Pinault simple fric

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Pinault simple fric

Message par Barnard »

Dernier message de la page précédente :

T’aurais pu attendre la fin de la saison.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

Oui mais c'est juste que j ai vu le sujet en tete de liste.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

Où est-ce que j'affiche m'a sympathie pour pinault ? :jfc:

Et quel est le rapport avec la FI ? Quand est-ce que je l'affiche depuis les élections ?

Tu peux chercher pour les deux tu ne trouveras pas. Pour pinault je le démonte depuis belle lurette et pour FI à part le traitement médiatique déplorable qu'ils ont, je n'ai aucune pitié pour eux.

Tu perds ta clairvoyance mon cher Clarence, depuis quelques semaines. Pour autant ça change rien dans la bonne image que j'ai de toi et c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Où est-ce que j'affiche m'a sympathie pour pinault ? :jfc:

Et quel est le rapport avec la FI ? Quand est-ce que je l'affiche depuis les élections ?

Tu peux chercher pour les deux tu ne trouveras pas. Pour pinault je le démonte depuis belle lurette et pour FI à part le traitement médiatique déplorable qu'ils ont, je n'ai aucune pitié pour eux.

Tu perds ta clairvoyance mon cher Clarence, depuis quelques semaines. Pour autant ça change rien dans la bonne image que j'ai de toi et c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
Oula clairvoyant , non , j’aimerais bien l'être mais si je l'étais, je ne croirais pas au fait qu'on a moyen de faire un résultat contre arsenal :) Bon après, j'avoue que je vous trolle un peu en ce moment, faudrait que j'arrête ouais car n'apporte rien, surtout que moi j'apprécie de discuter avec toi. Après, je n'ai pas fait que troller ces derniers temps, et c'est aussi pour ca que je ne suis pas clairvoyant, c’est que je me pose plein de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses. Je reviendrai sur le sujet dans le saloon car j'ai l'impression que vous avez pris pour une agression ce qui était pour moi juste un constat, mais du coup, faut que je réfléchisse à la formulation afin que j'arrive à exprimer ce constat que je fais sans que ca vous semble être une agression.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

Boh c'est pas une agression c'est juste que j'ai l'impression que tu te droitises, fais gaffe :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pinault simple fric

Message par bzhyoyo »

l'exemple du 40 joueurs sous contrat, c'est un peu de la mauvaise foi quand même : ça a du arriver une fois dans l'histoire donc c'est loin d'être une constante dans l'ère Pinault du SRFC.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pinault simple fric

Message par bzhyoyo »

Ah, merci pour l'info.
Je pense que Clarence évoquait l'épisode Courbis / début de Ruello, avec pléthore de joueurs dont on se demandait ce qu'ils foutaient là. J'ai tout de même pas l'impression qu'on soit dans cette configuration aujourd'hui. Et à vérifier, mais peut-être que c'est la norme pour un club qui a un centre de formation et une équipe réserve de pros/néo-pros. A comparer avec l'OL donc mais demain, là, il est temps d'aller se coucher.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11594
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Pinault simple fric

Message par Sylvain »

Avec la saison qu'on fait pour le moment, ca serait bien si Pinault pouvait reinjecter 20-30 millions dans le budget pour continuer a nous faire progresser.

cette saison:

Le classement complet :
1. Paris-SG, 500 M€
2. Lyon, 285 M€
3. Monaco, 215 M€
4. Marseille, 150 M€
5. Lille, 90 M€
6. Saint-Etienne, 74 M€
7. Bordeaux, 70 M€
8. Rennes, 68 M€
9. Nantes, 60 M€
10. Nice, 50 M€
11. Montpellier, 41, 4 M€
12. Reims, 40 M€
13. Strasbourg, entre 35 et 40 M€
14. Amiens, 36 M€
14. Dijon, 35 M€
16. Toulouse, 35 M€
17. Caen, 34 M€
18. Angers, 30 M€
19. Guingamp, 30 M€
20. Nîmes, 20 M€

faudrait pouvoir avoir un budget de 80/90 M pour passer un cap ( a hauteur de st etienne /lille)
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Pinault simple fric

Message par Tryphon »

Je voyais Nice beaucoup plus riche.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pinault simple fric

Message par bzhyoyo »

En regardant vite fait sur le site de l'équipe, ils listent 34 joueurs dans notre effectif alors qu'ils en donnent 26 pour l'OL. Après, je crois pas que ce soit imputable à Pinault, mais au fait qu'on a empilé des contrats dont on a du mal à se débarrasser (l'épisode Courbis / Ruello) et il y a peut-être le facteur du centre de formation avec des joueurs qu'on s'empresse peut-être vite de faire signer un contrat pro. En même temps, si on ne le fait pas, des supporters vont gueuler qu'on se fait piquer le fruit de notre formation (cf. le cas Diop à Monaco). Je suis confiant quand même de voir cet embonpoint se réduire petit à petit avec des fins de contrat (et on a des blessé au long cours - Baal, Danzé, Guitane qu'il a fallu aussi compenser).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pinault simple fric

Message par bzhyoyo »

Ben oui, mais y'a pas les autres effectifs de L1 sur rougemémoire pour faire une comparaison. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Pinault simple fric

Message par bzhyoyo »

J'ai fait une petite recherche rapide, je voulais juste avoir un ordre de grandeur; ceci dit, sur rouge mémoire, on voit qu'il y a douze joueurs dont le contrat se termine en juin 2019 et parmi ceux là, j'en vois au moins 4 (Baal, Danzé, Diallo, Gertmonas) partir. Les 9 néo-pros font comme prévu bien monter le nombre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Pinault simple fric

Message par FlaIron »

Sylvain a écrit :Ca serait bien si Pinault pouvait reinjecter 20-30 millions dans le budget pour continuer a nous faire progresser.
C'est pas trop comme ça que cela fonctionne il me semble ?! Je ne suis pas expert Fair Play Financier mais je ne pense pas qu'on en soit exempté !
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Pinault simple fric

Message par Abidbul »

on s'en branle à s'en déchirer le frein
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Pinault simple fric

Message par Abidbul »

:keru3:
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11594
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Pinault simple fric

Message par Sylvain »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Jongle Oune et 16 invités