Pinault simple fric

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3309
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Pinault simple fric

Message par Barnard »

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen:
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3309
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Pinault simple fric

Message par Barnard »

gariss a écrit :Cracher à la gueule de Pinault, c'est d'une connerie abyssale.
Il a fait une erreur de timing Ok mais pour le reste, dire qu'il se lasse du SR, franchement...

Sans les Pinault on serait un club du même calibre que Strasbourg, à jouer le maintien tous les ans.
+ 10000

Comment peut-on s'en prendre à Pinault aujourd'hui ? Quelle bêtise !
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2127
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Pinault simple fric

Message par Ru ha Du »

oui, c'est plus au niveau du choix de son staff et de son board qu'il est merdique.
Tous des tocards, tous des faux-culs
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Pinault simple fric

Message par Alain Houat-Quebard »

gariss a écrit :Cracher à la gueule de Pinault, c'est d'une connerie abyssale.
Il a fait une erreur de timing Ok mais pour le reste, dire qu'il se lasse du SR, franchement...

Sans les Pinault on serait un club du même calibre que Strasbourg, à jouer le maintien tous les ans.
Strasbourg était en CFA 2 il y a quelques saisons et nous a déjà rattrapé, ils sont du même calibre.

25 ans avec le milliardaire :

- Une coupe de France

25 dernières années de Strasbourg : 1 coupe de France, 3 coupes de la Ligue, 1 Trophée des Champions, 2 huitièmes de finale de C3

Plus que les résultats somme toute assez moyens pour un club qui n'est pas né avec Pinault tant en D1 qu'au Palmarès, dans une ville et région qui a changée de stature en 20-30 ans, je n'aime pas sa vision du foot et nous ne sommes qu'un placement de second ordre en fait.

Au vu de son poids, le bilan est très très maigre. Regardez les milliardaires qui ont investis dans les clubs anglais. Il sont pas arrivés dans des clubs sans palmarès mais ces clubs ont complétement changé de catégorie.

Le Stade Rennais n'est même pas respecté en France (qui n'est vraiment pas l'Angleterre en foot) car son proprio n'en a que foutre finalement. Pire, la lumière portée sur le Stade Rennais semble lui déplaire. Il aurait du investir dans une marque de luxe comme Bordeaux ou le Racing.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19760
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Pinault simple fric

Message par Tryphon »

C'est peut-être ce qu'il va faire si on continue à lui cracher à la gueule.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15315
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

Tout n'est pas parfait, mais lorsqu'on a connu plus de 20 ans d'ascenseur, avec des problèmes financiers récurrents (présents déjà avant Lemoux), on tamise les critiques.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pinault simple fric

Message par Rahan »

D'après le sondage c'est une toute petite minorité qui est contre Pinault.

Et croire que lui et son entourage consulte le PO :toc:
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Pinault simple fric

Message par gariss »

Alain Houat-Quebard a écrit :
gariss a écrit :Cracher à la gueule de Pinault, c'est d'une connerie abyssale.
Il a fait une erreur de timing Ok mais pour le reste, dire qu'il se lasse du SR, franchement...

Sans les Pinault on serait un club du même calibre que Strasbourg, à jouer le maintien tous les ans.
Strasbourg était en CFA 2 il y a quelques saisons et nous a déjà rattrapé, ils sont du même calibre.

25 ans avec le milliardaire :

- Une coupe de France

25 dernières années de Strasbourg : 1 coupe de France, 3 coupes de la Ligue, 1 Trophée des Champions, 2 huitièmes de finale de C3

Plus que les résultats somme toute assez moyens pour un club qui n'est pas né avec Pinault tant en D1 qu'au Palmarès, dans une ville et région qui a changée de stature en 20-30 ans, je n'aime pas sa vision du foot et nous ne sommes qu'un placement de second ordre en fait.

Au vu de son poids, le bilan est très très maigre. Regardez les milliardaires qui ont investis dans les clubs anglais. Il sont pas arrivés dans des clubs sans palmarès mais ces clubs ont complétement changé de catégorie.

Le Stade Rennais n'est même pas respecté en France (qui n'est vraiment pas l'Angleterre en foot) car son proprio n'en a que foutre finalement. Pire, la lumière portée sur le Stade Rennais semble lui déplaire. Il aurait du investir dans une marque de luxe comme Bordeaux ou le Racing.
Dire que le SR n'est pas respecté en France est faux. Aujourd'hui il y a un consensus pour dire que le club travaille bien, forme des joueurs, est ambitieux etc...
Autant Rennes était la risée de la France dans les années 80 autant maintenant ce n'est plus le cas.
Après oui le palmarès est plutôt famélique, mais n'oublions pas que Rennes a joué 4 finales de Coupe et qu'il a joué en ligue 1 sans discontinuer depuis l'arrivée de Pinault.
Nous sommes quand même le 5eme club français à avoir joué le plus de saisons en 1ere division. Ce n'est pas rien et Pinault à sans contexte apporté une grande stabilité au club.
Il pourrait mettre plus d'argent ? Oui. Mais c'est son fric, il fait ce qu'il veut et franchement faire déjà ce qu'il a fait moi ça me va.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
clarence oveur a écrit :c'est pas qu'il aime pas son club, c'est qu'on est en fait juste un petit investissement parmi tant d'autres, et vu le peu qu'on rapporte , il donne l'impression de se lasser de plus en plus.
C'est bien pour ça qu'un mec du monde du vin a dit que Pinault était un peu "fanatique" quand on parlait de foot. Donc, ça colle pas vraiment avec "l'impression" qu'il se lasse. Les investissements ont été conséquents l'année dernière (LDC) oblige, donc je sais vraiment pas où tu vas chercher ça.
Mais bon, comme tu l'as dit, il faut bien trouver quelqu'un vers qui diriger sa frustration de la défaite : je te propose Gauthier comme cible. Ca sera le plus juste.
Je maintiens de façon calme comme je le dis depuis longtemps que Pinault n'est plus très passionné par son club, j'ai encore le souvenir du mec qui appelait régulièrement le staff à paris pour leur mettre une soufflante si les objectifs n'étaient pas atteints. C'était il y a quasi 15 ans, depuis peu à peu, ben on l'entend de moins en moins. Et là, pour une fois qu'il s'exprime à propos de foot c’est pour soutenir bordeaux juste avant notre match contre eux alors qu'on joue l'europe. Donc déjà que j'ai du mal à avoir un propriétaire comme pinault, cf les exemples de LLWW, alors si c’est en plus pour se tapper un propriétaire qui n'a plus de passion pour son club, ben qu'il aille racheter les girondins, il ne me manquera pas.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Pinault simple fric

Message par tonton35 »

Toi, tu vas avoir des problèmes, critiquer l'actionnaire et les dirigeants n'est pas bien, ils sont tellement exemplaires, notre saison est tellement réussie ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pinault simple fric

Message par bzhyoyo »

Saut qu'il a jamais dit qu'il allait racheter les girondins mais que d'autres devraient le faire. Et il est actionnaire principal, pas président, et c'est pas son style d'aller faire le kéké dans les médias tous les 15 jours. Et je maintiens qu'il s'intéresse toujours au club, il l'a prouvé en mettant la main au pot, et c'est tout ce qui compte. Qu'on regrette qu'il en mette pas plus, ok, mais de là à dire qu'il s'en fout, y'a une marge.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15315
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

Qui pour le remplacer pour des saisons exemplaires ?
Si quelqu’un le sait, alors o.k., on peut y réfléchir. Sinon, c’est vain.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Saut qu'il a jamais dit qu'il allait racheter les girondins mais que d'autres devraient le faire. Et il est actionnaire principal, pas président, et c'est pas son style d'aller faire le kéké dans les médias tous les 15 jours. Et je maintiens qu'il s'intéresse toujours au club, il l'a prouvé en mettant la main au pot, et c'est tout ce qui compte. Qu'on regrette qu'il en mette pas plus, ok, mais de là à dire qu'il s'en fout, y'a une marge.
Et tu confonds président et propriétaire. Ca ne veut pas dire la même chose... Et explique moi comment on peut être propriétaire sans être actionnaire principal?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Pinault simple fric

Message par saltapiou »

Qui voudriez-vous à la place de Pinault ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15315
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

Zats ze only question.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pinault simple fric

Message par Rahan »

clarence oveur a écrit :
bzhyoyo a écrit :Saut qu'il a jamais dit qu'il allait racheter les girondins mais que d'autres devraient le faire. Et il est actionnaire principal, pas président, et c'est pas son style d'aller faire le kéké dans les médias tous les 15 jours. Et je maintiens qu'il s'intéresse toujours au club, il l'a prouvé en mettant la main au pot, et c'est tout ce qui compte. Qu'on regrette qu'il en mette pas plus, ok, mais de là à dire qu'il s'en fout, y'a une marge.
Et tu confonds président et propriétaire. Ca ne veut pas dire la même chose... Et explique moi comment on peut être propriétaire sans être actionnaire principal?
Beaucoup de confusage
saltapiou a écrit :Qui voudriez-vous à la place de Pinault ?
Il est très bien Pinault, il a juste du mal à recruter des dirigeants pour son club.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités