Pinault simple fric

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Rahan
Corne verte

Re: Pinault simple fric

Messagepar Rahan » 17 déc. 2020 10:51

Dernier message de la page précédente :

moi chuis pour l'optimisation fiscale et les éoliennes en baie de St Brieuc :troll

Et il faudrait faire une SRFC Tower de 75 étages sur les terres arables de la Piverdière
Modifié en dernier par Rahan le 17 déc. 2020 10:52, modifié 1 fois.
Florian Philippot Maurice Démission
Holveck va t'en

Droopy2
Blanc-bec

Messagepar Droopy2 » 17 déc. 2020 10:52

T’es un homme mort. :mrgreen:
« Votre esprit s’égare. Et plus tard vous le retrouverez, mieux cela vaudra. »
Groucho Marx.

Rahan
Corne verte

Messagepar Rahan » 17 déc. 2020 10:54

:okaich:

De plus, Il faudrait construire 4 EPR à Brennilis.
Florian Philippot Maurice Démission
Holveck va t'en

wam
Blanc-bec

Messagepar wam » 17 déc. 2020 12:03

Droopy2 a écrit :Hé, calme, wam, un héritage, avec des droits de succession à payer, des parts à racheter aux co-héritiers, une rénovation lourde à effectuer, ce n’est pas « donné ». Si j’avais voulu gagner du fric, tranquille, j’aurais dû vendre la maison, plutôt que de chercher à l’acquérir !
Et tout est fait dans la plus stricte légalité.

Ou ai-je dit que tu fraudais?
Juste que visiblement la fraude ne semble pas te poser de problème.

Je suis pour ma part pour la suppression totale de l'héritage.
L'héritage c'est quoi? La prime à la naissance.
Ou plutôt la double prime à la naissance.
Première prime, le capital culturel, double prime, le capital immobilier ou financier.

White > Tu as raison bien entendu.

Filouchelli 2.0
Corne verte

Messagepar Filouchelli 2.0 » 17 déc. 2020 12:06

Quand je bossais à Rennes Métropole j'ai volé un stylo Pilot super bien,

est-ce que je fraude l'état du coup ? :daft:

Est-ce que c'est comparable aux paradis fiscaux, comptes offshore, exportations des bénéfices, etc ?
Défenseur du libre et du drolatique.

Ignore list pour les provocateurs, tout simplement.

Droopy2
Blanc-bec

Messagepar Droopy2 » 17 déc. 2020 12:08

L’héritage, c’est aussi transmettre autre chose que du bien matériel, c’est d’ailleurs le sens que j’accorde à cette maison, ça n’a rien d’honteux, bien au contraire. Et pour beaucoup, taxes, impôts, le refus est obligatoire. Bon, là, on dévie du sujet ! :mrgreen:
Groucho Marx.

Astérix35
Microbe

Messagepar Astérix35 » 17 déc. 2020 12:14

Filouchelli 2.0 a écrit :Quand je bossais à Rennes Métropole j'ai volé un stylo Pilot super bien,

Est-ce que c'est comparable aux paradis fiscaux, comptes offshore, exportations des bénéfices, etc ?

Tu es con.....non? :jfc:

Titas
Maverick

Messagepar Titas » 17 déc. 2020 12:17

Autant je suis pour taxer lourdement les successions, passé un certain abattement, autant supprimer l'héritage ne serait pas juste non plus.

Quand tu es atteint d'une maladie incurable avec des enfants mineurs, tu es soulagé de savoir que tu vas aider à assurer en partie leur avenir.

Droopy2
Blanc-bec

Messagepar Droopy2 » 17 déc. 2020 12:23

Pour continuer dans la hors-sujet :mrgreen:, sil on supprime l'héritage, on fait quoi de ce qui reste ? Et des volontés du défunt ?
Groucho Marx.

Filouchelli 2.0
Corne verte

Messagepar Filouchelli 2.0 » 17 déc. 2020 12:26

Astérix35 a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Quand je bossais à Rennes Métropole j'ai volé un stylo Pilot super bien,

Tu es con.....non? :jfc:

c'est toi qui me traite de gaucho à vélo dans un autre topic et tu oses me demander si je suis con ?
Défenseur du libre et du drolatique.

Ignore list pour les provocateurs, tout simplement.

wam
Blanc-bec

Messagepar wam » 17 déc. 2020 13:00

Droopy2 a écrit :L’héritage, c’est aussi transmettre autre chose que du bien matériel, c’est d’ailleurs le sens que j’accorde à cette maison, ça n’a rien d’honteux, bien au contraire. Et pour beaucoup, taxes, impôts, le refus est obligatoire. Bon, là, on dévie du sujet ! :mrgreen:

Ah mais ça n'a rien de honteux, je n'ai jamais dit ça.
Comment ça le refus?
Refus de quoi? De récupérer une maison?
Si tu ne peux pas te la permettre...

Sachant qu'il y a, après les donations qu'on peut faire, et on ne parle ici que de l'abattement sur les bien "propres" (hors entreprises pour lesquelles il y a encore plus d'abattement), de 100 000 euro par enfant et par parent.
En gros, chaque enfant peut déjà choper 200 000 boules sans commencer à être taxé!

Trois enfants, il est possible de transmettre 600 000 boules sans la moindre taxation!
Qui ici peut le revendiquer?
Un patrimoine de 600 000 euros minimum, c'est ce que possède les 10% des ménage les plus riches.

Ca sera tout pour moi.

Droopy2
Blanc-bec

Messagepar Droopy2 » 17 déc. 2020 14:17

Dans mon cas, pas de donations...
Le refus, oui, forcément, lorsqu’on hérite aussi de dettes, pas trop le choix. Bref, je ne comprends pas trop cette idée de supprimer l’héritage, sans savoir ce que deviennent les possessions et les volontés du défunt.
Groucho Marx.

fancasmor
Corne verte

Messagepar fancasmor » 17 déc. 2020 19:53

bzhyoyo a écrit :
fancasmor a écrit :Wam doit être le seul à ne rien cacher au fisc,
Le moindre timbre du travail,
Utiliser un véhicule utilitaire de la société pour déménager ect.
Le premier me jette la pierre.

Je peux ?

Vas y je prend mon bouclier CGT!
Personne ne meurt la veille de sa mort

fancasmor
Corne verte

Messagepar fancasmor » 17 déc. 2020 20:03

Wam vient de se faire pervertir par le pinardier :mrgreen:

Juste un truc, mes parents ont travaillé, ils n'ont pas gagné leur argent sur le dos d'autres êtres humains.
Avec cet argent ils ont eu une vie correcte sans grand débordements mais ils n'ont pas fait les cigales.

Ils ont su investir à un moment donné. Ca a fait travaille aussi des artisanats, ect....

Pourquoi il faudrait que le jour de leur mort cela aille à ceux qui ont jamais rien fait?

Desole, mais ton discours pourri contre l'héritage il est totalement idiot. Ce devrait être l'inverse, les héritiers ne devraient pas payer de droits de succession sur des biens acquis apres impots.....

C'est ça qui est dégueulasse.

Desole que tes parents aient préféré aller au restau, s'acheter des conneries et picoler en boite et qu'ils ne t'ont laissé que des dettes, mais c'est pas une raison pour en vouloir aux autres.

La fable de LaFontaine est suffisamment Claire sur le sujet.
Personne ne meurt la veille de sa mort

Léribo
Minus

Messagepar Léribo » 17 déc. 2020 20:30

Que les riches restent riches et les salauds de pauvres, pauvres! En plus ils ne savent pas manger proprement et boivent de la vinasse immonde ..

ptitcoco
Blanc-bec

Messagepar ptitcoco » 17 déc. 2020 20:35

>fancasmor : Ne compare pas wam au pinardier car, ce faisant, tu biaises l'interprétation de son propos car, là, tu te fourvoies totalement ;)
Si je ne pense pas qu'il faille taper sur les petits héritages, il me semble pourtant très évident (ce que wam explique) que la succession ne permet pas de donner une égalité des chances à tout le monde. La différence entre 2 gamins qui n'auront rien foutu à l'école et ne feront rien de plus de leur vie d'adulte ? Un se morfondra dans les basses couches de la société, l'autre bénéficiera du gros héritage de ses parents pour mener grand train et donner des leçons à tout-va comme tous ces tocards de princes et princesses de machin-chose qui t'expliquent la vie par la seule valeur travail :toc:
Mais on peut aussi prendre l'autre exemple : celui du gamin méritant, travailleur mais qui, faute d'un petit coup de pouce du destin (pécunier faut-il comprendre), n'arrivera pas à faire décoller son entreprise ou à se donner l'opportunité de poursuivre des études.
Oui, la société est injuste et cela a toujours été ainsi. Mais pourquoi s'en accommoder ?
L'héritage (et on parle bien des gros héritages, pas du tien ou du mien) fait tourner la société en rond : les riches engendrent les riches. Il cultive ainsi l'entre-soi et ne permet d'offrir une vision autre de la réussite. Regardons un type comme Lagardère. De l'avis de tout le monde, c'est une nullité, incapable de diriger une entreprise. Mais avec l'argent de papa, c'est un dirigeant de multinationale. Bref, il incarne la réussite.
Les gosses d'ouvriers finissent ouvriers. Ceux de CSP+ finissent CSP+.
Je parlais d'entre-soi et c'est catastrophique car il n'y a qu'une seule vision, qu'un seul schéma de pensée qui prévaut et qui perdure.
Une grande école (Normale sup de mémoire), bien consciente de cela, a ouvert son concours afin d'intégrer des gosses de banlieues, un public qui n'aurait jamais eu la chance de réussir le concours par la voie "classique" (pas assez de culture "classique", pas les codes de comment convaincre un jury de grande école, tout simplement).
Le résultat ? Pour résoudre un problème donné, les gamins "classiques" raisonnaient d'une certaine manière mais toujours la même. Les gosses de banlieues raisonnaient d'une façon totalement différente mais arrivaient également à résoudre le problème. Bref, pour un problème donné, il y a plusieurs solutions en ayant recours à la mixité sociale et donc à des modes de raisonnements différents. Ce que l'entre-soi, favorisé par l'héritage (entre autre) ne permet pas.
Il ne s'agit donc pas d'une simple vision égalitariste de gauche mais bel et bien d'un moyen permettant de rendre la société plus efficace en allant chercher les compétences là où elles sont et pas seulement là où l'argent est.
Monde de merde !

Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2020~2021 »