Stéphan en danger ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Stéphan en danger ?

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Il doit faire jouer la concurrence pour bouger ses joueurs. C'est sain la concurrence...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Stéphan en danger ?

Message par Filouchelli 2.0 »

J'attendais mieux de la part du SRFC cette année.. au moins de la fougue, de la folie,.. on retourne en mode club endormi sans pression, vivement que le public revienne leur pousser un peu au cul...

Je suis surtout déçu de la triplette JuNiFlo .. laisser partir notre combattant à Leeds, et recruter des mecs gentils.. aucune rebéllion dans l'équipe.

Tait et la clique de flans, j'en ai marre.

Désolé, j'en ai ras la cacaouète.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Stéphan en danger ?

Message par wam »

Droopy2 a écrit :Possible, wam, mais j’attends un peu pour voir. En solutions, je vois guère de cadors, de complémentarités (un truc qui manque cette année, qui booste certains joueurs), il ne trouve pas la clé, mais, déjà, si on peut rétablir une base défensive moins fébrile, ce sera une bonne chose.

Autrement, la honte, faut arrêter, ce n’est pas l’ASSE, le budget juste derrière nous. Gardons un sens aux mots, et aux maux !
On a pas de cador, c'est entendu, pas de questions à se poser là dessus.
N'empêche, pourquoi ne pas faire entrer quelques cartouches offensives sur la fin de match quand les défenseurs lensois sont moins frais?
Hunou, Del Castillo, même Gboho sont complètement perdus maintenant alors qu'ils apportaient régulièrement jusqu'au début de l'automne.
Et encore une fois, en jouant à deux offensifs, c'est compliqué de se créer des occasions régulières.

Ceci dit, le duo Terrier/Guirassy me semble prometteur si on ne le laisse pas tout seul.

Et pour précision, je ne veux pas faire sauter Stéphan, j'ai juste envie qu'il retrouve son allant et son enthousiasme.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Stéphan en danger ?

Message par CapitaineCaverne »

Breizhtel a écrit :je ne pense pas que juju soit en danger par contre je pense que les adversaires connaissent maintenant sa façon de jouer et qu'il va falloir qu'il se renouvelle , car clairement depuis quelques matchs ce n'est plus ça
Justement, cette façon de jouer de juju, c’est pas vraiment celle à laquelle il nous avait habitués jusque-là :jfc: Depuis sa prise de fonction, j’entends...

On pouvait aussi bien charger sabre au clair, plein axe, avec Bernard Fa et Niang, que creuser les tranchées à cinq défenseurs avec Morel en guise de général Maginot. Les latéraux ont toujours eu un rôle important pour faire tourner l’adversaire en bourrique mais globalement il n’y avait quand même pas la flèche marquée sur le haut du crâne de nos défenseurs au moment de pousser le ballon à deux à l’heure en mode « attention, regardez-moi bien, je vais faire une passe latérale à mon latéral » :arrow:

Stephan a toujours réussi à optimiser le rendement des joueurs à disposition...

Mais arrive aussi un moment où quelque soit le système, l’entraîneur et les faits de match, le niveau intrinsèque des joueurs s’exprime... et là, cette année, ça plafonne pas mal...

Comme en plus, le caractère n’y est plus et le public pas davantage, il n’y a plus moyen de retourner l’adversaire comme une crêpe dans le Stephan time :nrv:

Il va falloir s’accrocher car dans l’envie, l’intensité et la dynamique, Metz, Lens et un ou deux autres pourraient bien nous niquer la place européenne comme disait Bourigeaud :nab:

Et alors là, bonjour la fin de cycle...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Stéphan en danger ?

Message par breizh_cola »

Avant, Steohan, c'était 5 changements audacieux qui te faisaient basculer le match...
Maintenant, ça arrive régulièrement qu'il ne les fasse pas tous, alors qu'on a une saison hyper chargée...

Est-ce que les joueurs ne seraient pas tout simplement cramés ?
Ce qui me surprend, c'est que certains joueurs n'ont quasiment plus le droit de jouer... JLS, Del Castillo, Gboho, Martin, Hunou...

C'est quand même fou... En début de saison, on explosait tout et tout le monde, jusqu'au démarrage de la LDC... Aujourd'hui, on a peur de tout le monde... Et on 'emmerde royalement....
L'objectif de la saison n'est pas de progresser ??
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: Stéphan en danger ?

Message par Abys »

En fin de saison, Galtier va quitter Lille pour aller à Marseille. Mais Létang sera toujours à Lille :loul:
Garcia va quitter Lyon, je vois bien notre Julien lui succéder. Il a fait le tour au SRFC.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Stéphan en danger ?

Message par tonton35 »

Un cycle pour un coach c'est 3 ans, on y est pas loin...
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Stéphan en danger ?

Message par Titas »

Alex Ferguson likes this.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Stéphan en danger ?

Message par Droopy2 »

Bref, on se réjouit du départ de Stéphan, du moins on le souhaite, et on prie (sans trop le dire...) pour de nombreux matchs où on pourra le mettre en cause. :mrgreen: un peu comme pour le bashing Gomis.
Voilà, si l’on a perdu le Stéphan triomphant, on a retrouvé le bon vieux public rennais, supporter du kantouvabien !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Stéphan en danger ?

Message par fkr »

Lâchez le le Stephan. Déjà dit mille fois, son problème c'est pas le nombre de changements etc, c'est d'avoir cru que les bons résultats venaient de lui et qu'il pouvait lâcher son président.

Maintenant que son erreur est faite vous voulez quoi? Le remplacer ? par qui?
Le nouveau fera quoi de plus avec cet effectif ? Franchement 5ème c'est la place pour laquelle on peut se battre. C'est pas un problème d'entraineur..
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Stéphan en danger ?

Message par Rahan »

:daft:
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2715
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Stéphan en danger ?

Message par Léribo »

La question n’est pas de remplacer Stéphan même si je suis d’accord qu’il s’est vu un peu trop beau, du moins c’est l’impression qu’il me fait. Et je ne vois pas qui pourrait faire bcp mieux avec cet effectif moyen. On n’est moyen partout, à toutes les lignes et l’état d’esprit pépère du club est revenu depuis le départ de Letang ( dsl pour ceux qui ne veulent pas voir l’évidence) . Alors tout n’est pas encore perdu, à JS de se remettre en questions, comme son équipe, et c’est à eux de sur-performer ( je hais l’expression ) afin de «  tout donner «  et ainsi recommencer à séduire, Le confort, l’embourgeoisement ne riment pas avec le dépassement de soi et donc de la performance .
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Stéphan en danger ?

Message par Droopy2 »

Stéphan déplorait la semaine dernière le manque d’enthousiasme de son équipe. Il a certainement conscience des multiples problèmes, je ne pense pas qu’il se contente du parcours actuel.
Quant à SuperLétang, le voir « trop beau » ne permet pas de dire qu’avec lui, on serait dans les trois premiers.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Stéphan en danger ?

Message par bzhyoyo »

CapitaineCaverne a écrit :Stephan a toujours réussi à optimiser le rendement des joueurs à disposition...

Mais arrive aussi un moment où quelque soit le système, l’entraîneur et les faits de match, le niveau intrinsèque des joueurs s’exprime... et là, cette année, ça plafonne pas mal...

Comme en plus, le caractère n’y est plus et le public pas davantage, il n’y a plus moyen de retourner l’adversaire comme une crêpe dans le Stephan time :nrv:
Enfin une analyse censée et qui ne tombe pas dans l'excès.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Stéphan en danger ?

Message par tonton35 »

Je souhaite pas le départ de Stephan, j'espère juste qu'il est capable de se remettre en question. Il a soutenu publiquement la qualité et la quantité de son effectif pour être compétitif sur toutes les compétitions. Il doit assumer et aller chercher cette 5eme place à la fin de cette excerice. Franchement ce mercato n'est pas à la hauteur ;)
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Stéphan en danger ?

Message par gariss »

Oui le mercato est décevant et Stephan fait un peu ce qu'il peut avec ce qu'il a.
J'espère vraiment qu'il restera la saison prochaine et pourquoi pas les suivantes mais c'est pas gagné.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités