J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :
breizh_cola a écrit :Tu me sembles tendus...
Mon expérience est aussi importante que la tienne et des autres intervenants !
Pas du tout. Je rappelle juste un truc que tout le monde devrait éviter de faire : généraliser sa situation personnelle pour argumenter sur une situation collective et globale.
Ton expérience a en effet autant de valeur que la mienne : celle, insignifiante, de notre sphère personnelle, forcément limitée et non représentative. Et si tu penses que ton cas personnel est représentatif, alors il faut apporter les chiffres, stats ou témoignages qui le prouvent, sinon tu ne peux rien déduire.
Non, tu ne rappelles rien.
Tu dis simplement que mon expérience vaut "peanuts", autrement dit qu'elle ne vaut rien !

Je dis simplement, que je suis stupéfait de voir ces chiffres : 1 personne sur 2, en France est en arrêt 15 jours au travail.
Et ça, ça m'interpelle.

Libre à toi (à vous) de trouver ça normal. Et de faire part de vos expériences si vous le rencontrez. Personnellement, je suis à 1000 lieues de voir cela dans mon travail ou les entreprises que j'ai pu fréquenter. (et quand je reprends mon cursus scolaire, de ma vision d'écoliers, la moitié de mes profs n'étaient pas absents pendant 15 jours sur l'année).

Comme le souligne Petitcoco, ce qui est surprenant, c'est le 43%, le "1 personne sur 2".
Autant l'absence moyenne de 17 jours (il me semble) peut-être compréhensible avec les personnes en arrêt très longues durées.


https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/173484

Dans cette étude, on apprend que 40% des salariés ont été arrêtés au minimum 1 jour en 2016.
Sur ces 40%, 64% des arrêts étaient d'une semaine...

Mais petite précision : sur ces 40% de personnes arrêtés, le cumul des jours non travaillés représentent une moyenne de 15 jours...

Donc au final, on est loin des 43% des salariés sont absents pendant 15 jours...
Modifié en dernier par breizh_cola le 19 déc. 2020 21:04, modifié 1 fois.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par tonton35 »

Une moyenne n'est pas forcément représentative de la réalité. Le nombre d arrêt de travail très longue durée (maladies graves, dépression...) rehausse considérablement cette moyenne. Dans mon ancienne boite, quasi jamais d arrêt sur 20 personnes sauf 1 personne pour cancer... ma nouvelle boite, plus d arrêts longue durée (plusieurs mois)... Il faudrait connaitre la médiane
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par hadji-lazaro »

et le match , ça a donné quoi ?
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

Les rennais ont été absents environ 40% du match.
Ils se sont réveillés après le carton rouge...

Et les marseillais ont ensuite été absent 40% du restant du match...

:mrgreen:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15353
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Droopy2 »

Les South Winners, dans leur grand numéro. :mrgreen:
L’heure est grave et nous appelons à l’union sacrée de toutes les forces vives de l’OM. Il est impératif de prendre pleinement conscience de ce qui s’est passé à l’occasion du match contre le Stade Rennais par la volonté et l’incompétence d’un seul homme, coutumier du fait et faisant montre d’une arrogance et d’une suffisance insupportable. Sans crise de paranoïa aiguë, nous avons clairement compris que notre présence dans le haut du classement contrariait les desseins de certaines personnes œuvrant dans l’ombre, la machine anti-OM est bien lancée compte tenu de la concurrence certaine que nous incarnons face au richissime QSG et au FC Lyon. Être arbitre professionnel de la pseudo élite française et internationale induit notamment une totale impartialité, ce que vous semblez totalement ignorer puisque vous la piétinez allégrement chaque fois que vous êtes au sifflet pour un match de l’OM. (…) C’est à se demander si nous n'œuvrez pas, sans même vous cacher, pour le club professionnel de votre région et son président tirant depuis bien trop longtemps les ficelles de l’élite du football professionnel français. (…) Nous ne voulons plus de Clément Turpin pour diriger de près ou de loin, les matchs de L’OM.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par breizh_cola »

Et dire que certains sur ce forum se plaignaient que Turpin était anti-rennais...

Les marseillais, ils voudraient peut-etre qu'on rejoue le match ?!?
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6679
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Shala »

tonton35 a écrit :Tu ne sais pas contre argumenter des propos, tu invectives gratuitement. Tu insultes certains forumeurs mais tu devrais dégonfler ton melon Mr Je sais tout. Le mec nous dit que ce sont les autres qui sont à l'origine de la mauvais ambiance sur le PO.
Désolé de revenir un poil en arrière mais je ne pouvais pas passer à côté, c’est exactement ce que je pense.
Filou est un gros relou, qui aime bien suivre les idées d’autres forumeurs. Il se les approprie et crache son fiel.
Tu es pathétique !! :lol:
Bon sinon pour pas faire de HS, j’ai trouvé que le ballon était bien gonflé pour le match et qu’il roulait bien.
🇺🇦
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par hadji-lazaro »

moi j'ai la nostalgie des ballons à losanges noirs et blancs
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6679
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Shala »

Oui plus lourd, comme les adidas...ça flottait moins à l’époque
🇺🇦
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par hadji-lazaro »

et des losanges décalqués sur la tronche quand tu prenais la balle pleine bille :syl:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6679
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Shala »

:good1:
🇺🇦
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par fancasmor »

Un bon vieux Tango!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

Droopy2 a écrit :Les South Winners, dans leur grand numéro. :mrgreen:
Des winners, en effet. :syl:
Le grand complot qui les empêche de truster les titres : non, les mecs, vous êtes une équipe de chêvres, c'est tout.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par Sylvestre »

fancasmor a écrit :Un bon vieux Tango!
T'es dansant ?...
L'important, c'est les trois points...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par fancasmor »

Sylvestre a écrit :
fancasmor a écrit :Un bon vieux Tango!
T'es dansant ?...
Le Tilt à Pierric est fermé, impossible de faire frétiller les gaines
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J15 SRFC 2-1 OM [Merc 16 décembre 2020]

Message par bzhyoyo »

on arrête de parler de boisson orange s'il vous plait, ça réveille de mauvais souvenirs.
Sinon :
https://twitter.com/FBStadedeReims/stat ... 9661821956
A voir ce que ça donne. Je n'ose rêver d'une défaite (de ce que j'ai compris, ça ne peut pas se produire), mais qu'est ce que ce serait drôle.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités