J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Tu radotes, tu nous a servi cette soupe y a déjà un petit moment.

On te rappellera qu'il restait 33 points possibles à prendre, donc bien malin qui peut dire quel aurait été le podium final.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Titas »

Whitewaxinho a écrit : en championnat ils ne sont pas capables de choper l'Europe, choses qu'ils n'avaient pas fait depuis 1997
C'est pour dire leur régularité depuis 20 ans ! :o
Et ça ne les empêchait pas de régulièrement bien figurer en Europe.
Quand on en sera là, on en reparlera ...
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Droopy2 »

Le Stade Rennais s’est incliné samedi contre Lens (0-2) et les joueurs sont repartis du Roazhon Park tête basse, alors qu’ils avaient reçu un accueil chaleureux à leur arrivée en bus, trente membres du RCK environ étant présents aux abords de la porte 15, fumigènes et chants à l’appui, pour motiver les troupes.
Principal groupe de supporters rennais, le Roazhon Celtic Kop, réputé pour ses tifos de qualité, possède son local derrière la tribune Mordelles, où la trentaine de membres présente à l’arrivée du bus a ensuite suivi le match, hier. Avec une irruption vers les grilles du stade après le second but lensois, pour faire entendre son mécontentement.

Répondre à l’inquiétude

Selon nos informations, ce dimanche matin, après les tests Covid-19 à la Piverdière que le staff, le groupe et les dirigeants ont dû effectuer à deux jours d’affronter le Séville FC au Roazhon Park en Ligue des champions, le président Nicolas Holveck, le président du conseil d’administration Jacques Delanoë, le directeur technique Florian Maurice et l’entraîneur Julien Stéphan ont reçu sept membres du RCK, toujours à la Piverdière.
En présence de Karim Houari (stadium manager et head of security), les dirigeants rennais ont répondu à l’inquiétude des ultras, certains ne voyant pas le moindre signe positif dans la période actuelle, avec à leurs côtés le capitaine Damien Da Silva et Benjamin Bourigeaud.
Le RCK a notamment demandé des explications sur la sortie médiatique de Julien Stéphan samedi en conférence de presse d’après-match à propos du maintien. La réponse a été l’explication de la nuance par le coach, argumentant l’idée qu’il avait voulu faire passer, à savoir la nécessité d’aborder les matches comme une équipe qui joue le maintien et non pas celle de se retrouver réellement à jouer le maintien. Benjamin Bourigeaud a alors assuré aux supporters que le groupe avait bien compris le message du technicien.
Durant cette réunion, Florian Maurice, si discret médiatiquement, a également pris la parole à plusieurs reprises.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

30 supporteurs à regarder le match au local du RCK...

Mais on n'est pas confiné ?!?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

Titas a écrit :Et ça ne les empêchait pas de régulièrement bien figurer en Europe.
Quand on en sera là, on en reparlera ...
Quand on aura remporté un championnat aussi.
Nous comparer à Lyon, vu l'écart qui existe entre eux et nous, c'est vraiment pas pertinent. Il faut plutôt se comparer à des clubs de notre catégorie, les Montpellier, Nice, Sainté, Bordeaux (et encore, pour Bordeaux, ce n'est que très récent). Et quand je parle catégorie, je parle taille de ville (parce que ça joue sur la fréquentation et la taille du stade), budget (ça sert beaucoup à composer un effectif quand même...).

Parce que si on commence à comparer les palmarès, on va finir par se croire sur un forum nantais, et ça qui le veut, hein ? Qui le veut ? :neni
Et en plus, on sera perdant à tous les coups. :syl:

Ou alors on reste dans la réflexion sur le temps court. Vu comment tout peut basculer très vite en football, ça génère des commentaires qui peuvent devenir très vite obsolètes. Ou alors on se transforme en Pierre Menes, et ça qui le veut, hein ? Qui le veut ?
Modifié en dernier par bzhyoyo le 06 déc. 2020 18:13, modifié 1 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par amalfitano »

Public revient, on n'est perdu
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

bzhyoyo a écrit :
Titas a écrit :Et ça ne les empêchait pas de régulièrement bien figurer en Europe.
Quand on en sera là, on en reparlera ...
Quand on aura remporté un championnat aussi.
Nous comparer à Lyon, vu l'écart qui existe entre eux et nous, c'est vraiment pas pertinent. Il faut plutôt se comparer à des clubs de notre catégorie, les Montpellier, Nice, Sainté, Bordeaux (et encore, pour Bordeaux, ce n'est que très récent). Et quand je parle catégorie, je parle taille de ville (parce que ça joue sur la fréquentation et la taille du stade), budget (ça sert beaucoup à composer un effectif quand même...).

Parce que si on commence à comparer les palmarès, on va finir par se croire sur un forum nantais, et ça qui le veut, hein ? Qui le veut ? :neni
Et en plus, on sera perdant à tous les coups. :syl:

Ou alors on reste dans la réflexion sur le temps court. Vu comment tout peut basculer très vite en football, ça génère des commentaires qui peuvent devenir très vite obsolètes. Ou alors on se transforme en Pierre Menes, et ça qui le veut, hein ? Qui le veut ?
Et du coup, Guingamp, par exemple, ils se comparent à qui ?
Parce que bon, je ne crois pas qu'il y avait d'autres villes du même acabit en L1 quand ils y étaient...

La taille de la ville n'a bien évidemment aucun rapport avec les performances d'une équipe...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par fancasmor »

breizh_cola a écrit :
bzhyoyo a écrit :
Titas a écrit :Et ça ne les empêchait pas de régulièrement bien figurer en Europe.
Quand on en sera là, on en reparlera ...
Quand on aura remporté un championnat aussi.
Nous comparer à Lyon, vu l'écart qui existe entre eux et nous, c'est vraiment pas pertinent. Il faut plutôt se comparer à des clubs de notre catégorie, les Montpellier, Nice, Sainté, Bordeaux (et encore, pour Bordeaux, ce n'est que très récent). Et quand je parle catégorie, je parle taille de ville (parce que ça joue sur la fréquentation et la taille du stade), budget (ça sert beaucoup à composer un effectif quand même...).

Parce que si on commence à comparer les palmarès, on va finir par se croire sur un forum nantais, et ça qui le veut, hein ? Qui le veut ? :neni
Et en plus, on sera perdant à tous les coups. :syl:

Ou alors on reste dans la réflexion sur le temps court. Vu comment tout peut basculer très vite en football, ça génère des commentaires qui peuvent devenir très vite obsolètes. Ou alors on se transforme en Pierre Menes, et ça qui le veut, hein ? Qui le veut ?
Et du coup, Guingamp, par exemple, ils se comparent à qui ?
Parce que bon, je ne crois pas qu'il y avait d'autres villes du même acabit en L1 quand ils y étaient...

La taille de la ville n'a bien évidemment aucun rapport avec les performances d'une équipe...
Auxerre est pas trop loin de Guingamp. Tu rajoutes le bassin des côtes d'armor= belle fréquentation.

Dans le même truc on peut dire que St Etienne est une ville 4 fois plus petite que Rennes, vu leur taux de remplissage.... surtout qu'il y a Lyon pas très loin. Idem pour Lens vs Lille

Donc le bassin humain est une chose, la réputation en est une autre. Et sans être péjoratif, mais je trouve pas la.bonne formule, la classe sociale.

St etienne c'est comme Lens, se sont les prolos contre les bourgeois de Lyon ou Lille.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2119
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Ru ha Du »

OF a écrit : Durant cette réunion, Florian Maurice, si discret médiatiquement, a également pris la parole à plusieurs reprises.
pour dire quoi?
Tous des tocards, tous des faux-culs
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par tonton35 »

Il faut renouer avec la victoire ;)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par fancasmor »

Qui veut un café ? :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Kim Jongle Oune »

Cluster café, j'espère qu'on prendra pas d'ammende sur ce coup là.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

Ru ha Du a écrit :
OF a écrit : Durant cette réunion, Florian Maurice, si discret médiatiquement, a également pris la parole à plusieurs reprises.
pour dire quoi?
Qu'il a fait un super mercato ??
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2119
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Ru ha Du »

:lol:
"Flo, va nous chercher un café s'te plaît, on discute foot avec les supps!"
Tous des tocards, tous des faux-culs
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Titas »

Mettre en avant le budget des équipes, hors PSG, pour faire des comparaisons, c'est comme dire que le nez a été créé pour porter des lunettes...

Le budget de Lyon résulte de ses résultats et non l'inverse. Le budget de Lyon a cru au cours de ses victoires.

Dans tous les cas, mon propos n'avait que pour but de relativiser la " catastrophique" saison de Lyon. Relativiser, cela devrait plaire. ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Et du coup, Guingamp, par exemple, ils se comparent à qui ?
Parce que bon, je ne crois pas qu'il y avait d'autres villes du même acabit en L1 quand ils y étaient...
Ben ouais, mais ils y sont plus, et c'était l'exception. Et va comparer le nombre d'années passées en L1 par rapport à nous, hein. Sur le long terme, j'ai raison.
breizh_cola a écrit :La taille de la ville n'a bien évidemment aucun rapport avec les performances d'une équipe...
Au niveau Européen, le budget d'un club de foot est souvent fonction d'un bassin de population et lié au remplissage et la taille du stade. A part Monaco, c'est partout pareil en Europe. Et le budget, ça permet de t'acheter des bons joueurs, et les bons joueurs, c'est fortement en rapport avec les performances de l'équipe. Les grands clubs sont toujours liées à des métropoles. Auxerre, c'est le siècle passé. Le football et sa financiarisation ont changé depuis, ça serait bien de se mettre à la page.

T'as des préjugés incroyables et tu te t'informes même pas un minimum. Avant de parler sur un sujet, ça serait bien de se renseigner un peu quand même. Alors tu pourras toujours me sortir un contre-exemple, il y en aura toujours, mais dans l'immense majorité des cas, ce sont les clubs les plus riches qui trustent les podiums et les résultats en coupe d'Europe. Et ça, je vois vraiment pas comment tu vas pouvoir le contredire. Donc à moins de compter sur un coup de bol... et tu peux pas construire un projet de club sur du hasard.

Allez, si tu veux de la lecture :
https://www.researchgate.net/publicatio ... u_football
L’objet de cet article est d’étudier l’impact des dépenses en salaire des clubs sur leur performance sportive. Nous nous focalisons sur le cas du championnat de France de football. Le modèle est estimé sur un panel de trente-six clubs de Ligue 1 pour la période 2005 à 2014 et révèle un impact positif des dépenses en salaire sur la performance sportive. En outre, l’évaluation de modèles Probit montre que des dépenses en salaires plus élevées de la part des clubs augmentent leur probabilité de se qualifier dans les compétitions européennes et réduisent celle d’être relégués. Ce résultat empirique sur le cas de la France confirme le rôle joué par les dépenses salariales dans le creusement des déséquilibres compétitifs et financiers des ligues de football en Europe, de sorte qu’une régulation des salaires des joueurs est nécessaire.
Alors ton "évidemment", je pouffe.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités