{OFFICIAL} Doku from SRFC to Man City

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Une Suze, Doku ??

Message par Zillon »

Dernier message de la page précédente :

Après le match en interview il a dit que son retour était prévu pour Metz
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Une Suze, Doku ??

Message par bzhyoyo »

FlaIron a écrit :Il n'y a pas grand chose à reprocher à l'investissement défensif de Doku depuis son arrivée. A part décréter péremptoirement qu'un dribbleur ne défend pas, rien de ce que j'ai vu ne va dans ce sens (et j'y ai été particulièrement attentif car c'était un point fort de Raphinha).
Je suis d'accord, mais là, tu compares avec l'abattage défensif de Bourigeau et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un cran au dessus de Sulemana et de Doku.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Une Suze, Doku ??

Message par Trec'h »

tonton35 a écrit :
bzhyoyo a écrit :Et on pourra comprendre pourquoi on a battu le PSG aujourd'hui en perdant dans la même configuration : en étant déséquilibré. Je ne dis pas que ça ne pourra pas se faire sur certains matchs et selon les circonstances mais faudra vraiment pas avoir peur de se faire prendre dans leur dos avec des 2 contre 1 à jouer pour nos latéraux.
C'est vrai, pour autant je pense que nos attaquants défendraient plus que les 4 fantastiques ;)
Les 4 fantastiques ne vont pas s'abaisser à défendre tout de même Image
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Une Suze, Doku ??

Message par tonton35 »

Je pense que Doku est meilleur dans le repli défensif mais moins fort dans l'apport offensif que Sulemana. En première mi-temps, Meling était sur quelques actions en galère avec du 1 vs 2. On peut faire confiance au coach pour les faire progresser sur cet aspect capital pour évoluer dans un grand club ;)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Une Suze, Doku ??

Message par wam »

Selon les matchs, on pourra avoir les deux flèches sur les côté mais j'ai tendance à être de l'avis de bzhyoyo, Bourigeaud va amener un équilibre à l'équipe, un capacité à garder le ballon et également à allonger le jeu et pas juste à percuter.
Et cette capacité à allonger me semble plus de nature à accélérer une contre attaque qu'une percussion balle au pied systématique.
Une passe bien claquée ira toujours plus vite que n'importe quel joueur aussi rapide soit-il.

Et Terrier/Laborde me semblent indissociables devant.
A moins de revenir ponctuellement à un 4-3-3 avec Guirassy entouré de Suleman et Doku qui donnerait un style très différent à l'attaque.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Une Suze, Doku ??

Message par bzhyoyo »

J'avais pas pris le temps de le développer, mais je suis complètement d'accord sur l'aspect jeu de passe que peut apporter Bourigeau (sans parler des CPA) que ni Doku ni Sulemana n'ont pour l'instant montré. Sur notre deuxième but hier, c'est encore Bourigeau qui fait une passe qui casse une ligne vers Terrier qui remise immédiatement vers Laborde. Se passer de ce genre de connections serait quand même bien dommage.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Une Suze, Doku ??

Message par Filouchelli 2.0 »

On a plein de joueurs de ballons et franchement, on en parle pas assez mais ça fait très longtemps que je n'avais pas vu d'aussi belles combinaisons et enchaînements devant, particulièrement au centre. Le jeu en U est peut-être en train de disparaître !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Une Suze, Doku ??

Message par bzhyoyo »

On l'a fait par intermitence l'année dernière (j'ai le souvenir du match contre Lyon 2-2 pendant lequel il y avait eu ce genre de combinaisons) mais c'était dans un plus petit périmètre.
Mais je suis d'accord pour dire que depuis Clermont, on voit du très beau foot. :good1:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Une Suze, Doku ??

Message par wam »

Il n'y a que le première mi-temps de Arnhem qui fait tâche, tout le reste est très bien.

Concernant Bourigeaud, Thomas Rassouli ajoutait une chose encore dans le Pleine Lucarne d'aujourd'hui, Bourigeaud comprend très bien le jeu, il a une capacité à couper des lignes de passes (et donc à casser proprement le jeu adverse) que n'ont pas les autres ailiers potentiels.
Bref, pour moi, il est actuellement indispensable sur les gros matchs.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Une Suze, Doku ??

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Une Suze, Doku ??

Message par clarence oveur »

Après, quand majer sera dans l'équipe, on pourrait jouer en 4/3/3 avec martin/majer ou tait/bourriguead ou santamaria au milieu car avec majer/tait on aura normalement un joueur pour faire le liant avec les 3 de devant. Et là on pourrait avoir nos 2 ailiers doku et sulemana sans que l'équipe soit déséquilibrée.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3309
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Une Suze, Doku ??

Message par Barnard »

Je viens d'en parler à Génésio, il a opiné du chef.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Une Suze, Doku ??

Message par RennesMan »

tonton35 a écrit :Je pense que Doku est meilleur dans le repli défensif mais moins fort dans l'apport offensif que Sulemana. En première mi-temps, Meling était sur quelques actions en galère avec du 1 vs 2. On peut faire confiance au coach pour les faire progresser sur cet aspect capital pour évoluer dans un grand club ;)
Contre le PSG, je ne me rappelle plus des autres matchs, Sulemana a fait plein de replis défensifs
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Une Suze, Doku ??

Message par FlaIron »

bzhyoyo a écrit : Je suis d'accord, mais là, tu compares avec l'abattage défensif de Bourigeau et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un cran au dessus de Sulemana et de Doku.
Toutafé, mais on ne sera pas coupé en 2 pour autant.
clarence oveur a écrit :Après, quand majer sera dans l'équipe, on pourrait jouer en 4/3/3 avec martin/majer ou tait/bourriguead ou santamaria au milieu car avec majer/tait on aura normalement un joueur pour faire le liant avec les 3 de devant. Et là on pourrait avoir nos 2 ailiers doku et sulemana sans que l'équipe soit déséquilibrée.
Tant que Tait a le niveau de Modric, pourquoi aligner une pâle copie ? :mrgreen:
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Une Suze, Doku ??

Message par RennesMan »

Le 4-4-2 se passe très bien. Il y a de vrais connexions qui se sont faites et une équipe type se dessine dans ce schéma tactique. Savoir faire autrement c’’est bien, faire ce qui marche avec d’autres joueurs, c’est mieux.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Une Suze, Doku ??

Message par saltapiou »

on peut aussi bosser un deuxième système comme le 4-3-3, d'une part pour ne pas devenir trop prévisible, d'autre part pour s'adapter à une équipe qui blinderait l'entre jeu.
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités