J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

breizh_cola a écrit :Et du coup, Guingamp, par exemple, ils se comparent à qui ?
Parce que bon, je ne crois pas qu'il y avait d'autres villes du même acabit en L1 quand ils y étaient...
Ben ouais, mais ils y sont plus, et c'était l'exception. Et va comparer le nombre d'années passées en L1 par rapport à nous, hein. Sur le long terme, j'ai raison.
breizh_cola a écrit :La taille de la ville n'a bien évidemment aucun rapport avec les performances d'une équipe...
Au niveau Européen, le budget d'un club de foot est souvent fonction d'un bassin de population et lié au remplissage et la taille du stade. A part Monaco, c'est partout pareil en Europe. Et le budget, ça permet de t'acheter des bons joueurs, et les bons joueurs, c'est fortement en rapport avec les performances de l'équipe. Les grands clubs sont toujours liées à des métropoles. Auxerre, c'est le siècle passé. Le football et sa financiarisation ont changé depuis, ça serait bien de se mettre à la page.

T'as des préjugés incroyables et tu te t'informes même pas un minimum. Avant de parler sur un sujet, ça serait bien de se renseigner un peu quand même. Alors tu pourras toujours me sortir un contre-exemple, il y en aura toujours, mais dans l'immense majorité des cas, ce sont les clubs les plus riches qui trustent les podiums et les résultats en coupe d'Europe. Et ça, je vois vraiment pas comment tu vas pouvoir le contredire. Donc à moins de compter sur un coup de bol... et tu peux pas construire un projet de club sur du hasard.

Allez, si tu veux de la lecture :
https://www.researchgate.net/publicatio ... u_football
L’objet de cet article est d’étudier l’impact des dépenses en salaire des clubs sur leur performance sportive. Nous nous focalisons sur le cas du championnat de France de football. Le modèle est estimé sur un panel de trente-six clubs de Ligue 1 pour la période 2005 à 2014 et révèle un impact positif des dépenses en salaire sur la performance sportive. En outre, l’évaluation de modèles Probit montre que des dépenses en salaires plus élevées de la part des clubs augmentent leur probabilité de se qualifier dans les compétitions européennes et réduisent celle d’être relégués. Ce résultat empirique sur le cas de la France confirme le rôle joué par les dépenses salariales dans le creusement des déséquilibres compétitifs et financiers des ligues de football en Europe, de sorte qu’une régulation des salaires des joueurs est nécessaire.
Alors ton "évidemment", je pouffe.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

Pour résumer, ru dis que les meilleurs clubs sont dans les plus grandes villes...

Donc au niveau européen, des villes comme Manchester Liverpool sont parmi les plus grandes ??
Et Paris avec son seul club comparé à Londres avec sa demi-douzaine de clubs ?

Surement des exceptions ?

Si on prend nos voisins nantais. Ils ont une plus grande ville, un plus grand stade... Mais ont-ils pour autant de meilleurs résultats que nous ces 10 dernières années ? Bah non...
Et va comparer le nombre d'années passées en L1 par rapport à nous, hein
Nous sommes l'une des équipes avec le plus long passe en L1... Donc on ne peut faire quasiment aucune comparaison... Ou alors, ce n'est vraiment pas flatteur...

Bref...
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Titas »

Quel dédain... bzhyoyo.
C'est quand même regrettable.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

Tu sais, il a bien résumé sa façon de penser, quel que soit le sujet...
j'ai raison
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

"Quel dédain" ... mais merde quand on ignore que Liverpool et Manchester sont des métropoles de niveau européen, avec des bassins de population qui dépassent facilement le million d'habitants, oui, on mérite de se faire remettre en place !
Nantes, ben oui, le fameux contre-exemple que j'étais sûr que tu allais me sortir (cf. mon post précédent) et qui ne prouve absolument rien et surtout ne vient pas contredire la tendance générale.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par CapitaineCaverne »

N’empêche que le bassin de population lensois a mis une branlée à la métropole rennaise, pas plus tard qu’hier :pleur:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

C'est dommage, j'ai habite à côté de Liverpool et Manchester...

1 million d'habitants pour 3 grands clubs...
Soit un club pour 300.000 habitants, l'équivalent rennais...

On compare les performances européennes ?

Ou même, on compare à Paris ?

Bref, pour ma part, j'arrête la, car tu vas encore chercher à avoir absolument raison...
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15315
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Droopy2 »

Si Julien Stéphan traverse sa période la plus compliquée, le débat n’existe pas, aujourd’hui, quant à sa continuité sur le banc rennais. L’actionnaire unique est l’unique décideur. Le vrai président, c’est lui. On n’est que des accompagnateurs sur place, il décide , expliquait ainsi Nicolas Holveck au Journal du dimanche, le 18 octobre. Florian Maurice, hiérarchiquement au-dessus du technicien sur le papier, est évidemment en dessous dans les faits.

Pinault démine

Or, la famille Pinault n’a pas bâti un projet à moyen terme autour de Stéphan après avoir évincé Olivier Létang en février 2020, pour tout remettre en cause si vite. Selon nos informations, François Pinault aurait d’ailleurs eu, hier matin, Julien Stéphan au téléphone, comme habituellement après les matches. Le personnage le plus important de l’histoire du club aurait déminé fermement les interrogations publiques du coach sur son avenir immédiat.
Si le trouble sur la situation de Stéphan existe en externe, il l’a généré lui-même. C’est la crise, avait-il ainsi ironisé après trois nuls, dont Krasnodar (1-1 le 20 octobre). On n’a pas perdu un match depuis février donc on est en grande crise ! Si cela visait Olivier Létang et l’automne 2019 où Stéphan était menacé, ses propos n’avaient pas été compris, renvoyant un soupçon de prétention. Comme ses sorties répétées sur son avenir en fin de saison, après la dernière trêve internationale.

Sortir de la phase d’apprentissage

À court terme, la seule possibilité de voir Stéphan (40 ans) quitter le SRFC serait qu’il démissionne. Pas son genre. Si performant en communication, il l’est moins dernièrement en partie à cause d’une responsabilité trop élevée. En deux ans, il est passé d’entraîner la réserve à incarner le SRFC, dont il est l’homme fort de l’opérationnel désormais. Depuis le printemps, il se démène pour impulser la réussite du triumvirat avec Holveck et Maurice. Lesquels doivent vite sortir de la phase d’apprentissage de leur poste pour éviter à Stéphan de s’éparpiller et lui permettre de focaliser son énergie et sa lucidité, pas renouvelables à souhait, sur le coaching.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13508
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par fancasmor »

breizh_cola a écrit :C'est dommage, j'ai habite à côté de Liverpool et Manchester...

1 million d'habitants pour 3 grands clubs...
Soit un club pour 300.000 habitants, l'équivalent rennais...

On compare les performances européennes ?

Ou même, on compare à Paris ?

Bref, pour ma part, j'arrête la, car tu vas encore chercher à avoir absolument raison...

Et tu as oublié Everton...
Je dis ça comme ça
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :"Quel dédain" ... mais merde quand on ignore que Liverpool et Manchester sont des métropoles de niveau européen, avec des bassins de population qui dépassent facilement le million d'habitants, oui, on mérite de se faire remettre en place !
Nantes, ben oui, le fameux contre-exemple que j'étais sûr que tu allais me sortir (cf. mon post précédent) et qui ne prouve absolument rien et surtout ne vient pas contredire la tendance générale.
Non seulement tu as tort sur ce coup là, surtout ramené au nombre de clubs (madrid 6 clubs pros je crois) mais tu es vraiment méprisant.

Tu es qui pour "remettre les autres en place" ? Tu te prends pour qui ? :roll:
Être pédant et méprisant ne donne aucune stature ni aucune autorité. On est juste pédant et méprisant.
C'est quand même vraiment regrettable...
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7563
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Trec'h »

CapitaineCaverne a écrit :N’empêche que le bassin de population lensois a mis une branlée à la métropole rennaise, pas plus tard qu’hier :pleur:
Si tu comptes en unités urbaines, Lens est bien plus peuplée que Rennes :mrgreen:
Modifié en dernier par Trec'h le 06 déc. 2020 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7563
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Trec'h »

Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13508
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par fancasmor »

C'est bien ce que je disais dans le topic de Maurice.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Titas »

Ou un Ben Arfa ...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :C'est dommage, j'ai habite à côté de Liverpool et Manchester...

1 million d'habitants pour 3 grands clubs...
Soit un club pour 300.000 habitants, l'équivalent rennais...
Métropole Liverpool : 2.24 millions d'habitants. Et je ne suis absolument pas sûr qu'Everton soit aussi suivi que le Liverpool FC. Donc ta division à part égale, elle est vraiment simpliste.
métropole Manchester : 2,7 millions d'habitants.
Rappelons aussi que Manchester City a bénéficié des investissements massif des UAE (ils récoltent les mêmes critiques pour ça que le PSG) pour revenir sur le devant de la scène.

Concernant le rapport métropole / nombre de clubs pro, la France est une exception au niveau européen.
Un article qui explique le pourquoi du comment :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Et Paris, c'est trois clubs pro : le PSG, Saint-Ouen et le Paris FC.
Modifié en dernier par bzhyoyo le 06 déc. 2020 22:00, modifié 2 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J13 SRFC 0-2 Lens [Sam 05 décembre 2020]

Message par Filouchelli 2.0 »

On pensait que Camavinga allait prendre ce rôle, mais non.

On se retrouve avec des récupérateurs et relayeurs mais aucun joueur ne sait jouer plus haut entre les lignes dans l'axe, recevoir et faire des passes clés dans les 30 derniers mètres.

Résultat, on fait très peu de décalages et nos ailiers sont nuls, alors forcément ça aide pas... Est-ce que c'est une erreur de casting au mercato ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités