep, Grosicki, etcccccccccc).
:
Ton raisonnement est un peu biaisé dans le sens où le salary cap est la partie fixe du salaire. Rien n'empêche aux Dirigeants de fixer de très fortes primes de performance (clean sheet pour la défense, prime de but, passe décisive, victoire, apparition, ...). Et ainsi au final avoir un bien meilleur revenu que certains joueurs à 150.000 euros / mois.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: René rassure les supporters

Message par Rahan »

breizh_cola a écrit :
Rahan a écrit :Je pense aussi qu'ils vont vendre le club.
Tu le penses vraiment? Ou c'est un souhait que tu nous ressors régulièrement? (genre tous les ans, tu nous annonces la même chose).
C'est la première fois que je me pose la question et non ce n'est pas un souhait.
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: René rassure les supporters

Message par tonton35 »

breizh_cola a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Faut pas se leurrer, à Rennes c'est un problème d'argent. Le salary cap c'est bien théoriquement mais quand il est fixé à 60000€ bah c'est se tirer une balle dans le pied : on ne peut attirer personne (cf Delort), et retenir personne (cf Ntep, Grosicki, etcccccccccc).
:
Ton raisonnement est un peu biaisé dans le sens où le salary cap est la partie fixe du salaire. Rien n'empêche aux Dirigeants de fixer de très fortes primes de performance (clean sheet pour la défense, prime de but, passe décisive, victoire, apparition, ...). Et ainsi au final avoir un bien meilleur revenu que certains joueurs à 150.000 euros / mois.
Y aurait des primes aux buts encaissés par Draxler ;)
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: René rassure les supporters

Message par gariss »

40ME de ventes depuis 1 an :Doucouré 8 M, Dembélé 15 M, N'Tep 8 M, Grosicki 9 M.
En face quasiment pas d'achat de joueurs payant.

Soit Pinault veut se barrer et Ruello n'est qu'un exécutant. Après il fait ce qu'il veut, c'est son pognon.
Soit c'est la conséquence de notre masse salariale démesurée liée au nombre de joueurs sous contrat. Et là Ruello est responsable.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: René rassure les supporters

Message par breizh_cola »

Rahan a écrit :
breizh_cola a écrit :
Rahan a écrit :Je pense aussi qu'ils vont vendre le club.
Tu le penses vraiment? Ou c'est un souhait que tu nous ressors régulièrement? (genre tous les ans, tu nous annonces la même chose).
C'est la première fois que je me pose la question et non ce n'est pas un souhait.
Il me semblait que tu disais déjà la même chose à l'époque de Dréossi... Mais ça ne nous rajeunit pas, hein! :lol:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: René rassure les supporters

Message par Rahan »

laisse ce triste sir là où il est en National
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: René rassure les supporters

Message par tonton35 »

Avec Ruello, ça aurait fait un bon duo. Dreossi je l'aimais pas mais ne détruisait pas un effectif comme on le fait actuellement ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités