J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il n'a pas le profil d'un kakuta ou d'un cabella (je prends leur exemple car ils nous ont fait très mal)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

bzhyoyo a écrit :
breizh_cola a écrit :Bah moi, dans l'entreprise dans laquelle je suis, il n'y a pas la moitié des gens à être absent 15 jours dans l'année...
(Absent = hors CP ou RTT)
Ben désolé de t'apprendre que ton entreprise n'est absolument pas représentative de la moyenne nationale et donc que ton expérience personnelle vaut peanuts dans ce débat.
Tu me sembles tendus...
Mon expérience est aussi importante que la tienne et des autres intervenants !

Je maintiens que je suis extrêmement surpris que 1 travailleur sur 2 est en arrêt maladie 15 jours dans l'année...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Filouchelli 2.0 »

Que veux-tu, les français n'aiment pas travailler, souvent dans de très beaux métiers qui plus est, alors ils se dérobent.

Quand je parle de très beaux métiers, je parle de l'usine, par exemple.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par ptitcoco »

saltapiou a écrit :A part ça, il fait vraiment du bien, le retour de Nayef Aguerd :sif:
Tu parles, il a raté la moitié des matchs depuis le début de saison pour congé maladie. Il se croit à l'éducation nationale ? :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par tonton35 »

:loul:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :Moi, ce qui me choque, c'est ce passage...
– 43,4 % des enseignants face à élèves ont pris au moins un congé de maladie ordinaire (CMO) durant l’année scolaire 2012-2013, de 16,2 jours en moyenne. C’est sensiblement équivalent au reste des travailleurs, qui sont 45% pour ce cas. Rapportée à l’ensemble des enseignants en fonction, la durée par agent s’établit donc à 6,7 jours.


En gros, ça veut dire que la moitié des profs est absent pendant 16 jours de travail (donc en gros, 3 semaines).

Et que c'est la même chose ailleurs ??

Bah moi, dans l'entreprise dans laquelle je suis, il n'y a pas la moitié des gens à être absent 15 jours dans l'année...

(Absent = hors CP ou RTT)
Il est étrange ce passage car je n'arrive pas à le retrouver dans le https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-009.pdf mais les périodes ne sont pas les mêmes. Et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver un tel chiffre...
Après, il faut se méfier des chiffres. Si le 43% est franchement surprenant et difficile à imaginer dans d'autres entreprises publiques comme privées, les 16 jours s'expliquent facilement car il s'agit d'une moyenne. Il suffit qu'une poignée d'agent soit en congé de très longue durée, parfois plus d'une année (oui, c'est triste mais c'est la réalité lorsque la maladie te laisse handicapé) pour faire monter la moyenne (1 agent absent 300 jours et 18 agents toujours présents, cela fait du 300/19 = 16)

Je pense sincèrement que le plus scandaleux dans toutes ces données, et je suis surpris que personne ne l'ait relevé sur ce forum progressiste, c'est la proportion de femmes en congé maladie. :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15339
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Droopy2 »

Quand Villa Boas va s’apercevoir du hors-sujet, ça va chauffer.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par fancasmor »

Et 100% des congés maternités sont pris par des femmes

Quelle honte cet absentéisme :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Tu me sembles tendus...
Mon expérience est aussi importante que la tienne et des autres intervenants !
Pas du tout. Je rappelle juste un truc que tout le monde devrait éviter de faire : généraliser sa situation personnelle pour argumenter sur une situation collective et globale.
Ton expérience a en effet autant de valeur que la mienne : celle, insignifiante, de notre sphère personnelle, forcément limitée et non représentative. Et si tu penses que ton cas personnel est représentatif, alors il faut apporter les chiffres, stats ou témoignages qui le prouvent, sinon tu ne peux rien déduire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par hadji-lazaro »

La je dis chapeau bas messieurs
se quereller et faire 5 pages de l’absentéisme des profs fainéants ou pas sur un topic du SRFC / OM qui lui en compte 28 avant ça .....
Me laisse sans voix .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :
breizh_cola a écrit :Tu me sembles tendus...
Mon expérience est aussi importante que la tienne et des autres intervenants !
Pas du tout. Je rappelle juste un truc que tout le monde devrait éviter de faire : généraliser sa situation personnelle pour argumenter sur une situation collective et globale.
Ton expérience a en effet autant de valeur que la mienne : celle, insignifiante, de notre sphère personnelle, forcément limitée et non représentative. Et si tu penses que ton cas personnel est représentatif, alors il faut apporter les chiffres, stats ou témoignages qui le prouvent, sinon tu ne peux rien déduire.
J'aurais pas dit mieux.

Dis-donc bzhyoyo va falloir qu'on s'engueule dans pas long
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Sylvain »

hadji-lazaro a écrit :La je dis chapeau bas messieurs
se quereller et faire 5 pages de l’absentéisme des profs fainéants ou pas sur un topic du SRFC / OM qui lui en compte 28 avant ça .....
Me laisse sans voix .

+1, totalement hors sujet
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Filouchelli 2.0 »

En même-temps le topic descend puisque le match est passé, y'a juste à ignorer :-|
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2708
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Kim Jongle Oune »

Ben moi, 3 jours après je ne descends pas.

Cette victoire contre Marseille en profitant d'une situation - certes bien arbitrée - qui donne l'impression d'être un hold up...

Quel plaisir face à ces sudistes qui ont bâti un palmarès sur des valises de billets.

Merci Niang, quel métier, quelle malice. C'est plus beau qu'un doublé. C'est aussi bon qu'une victoire contre Nantes :sif:
Résident permanent à #UEFAenculés.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par tonton35 »

Je dirai que c'est encore mieux. Nantes est tellement tombé dans l'anonymat, on a plus de mérite de les battre
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

bzhyoyo a écrit :
breizh_cola a écrit :Tu me sembles tendus...
Mon expérience est aussi importante que la tienne et des autres intervenants !
Pas du tout. Je rappelle juste un truc que tout le monde devrait éviter de faire : généraliser sa situation personnelle pour argumenter sur une situation collective et globale.
Ton expérience a en effet autant de valeur que la mienne : celle, insignifiante, de notre sphère personnelle, forcément limitée et non représentative. Et si tu penses que ton cas personnel est représentatif, alors il faut apporter les chiffres, stats ou témoignages qui le prouvent, sinon tu ne peux rien déduire.
Non, tu ne rappelles rien.
Tu dis simplement que mon expérience vaut "peanuts", autrement dit qu'elle ne vaut rien !

Je dis simplement, que je suis stupéfait de voir ces chiffres : 1 personne sur 2, en France est en arrêt 15 jours au travail.
Et ça, ça m'interpelle.

Libre à toi (à vous) de trouver ça normal. Et de faire part de vos expériences si vous le rencontrez. Personnellement, je suis à 1000 lieues de voir cela dans mon travail ou les entreprises que j'ai pu fréquenter. (et quand je reprends mon cursus scolaire, de ma vision d'écoliers, la moitié de mes profs n'étaient pas absents pendant 15 jours sur l'année).

Comme le souligne Petitcoco, ce qui est surprenant, c'est le 43%, le "1 personne sur 2".
Autant l'absence moyenne de 17 jours (il me semble) peut-être compréhensible avec les personnes en arrêt très longues durées.


https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/173484

Dans cette étude, on apprend que 40% des salariés ont été arrêtés au minimum 1 jour en 2016.
Sur ces 40%, 64% des arrêts étaient d'une semaine...

Mais petite précision : sur ces 40% de personnes arrêtés, le cumul des jours non travaillés représentent une moyenne de 15 jours...

Donc au final, on est loin des 43% des salariés sont absents pendant 15 jours...
Modifié en dernier par breizh_cola le 19 déc. 2020 21:04, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barnard et 44 invités